Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication du hadith authentique
26 novembre 2021 14:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une vidéo très intéressante sur pourquoi un hadith est considéré authentique :

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
26 novembre 2021 14:57
Salem aleykoum, barakallahoufik, très instructif et détaillé ?
26 novembre 2021 14:58
Wa fiki baraka llah

T'as déjà fini la vidéo ?
Citation
AJ22 a écrit:
Salem aleykoum, barakallahoufik, très instructif et détaillé ?
26 novembre 2021 15:00
Non j'en suis pratiquement à la fin ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka llah

T'as déjà fini la vidéo ?
L
26 novembre 2021 19:00
C'est pas très convainquant. Le travail d'authentification est fait principalement sur la chaîne de transmission et non sur le sens ou sur la langue.

En plus, sahih ne signifie pas authentique, mais sain, ce qui signifie tout au plus qu'on peut en tenir compte, mais pas qu'il n'y a aucun doute sur leur authenticité.
26 novembre 2021 19:31
C'est pas très convainquant. Le travail d'authentification est fait principalement sur la chaîne de transmission et non sur le sens ou sur la langue.

Bah c'est logique. Le sens ou la langue n'est pas le plus important pour rapporter les propos ou les actes de quelqu'un.
On dit les choses le plus fidèlement possible.

En plus, sahih ne signifie pas authentique, mais sain, ce qui signifie tout au plus qu'on peut en tenir compte, mais pas qu'il n'y a aucun doute sur leur authenticité.

Le doute est difficile lorsque les chaînes de transmissions se multiplie donc les témoignages.
Et que les hadiths parlant du même sujet voir du même événement sont multiples.

Citation
Antigone* a écrit:
C'est pas très convainquant. Le travail d'authentification est fait principalement sur la chaîne de transmission et non sur le sens ou sur la langue.

En plus, sahih ne signifie pas authentique, mais sain, ce qui signifie tout au plus qu'on peut en tenir compte, mais pas qu'il n'y a aucun doute sur leur authenticité.
27 novembre 2021 00:34
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire Antigonne quand tu parles de sens et de langue, tu peux m'expliquer?
Citation
Antigone* a écrit:
C'est pas très convainquant. Le travail d'authentification est fait principalement sur la chaîne de transmission et non sur le sens ou sur la langue.

En plus, sahih ne signifie pas authentique, mais sain, ce qui signifie tout au plus qu'on peut en tenir compte, mais pas qu'il n'y a aucun doute sur leur authenticité.
L
27 novembre 2021 08:10
Au niveau du sens, il devrait coller à l'esprit de l'islam et du Coran. Pas de contradiction.

Pour la langue, il existe des méthodes qui permettent de déterminer de quelle époque date un texte, en se basant sur la manière de s'exprimer.
Citation
No_One* a écrit:
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire Antigonne quand tu parles de sens et de langue, tu peux m'expliquer?
27 novembre 2021 10:35
Au niveau du sens, il devrait coller à l'esprit de l'islam et du Coran. Pas de contradiction.

Parce que pour toi un hadith peut être validé s'il ne colle pas à l'esprit du Coran? C'est très étrange ce que tu dis,je n'arrive pas à bien te suivre...

Pour la langue, il existe des méthodes qui permettent de déterminer de quelle époque date un texte, en se basant sur la manière de s'exprimer.

Quel intérêt ici?

Citation
Antigone* a écrit:
Au niveau du sens, il devrait coller à l'esprit de l'islam et du Coran. Pas de contradiction.

Pour la langue, il existe des méthodes qui permettent de déterminer de quelle époque date un texte, en se basant sur la manière de s'exprimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 10:36 par No_One*.
X
27 novembre 2021 21:38
j'ai regardé la partie sur les critères d'authenticité.
ce sont des critères purement logiques et "mécaniques"
à notre époque, un ordinateur pourrait faire le tri des 600 000 hadiths en quelques minutes et avec une fiabilité bien supérieure à celle des Bukhari, Muslim et consort.

mais je rejoins Antigone sur le fait que ces critères ne prennent pas en compte la signification du hadith.
avec cette méthode, on peut très bien avoir un hadith satisfaisant à tous les critères d'authenticité et dont le sens soit en contradiction avec le Coran.

que fait on dans ce cas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une vidéo très intéressante sur pourquoi un hadith est considéré authentique :

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 novembre 2021 21:55
à notre époque, un ordinateur pourrait faire le tri des 600 000 hadiths en quelques minutes et avec une fiabilité bien supérieure à celle des Bukhari, Muslim et consort.

Mais qu'est ce que tu racontes ?????

que fait on dans ce cas ?

Rien du tout. Pas de contradiction entre Allah et Son Messager.
La contradiction n'est pas avec le Coran mais votre compréhension du Coran.

Il y a votre compréhension et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم
Citation
Xavier33* a écrit:
j'ai regardé la partie sur les critères d'authenticité.
ce sont des critères purement logiques et "mécaniques"
à notre époque, un ordinateur pourrait faire le tri des 600 000 hadiths en quelques minutes et avec une fiabilité bien supérieure à celle des Bukhari, Muslim et consort.

mais je rejoins Antigone sur le fait que ces critères ne prennent pas en compte la signification du hadith.
avec cette méthode, on peut très bien avoir un hadith satisfaisant à tous les critères d'authenticité et dont le sens soit en contradiction avec le Coran.

que fait on dans ce cas ?
X
27 novembre 2021 22:08
Mais qu'est ce que tu racontes

je dis qu'un ordinateur a une plus grosse mémoire et une plus grande puissance de calcul que Bukhari.
Citation
PellYm785 a écrit:
à notre époque, un ordinateur pourrait faire le tri des 600 000 hadiths en quelques minutes et avec une fiabilité bien supérieure à celle des Bukhari, Muslim et consort.

Mais qu'est ce que tu racontes ?????

que fait on dans ce cas ?

Rien du tout. Pas de contradiction entre Allah et Son Messager.
La contradiction n'est pas avec le Coran mais votre compréhension du Coran.

Il y a votre compréhension et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
29 novembre 2021 09:35
Rien du tout. Pas de contradiction entre Allah et Son Messager.
La contradiction n'est pas avec le Coran mais votre compréhension du Coran.


et le hadith qui interdit l'âne ?
Citation
PellYm785 a écrit:
à notre époque, un ordinateur pourrait faire le tri des 600 000 hadiths en quelques minutes et avec une fiabilité bien supérieure à celle des Bukhari, Muslim et consort.

Mais qu'est ce que tu racontes ?????

que fait on dans ce cas ?

Rien du tout. Pas de contradiction entre Allah et Son Messager.
La contradiction n'est pas avec le Coran mais votre compréhension du Coran.

Il y a votre compréhension et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook