Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNe explication svp
e
11 novembre 2005 11:05
escequi il as une difference entre une femem berbere et une femme arabe diste moi dans son caractere jiamerais bine savoir je connais une amie qui est berbere et elle as bcp de caraterer plus quene autre amie arabe dite moi vous qui etes comme eux merci
i
11 novembre 2005 11:10
bah ecoute c simple par exemple moi ki suit les deux, berbere et arabe, g un fort caractére javoue, mai c pa kestion detre arabe, ou berbere, c notre caractere, il ny a pa de difference extreme, jve dire on nest marocain dabord, avan detre arabe ou berberbe!!!!!!!
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
11 novembre 2005 11:11
salam enya74 smiling smileyje ne comprend pas ta questionsad smiley le caractère et la mentalité d’une personne n’on aucun rapport avec l’origine ou la religion d’une personne winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
11 novembre 2005 11:13
moi je suis quebecoise ok jia des amis marocaines et berbere mais je trouve que ne general ils sont plus ouvert les berbers ou je me fais uune idee sais vrai que sais une personnalite en premier pas berbere et arabe mais moi qui si neutre je remarque que les berberes sont plus direct dans leur convition et ne se laisse pas imposer des chose dites moi peut etr ej eme trompe
b
11 novembre 2005 11:17
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam enya74 je ne comprend pas ta question le
> caractère et la mentalité d’une personne n’on
> aucun rapport avec l’origine ou la religion d’une
> personne
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


merci aicha, pourquoi chaque fois on pose ce genre de question, même aujourd'hui on arrive pas à savoir qu'une personne ne doit jamais être jugé selon sa relegion, son origine ..., enya est ce que tous les franaçais ont le même caractére, tous les québecois, tous les arabes, ...je m'en doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 11:17 par lavieestbelle.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
11 novembre 2005 11:20
je sais ca rien avoir a juger ma soeur mais plutot jia contataer je sais que les personne sont diffrent je ne juge pas mais je demande si il as uen differnece entre les quebecois et francais nous avons biensur des diffrence lolol comme une montrelaise et gaspesienne ya pas de mal je voulais jsute savoir sais sais moi ou il as diffrence merci pas jugement je veux jsute comprendre voila
l
11 novembre 2005 11:22
Ben je suis Berbère, et c es vrais ke j ai un tres fort caractere, mais a mon avis c es pas du a sa !

Tu pourra certainement trouver une personne arabe, avec un caractere aussi!

Mais c es vrai je trouve ke les CHLEUHs son plus ouvert smiling smiley
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
m
11 novembre 2005 11:22
tu c il n'existe pas de réel différence entre berbere et arabe si ce n'est le language.
mais toutefois, les gens ont qd meme des préjugés et ca existe encore
par exemple les gens disent que les berberes sont moins libéres que les arabes, ils disent qu'ils sont arriérés...ceci n'est bien entendu pas mon avis mais je dis simplement ce que j'entends autour de moi.
e
11 novembre 2005 11:27
OUi je comprend ya des prejuges comme nous jes francais dise quil sont mieuz que les quebecois a cause de notre accent mais on dis de nous un peuple tres accueillant et les francais semble un peu plus froid sais ce quil dis des fois ca blesse. UN jour au quebec un couple de marocain de montreal sont venu ici ou je bosse avec une amie de la france quand je me suis mise a parler la marocaine ma dis attend je vais traduire ton languagejai ete insulter car son amie de la france mavais comprise ce que javais dis . Je lui et dis sais pas parceque je possede pas une accent comme toi a la frnacaise que je suis nul amie marocaine de la frnacaise mais dis je mexcuse pour eux sad smiley jetais outre mais sais la vie quoi
e
11 novembre 2005 11:39
vous avez plus de comentaire
A
11 novembre 2005 11:41
enya74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis quebecoise ok jia des amis marocaines
> et berbere mais je trouve que ne general ils sont
> plus ouvert les berbers ou je me fais uune idee
> sais vrai que sais une personnalite en premier pas
> berbere et arabe mais moi qui si neutre je
> remarque que les berberes sont plus direct dans
> leur convition et ne se laisse pas imposer des
> chose dites moi peut etr ej eme trompe
>


Berbère = Amazighe = Homme Libre
Nous les berbères on est libre dans nos têtes...
t
11 novembre 2005 11:42
salam

je pense qu’il y’a une différence qui est plutôt culturelle (att : pas dans le sens péjoratif) mais de par mon entourage je sais que les filles arabes sont très à l’aise avec leurs pères par exemple elles peuvent danser avec lui dans un mariage ce qui est inconcevable pour pas mal de filles berbères que je connais…il y’a plus ce côté hchouma chez les filles berbères qui existe rarement chez les filles arabes……il y’a aussi le côté « tête de mule » « rass l’qasseh » plus chez les berbères que les arabes…...il doit y avoir d’autres exemples que je ne me remémore pas pour le moment......tout en sachant que je parle de mon expérience personnelle et qui n’est pas représentative de la majorité
e
11 novembre 2005 11:47
je comprend sais ce que je resentais jia une amie berbere wow tete de mule plsu que mes amies arabes sais pas mechants lol mais jia constate quand elle aas uen idee dans la etet personne ne lui fera changer idee meme pas moi meme si jiame pas ce quelle fais lololol
A
11 novembre 2005 11:49
enya74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je comprend sais ce que je resentais jia une amie
> berbere wow tete de mule plsu que mes amies arabes
> sais pas mechants lol mais jia constate quand elle
> aas uen idee dans la etet personne ne lui fera
> changer idee meme pas moi meme si jiame pas ce
> quelle fais lololol


par contre toi enya, tu me fais mal à la tête. en te lisant j'ai l'inpression d'être sur un bateau ivre!!! lol
e
11 novembre 2005 11:51
Oh merci bcp amadou je vais me retirer sais pas gentil mais bon sais ton opinion quoi faire!

je donne mal de tete a tout le monde aurevoir
A
11 novembre 2005 11:58
te fache pas, c que j'ai du mal à te lire et comme ton pseudo m'est symapthique, je suis oblig de lire ce que tu écris.

Reeeeeeeeeeeeeste s'elle to plit
e
11 novembre 2005 11:59
sais correct je en suis pas facher mais decu car jecris pas bine sais vrai ej me depeche a ecrire voila lololol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook