Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S"expatrier au bled
n
18 février 2015 19:27
Salam Aliekoim

Que pensez vous de l'expatriation vers le pays d'origine ? quels sont les pour et contre pr vous?
n
19 février 2015 14:01
.................................
salam

personne n'a davis...?
19 février 2015 16:42
salut
chez les marocains,notre gouvernement ne nous diras jamais "vous etes les bienvenus chez vous,venez rester dans votre pays!!! ça on ne l'entendra jamais,il nous aime le temps des vacances!!
pour ma part,il faut avoir une tres bonne situation financière pour vivre la bas.
pour moi rien que leur milieu medical me fait peur,rien que pour ca j'y réfléchirais a deux fois avant de franchir le pas.
m
19 février 2015 18:20
Citation
meknessia68 a écrit:
salut
chez les marocains,notre gouvernement ne nous diras jamais "vous etes les bienvenus chez vous,venez rester dans votre pays!!! ça on ne l'entendra jamais,il nous aime le temps des vacances!!
pour ma part,il faut avoir une tres bonne situation financière pour vivre la bas.
pour moi rien que leur milieu medical me fait peur,rien que pour ca j'y réfléchirais a deux fois avant de franchir le pas.

C'est un très bon conseil, avant de rejoindre le bled il ne faut se retrouver dans la meme situation qui vous a obligé un jour a la quitter, cela veut dire, avoir un peu d'argent et un projet en fonction de votre tresorerie, car le bled si t'as pas un grand diplome ne peut t'offrir du travail, je veux dier que la concurrence est rude pour le travail qui n'exige pas de diplome
G
20 février 2015 10:23
A mon humble avis, cela peut être une bonne opportunité. D'une vous avez un travail bien payé et de deux vous vivez dans votre pays d'origine. Bcp de gens rève de cela. C'est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes partout. les hopitaux sont horrible mais en même temps rien n'empêche de revenir en France en 3 h de vols pour se faire soigner au cas d'une maladie grave...Il y a tjr une possibilité de se faire soigner dans des hopitaux privée.

Par ailleurs, les loyers ne coûtent pas aussi cher qu'en France, si vous avez de la famille sur place c'est super...

je connais des francais expatriés qui préfèrent rester au Maroc plutot que de rentrer en France (Moins d'impot, un salaire plus important...)
20 février 2015 13:26
Citation
Givehelp a écrit:
A mon humble avis, cela peut être une bonne opportunité. D'une vous avez un travail bien payé et de deux vous vivez dans votre pays d'origine. Bcp de gens rève de cela. C'est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes partout. les hopitaux sont horrible mais en même temps rien n'empêche de revenir en France en 3 h de vols pour se faire soigner au cas d'une maladie grave...Il y a tjr une possibilité de se faire soigner dans des hopitaux privée.

Par ailleurs, les loyers ne coûtent pas aussi cher qu'en France, si vous avez de la famille sur place c'est super...

je connais des francais expatriés qui préfèrent rester au Maroc plutot que de rentrer en France (Moins d'impot, un salaire plus important...)


bjr

ouimois aussi je connais des francais expatries qui travail au maroc avec un salaire uperieur a un marocain avec le meme diplome
e
20 février 2015 18:22
Une très bonne idée thumbs up
moi je suis algérienne et malheureusement en Algérie (<3), les choses ne sont pas si faciles à mettre en pratique !!

je suis allée au Maroc et j'ai trop aimé et je trouve que les marocains ont la chance d'avoir un pays pareil <3 (je sais il faut que ça soit ouvert avec certaines limites ptdr )

vas y je suis la première à t'encourager Clap
n
21 février 2015 18:47
salam
c'est sur pour l'Algérie ça doit être différent, mais je pense que pour l'un ou l'autre pour vivre bien il faut avoir un bonne rentrée d'argent plus élevé que la moyenne puisqu'on a pas l'habitude de la bas, et pour s'offrir des choses qu'on avait en France il faut le budget qui va avec...
Au niveau de la santé par contre ca me rassure pas des masses, pour les petits bobos du quotidien il y a ce qu'il faut mais pour le reste ...?Allahu alem il me semble qu'en France c'est plus "avancé"
En plus pour ceux qui ont de la famille la bas, le "retour au bled" il faut réunir trois conditions à mon avis :
1 - avoir une voiture pour les déplacements (transports aléatoire lol)
2 - avoir une maison LOIN de la famille (=loin des pb soyons réalistes)
3 - avoir un salaire plus élevé que la moyenne

Autrement bonjour le dépaysement, mais avec sa réunit sa aide à faire la transition. En tant que musulmans ya quand meme les points + non négligeables, la pratique de son dyne se fait tout à fait à l'aise, et entendre l'adhen partout pour chaque prière ca fait vraiment du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook