Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exorcismes
O
13 juillet 2004 14:24
Un sujet interessant :

Hier soir, je me suis fait un plateau tele et j’ai regarde l’Exorciste. Et la, une question est venu me tarauder l’esprit ! Nous les musulmans, croyons que nous detenons la verite. Pour nous, les chretiens se trompent en considerant Jesus comme le fils de Dieu et nous ne concevons pas la Trinite.

Eh bien figurez vous, que dans les cas de possessions, chez les chretiens, les ‘demons’ ou ‘esprits’ qui habitent les gens possedes, reagissent de maniere viloente a la lecture de la bible ou des evangiles, a la presence de Crucifix, a l’eau benite et ce genre de chose qui sont bien propre aux rites chretiens.

Prenons un cas similaire chez les musulmans. Le possede reagit tres violement a la lecture du Coran, a la presence d’un Imam ou d’un Fqih etc…

Par defaut, le Diable est la depuis qu’il a ete dechu de sa place au Paradis – Sourate de la Vache. Et Donc, par defaut, le Diable connaît la verite de l’Unicite de Dieu, des prophetes et de leurs revelation. Comment donc se fait-il que les demons reagissennt de la meme maniere a des rites profondement differents pour ne pas dire opposes ????
l
13 juillet 2004 15:14
?je me pose tjrs ces kestions mais jamais trouvé de reponses!
k
13 juillet 2004 15:16
Le diable est polyglotte , il comprend l'arabe et le latin ... grinning smiley
N
13 juillet 2004 15:23
Je pense que dans les esprits, il y a aussi differentes religions. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ya des esprits musulmans et d'autres qu'ils ne le sont pas. Mais là où j'ai un doute c'est de savoir s'il y en a qui sont chrétiens, ce qui serait illgique puisqu'ils sont censés connaitre la Vérité. Alors ou ils acceptent la religion musulmane ou ils refusent toute religion, non ???
Allah Ou Aalam grinning smileygrinning smileygrinning smiley
O
13 juillet 2004 15:34
ce n'est pas une question de langue mais plutot une question de coryances et de rites....
p
13 juillet 2004 16:12
l'exorcisme la possession n'existe pas !!!
N
13 juillet 2004 16:23
Bonjour pétalederose,
Moi je pense par contre qe ça existe. Je ne donnerai pas de détails, mais j'ai une expérience perso dans le domaine.
En plus, je sais que ke les jinns sont cités et leur existence prouvée dans le Coran et que le Prophète (alayhi assalatou wa assalam) donnait à ses compagnons des "manières" de se prémunir de l'influence des jinns, à travers des douaaes et la récitation de sourates...
Que dieu nous en Préserve !!!
p
13 juillet 2004 16:42
moi jai jamais vue ou entendu que quelqun était posséder jai vue que ca dans les films a la télé alors ses pourquoi que ma croyance a ce niveaux est a la baisse ;-)!!!!
s
13 juillet 2004 16:49
moi j'en sais rien , par contre j'ai beaucoup aimer voir le film l'exorciste 1 ,

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook