Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences avec Duphaston ou Biogaran ...
b
27 janvier 2012 16:07
Salam les filles !

Qui d'entres vous est sous dudu ou biogaran 100?

Pour ma part voici mon expérience:
J'ai arrêté la pilule le 28 novembre 2011, j'ai donc eu mes règles le 5 décembre et depuis toujouuuurs rien; J'ai fais 2 tests qui ont été négatifs pourtant TP presque tous les jours. Avant de prendre la pilule j'avais des cycles trèèèès irréguliers qui étaient dû à mes ovaires polykystiques mais depuis je n'ai plus de kystes et tout s'est avéré normal je ne comprends donc pas ce retard.
C'est vraiment gênant d'avoir ce problème quand on a envie d'un bébé !

Mon médecin est vraiment pas compétent à mes yeux, elle me prends juste ma tension et rien de plus! Elle m'a prescrit Biogaran PROGESTERONE 100mg à prendre Pdt 10J, j'ai pris mon 1er comprimé hier et je dois continuer pdt 10J; j'aimerai savoir si après j'aurai des cycles réguliers ou non ou ça sert juste à déclencher des règles ??

Vous avez réussi à tomber enceinte sous c traitements ???

J'ai ouvert ce post pour que vous nous partagiez vos expériences et qu'on trouve une solution inchAllah !

Pleins de +++++ j'éspère In love
b
27 janvier 2012 20:07
Personne n'y a eu recours moody smiley
b
28 janvier 2012 14:59
64 lectures et rien ??????
s
28 janvier 2012 17:12
Bonjour la3roussa,

moi après 4 mois d essaies j ai consulté

la gygy m a dit que tt allait bien et si je désirai vraiment accelerer les choses je n ai qu a prendre prolifene ( c comme clomid) et duphaston

elle m a dit de prendre le traitement 3 mois si tjrs pas de grossesse je reviens la voir pr des traitements plus poussés.

il y a 2 jours que j ai fini de prendre duphaston ( 2 comprimé par jour), pr mon cas c est pr améliorer la phase ltéale et favoriser la nidation s'il ya fécondation

mais ça fait 5 jours que j ai des douleurs en bas du ventre que je n avais jamis eu aupparavent, je crains que ça annonce l 'arrivée des vilaines.
b
29 janvier 2012 15:55
Tiens bizarre je t'avais répondu sweetfragances mais ça n'a pas été posté sad smiley

Je te remercie de m'avoir répondu déjà ! Après 106 lectures, il n'y a que toi qui m'a répondu.

Est ce que tu as pris Dudu à cause de l'envie d'avoir un bébé ou parce que tu avais un cycle irrégulier ?? Parce que moi elle m'a dit c'est pour que mes rrr arrivent mais après j'aurai des cycles réguliers ou faudra encore que je reprenne ce traitement ??

Dsl pr les questions :s mais elle ne m'a rieeeen expliqué.
30 janvier 2012 19:08
as salem aleykoum,
un conseil si le courant ne passe pas avec ta gygy, change là
moi c'est ce que j'ai fait, j'avais un désir de grossesse mais des règles vraiment abondantes, du coup j'ai eu droit au duphaston mais pas de resultats elle est passée ensuite au surgestone, sauf qu'elle a oublié de me dire que c'etait contraceptif !!! alors que j'arretais pas de lui parler de mon envie de bb
et moi qui surveillait comme idiote tous les mois mes fins de cycles en espérant ne pas avoir mes rrrr ....
finalement c'est mon généraliste qui m'a dit que c'etait contraceptif au moins 4 mois après le début du traitement...

bref, j'ai depuis changé de gygy, qui prend le temps de tout m'expliquer, aujourd'hui je ne prend plus rien (cf ma signature).

bon courage, bises
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
3 février 2012 16:30
Salam,

Merci de m'avoir répondu nour81, mon médecin traitant se situe à 250km j'y suis retournée en début de semaine il m'a dit que duphaston ne réglait rien du tout et que si je n'avais pas mes règles ça venait peut etre de la thyroide et là on attends les résultats.

Tu n'as pas eu de chance avec ta gynéco, dis moi pendant le traitement de duphaston tu n'as pas eu des saignements ?
Ca fait cb de tps que tu es en essai ?
3 février 2012 19:00
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Merci de m'avoir répondu nour81, mon médecin traitant se situe à 250km j'y suis retournée en début de semaine il m'a dit que duphaston ne réglait rien du tout et que si je n'avais pas mes règles ça venait peut etre de la thyroide et là on attends les résultats.

Tu n'as pas eu de chance avec ta gynéco, dis moi pendant le traitement de duphaston tu n'as pas eu des saignements ?
Ca fait cb de tps que tu es en essai ?

salem,
non je n'ai pas souvenir d'avoir eu des saignements, mes règles arrivaient en temps et en heure

çà fait maintenant plus d'un an que je suis en essai , je ne compte plus les cycles maintenant ....
j'ai eu une coelio avec hysteroscopie la semaine derniere, mon gygy ma dit que tout etait ok maintenant y'a plus qu'a ....
kheir inch'allah
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
4 février 2012 13:05
C est quoi une coelio et c'est du à quoi ?
Kheir inchAllah, je me doute que ça doit etre dur d'attendre mais avec la patience Allah t'aidera inchAllah ainsi que toutes les essayeuses !
4 février 2012 13:13
salem oukhti

une coelioscopie c'est une intervention pour voir si tes trompes sont bouchées ou non, et si elles sont bouchées le gyné te les débouche.

moi mes trompes n'etaient pas bouchées

mais j'ai eu en plus,pendant la meme opération, une hystéroscopie, en gros le gyné a nettoyé mon utérus car sur les echos et l'irm il voyait une masse, et en fait c'etait des vieux cailloux de sang que je n'avais pas evacué pendant mes règles et qui empechaient toute grossesse

oui c'est dur d'attendre mais hamdulah, je prie allah et fais des douas tous les jours

allah y jib lina douriya salihine - amine
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
4 février 2012 16:43
Citation
nour81 a écrit:
salem oukhti

une coelioscopie c'est une intervention pour voir si tes trompes sont bouchées ou non, et si elles sont bouchées le gyné te les débouche.

moi mes trompes n'etaient pas bouchées

mais j'ai eu en plus,pendant la meme opération, une hystéroscopie, en gros le gyné a nettoyé mon utérus car sur les echos et l'irm il voyait une masse, et en fait c'etait des vieux cailloux de sang que je n'avais pas evacué pendant mes règles et qui empechaient toute grossesse

oui c'est dur d'attendre mais hamdulah, je prie allah et fais des douas tous les jours

allah y jib lina douriya salihine - amine

Wslm oukhty !

Ton médecin ta prescrit ces echos suite au fait que tu n'arrivais pas à avoir d'enfants ou par rapport à autre chose ?
Normalement tout devrait bien se dérouler pour toi inchAllah sachant que tout est normal maintenant;

Je m'inquiète un peu parce que mon taux TSH est un peu élevé par rapport à la normale ( 4,643 et la normal c jusqu'à 4) mon médecin m'a dit de faire un régime parce que j'ai pris bcp de poids. J'éspère que ça ne va pas être un obstacle pour tomber enceinte.
4 février 2012 18:56
salem aleykoum,

à chaque rdv chez le gyné j'ai quasiment droit à une echo, surtout que moi au début j'avais des règles vraiment abondantes et des fois il pensait que je faisais une fausse couche mais çà n'a jamais été le cas

pour le taux de TSH je ne pourrais pas te répondre je ne sais pas à quoi il correspond

es-tu considéré en surpoids ? car apparement çà peut poser problème pour une grossesse.
suis les conseils de ton généraliste, pour perdre du poids il ne faudra pas forcémént te restreindre mais peut être juste rééquilibrer tes repas et eviter les grignotages.
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
4 février 2012 19:38
Ha ok c' était parce que t avais des règles abondantes mais bon du moment que tu les as ça ne devrait pas poser trop de problèmes non ??

Le taux de TSH correspond à la thyroide mais apparemment il m'a dit que ce n'était pas grave car c'est presque normal et que je devais réequilibrer les repas; pourtant je mange pas tant que ça c'est que depuis que je me suis mariée je bouge vraiment plus ...par contre je grignote bcp mais j'ai diminué .
4 février 2012 19:43
non hamdulah mes règles ne sont pas un problème, le souci que j'avais à l'epoque etait qu'elles etaient trop abondantes du coup j'etais vraiment fatiguée et anémiée (manque de fer).

donc çà va ton medecin t'a rassuré pour tes résultas.

evite un max les grignotages car apparement y'a pas pire pour grossir !!
essaie de faire du sport, ou prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur winking smiley
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
7 février 2012 01:20
Citation
nour81 a écrit:
non hamdulah mes règles ne sont pas un problème, le souci que j'avais à l'epoque etait qu'elles etaient trop abondantes du coup j'etais vraiment fatiguée et anémiée (manque de fer).

donc çà va ton medecin t'a rassuré pour tes résultas.

evite un max les grignotages car apparement y'a pas pire pour grossir !!
essaie de faire du sport, ou prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur winking smiley

Bah mince je t'avais envoyé un msg mais il n'a pas été posté !
Bref je te remercie pour tes conseils !

J ai pris bcp de poids depuis que je me suis mariée à force de ne rien faire je pense qu à manger surtout à grignoter mais je me suis calmer. J'aimerai bien me remettre au sport mais toute seule j'ai pas la motivation!

Sinon j éspère qu'on l'aura enfin notre bout de chou ! Tiens moi au courante !

Bisous
K
7 février 2012 02:06
Salam Aleykoum smiling smiley j'ai pris duphaston 2 mois, ça m'a pas vraiment régulé les cycles donc je suis passée à un moyen plus naturel, j'ai pris des baies de gattilier en gélule 2 mois et avec des douaas, le deuxième mois +++
b
7 février 2012 12:19
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley j'ai pris duphaston 2 mois, ça m'a pas vraiment régulé les cycles donc je suis passée à un moyen plus naturel, j'ai pris des baies de gattilier en gélule 2 mois et avec des douaas, le deuxième mois +++

Wa3likom Salam,

Félicitation pour ta grossesse In love

Pourrais-tu me dire si tu avais des saignements pendant ton traitement j'en ai eu pendant les deux derniers jours et là ça fait 3 jours que j'attends mes rrr mais tjrs rien à part des saignements :s

Je ne sais pas si je dois reprendre le traitement et quand? Le médecin qui me la prescrit ma juste dit de prendre ce traitement pendant 10 jours.

Désolé pour les questions
K
7 février 2012 14:35
La3roussa barakAllah o fik 3akbalik inshaallah smiling smiley Non zéro saignement, et je devais prendre 1 par jour du 5 eme jour du cycle au 10eme wa Alah wa'alem.
Duphaston ça m'a fait des cycles de 23,24 jours et quand j'ai arretté j'ai eu un cycle à 30 et celui d'après test+ donc je peux pas trop dire si c'est efficace ou pas.
t
7 février 2012 14:54
salam o halikom, à la suite de ma fausse couche le medecin m'à prescrit biogaran mais j'ai décidé de ne pas le prendre j'ai eu mon retour de couche hamdoulah le moi dernier. j'ai repris les essais on verra bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 18:12 par temps d'un reve.
b
7 février 2012 19:19
Citation
Ikramemartmohammed a écrit:
La3roussa barakAllah o fik 3akbalik inshaallah smiling smiley Non zéro saignement, et je devais prendre 1 par jour du 5 eme jour du cycle au 10eme wa Alah wa'alem.
Duphaston ça m'a fait des cycles de 23,24 jours et quand j'ai arretté j'ai eu un cycle à 30 et celui d'après test+ donc je peux pas trop dire si c'est efficace ou pas.

Olala pour moi c'est vraiment du charabia mdrr j'y connais rien parce que vu que je n'arrive pas à savoir quand débute mon cycle c'est vraiment dur !!!!!!! Un cycle commence bien le 1er jour des règles mais comme je n'ai eu que des saignements sous mon traitement je vais considérer que c'est un nouveau cycle.
En tout cas merci !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook