Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Expatriation et mariage
h
4 mai 2023 22:33
Hello,

Je vais vous demander d'être les plus objectifs et conciliants possible car je sais que malheureusement sur ce forum certains manquent de tact dans leur manière de répondre.

Voilà, je suis mariée et avant le mariage j'ai parlé du fait que je voulais aller vivre à l'étranger dès que Dieu et les moyens financiers me le permettent. C'était pour moi important de rencontrer quelqu'un qui ai ce même projet et qui aime le voyager. Je l'ai trouvé Al hamdulillah et il était d'accord sur le fait que si une opportunité s'ouvrait pour lui ou pour moi ca le dérangerait pas du tout de partir. Dites vous que j'ai même fait des études pour faire un taff qui me permet de travailler de n'importe où.

Maintenant, il a trouvé un très bon post en France et je suis très très heureuse pour lui, ce qui malheureusement pour moi haha annule tous mes projets d'expatriation. J'ai dis que je pouvais totalement attendre et que ca nous permettrait même de mettre de l'argent de côté pour partir. Mais voilà qu'il m'annonce qu'il veut faire carrière là-dedans (il va même passer des concours) sauf que ce métier fait qu'il ne peut pas faire de télétravail ni trouver le même métier à l'étranger. Je suis vraiment heureuse pour lui mais ca crée un peu de frustration en moi, j'ai l'impression que mes rêve d'étranger s'évapore petit à petit.

Je culpabilise aussi de penser à moi dans ces moments là, je sais pas trop ce que je cherche en postant ici mais peut-être des conseils ou être rassurée mdr.

Merci de votre écoute
M
4 mai 2023 22:40
Wa3likom Salam

Si Dieu t'éloignes de ce projet c'est que c'est une mauvaise chose pour toi.
s
4 mai 2023 23:40
Ou que ça se fera plus tard
5 mai 2023 02:07
Salam,

L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, quand j’étais plus jeune aussi mon rêve était de partir de la France, sa fait 10ans que j’habite aux USA et j’aimerais tellement revenir en France, mais avec les enfants, c’est pas facile. Si ton mari a un bon travail, vous pourrez voyager inchallah, pas besoin de partir pour toujours, c’est mieux que rien.
L
5 mai 2023 06:55
Bonjour,

C'est insupportable de s'engager sur un point (qui plus est important pour une des parties) avant le mariage et de changer d'avis après. Je peux comprendre ta déception.

Ceci étant dit, tu as écrit : Je suis vraiment heureuse pour lui mais ca crée un peu de frustration en moi,

Si c'est un bon mari en dehors de ça, que tu sais qu'il avait vraiment l'intention de tenir son engagement mais que l'opportunité était si belle qu'il ne pouvait pas passer à côté pour votre bien, votre confort, que la seule conséquence pour toi est "un peu de frustration" , alors continue de le soutenir comme tu fais et ne te remplis pas le coeur de sentiments négatifs.

À ta place, je lui parlerai quand même de mon ressenti (sans agressivité ni rien) en lui faisant part de cette impression de rêve qui s'éloigne petit à petit. Peut-être que cette conversation à coeur ouvert dissipera ton ressenti. Un bon mari saura entendre ta déception et aura les mots pour expliquer ce qui l'a poussé à prendre cette décision.

N'oublie pas que la seule conséquence pour toi est de ne pas pouvoir exercer à l'étranger, mais que tu peux le faire en France, avec en plus un mari qui a un bon post en prime ce qui est un bienfait de Dieu.
a
5 mai 2023 08:51
salam

ce n est qu un projet qui n aura pas lieu

si ton mari devient fonctionnaire, il peu demander une disponibilité
ça permettra de partir quelques années
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Si Dieu t'éloignes de ce projet c'est que c'est une mauvaise chose pour toi.
T
5 mai 2023 09:12
si vous vous expatriez pour une opportunité que tu as trouvé toi et que ton mari n'arrive pas à trouver un job qui lui correspond là bas. ça te dérangerait de prendre en charge votre foyer ?
h
5 mai 2023 19:11
Salam,

Non du tout je l’ai déjà envisagé 😊
20 mai 2023 11:07
On ne peut pas tout prévoir dans la vie.

Le jour où tu trouveras une opportunité, à vous de faire le calcul pour voir ce qui est la meilleure solution pour vous 2!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook