Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication hadith
N
18 novembre 2016 09:43
Salam,

Anas ibn Malik rapporta qu’il avait entendu le Messager d’ :allah  :saws dire : « Allah dit : si j’éprouve Mon serviteur dans ses yeux et qu’il endure cela, je lui accorderai l’accès au Paradis en compensation »[Boukhari]


Cela voudrait-il dire que le Paradis est garanti à tout aveugle, qu'il soit musulman ou non, et au-delà des péchés ?
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
18 novembre 2016 09:56
Salam
Il faut mettre l'accent sur chaque mot.
Une mise à l'épreuve implique automatiquement que derrière, il y a une personne impose cette épreuve.

Lorsqu'on endure cette épreuve cela signifie aussi qu'on a accepté l'épreuve et donc l'existence de celui qui l'impose.

Donc pour endurer sur les épreuves divine il faudra d'abord croire en Allah et croire en Allah c'est aussi se soumettre à lui.
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Salam,

Anas ibn Malik rapporta qu’il avait entendu le Messager d’ :allah  :saws dire : « Allah dit : si j’éprouve Mon serviteur dans ses yeux et qu’il endure cela, je lui accorderai l’accès au Paradis en compensation »[Boukhari]


Cela voudrait-il dire que le Paradis est garanti à tout aveugle, qu'il soit musulman ou non, et au-delà des péchés ?
H
18 novembre 2016 10:02
C'est une manière de voir les choses
Citation
Al_birru a écrit:
Salam
Il faut mettre l'accent sur chaque mot.
Une mise à l'épreuve implique automatiquement que derrière, il y a une personne impose cette épreuve.

Lorsqu'on endure cette épreuve cela signifie aussi qu'on a accepté l'épreuve et donc l'existence de celui qui l'impose.

Donc pour endurer sur les épreuves divine il faudra d'abord croire en Allah et croire en Allah c'est aussi se soumettre à lui.
18 novembre 2016 10:54
Aleykoum Salem

Je suis du même avis qu'Al_birru.
Pour moi, le mot "serviteur" signifie musulman.
Donc je pense que ça signifie que tous les serviteurs d'Allah (musulmans) aveugles auront comme compensation pour leur endurance ici bas, un accès au Paradis.

Allahou 3arlem...
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Salam,

Anas ibn Malik rapporta qu’il avait entendu le Messager d’ :allah  :saws dire : « Allah dit : si j’éprouve Mon serviteur dans ses yeux et qu’il endure cela, je lui accorderai l’accès au Paradis en compensation »[Boukhari]


Cela voudrait-il dire que le Paradis est garanti à tout aveugle, qu'il soit musulman ou non, et au-delà des péchés ?
s
18 novembre 2016 11:04
bonjour
nous autres nous avons tendance ; à s'autoproclamer les meilleurs des autres créature, or Allah ne fait pas de distinction entre ses créatures
Musulmans comme Chrétiens comme juifs etc... blancs jaunes Noirs
le meilleurs 3inda Allah ce sont
les plus droits
les plus intègres
les plus justes
les plus travailleurs
les plus francs
je hais l'hypocrisie
18 novembre 2016 11:33
Nous autres c'est qui?

ton commentaire aurait pu tenir la route si tu avais ommis de mettre «juif, chrétiens...»

Car Allah nous dit quelque soit notre couleur, notre origine ethnique ou famille, ce qui compte à ses yeux c'est la piété de chacun.

Tu a évoqué le «plus juste» je suis de ton avis mais sais tu la plus grande injustice de l'homme envers son créateur? C'est l'association (shirk).

Ça serait mieux aussi de comprendre que l'islam ne date pas de l'arrivée du prophète Muhammad, mais bien avant les autres prophètes. Si quelqu'un dit seulement les musulmans il faut le prendre au sens général de l'ensemble des religion monothéiste.


Citation
sakki a écrit:
bonjour
nous autres nous avons tendance ; à s'autoproclamer les meilleurs des autres créature, or Allah ne fait pas de distinction entre ses créatures
Musulmans comme Chrétiens comme juifs etc... blancs jaunes Noirs
le meilleurs 3inda Allah ce sont
les plus droits
les plus intègres
les plus justes
les plus travailleurs
les plus francs
N
19 novembre 2016 12:38
Y aurait-il des sources d'études de savants confirmant ta lecture ?
Citation
Al_birru a écrit:
Salam
Il faut mettre l'accent sur chaque mot.
Une mise à l'épreuve implique automatiquement que derrière, il y a une personne impose cette épreuve.

Lorsqu'on endure cette épreuve cela signifie aussi qu'on a accepté l'épreuve et donc l'existence de celui qui l'impose.

Donc pour endurer sur les épreuves divine il faudra d'abord croire en Allah et croire en Allah c'est aussi se soumettre à lui.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
N
19 novembre 2016 12:47
Miskine Stevie Wonder sera exclu ?
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Je suis du même avis qu'Al_birru.
Pour moi, le mot "serviteur" signifie musulman.
Donc je pense que ça signifie que tous les serviteurs d'Allah (musulmans) aveugles auront comme compensation pour leur endurance ici bas, un accès au Paradis.

Allahou 3arlem...
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
19 novembre 2016 13:46
Mdr Allahou 3arlem... Peut être que Ray Charles etait converti !
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Miskine Stevie Wonder sera exclu ?
19 novembre 2016 14:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Juste. Qui êtes-vous pour juger le Juste ?

Le premier à avoir crié à l'arnaque, c'était Iblis.

Il y a des nifs gonflés à bloque et qui n'ont plus de respect pour rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3
19 novembre 2016 14:57
Wa 3aleykoum esselem

Ça rejoint un certain nombre de ahadiths du même genre, où l'on voit qu'Allah promet une belle récompense pour chaque endurance devant l'épreuve ou bon comportement

Et Il sait mieux quel sera l'avenir de chacun

Par exemple le hadith suivant:

269. 'Âisha (rAa) a dit: «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d'elles et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ces filles lui demandèrent encore à manger et elle partagea la datte qu'elle voulait manger elle-même. Son agissement me plut. J'en parlai plus tard au Messager de Dieu qui dit: «A cause de cette datte Dieu rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l'affranchit du feu de l'Enfer)». (Rapporté par Moslem)

Ca veut je pense simplement dire que ces agissements méritent une grande récompense

Maintenant si à côté de ça on commet de grands pêchés, Allah sait mieux ce qu'il en sera de notre devenir





Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Salam,

Anas ibn Malik rapporta qu’il avait entendu le Messager d’ :allah  :saws dire : « Allah dit : si j’éprouve Mon serviteur dans ses yeux et qu’il endure cela, je lui accorderai l’accès au Paradis en compensation »[Boukhari]


Cela voudrait-il dire que le Paradis est garanti à tout aveugle, qu'il soit musulman ou non, et au-delà des péchés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook