Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication fiançaille annulé
11 mars 2017 19:48
Partie 3 :

Salam Aalaykoum,

Au vu de mes post précédant, je souhaiterai vous expliquer ma situation ( ce que j'ai vécu ) ce que j'avais ecrit il y a 4 mois auparavant avant la rupture j'espère que vous comprendrez mieux :

"Je me présente j'ai 20 ans, je devais me fiançait dans une semaine mais j'ai tout annulé. Je suis en dépression total.
Je vous explique mon histoire, alors je devais me fiançait avec un homme âgé de 33 ans, mashaAllah un homme bien dans le dine, respectueux, affectueux mais autoritaire.
Il a commencé a pratiquait depuis 4 ans seulement car avant il ne pratiquait pas mais al hamdulillah allah swt a su le guider.

C'était un homme qui prenait soin de moi et qui voulait mon bien, il m’élevait que très haut au pres d'Allah swt et m'a appris bcp de chose. Mais son autorité a su faire défaut sur moi, il avait ces conditions que je vous cite:
- Prier, jeûner, porter le hijab, ne pas travailler, et toujours demander la permission avant de sortir ou faire qlq chose.

J'ai accepté et je lui ai dit que tout me convenais ( par peur de le perdre ) mon amour etait fort pour lui, il est donc venu me khtob avec ses parents ( il est issue d'une famille musulmanne non pratiquante ) al hamdulillah tout c'est bien passé, jusqu’à ce que je ne me sente plus moi même, avant chaque sortie je devais demander l'autorisation et c’était toujours accompagné d'un pourquoi ne pas allé demain matin plus tôt que a cette heure-ci, je ne pouvais plus faire de sport ( pour femme seulement) il me l'avait interdit, je ne portais pas le hijab il me disait qu'il fallait absolument le porter avant le mariage parce que c'était une de ces conditions.
Mes parents ont su respecter mes choix alors qu'ils n'étaient pas d'accord par rapport à la différence d'âge et à l'autorité qu'il exerçait sur moi. Mon père en a même beaucoup pleurer, il me disait sans cesse que je serais malheureuse avec lui, qu'il ne m'avait pas inculqué cette éducation et que je souffrirais.

En bref je l'aimais tellement fort cette homme mais a une semaine du fiançailles j'ai décidé de tout annulé je me sentais pas prête son autorité, la différence d'âge me faisait peur, j'en avais une boule au ventre constamment je n'osais pas le contredire, je ne mangeais plus, la pression tout etait trop rapide.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Vais-je regretter mon choix (comme il me l'a dit) ? J'ai l'impression que des hommes dans le dine je n'en retrouverai pas une deuxieme fois que je viens de laisser passer ma chance."
11 mars 2017 19:55
Salam

Tu risques amèrement de le regretter ....
vu comment tu parles de Lui , je sais pas combien de post tu comptes ouvrir pour nous parler de votre histoire ...

Mais tu auras toujours ce sentiment que quelque chose entre vous est " inachevée" , comme si vous n'étiez pas aller au bout de votre histoire ...

Si tu refuses de tourner la page et de passer à autre chose tu risquerais de ne pas l'oublier de sitôt ....

Mais voila maintenant il est marié, raison de plus pour ne vraiment plus penser à Lui , cetait ton choix de ne plus etre avec Lui , tu dois l assumer et vivre avec ...

Tu trouvera sûrement une personne qui te correspondra et avec qui tu sera plus libre ...

Patiente ! Qu Allah Aza wa jal te facilite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 19:56 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
11 mars 2017 19:57
Cet homme n'avait rien d'un homme amoureux mais d'un homme avec ses propres principes !

Le malaise que tu ressentais physiquement a ete tres revelateur

et t'a fait prendre la bonne decision pour toi !

Non, tu ne regretteras pas ta decision a moins de vouloir devenir une epouse soumise a un homme dominateur !
f
11 mars 2017 20:01
Tout dépend de ton éducation qu'a ton appris ? ta mère et ton père ? quand es tu devenu pratiquante ? as tu déjà porté le hijab ? que penses tu du hijab et de la religion ?
Honnêtement c'est le MAKTOUB il était autoritaire parce que tu es très jeune pour lui il na pas confiance, or dans un couple il faut de la confiance un minimum tu nes pas un oiseau que l'on met dans une cage quand même il faut du respect entre l'homme et la femme et ne rien imposer à l'autre par force, il faut SURTOUT de la confiance yen avait pas cétait à toi peut etre de le rassurer là-dessus, mais je pense que ça naurait rien changé enfin pas tout de suite en tout les cas parce qu'à ses yeux tu es bien jeune, il voulait te garder pour lui seul.
De toute façon ton père et ta mère ne l'ont pas senti or pour se marier il faut la bénédiction de ses parents, tu n'as rien à regretter tu pourras trouver dautres pratiquants tinkiète pas à ton âge cest pas ce qui manque sur cette Terre, rapproche toi d'Allah qui est le seul à t'aider.
O
11 mars 2017 20:04
Je pense que " Prier, jeûner, porter le hijab, et toujours demander la permission avant de sortir " c'est ce qui est demandé à toute femme en islam mais le monde dans lequel vous avez grandit vous donne l'effet de subir une méchante autorité, un étouffement abusif, un viol de vos libertés.

Pour ce qui est de "ne pas travailler" ça se négocie.
p
11 mars 2017 20:04
C'est le mektoub, ça devait se passer comme ça parce qu'Allah (sws) en a décidé ainsi. Si tu veux mon avis je trouve que la différence d'âge est trop grande c'est pour ça que vous êtes pas sur la même longueur d'onde comme par exemple pour les sorties.
Prier et jeûner ça devrait même pas être une condition c'est une des obligations de l'Islam.
Personne n'a le droit de t'obliger à porter le hijab il faut que ça vienne de toi de ton intention quand tu seras prête.
Pour le travail c'est une autre chose, s'il a les moyens pour vous deux pourquoi vouloir absolument travailler ? C'est bien que tu aies des diplômes pour avoir un job mais tu préfères pas plutôt rester à la maison tranquillement, pas besoin de te lover tôt, t'occuper... Peut-être que tu peux prendre goût dans le fait de travailler je sais pas mais si tu peux rester à la maison tout en pouvant prendre soin de toi, passer du temps avec ta famille, amis etc pourquoi pas ?
11 mars 2017 20:05
Salam,

Bof... je pense pas que tu regretteras. Oui il est dans le dine c'est bien, mais il avait l'air un chouia trop autoritaire. Te demander de porter le hijab ? De lui demander la permission pour sortir ? Non mais il s'est pris pour qui lui ?

Prier, jeûner... euh ouais enfin ça se demande pas ça, c'est quand même la base pour une personne musulmane qui pratique.

Ton père a raison si tu veux mon avis, tu aurais été malheureuse, pas épanouie du tout, tu aurais eu l'impression d'être une autre personne, une personne qui convient à monsieur mais qui n'est pas toi. Satisfaire ses désirs à lui ok, et toi dans l'histoire ? Tu te voyais vivre une vie comme ça ? Si la réponse est non, alors tu as la réponse à toutes tes questions. Crois moi, vaut mieux avoir mis un terme à cette histoire tout de suite plutôt que de te rendre compte 10 ans plus tard et 3 gosses après que ce n'est pas la vie que tu souhaitais avoir.
D
11 mars 2017 20:12
Salam A3leykoum à nouveau ma belle,

Je vais te demander de comparer 2 situations, ou plutôt les imaginer sur le long terme: si tu étais restée avec cet homme, autoritaire, strict et ferme, et celle que tu as choisi.

Il t'a imposé ses conditions, tu les avais acceptées pour ne pas le perdre, par amour: on peut faire des choses contraires à nos principes et valeurs par amour malheureusement parfois, et ce fut ton cas.

Maintenant réfléchis bien: si tu t'étais mariée, comment serait ta vie ?

Tu vivrais sous l'autorité d'un homme, sous ses conditions, qui vont à l'encontre de ce que tu souhaites réellement. Tu aurais par ailleurs continué à rendre tes parents tristes, notamment ton père qu'Allah le préserve, Amîn.

De l'autre côté, tu as l'autre choix, que tu as fait d'ailleurs: celui de tout arrêter et tout annuler, malgré le fait que tu l'aimais encore.
Tu es mal depuis ce temps, tu apprends qu'il va se marier (c.f ton autre post)... Cette femme a donc à priori accepté les conditions qu'il lui a imposé. Peut-être qu'elle l'a fait par amour et qu'elle sera triste, ce que je ne souhaite absolument pas, ou peut-être que cela correspond à sa vision des choses à elle aussi, et c'est tant mieux. Ils vivront heureux InshaAllah.

Réfléchis bien: tu préfères vivre cloîtrée dans un appartement ou une maison, vivre sous des conditions imposées qui sont contraires à ce à quoi tu aspires, et ce pendant des années et des années ? Ou vivre mal cette rupture, puis apprendre à tourner la page, et trouver un homme pieux avec une vision des choses qui correspond à la tienne ?

Je pencherais pour la seconde option à ta place.

Ce qui est fait, est fait. Tu as choisi de tout arrêter avec cet homme, donc va de l'avant et occupe-toi l'esprit: cesse de trop cogiter, d faire des supputations sur la nouvelle vie de cet homme, car tu ne fais qu'entretenir ta souffrance, ta peine et ton mal-être.

Qu'Allah apaise ta peine, Amîn. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 07:52 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
11 mars 2017 20:17
C'est vrai qu'en principe, c'est le bea-ba que demande cet homme..

Mais dans une société ultra libérale comme la France, ça s'appelle de la sequestration..

C'est ça la manipulation et le conditionnement de la société adoratrice du vice...

Des l'école maternelle...commence la manipulation et le conditionnement..

Ensuite matraquage TV, radio, presse...etc...

Tu arrives à 20 ans...tu ne peux plus reculer, ni renier 20 ans de manipulation...

Cette soeur a essayé...elle n'y est pas arrivé.

L'humain ne change pas en un coup de baguette magique.

Ça doit se faire par de la volonté et une remise en cause...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 20:18 par Soul Mate.
11 mars 2017 20:19
Tu entends quoi pas "regretter amèrement" ? De ne pas l'avoir épousé?
C
11 mars 2017 20:20
Bonjour

Ne regrette rien. Le dine, pour cet homme, c'était de te soumettre. Or, un homme musulman doit avant tout être un homme bon. Il doit t'accompagner à faire les choses, non pas te les imposer. C'est à force de patience et de discussion qu'il doit parvenir à t'amener là où il veut.

Il n'avait pas à t'empêcher de faire du sport, par contre, il aurait pu y aller avec toi, même s'il ne pratiquait pas. Mon mari, c'est ce qu'il fait. Si j'ai envie d'aller courir, il vient avec moi, en me suivant à vélo, ou en trottinette pour que je ne sois pas seule dans la rue.

Je veux aller faire les magasins, même si on n'a pas d'argent pour acheter, ben on fait le tour de la galerie marchande pour le plaisir des yeux.

Je veux aller me promener ici ou là, il m'accompagne. Toujours là pour aller chez le médecin ou le dentiste pour me tenir compagnie dans la salle d'attente ... etc etc etc ...

Et ce, même s'il est fatigué du boulot ou autre.

Alors je ne dis pas, parfois il est vraiment crevé et il me demande d'attendre au lendemain, mais c'est rare et au final, il tient parole, alors je peux bien attendre.

Là, cet homme te disait que tu devais demander la permission et au final te disait de repousser. Une fois mariée, il t'aurait enfermé à la maison. Mon père était du genre. Ma mère voulait sortir, il faisait tout un foin pour qu'elle ne sorte pas et quand elle sortait quand même, il faisait exprès de mettre le désordre à la maison ou buvait à ne plus tenir debout et quand elle rentrait, il lui disait qu'elle était fautive de tout ça parce que si elle était restée là, ça ne serait pas arrivé.

Bref, j'appelle ça des malades. C'est des gens possessifs, jaloux, et QUI SE SERVENT DE LA RELIGION pour finalement faire le mal autour d'eux.

Et je te félicite d'avoir su dire non, d'avoir écouté les pleurs de ton papa, d'avoir vu clair avant de t'engager. Tu aurais vécu un enfer.

Je comprends que tu sois déçue et que tu te demandes si tu as bien fait ou pas. Tu as voulu croire que c'était un mec bien et que ça pouvait fonctionner. Mais je t'assure, ça n'était que du fantasme de jeune fille qui voulait croire au prince charmant. Il n'avait rien de charmant celui-là. Ne regrette rien, vraiment.

Maintenant, je vais te dire une chose. La religion, c'est important, mais être aimée de ton futur mari l'est encore plus pour que ton futur couple fonctionne. J'ai presque envie de dire qu'il vaut mieux un homme qui a quelques défauts dans sa pratique mais qui sera toujours là pour toi qu'un homme qui pratique la religion de façon littérale et qui n'a rien dans le coeur pour toi.

Mon mari est non pratiquant. Et pourtant, par ses innombrables qualités digne d'un vrai croyant, il a su m'élever dans ce monde et de la meilleure des façons qui soit. Il est tellement bien que j'ai naturellement accepté de rester à la maison pour le bien de notre famille. Il ne me l'a jamais imposé. Il est tellement bien que j'ai naturellement toujours voulu qu'il m'accompagne partout pour ma sécurité et sa tranquillité d'esprit. Il ne m'a jamais rien imposé, jamais une insulte, jamais un coup, je ne l'ai jamais vu regarder une autre fille de travers, toujours, mais vraiment toujours le bon comportement. J'ai énormément appris à ses côtés. Et pourtant, il ne prie pas. Si, il fait attention aux interdits alimentaires et fait le ramadan (sans jamais faillir).

Et tu vois, je suis devenue musulmane pratiquante. Pour Dieu, d'abord. Mais parce que finalement, mon mari m'a montré le vrai bon côté de l'islam.

Alors dommage, il ne lui manque plus que la prière. Mais si je devais aller en enfer pour que lui aille au paradis, ce serait avec plaisir parce qu'il est tout ce qu'une femme peut désirer chez un homme.

ça fait 22 ans qu'on est ensemble et il me regarde toujours avec des yeux amoureux.

C'est cet amour-là que tu dois trouver. Cet amour avant la pratique. Il faut l'amour d'abord et la pratique qui suit. Ne pense pas qu'un homme pratiquant saura t'aimer comme il faut. On peut être pratiquant de manière spirituelle ou de manière littérale. Je t'assure que la manière spirituelle est meilleure pour le couple. Il n'y a pas de couple dans la manière littérale. Que des droits et des devoirs à respecter. Et de la tristesse à la clé.

Je suis heureuse que tu aies pu te sentir mal avant de lui dire oui. Dieu t'a montré la vérité. Relève la tête, s'il n'a pas voulu que tu sois avec cet homme-là, c'est qu'Il te réserve quelque chose de mieux. Patience. ça va venir.

Et fais confiance à ton papa, il a l'air de tenir à toi et à ton bonheur. Il a eu du flair dans cette histoire. On a rarement la chance d'avoir un papa comme ça qui tient à ce point au bien être de sa fille. Tu as beaucoup de chance dans ton malheur, crois-moi.

Tu vas le connaître le bonheur. Dieu est avec toi, tes parents aussi, tu as la chance d'être bien née, tu trouveras chaussure à ton pied. J'en suis sure.

Maintenant tourne la page sur cet homme-là, tu ne perds rien du tout, au contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 20:23 par Cathy91.
J
11 mars 2017 20:41
Tu va regretter toute ta vie , le pire c que les filles de ce forum sont soit des marié divorcé , soit des vive la vie qui ne prennent de l'islam que ce qui les arrange , en les ecoutant tu va finir comme elle ....si tu te pose la question c que tu n'est pas faite pour tout c pseudo musulman light qui ne voit pas le mal , a la mixité , au non port du voile ,etc etc , alors que lui veut t'emmener au paradis , si il avait voulu te la faire a l'envers il aurait fait comme tout ces guignol qui font les mielleux pour arriver a leur fin mais qui ensuite s'avère être des lâches .
Citation
wowpia a écrit:
Partie 3 :

Salam Aalaykoum,

Au vu de mes post précédant, je souhaiterai vous expliquer ma situation ( ce que j'ai vécu ) ce que j'avais ecrit il y a 4 mois auparavant avant la rupture j'espère que vous comprendrez mieux :

"Je me présente j'ai 20 ans, je devais me fiançait dans une semaine mais j'ai tout annulé. Je suis en dépression total.
Je vous explique mon histoire, alors je devais me fiançait avec un homme âgé de 33 ans, mashaAllah un homme bien dans le dine, respectueux, affectueux mais autoritaire.
Il a commencé a pratiquait depuis 4 ans seulement car avant il ne pratiquait pas mais al hamdulillah allah swt a su le guider.

C'était un homme qui prenait soin de moi et qui voulait mon bien, il m’élevait que très haut au pres d'Allah swt et m'a appris bcp de chose. Mais son autorité a su faire défaut sur moi, il avait ces conditions que je vous cite:
- Prier, jeûner, porter le hijab, ne pas travailler, et toujours demander la permission avant de sortir ou faire qlq chose.

J'ai accepté et je lui ai dit que tout me convenais ( par peur de le perdre ) mon amour etait fort pour lui, il est donc venu me khtob avec ses parents ( il est issue d'une famille musulmanne non pratiquante ) al hamdulillah tout c'est bien passé, jusqu’à ce que je ne me sente plus moi même, avant chaque sortie je devais demander l'autorisation et c’était toujours accompagné d'un pourquoi ne pas allé demain matin plus tôt que a cette heure-ci, je ne pouvais plus faire de sport ( pour femme seulement) il me l'avait interdit, je ne portais pas le hijab il me disait qu'il fallait absolument le porter avant le mariage parce que c'était une de ces conditions.
Mes parents ont su respecter mes choix alors qu'ils n'étaient pas d'accord par rapport à la différence d'âge et à l'autorité qu'il exerçait sur moi. Mon père en a même beaucoup pleurer, il me disait sans cesse que je serais malheureuse avec lui, qu'il ne m'avait pas inculqué cette éducation et que je souffrirais.

En bref je l'aimais tellement fort cette homme mais a une semaine du fiançailles j'ai décidé de tout annulé je me sentais pas prête son autorité, la différence d'âge me faisait peur, j'en avais une boule au ventre constamment je n'osais pas le contredire, je ne mangeais plus, la pression tout etait trop rapide.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Vais-je regretter mon choix (comme il me l'a dit) ? J'ai l'impression que des hommes dans le dine je n'en retrouverai pas une deuxieme fois que je viens de laisser passer ma chance."
C
11 mars 2017 20:50
Je vais encore dire autre chose. Un homme doit te prendre comme tu es. On ne prend pas une femme pour la formater à sa volonté (ou un homme hein, c'est pareil).

Là, il voulait une femme comme ceci et comme cela, mais finalement, il s'est quand même choisi une femme qui n'était pas comme il voulait. Il fallait seulement que tu deviennes comme il voulait pour être assez "bien" pour lui. Donc pourquoi t'avait-il choisi au final ?

Ce n'était pas pour partager sa vie avec toi, mais bien pour faire de toi son bien, sa chose. Le jouet qu'il aurait pu manipuler comme il voulait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 20:51 par Cathy91.
a
11 mars 2017 20:57
salam

tu etais deja angoissee rien qu a l idee de l epouser
je me demande comment tu peux penser que le mariage aurait pu bien se passer
11 mars 2017 20:57
Regretter quoi toute ma vie ?
Un homme dominant et autoritaire qui avait une immense emprise sur moi ? Avec qui je ne me sentais pas naturelle et moi meme ?

Obliger une femme à porter le hijab ? NON, c'est entre Allah et moi seul. Pourquoi ne pas S'être directement tourné vers une voilé dans ces cas là.

Ok, donc si je ne devais pas préndre en compte l'avis des filles sur ce forum, et celui de mes proches aussi alors?

Je pense que t'es un peu dans l'extrême là..
a
11 mars 2017 21:04
L islam ce n est pas ça déjà pourquoi s intéresser à une non voilée ? Des voilées c est pas ce qui manque des femmes en Jilbab aussi désolée nulle contrainte en religion elle portera le voile quand elle se sentira prête. Demander la permission à chaque sortie ? Pour les courses ? Pour tout et n importe quoi ? Il lui suffit de l informer faut arrêter de rendre notre religion rigide et inflexible. Qu on se mette d accord le mari a le droit de connaître où va sa femme. La priver de sortir de faire du sport c est islamique ? La priver de travailler c est islamique ? Pourquoi n a t il pas choisi une femme qui n a pas fait d études y en a . même au maghreb le travail est vu de plus en plus comme une sécurité pour la femme. Mon oncle voulait interdire à sa femme de bosser elle s est battue et a résisté quand il est tombé malade c est sa femme qui subvenait à leurs besoins c est elle qui l emmenait à l hôpital alors qu avant il ne voulait pas qu elle touche à sa bagnole. Cet homme n est pas fait pour cette femme point des femmes qui correspondent à ce qu ils cherchent y en a.
Citation
Soul Mate a écrit:
C'est vrai qu'en principe, c'est le bea-ba que demande cet homme..

Mais dans une société ultra libérale comme la France, ça s'appelle de la sequestration..

C'est ça la manipulation et le conditionnement de la société adoratrice du vice...

Des l'école maternelle...commence la manipulation et le conditionnement..

Ensuite matraquage TV, radio, presse...etc...

Tu arrives à 20 ans...tu ne peux plus reculer, ni renier 20 ans de manipulation...

Cette soeur a essayé...elle n'y est pas arrivé.

L'humain ne change pas en un coup de baguette magique.

Ça doit se faire par de la volonté et une remise en cause...
S
11 mars 2017 21:07
Salem

si tu as décidé d' annuler, tu n' étais pas sûr de ton choix , tu étais angoissée et tu n' étais pas prête à ses conditions il n' y a rien à regretter

en plus 13 ans de différence, wow tu peux trouver plus jeune NON ?

Et il n' est pas le seul musulman sur terre, les hommes c' est pas ce qui manque et tu es jeune, tu peux trouver quelqu' un qui regarde dans la même direction sans pour autant te sentir ANGOISSER

n' écoutes pas quand on te dit que tu vas le regretter il ne te convenait pas

Crois moi quand tu as envi de te marier avec X tu te sens pas ANGOISSER
Citation
wowpia a écrit:
Regretter quoi toute ma vie ?
Un homme dominant et autoritaire qui avait une immense emprise sur moi ? Avec qui je ne me sentais pas naturelle et moi meme ?

Obliger une femme à porter le hijab ? NON, c'est entre Allah et moi seul. Pourquoi ne pas S'être directement tourné vers une voilé dans ces cas là.

Ok, donc si je ne devais pas préndre en compte l'avis des filles sur ce forum, et celui de mes proches aussi alors?

Je pense que t'es un peu dans l'extrême là..
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
11 mars 2017 21:07
Salam
Moi je pense que tu as bien fait ma soeur tu es trop jeune pour t enfermer dans un mariage comme celui la...
Ne t inquiéte pas ta peine passera avec le temps.

Et non tu ne vas pas le regretter car Allâh swt te mettra un homme qui pense à ton bonheur et ton bien être et non un homme qui pense celui à ces attentes et envies...
Ps écoute bien tes parents s ils ne sont pas d accord écoute les!!!

Moi je ne comprends pas ses hommes qui enferme leur femmes.....
S
11 mars 2017 21:10
shépa pourquoi y' a des Musulmans qui imposent le Hijab même si il est une Obligation et au lieu de se retourner vers une voilée, ils l' imposent à une NON voilée j' ai jamais compris leur délire serieux
après on ne peut pas dire que c' est pas un kheir mais voilà quand on estime que le voile est un critére, on n' essaie pas de formater la personne


Citation
wowpia a écrit:
Regretter quoi toute ma vie ?
Un homme dominant et autoritaire qui avait une immense emprise sur moi ? Avec qui je ne me sentais pas naturelle et moi meme ?

Obliger une femme à porter le hijab ? NON, c'est entre Allah et moi seul. Pourquoi ne pas S'être directement tourné vers une voilé dans ces cas là.

Ok, donc si je ne devais pas préndre en compte l'avis des filles sur ce forum, et celui de mes proches aussi alors?

Je pense que t'es un peu dans l'extrême là..
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
a
11 mars 2017 21:14
Le vrai islam c est empêcher une femme de sortir de travailler de faire du sport ? C est l obliger à porter le jilbab ( sachant que la musulmane n est pas obligée de le porter un voile simple suffit) ? Drôle d islam c est pas ce qu on m a enseigné à ce propos si on vous écoutait y aurait plus de femmes enseignantes plus de femmes médecins plus de sages femmes plus de kiné femmes plus de psy femmes plus d orthophoniste femme plus de coiffeuses... Et dans ce monde sans femmes dehors dis moi qui fera accoucher ta femme ? Qui fera un toucher vaginal à ta femme ? Qui l examinera etc etc Ah un homme c est ça l islam que vous voulez ? Un monde où les femmes restent à la maison ?! T es libre de vouloir une femme à la maison mais ne crois pas que c est ce que l islam veut de nous. Le seul truc positif c est que l homme en question a été honnête big up à lui sachant que la majorité des hommes sont fourbes et révèlent leur vrai visage lui au moins est resté égal à lui même.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu va regretter toute ta vie , le pire c que les filles de ce forum sont soit des marié divorcé , soit des vive la vie qui ne prennent de l'islam que ce qui les arrange , en les ecoutant tu va finir comme elle ....si tu te pose la question c que tu n'est pas faite pour tout c pseudo musulman light qui ne voit pas le mal , a la mixité , au non port du voile ,etc etc , alors que lui veut t'emmener au paradis , si il avait voulu te la faire a l'envers il aurait fait comme tout ces guignol qui font les mielleux pour arriver a leur fin mais qui ensuite s'avère être des lâches .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook