Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience rdv consulat CCM
Y
11 avril 2022 15:32
Salam aleykoum à tous

J'aimerai s'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué un rdv auprès d'un consulat français au Maroc pour une demande de capacité de mariage ?

Si oui, est-il possible de me dire comment se passe le rdv ? Quelles questions vont être posées ect ... ?

Merci par avance ?
l
12 avril 2022 00:36
Salam ,


Oui j'ai été convoqué au consulat de France à Rabat avec ma femme , car la présence du conjoint est obligatoire aussi .


Nous avons étés questionnés séparément à tour de rôle par la même pers .

Elle m'avait demandé comment j'ai connu ma femme , depuis quand on est ensemble si je connaissais sa famille si je parle couramment le français ainsi que ma femme qu'est-ce que je fais comme métier en France suis je locataire ou propriétaire du logement où j'habite etc....

Pareille question posées à ma femme voilà j'espère vous avoir aidé inchallah kheir.

Un conseil en OR attention attention ne montrez surtout pas que vous êtes stressés déjà dans la salle d'attente et en face de la personne qui vous recevra.
Y
12 avril 2022 22:05
Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils ? j'ai vraiment l'impression qu'il essaie de piéger un peu les couples ...
l
12 avril 2022 22:11
Salam et Saha Ftourek ,

Effectivement tu sais ils sont formés pour créer l'angoisse et la peur une fois au bureau avec eux .

Instinctivement des rendez - vous pareils angoissent déjà avant d'aller alors une fois entrée imagine .

A ton partenaire recommande lui de ne pas se tromper lors de son audition seul .

Et les réponses devront êtres identiques si possible chose difficile à prévoir car à peine l'un de vous sort l'autre rentre .

Inchallah kheir .
Y
12 avril 2022 23:13
Merci saha ftourek a toi aussi

Oui oui je vais lui dire et on va faire au mieux in sha Allah, c'est combien de temps chacun en moyenne ?

On va essayer de ne pas stresser mais comme tu dis déjà de bases lors de ces rdv c'est pas évident ...
Quelles sont les questions pièges qu'ils peuvent éventuellement poser ?

Et après combien de temps de tu obtenu ton CCM ?

Merci encore ?
l
13 avril 2022 09:18
Chère Yasmine Salam ,


Mes honoraires sont chers mais je te fais un prix spécial ramadan c'est 2 Zlabya ptdr


Il faut compter entre 30 et 60 minutes environ plus tu te relaxes plus vite ça ira pour toi .

Il n'y'a pas de questions pièges mais ils veulent s'assurer que ce n'est pas un mariage de complaisance ( Blanc ) vu les fraudes existantes aussi .

Bon maintenant je vais commander un beau costume pour assister au mariage de Yasmine tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook