Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les éxpériences de mort imminente (EMI)
2 mars 2017 09:31
Salam


Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux[2]

J'avais regardé il y a peu de temps une vidéo paranormale sur la vie après la mort.. c'est un phénomène assez troublant.

quand ma mère était plus jeune au bled, une dame était revenue de la mort en peu de temps comme ces gens qui vivent cette expérience et elle a vu ce qu'elle appelle le paradis et l'enfer..

ceci indique que notre conscience et notre âme elle voyage toujours après la mort de notre corps physique...

après notre mort c'est certain que l'au délà existe...

toutes les personnes du monde entier de toute confession et toutes origines, ayant vécu ses expériences ont souvent vécu des choses similaires, ils rencontrent des anges, ou des personnes de leur famille qui leur parlent et ils se trouvent dans un univers magnifique paradisiaque... ce qui se dégage de ces anges sont un bel amour et un état de sérénité.Les paysages sont magnifiques etc etc...

Malheureusement aussi des gens ont vu l'enfer ou des endroits affreux..

ce qui est troublant c'est que les gens qui ont fait cette expérience ont changé au niveau spirituel... ils ne voient plus la vie de la même façon, ils deviennent plus humains et moins attaché à ce monde physique et aux choses matérielles...ils n'ont plus peur de la mort... c'est étonnant

c'est très troublant mais en même temps très intéressant

que devient on après notre mort seul DIEU sait

témoignages
2 mars 2017 09:42
Salem aleykum

Dans le Quran Allah nous avertit que ce monde n'est qu'une passage et nous promet si nous sommes des croyants assidus le jennah ( paradis) avec des ruisseaux et des palais et avec ceux qu'ont aiment. Wa Allahu alhem.

Un croyant assidu n'apportera pas tellement d'importance à cette dunya.

Mais qu'ont le veuillent ou non, ont est quand même un minimum attaché à cette dunya ( vie).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 09:43 par Amel**.
2 mars 2017 09:54
j'ai vécu une EMI avec arrachement de l'âme la pire expérience en étant non musulmane et non croyante très matérialiste...

Après cela j'ai changé ma facon de voir la vie... je m'intéresse énormément à la spiritualité soufisme, taoisme, les chakra, le minimaliste japonais... je n'ai pas peur de la mort vu que j'étais morte 2 fois.

Une autre en étant musulmane. A mon réveil j'étais plus dans mon corps...

Si tu veux plus d'information en MP. smiling smiley
U
2 mars 2017 10:04
Il faut noter que ce type d'expérience a été vécu par des gens de n'importe quelle religion et même de ceux qui n'ont pas de religion.
La plupart décrivent un tunnel, une sensation de bien et de bien être. Ils rencontrent parfois des êtres chers.

Dans très peu de ça, c'est une expérience terrifiante et les gens décrivent quelque-chose qui ressemble à l'enfer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 mars 2017 10:09
en fait le tunnel et la sensation du Paradis est trompeur ptdr

Un mec mauvais problème de drogue... à vécu une EMI. Il a vu le tunnel sensation de bien être avec une lumière ou il voit un être qui connait. Une fois le tunnel est traverser. Il voit des escaliers blancs avec une porte du Paradis. Et là il tombe dans un troue noir. Il se retrouve dans un vide sombre ou il tombe et là il se fait bruler y a des croix ou des gens sont attachés... il se fait attaquer par des monstres...
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il faut noter que ce type d'expérience a été vécu par des gens de n'importe quelle religion et même de ceux qui n'ont pas de religion.
La plupart décrivent un tunnel, une sensation de bien et de bien être. Ils rencontrent parfois des êtres chers.

Dans très peu de ça, c'est une expérience terrifiante et les gens décrivent quelque-chose qui ressemble à l'enfer.
S
2 mars 2017 10:17
Moi mon père avant de mourir a vu la personne ni vient chercher les mort je sais plu comment il s appelle car il suivait kelkun du regard et il a plu voulu dormir dans le noir il a dit k il a avait peur.
C
2 mars 2017 10:21
Si ton âme est arraché tu reviens plus. Donc c'est impossible.

Ceux qui ont vécu cette étape, c'est celle de l'agonie. Une épreuve avant de réellement mourir.
Dieu a fait revenir un compagnon pour nous expliquer ce qu'il a vu quand il était agonisant.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai vécu une EMI avec arrachement de l'âme la pire expérience en étant non musulmane et non croyante très matérialiste...

Après cela j'ai changé ma facon de voir la vie... je m'intéresse énormément à la spiritualité soufisme, taoisme, les chakra, le minimaliste japonais... je n'ai pas peur de la mort vu que j'étais morte 2 fois.

Une autre en étant musulmane. A mon réveil j'étais plus dans mon corps...

Si tu veux plus d'information en MP. smiling smiley
2 mars 2017 10:23
en étant musulmane en vivant une EMI il y'a une voix, une ombre qui va te tester si tu le reconnais comme Dieu, Allah, un Dieu... il va s'amuser avec toi, se moquer de toi et t'accompagner jusqu'à ta tombe, il utilisera ses pouvoirs sa tromperie.

Je l'ai vu il fait peur j'ai même l'impression qui m'observe la nuit...

c'était pareil pour mon grand père
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Moi mon père avant de mourir a vu la personne ni vient chercher les mort je sais plu comment il s appelle car il suivait kelkun du regard et il a plu voulu dormir dans le noir il a dit k il a avait peur.
2 mars 2017 10:27
je te MP peut être alors que c'est un voyage astral. là je suis occupée je sors
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Si ton âme est arraché tu reviens plus. Donc c'est impossible.

Ceux qui ont vécu cette étape, c'est celle de l'agonie. Une épreuve avant de réellement mourir.
Dieu a fait revenir un compagnon pour nous expliquer ce qu'il a vu quand il était agonisant.
C
2 mars 2017 10:31
Je ne sais pas mais tu as pas vécu d'arrachement d'âme c'est autre chose Heu
Ok à toute winking smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je te MP peut être alors que c'est un voyage astral. là je suis occupée je sors
2 mars 2017 11:54
dommage je t'ai envoyé un MP si tu sais ce que j'ai vécu. grinning smiley
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je ne sais pas mais tu as pas vécu d'arrachement d'âme c'est autre chose Heu
Ok à toute winking smiley
2 mars 2017 12:08
ah oui... l'arrachement de l'âme??? que veux tu dire par là???
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai vécu une EMI avec arrachement de l'âme la pire expérience en étant non musulmane et non croyante très matérialiste...

Après cela j'ai changé ma facon de voir la vie... je m'intéresse énormément à la spiritualité soufisme, taoisme, les chakra, le minimaliste japonais... je n'ai pas peur de la mort vu que j'étais morte 2 fois.

Une autre en étant musulmane. A mon réveil j'étais plus dans mon corps...

Si tu veux plus d'information en MP. smiling smiley
2 mars 2017 12:09
non c'était mon première voyage astral.
Citation
linda444 a écrit:
ah oui... l'arrachement de l'âme??? que veux tu dire par là???
2 mars 2017 12:10
oui d'une certaine manière on est attaché à ce monde là c'est sur mais on nous apprend aussi dans la religion que ce monde là est éphémère et qu'il faut pas non plus y attacher énormément d'importance


Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Dans le Quran Allah nous avertit que ce monde n'est qu'une passage et nous promet si nous sommes des croyants assidus le jennah ( paradis) avec des ruisseaux et des palais et avec ceux qu'ont aiment. Wa Allahu alhem.

Un croyant assidu n'apportera pas tellement d'importance à cette dunya.

Mais qu'ont le veuillent ou non, ont est quand même un minimum attaché à cette dunya ( vie).
2 mars 2017 12:12
je veux bien si tu veux avoir un témoignage ... c'est intéressant merci
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai vécu une EMI avec arrachement de l'âme la pire expérience en étant non musulmane et non croyante très matérialiste...

Après cela j'ai changé ma facon de voir la vie... je m'intéresse énormément à la spiritualité soufisme, taoisme, les chakra, le minimaliste japonais... je n'ai pas peur de la mort vu que j'étais morte 2 fois.

Une autre en étant musulmane. A mon réveil j'étais plus dans mon corps...

Si tu veux plus d'information en MP. smiling smiley
2 mars 2017 12:14
tout à fait bonne remarque mais je l'ai spécifié dans mon post..

oui DIEU est universel... je pense que chaque être humain ayant une belle âme et ayant fait le bien dans sa vie mérite amplement le paradis .Inchallah
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il faut noter que ce type d'expérience a été vécu par des gens de n'importe quelle religion et même de ceux qui n'ont pas de religion.
La plupart décrivent un tunnel, une sensation de bien et de bien être. Ils rencontrent parfois des êtres chers.

Dans très peu de ça, c'est une expérience terrifiante et les gens décrivent quelque-chose qui ressemble à l'enfer.
2 mars 2017 12:17
oui alors c'est différent.. car là je parlais des gens qui ont subi un accident ou autres et qui sont passé près de la mort. eti ls ont vécu cette expérience mystérieuse mais en même temps magique car quand on voit les reportages dessus on est juste très émues et on se pose pleins de questions... il y a beaucoup d'espoir et c'est beau
Citation
GenieDeFolie a écrit:
non c'était mon première voyage astral.
2 mars 2017 12:37
ce que tu viens de dire est très intéressant...

cette personne qui a vécut ce genre d'EMI a vu au début un tunnel mais ça c'est le cas pour tout le monde mais c'est après que les choses peuvent se gâter...

étant donnée que cette personne était mauvaise comme tu as dit, son âme l'est également et c'est pour cela qu'il a sans doute vécu peut-être un des épisodes de l'enfer????

ça mérite beaucoup de réflexions en tout cas...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
en fait le tunnel et la sensation du Paradis est trompeur ptdr

Un mec mauvais problème de drogue... à vécu une EMI. Il a vu le tunnel sensation de bien être avec une lumière ou il voit un être qui connait. Une fois le tunnel est traverser. Il voit des escaliers blancs avec une porte du Paradis. Et là il tombe dans un troue noir. Il se retrouve dans un vide sombre ou il tombe et là il se fait bruler y a des croix ou des gens sont attachés... il se fait attaquer par des monstres...
2 mars 2017 12:41
t'es pas musulman tu vas en enfer direct c'est sur.

Si t'es musulman grand pécheur tu risques de rentrer en enfer.
...

oui il a vécu le tunnel mais il est y aller plus loin que les autres. Quand il a vu le tunnel et une lumière... il a cru qu'il allait partir au paradis, avec une sensation de bien être. Après avoir traverser le tunnel. Il a vu un escalier blanc avec une porte. Et là en bas yavait un troue noir. Il a été diriger vers se troue noir. et là y 'a l'enfer, il a vu des croix ou des gens étaient attacher et torturer bruler par des bêtes...
Citation
linda444 a écrit:
ce que tu viens de dire est très intéressant...

cette personne qui a vécut ce genre d'EMI a vu au début un tunnel mais ça c'est le cas pour tout le monde mais c'est après que les choses peuvent se gâter...

étant donnée que cette personne était mauvaise comme tu as dit, son âme l'est également et c'est pour cela qu'il a sans doute vécu peut-être un des épisodes de l'enfer????

ça mérite beaucoup de réflexions en tout cas...
2 mars 2017 12:42
Sarah Yasmine

ce que tu viens de dire est flippant... c'est peut-être un être ou un ange de la mort qui vient le chercher... je ne sais pas en fait...

une fois j'ai vu une émission sur le paranormal qui parlait de cet ange de la mort.. il était flippant
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Moi mon père avant de mourir a vu la personne ni vient chercher les mort je sais plu comment il s appelle car il suivait kelkun du regard et il a plu voulu dormir dans le noir il a dit k il a avait peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook