Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya til une explication ou cest psychologique?
A
5 juin 2017 19:31
Salam alikoum a tous et toutes.

Voila cela fait environ 3 ans que je prie et respecte a peut pres comme il faut les consigne islamiques.

Avant que je me mette dans le dine, je navait aucune difficultée a sortir avec des filles.une de perdue 10 de retrouvée.

Bien sur, en entrant dans la religion , jai fai tawba , je ne sait combiens de fois.

Et la , alors que je souhaites me marier, que je cherche une fille pour du serieux , et bien il ya rien , meme moches , rient le desert.

Un frer ma dit que je paie en partie mes pechées passés, est ce vraie?
s
5 juin 2017 19:42
La roue tourne
5 juin 2017 19:37
Alaykoum salam

Le chemin pour aller en enfer est facile et celui pour aller au paradis est semé d'embûches.
Allah nous dit dans le coran qu'on sera éprouvé en tant que croyant :

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?
S. ankabout V2

Il ne faut pas que ça te décourage, ça prendra plus de temps mais tu seras mieux en empruntant le droit chemin.
5 juin 2017 19:37
Aleykum salem

allah t'eprouve par la patience.

ne cherche pas à te marier juste pour un statut, mari toi car la femme te plait, qu'elle est les meme conviction que toi. Recherche bien des femmes qui recherchent les mouqabala y'en a beaucoup maintenant. Donc fait les causes correctement et les douah, c'est ramadan profite dans tes invocation et prie la nuit.

mais ne désespère pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 19:38 par Amel**.
A
5 juin 2017 19:41
Pourquoi Allah l en aurait il informé ? Mais non n écoutez pas ses balivernes ......je n arrête pas de rabâcher les mêmes propos , pour la énième fois , qu' il n est pas nécessaire de désespérer et de courir après le vent ....lorsqu Allah aura décrété que c est l heure , et bien c est votre destin qui viendra à vous ...cela n empêche pas de faire saibebe ...mais tout en s en remettant à Allah
C
5 juin 2017 19:57
Peut etre cest possible
5 juin 2017 20:07
Peut être que oui ... peut être que non ...
Où peut être que c'est juste ton mektoube... qui arrivera au bon moment
Sois patient
5 juin 2017 20:11
Alaykoum assalam

Un petit conseil. Évitez de dévoiler votre passé car ça peut devenir un mauvais exemple. Les gens vont se dire : "lui avant, il s'est amusé et puis après il s'est remis dans le droit chemin, donc moi aussi je vais m'amuser un peu avant de me mettre dans le droit chemin".

Bref,...

"Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook