Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon expérience
b
9 juillet 2012 13:49
Salam alaykum

Bonjour tout le monde, je suis une fille agée de 24 ans , mon problème qui ne cesse de prendre forme et couleurs depuis d ailleurs un age précoce ( 9 ans ) est que je m'attends à un amour très fort, un amour qui me ferait chavirer et qui me sauverait de la misère, je suis consciente pourtant que les normes ont changé, que la vie est soumise à bcp de contraintes, que les la plupart des gens sont devenus méfiants , égoïstes et ne croit plus au grand amour et qu’il y a des choses plus importantes pour fonder une famille ( respect , religion, sens de responsabilité, …) mais je n’arrive pas qd même à changer ma vision des choses, mes attentes, et mes besoins, j’avoue que mes besoins sont énormes, ça me dévore, le manque d’amour et de tendresse me tue ( j’ai jamais été avec mes mes parents, jamais je ne suis sentie protégée ou aimée, j’ai appris à prendre des décisions et des choix tte seule et à assumer mes erreurs depuis mon enfance) le mal que j’ai eu et l absence des mes parents ont crée chez moi un besoin cruel, que j’ai nourrit par des mensonge pt etre (celui d etre aimée comme je le souhaite, comme je le mérite, et d’etre traitée comme une princesse ) , j avais orienté mes envie et mes besoins vers mes études , mes bouquins et j’ai crée mon propre monde ( un monde de fée) mais à chaque fois que atterri sur terre , la réalité me choque , me dégoute, bien que j avais très besoin d etre avec qlq1 , j ai décidé de me préserver parce que pr moi le vrai amour viendrait alors que je ne my attends pas, et mènerait droit au mariage, pas question d sortir avc qlq1 ou de connaitre plusieurs mecs , mais je en savais tt de mm pas cmt je vais tomber sur cette personne si je reste enfermée dans mn coin,


Je ss souvent tombée sous le charme de certains collègues ou voisins mais ( amour en secret) je refuse de concrétiser mm qd c est partagé , J ai connu alors des hommes sur le net , c était le seul moyen de limiter les dégâts et de ne pas commettre des erreurs , mais j’ai bcp souffert, je m attache aveuglement, je reste de longues heurs devant mn ordi à attendre qu’il se connecte, qu il dise un mot , ou qu il y ait une certaine alchimie, des fois je découvre que c est sal type, des fois, il est amoureux et d autres, c qlq1 qui veut juste combler ses désirs charnels, bref c était l enfer !!! j ai vécu comme une prisonnière ne pouvant pas se libérer de ses complexes.

Le premier homme que j ai connu pr de vrai , était a l age de 22 ans, j etais follement amoureuse de lui, il a pretendu le mariage, on a commencé à planifié ect ;m a présente a sa famille, tt allait bien, malgré qu on était trop different, moi sérieuse, croyante, naïve, et lui trèèèèèès ouvert, menant une vie à l américaine, ses croyances etaient fables, et il n était pas stable sentimentalement parlant, mais l amour m a aveuglé , mais essayant tjrsde me preserver il me montre son visage je découvre qu il veut juste coucher avec moi et qu il connait plusieurs filles à la fois, qu il m aime pas !!!! j ai souffert pendant un an , dépression , , douleur intense, mal partout ds mn corps, il présentait tt pr moi ou plutot j ai fait de lui ma seule raison d etre , j ai projeté sur lui tout mn espoir , tout mn être .


Je décide alors de changer de critère de chercher qlq1 de pratiquant, de probe de sérieux ( li ytaki fia wjah allah) parce que je ne peux pas concevoir le fait qu on me trahisse ou qu on ne m aime pas comme je m y attend, j ai connu une seconde personne, je ne l ai pas aimé , j ai aimé la façon dont il m aimait et ce sentiment d etre tout pour qlq1 m a bcp rassuré , je me ss dite c pas grave, pt etre que l amour viendrait avec le temps , j ai fait bcp d concessions, j ai renoncé a bcp d choses qui étaient pr moi primordiales , et j ai accepté de vivre avc lui ds des conditions de merde !! il vient juste de démarrer en plus il est un peu avare ! cette fois ci j avais prévenue qlq membres de ma famille , on avait parlé des détails, il prétendait qu il m aimait avec folie, et qu il y a plusieurs choses qui nous reliaient, je me suis faite avoir pr la deuxième fois,

J arrive pas à croire qu on puisse me faire ça, je ne comprend pas prk on détruit facilement les rêves de qlq1 , les attentes d une personne qui a tant attendu, une personne qui n est pas bien entourée et qui va subir le mal tte seule !! ils n'ont mm pas eu pitié de moi !! mnt, j arrive plus à comprendre ou j en suis, perdue, blessée, morte de fatigue,j'essaye de rester qd mm , après tt , seul am forme peut me sauver mais je commence à me dire que pt etre c est pas le mariage qu il me faut, malgré que j avais très envie d etre maman , je suis devenue angoissée soucieuse de ce que la vie peut m' apporter, on est pas sur de vivre pr longtemps, ni de vivre une vie saine, la vie est trp courte , je perd pas espoir mais j essaye d etre un peu plus réaliste , je me connais, je ne peux jamais faire ma vie avec qlq1 qui m aime pas ou que je n aime pas, en plus j ai tant besoin de ce sentiment de sécurité !! sinn c pas la peine de me casser la tete ,et puis je ne crois pas que je puisse changer ma nature et mes besoins, je me soumets à la volonté de DIEU tt puissant ,et je dis hamdollah après tt !!

Je remercie ceux qui m ont lu, j ai été très longue, excusez moi, je voulais juste partagé mon expérience avec vous, après , ça fait du bien de partager ses peines avc les autres,
bonne journée , salam
9 juillet 2012 14:28
Salam ma soeur,


Qu'allah te vienne en aide et te mette sur ton chemin un homme bien...

Mais je vais te dire franchement, tu es responsable de ces deux échecs, je veux bien qu'on rejette la faute sur les hommes mais quand même faut pas abuser...

pour le premier, tu savais très bien qu'il étais aux antipodes de ce que tu voulais... il ne t'a rien caché... peut être que tes intentions était de le changer.. mais quand on veux se marier , on cherche un homme posé .. pas un gamin qui n'a pas fini d'essuyer sa rhouna...

Le deuxième il se dit dans le dine..ok mais faut pas voir les paroles mais les actes.. du moment où il t'a proposé de vivre avec lui.. sans hallal sans mariage ni rien.. t'aurai dû avoir la puce à l'oreille.. un musulman pieux ne fréquente pas les femmes , ils fait connaissances avec dans un endroit public et demande leurs mains...

TU te dois de te protéger et ne pas t'engager avec le premier qui te fais miroiter le nirvana....

Maintenant tu a reçu des leçons de la vie au lieu de détruire au contraire renforce toi.. soit plus forte et plus perspicace pour le prochain...
Tu va déprimé pour des hommes quand même.. il y a d'autres choses plus importantes dans la vie...

Ressaisis toi, concentre toi sur ta vie.. le prochain qui vient te parler..dis lui tu me veux .. tu va voir mon père...

Tu va voir ca filtre très vite les cas sos.....
l
9 juillet 2012 15:56
Salam,
alors pour commencer je rejoins l'avis de tachelhite qui pour resumer dit que ton erreur vient principalement de tes choix, il faut que tu choisisses ton mec selon de bons critères ( son degré de religiosité et son comportement).
Ensuite, ton manque d'affection faut que tu le combles et ni par les études ni par l'amour d'un ptotentiel mari mais par celui de Dieu. Ne sois pas faible blinde toi de l'amour de Dieu et inchaAllah, il t'amenera celui que tu mérite et qui te mérite.
Et pour finir n'idéalise pas le mariage ou le gars en question et InchaAllah tout ira bien.
Tout vient à point à qui sait attendre.
9 juillet 2012 16:48
Qu'Allah te vienne en aide et te ramène encore plus vers lui mais faut pas dire la volonté de Dieu sur des choses que lui -

même à interdit, c'est illogique . Ce que tu vis c'est la volonté de tes propres actes qui t'ont fait souffrir, Dieu au contraire il a

prévenu il a dit de ne pas s'approcher à ça et il a montré comment arriver à l'amour que tu cherche y' a des étapes que tu as sauté .

Allah i3awn
e
9 juillet 2012 17:08
Bonjour à tous et a toute
il y a presque 7mois j'ai connu une personne qui me sembler bien mature ,honnete il m'a declaré son amour on a fait des activites ensemble on etait bien quoi jusqu'au jour ou je lui parle de mariage car je le trouver bien et je ne pourrais plus continuer de vivre comme ça , il a trouvé que c'est tres top pour penser au mariage et quang j'ai essayé de lui tirer la langue il ma dit que il a des sentiments fort envers moi mais il pense pas au mariage en tout cas pas pour le moment et q'il est un homme libre et que les sentiments (amour) ne suffit pas apres quelque jours de notre repture j'ai decouvert q'il est marié avec une etrangere et qu'il a des enfants

que pensez vous de tous ça
9 juillet 2012 17:51
Citation
espoirféminin a écrit:
Bonjour à tous et a toute
il y a presque 7mois j'ai connu une personne qui me sembler bien mature ,honnete il m'a declaré son amour on a fait des activites ensemble on etait bien quoi jusqu'au jour ou je lui parle de mariage car je le trouver bien et je ne pourrais plus continuer de vivre comme ça , il a trouvé que c'est tres top pour penser au mariage et quang j'ai essayé de lui tirer la langue il ma dit que il a des sentiments fort envers moi mais il pense pas au mariage en tout cas pas pour le moment et q'il est un homme libre et que les sentiments (amour) ne suffit pas apres quelque jours de notre repture j'ai decouvert q'il est marié avec une etrangere et qu'il a des enfants

que pensez vous de tous ça

que la prochaine fois mais les points sur les i dès le début... et que un homme quand il t'aime, se marier avec toi est une évidence...
9 juillet 2012 18:38
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
espoirféminin a écrit:
Bonjour à tous et a toute
il y a presque 7mois j'ai connu une personne qui me sembler bien mature ,honnete il m'a declaré son amour on a fait des activites ensemble on etait bien quoi jusqu'au jour ou je lui parle de mariage car je le trouver bien et je ne pourrais plus continuer de vivre comme ça , il a trouvé que c'est tres top pour penser au mariage et quang j'ai essayé de lui tirer la langue il ma dit que il a des sentiments fort envers moi mais il pense pas au mariage en tout cas pas pour le moment et q'il est un homme libre et que les sentiments (amour) ne suffit pas apres quelque jours de notre repture j'ai decouvert q'il est marié avec une etrangere et qu'il a des enfants

que pensez vous de tous ça

que la prochaine fois mais les points sur les i dès le début... et que un homme quand il t'aime, se marier avec toi est une évidence...
Je pense que c'est le roi des batard , de plus dsl de te blesser il avait aucun sentiment pour toi et dernière chose : n'attends pas 7 mois pour proposer le mariage , tu le sens bien au bout de 2 ou 3 rencontres dans des lieux public , tu lui dis : vines voir mon père ou je te souhaite une bonne continuation , je vous assure ça a l'air difficile de le dire mais c'est le meileur moyen pour voir l'intention d'un homme , je suis un homme et je vous le dis
s
10 juillet 2012 00:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
espoirféminin a écrit:
Bonjour à tous et a toute
il y a presque 7mois j'ai connu une personne qui me sembler bien mature ,honnete il m'a declaré son amour on a fait des activites ensemble on etait bien quoi jusqu'au jour ou je lui parle de mariage car je le trouver bien et je ne pourrais plus continuer de vivre comme ça , il a trouvé que c'est tres top pour penser au mariage et quang j'ai essayé de lui tirer la langue il ma dit que il a des sentiments fort envers moi mais il pense pas au mariage en tout cas pas pour le moment et q'il est un homme libre et que les sentiments (amour) ne suffit pas apres quelque jours de notre repture j'ai decouvert q'il est marié avec une etrangere et qu'il a des enfants

que pensez vous de tous ça

que la prochaine fois mais les points sur les i dès le début... et que un homme quand il t'aime, se marier avec toi est une évidence...
Je pense que c'est le roi des batard , de plus dsl de te blesser il avait aucun sentiment pour toi et dernière chose : n'attends pas 7 mois pour proposer le mariage , tu le sens bien au bout de 2 ou 3 rencontres dans des lieux public , tu lui dis : vines voir mon père ou je te souhaite une bonne continuation , je vous assure ça a l'air difficile de le dire mais c'est le meileur moyen pour voir l'intention d'un homme , je suis un homme et je vous le dis

merouane je te suis totalement dans ce que tu dis,mais imagine on ramène un homme chez nos parents pour voir ses réelles intentions ok s'il a pas froid aux yeux il joue le jeu va voir le père.. du coup on se sent en confiance on apprends à se connaÎtre et là douche froide, si ça n arrive pas après le mariage comme moi.. tu veux qu on fasse quoi qu on fasse le défilé des hommes chez les parents !! même si on fréquente pas c hchouma.
et comme j ai dis y a certains homme que le mariage n arrête pas .. ils ont leurs conne à la maison et eux font leurs vie dehors et quand ils rentrent c la boniche qui les attend !! le mec il a la belle vie
10 juillet 2012 03:04
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
espoirféminin a écrit:
Bonjour à tous et a toute
il y a presque 7mois j'ai connu une personne qui me sembler bien mature ,honnete il m'a declaré son amour on a fait des activites ensemble on etait bien quoi jusqu'au jour ou je lui parle de mariage car je le trouver bien et je ne pourrais plus continuer de vivre comme ça , il a trouvé que c'est tres top pour penser au mariage et quang j'ai essayé de lui tirer la langue il ma dit que il a des sentiments fort envers moi mais il pense pas au mariage en tout cas pas pour le moment et q'il est un homme libre et que les sentiments (amour) ne suffit pas apres quelque jours de notre repture j'ai decouvert q'il est marié avec une etrangere et qu'il a des enfants

que pensez vous de tous ça

que la prochaine fois mais les points sur les i dès le début... et que un homme quand il t'aime, se marier avec toi est une évidence...
Je pense que c'est le roi des batard , de plus dsl de te blesser il avait aucun sentiment pour toi et dernière chose : n'attends pas 7 mois pour proposer le mariage , tu le sens bien au bout de 2 ou 3 rencontres dans des lieux public , tu lui dis : vines voir mon père ou je te souhaite une bonne continuation , je vous assure ça a l'air difficile de le dire mais c'est le meileur moyen pour voir l'intention d'un homme , je suis un homme et je vous le dis

merouane je te suis totalement dans ce que tu dis,mais imagine on ramène un homme chez nos parents pour voir ses réelles intentions ok s'il a pas froid aux yeux il joue le jeu va voir le père.. du coup on se sent en confiance on apprends à se connaÎtre et là douche froide, si ça n arrive pas après le mariage comme moi.. tu veux qu on fasse quoi qu on fasse le défilé des hommes chez les parents !! même si on fréquente pas c hchouma.
et comme j ai dis y a certains homme que le mariage n arrête pas .. ils ont leurs conne à la maison et eux font leurs vie dehors et quand ils rentrent c la boniche qui les attend !! le mec il a la belle vie
après je vais pas te mentir c'est une affaire de mektoub , faut le tester le mec , je sais regarde s'il est endurant , s'il tiens a toi , et s'il viens chez ton père , c'est avec ses parents pas seul , jamais tu ramènes un homme seul chez ton père , mise a part un cas extrême(parents a l'etranger ou mort brid chal) , c'est mieux que tu restes avec un mec sans aller voir tes parents tu vas rester avec lui , par amour tu risqueras de faire des choses sans te rendre compte et si monsieur decide de partir il taura sali avec ton consentement biensur , après le mariage c'est une affaire de mektoub , les filles , et surtout savoir se rstreindre de rencontres frequentes , faut voir s'il tien le coup surtout car quand il taura eu difficilement je pense qu'il se rendra compte de ta valeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook