Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une explication svp
B
21 mai 2023 21:56
Salam alikum pourquoi nous voyons de plus en plus de gens parler religion sur les réseaux sociaux sans science sans pédagogie ni rien

La médecine es un sujet abordé uniquement par les personnes compétentes ayant étudié ce domaine

Une personne qui parle d’opération chirurgicale en expliquant comment prélevé ou greffer tel ou tel organe vous allez trouver cela inconcevable si elle n’a pas suivie le cursus adéquate.

La religion qui es un sujet encore plus sensible que la médecine car à partir de là dépend notre avenir paradis ou enfer.

Pourquoi beaucoup d’ignorants se mette à en débattre à la place des personnes compétentes ayant étudié ?

La religion musulmane est elle devenue une tendance afin d’avoir beaucoup de followers sur les réseaux sociaux ?

J’en viens à me poser des questions lorsque je vois des influenceurs comme Dylan Thierry se revendiquant musulman tout en prostituant des femmes sur internet en vendant leur image à caractère sexuel.
T
21 mai 2023 22:14
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne connais pas ces personnes

Et je n'ai pas tres envie de les connaître
21 mai 2023 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'oblige à écouter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 mai 2023 22:25
Tu as bel et bien raison
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne connais pas ces personnes

Et je n'ai pas tres envie de les connaître
B
21 mai 2023 23:51
Il y a plusieurs causes à ce phénomène et il ne s'arrête pas aux thèmes religieux, mais couvre tous les domaines qu'ils soient scientifiques ou non.

* Tout d'abord la religion est un sujet comme un autre engendrant réflexions, échanges, partages, vocations, prosélytismes, réactions manipulatrices ou défensives, parfois faisant l'objet de croisades culturelles, de désinformation systématique ou la volonté de biaiser ou polluer les croyances est manifeste, en saupoudrant soufisme, coranisme, et autres ismes instrumentalisant même les extrémismes (chrétien anti-balaka et autres, birmans, bouddhistes, musulmans etc) afin d'instiller le doute, le mépris ou le rejet voire l'épuration.

* La révolution numérique dans le domaine des télecoms (internet, réseaux, satellites) à pour l'islam changer la donne : ce n'est plus les seuls orientalistes ou leurs écrits qui occupent et polarisent les réflexions, prennent le "voice" et expriment leurs pensées, mais l'individu lambda, une révolution numérique fédératrice dérangeante.

Ce n'est plus non plus l’ère du clash des civilisations ou des cultures du fait de la mondialisation, mais celui des batailles des arrières-gardes, des gardiens des temples dépassés par l'émergence d'une nouvelle conscience.

L'intérêt colonial, l'accaparement des richesses qui a sous-tendu les rivalités, justifiant le dénigrement de l'autre qu'il soit africain, noir, blanc, musulman, asiatique aux yeux bridés ou descendant d'un ancien empire (Chine, Inde, Russe, Musulman, etc...) s'est essoufflé en se transmutant sous de nouvelles formes allant du néo-colonialisme, aux multinationales.

Reste les enjeux de l'avenir : surpopulation, redistribution des richesses, changement climatique, développement durable qui tendront à accentuer les conflits d'intérêts, les polémiques sur les réseaux.
Citation
BarbeSombre a écrit:
Salam alikum pourquoi nous voyons de plus en plus de gens parler religion sur les réseaux sociaux sans science sans pédagogie ni rien

La médecine es un sujet abordé uniquement par les personnes compétentes ayant étudié ce domaine

Une personne qui parle d’opération chirurgicale en expliquant comment prélevé ou greffer tel ou tel organe vous allez trouver cela inconcevable si elle n’a pas suivie le cursus adéquate.

La religion qui es un sujet encore plus sensible que la médecine car à partir de là dépend notre avenir paradis ou enfer.

Pourquoi beaucoup d’ignorants se mette à en débattre à la place des personnes compétentes ayant étudié ?

La religion musulmane est elle devenue une tendance afin d’avoir beaucoup de followers sur les réseaux sociaux ?

J’en viens à me poser des questions lorsque je vois des influenceurs comme Dylan Thierry se revendiquant musulman tout en prostituant des femmes sur internet en vendant leur image à caractère sexuel.
S
22 mai 2023 00:54
Salam

Tu sais ... le nombre de médecins charlatan servant le système pour s'enrichir sur notre vie ... Rien que ces histoires de cancer, de vaccins, tout ce qui concerne le sida et j'en passe. Bref ... il en va de même pour les personnes religieuses qui se servent de l'islam de Dieu pour leur propre compte.

Faut arrêter de croire qu'un savant est une lanterne dans les ténèbres. Parfois c'est tout l'inverse.

Le seul référent à avoir, en quoi que ce soit, c'est Dieu. Même si tu passes par des "pros" ici bas, la décision finale reviendra toujours à Dieu.

Un cancer ? Que tu passes entre les mains d'un bon médecin ou d'un charlatan, c'est Dieu qui décidera si tu guéris ou pas.

La foi, la religion ? Idem ... que tu passes entre les mains d'une personne qui sait vraiment qui est Dieu, ou entre les mains d'un charlatan, c'est Dieu qui guide ou qui égare.

Tant qu'on prendra un autre référent que Dieu dans notre vie, on sera à côté de la plaque.

Tout à l'heure, en allumant la télé, c'était sur la 1 avec l'émission 7 à 8 sur les chasseurs de prime en amérique. L'un d'entre eux disait un truc du genre "je sais que mon métier n'est pas convenable. On va bien souvent à l'encontre des lois, on n'hésite pas à faire le sale boulot pour gagner notre croûte. Mais ... c'est ce que je sais faire et ... ça paie bien, alors je continuerai à faire ce métier". Autrement dit, ce n'est pas très halal, mais pas grave, tant que ça me permet de payer mon loyer ... Et toute la société est comme ça.

Une connaissance à moi se dit musulmane, mais elle est une espèce d'avocate fiscaliste en droit international, elle gagne hyper bien sa vie ... à arranger les patrons pour leur permettre de licencier à plein sans avoir la justice sur le dos en contrepartie.

Une autre travaille pour l'armement. Comme elle dit, elle ne s'occupe pas de ça, elle s'occupe juste de la gestion ...

On peut toujours se trouver des excuses.

Dans cette vie, le libre arbitre te donne le choix entre deux choses et uniquement deux choses : suivre Dieu ... ou ne pas le suivre.

A partir du moment où on sert une autre personne que Dieu, c'est terminé. Et les savants ne sont pas forcément mieux guidés.

De toutes manières, entre nous, si l'islam véhiculé de nos jours était vérité, vous ne croyez pas que les pays musulmans représenteraient un paradis sur terre ? C'est loin d'être le cas, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part de compréhension du Message. A qui la faute dans ce cas ?
F
22 mai 2023 08:15
C'est très dangereux, mon neveu n'arrête pas de regarder ce genre de vidéo où le mec avant même de commencer la vidéo insiste pour qu'on s'abonne a sa chaîne . Il est habillé en survêt adidas . Mon neveu regarde ces vidéos et y croit dur comme fer de sorte que lorsqu'on lui dit que non ce n'est pas vrai , il préfère croire aux vidéos que nous ... C'est très très dangereux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook