Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos expèriences nous interressent
i
3 décembre 2010 12:27
salut,

- je m'adresse à toutes les personnes qui ont acheté un logement en france de partager avec nous leurs expèriences:

- qu'est ce qui est mieux: maison ou appar?

- avez vous trouvez votre logement grâce à une agence ou à des particulers?

- si c'est possible de nous communiqurer le prix( f3 , f4)

- en combien detemps vous avez trouvez?
- si vous avez pris un crédit , vous payez combien et pour combien de temps ?
etc
-pense à acheter mais on sait plus par quoi commencer.
merci.
T
4 décembre 2010 17:18
Salam ,
Ton post est trop vague pour que tu aies beaucoup de réponses

Préférez -vous appartement ou maison : tout dépend de tes besoins ,enfants ou non , proximité des commodités ou non , travail ou non etc ....

Agence ou particulier :
Si tu as le temps ,essaies de trouver par particulier .
Si tu ne peux pas consacrer de temps ,un agent immobilier peut faire un bon débrousaillage à ta place , te protéger un peu des farfelus ...mais tu paies des frais d'agence ( compris dans le prix affiché pour le bien , entre 4et 8% environ selon l'agence ,et ce que tu peux négocier aussi )

Prix d'un F3 ,F4 :
Comment veux-tu qu'on te donne un prix pour un bien ?
1 F3 à Rodez ou Paris ne sera pas au même prix !!!!

En combien de temps on trouve ?
Tout dépend ...en 1 visite si tu as un coup de foudre (ça m'est arrivé !) ou en .....il y en a qui cherchent des années sans arriver à trouver ce qu'ils cherchent ....


Quand à ta dernière question ...:
Tu prends un crédit de 150 000 euros ou 400 000 euros ....la différence du temps et des mensualités se fera au vu de ça !!!
Tu es sûre que tu disposes d'assez de renseignements pour te lancer dans une aventure comme ça ?Essaies de te rapprocher d'organismes de conseils pour ne pas te faire endetter anormalement ! c'est un peu dangereux de se lancer comme tu veux le faire .
Tu n'as pas d'amis ou famille qui ont franchi le cap pour t'aider ?
i
6 décembre 2010 14:41
bonjour,

- merci ma soeur pour les conseils.

- en fait en cherche partout sauf ( paris et ses régions car c'est très cher )

- mes parents ont acheté dans les années 80 cash car mon père avait une ferme qu'il a vendu pour vivre en ville ( nice) .

quand aux amis j'évite et je prèfère demander les avis des personnes du forum qui sont passés par là.

- nous avons 2 bébés pour les uns il vaut mieux une maison et pour les autres appart car c'est mois de ménage , beaucoup de temps pour mes enfants.

-si vous avez d'autres conseils , je suis à l'écoute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook