Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'exorcisme
s
20 décembre 2005 15:58
je voudrai aller voir un film ki est sortie c " l'exorcisme d'émilie rose"
kelkun est parti le voir ou non
s
20 décembre 2005 15:59
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai aller voir un film ki est sortie c "
> l'exorcisme d'émilie rose"
> kelkun est parti le voir ou non


moi je l'ai vu, tu veux que je te raconte un peu l'ambiance de ce film ou pas?
s
20 décembre 2005 16:01
oui je veu bien barakallahoufik
m
20 décembre 2005 16:01
je vais allez le voir, ma soeur la vu et m'a dit : pas top
mais j'irai qd même
s
20 décembre 2005 16:07
en fait, un pretre a été appelé par une famille qui vit au fin fond de l'amerique pour tenter de liberer leur fille emily rose du diable qui hante son corps. Ce pretre a pratiqué justement le rituel mais malheureusement la fille en est morte. Le film relate justement le proces de ce pretre condamner pour non assistance à personne en danger. Au fil des accusations on remonte dans le temps et on nous explique comment emily a commencé a avoir des troubles jusqu'a sa mort. bon je vais pas otut te raconter par respect pour ceux qui veulent voir le film. Ca a rien avoir avec le 1e film l'exorciste c moins vulgaire en tout cas.
s
20 décembre 2005 16:13
ok merci mais nous en tant ke musulmans nous croyons en la possession es ce ke toi sa ne ta pas fait peur???
s
20 décembre 2005 16:14
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok merci mais nous en tant ke musulmans nous
> croyons en la possession es ce ke toi sa ne ta pas
> fait peur???


non ca ne me fait peur car je pars du principe que dans le coran on nous a toujours dit qu'on ne vit pas seuls sur terre....
s
20 décembre 2005 16:21
daccord parce ken faite g vu la bande annonce ki na rien a voir comme tu le dit avec l'exorciste ke tout le monde connais en faite sa ma fait preske pitié pour cette fille car dans la réalité ce genre de chose existe vraiment k'Allah nous en préserve amine en plus ce film a étai inspiré d'une histoire vrai mais inshallah jirai le voir

par contre si ya des personnes ki on u peur es ce ke vous pouvai nous en parler histpoire de débattre pour connaitre les raisons
s
20 décembre 2005 16:25
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> daccord parce ken faite g vu la bande annonce ki
> na rien a voir comme tu le dit avec l'exorciste ke
> tout le monde connais en faite sa ma fait preske
> pitié pour cette fille car dans la réalité ce
> genre de chose existe vraiment k'Allah nous en
> préserve amine en plus ce film a étai inspiré
> d'une histoire vrai mais inshallah jirai le voir
>
> par contre si ya des personnes ki on u peur es ce
> ke vous pouvai nous en parler histpoire de
> débattre pour connaitre les raisons


lol, je suis out alors parce que je n'ai pas eu peur!!!!
b
20 décembre 2005 17:30
Quand jai vu le titre du poste je croyais que c'était le film avec régine la fille possédée par un démon.

Concernant la posséssion j'y crois car jai déja vu des personnes au maroc possédées, c'est vraiment bizzar.
s
20 décembre 2005 19:54
oai c vrai mais je croi ke ce film reflette un peu plus la réalité ke l'exorciste par rapport a ce ke g pu voir
je connai une petite fille de douze ans ki malheureusement est tjrs posseder et elle voit elle aussi des choses bizarre g lu dans livre ki sappel "comment guérir la sorcéllerie et le mauvais oeil selon le Coran et la Sunnah " on dit ke cette possession s'appel la possession d'aliénation c l'une des pire possession
et cette soeur ne peu sen débarrasser elle a vu plein de fki mai elle est tjrs malade c pour cela ke kan g vu cette fille sa ma fait penser a elle
un jour elle était venu passer la nuit avec sa mére ché ma soeur car elle ne supporter plus la maison dans lakel elle vivait ma niéce est parti sassoir avec elle dans la cuisine elles etaient en train de papoter kan tou a coup elle est rentrer en crise ensuite elle a dit a ma niéce tout ce kel avait fait dans la journée ma niéce c pris de panike elle c levait en courant et cette petite fille la ratraper en courant ct trop affreux
k'Allah nous préserve de cette chose amine
le probléme c kel est tro faible pour kon l'exorsiste de nouvo elle riskerai de mourir car c super fort une séance d'exorcisme
c bien d'en parler je pense
Y
20 décembre 2005 20:32
Salam,

Ce film m'a fouttu la pétoche ds le sens ou il s'agit d'une histoire vraie et on a pas eu droit eux effets spéciaux hollywoodiens comme ds le premier "exorciste".
Le film relate les faits de manière plausible.
Aussi, honnêtement, j'ai eu du mal à fermer l'oeil durant la nuit...
t
20 décembre 2005 22:11
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Ce film m'a fouttu la pétoche ds le sens ou il
> s'agit d'une histoire vraie et on a pas eu droit
> eux effets spéciaux hollywoodiens comme ds le
> premier "exorciste".
> Le film relate les faits de manière plausible.
> Aussi, honnêtement, j'ai eu du mal à fermer l'oeil
> durant la nuit...

salam

ha vi... je vais donc pas dormir pdt un mois... je crois que je vais plutot voire Angela de Besson tranquillement

salam
n
20 décembre 2005 22:16
avez vous l'occasion de voir le vrai exorcisme en réalité?vous n'aurez à fermer l'oeil pour tt la vie
j
20 décembre 2005 22:23
le tigre et la neige, voilà un vrai film.
k
21 décembre 2005 00:26
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai aller voir un film ki est sortie c "
> l'exorcisme d'émilie rose"
> kelkun est parti le voir ou non


moi je suis partie le voir... et j'ai eu peur le soir pendant une semaine surtout leur fameux 3 h du matin.
j'ai eu la chair de poule du début à la fin.
si tu vas le voir, bon courage !
s
21 décembre 2005 11:11
oua c mfait un peu peur vos témoignage
mais en faite pour ceu ki on u peur c par rapport a koi???
le fait ke sa peu vous arriver??
k
21 décembre 2005 14:56
ils parlent d'abord d'histoire vraie... et après tu as des scènes mais horribles et tout son entourage voit les mêmes symptômes. (je vais pas aller plus loin je vais te gâcher le film si tu vas le voir)
moi d'hab, les films d'horreur, j'aime bien et dès que je sors du film j'oublie... mais là ouffff!!
c perso, peut être toi tu vas adorer !
s
16 janvier 2006 18:56
salamalikoum
je revien sur ce sujet car je voulai vous faire part de mon avis sur ce film
et bien je lai trouvé barban en faite je mattendai a plus d'action car kan on voi la bande annonce on se dit oua sa fait carément flipper !!!!!!smiling smiley
voila mon avis sur ce film vraiment relou mais lincontournable film ki fou vraiment les jettons c l'exorsiste celui avec la petite fille ki dit ke des vulguarité pendant tout le film lollevil
celui la il fait PEURRRRR!!!thumbs upthumbs up
dailleur sur internet je ne pourrai vous donner le site car sa fait super peur et gt seule kan jlai vu et jvou assure ke g pa dormi cette nuitOh et oui il montre un extrait dun imam ki converti un jnoun ki posseder une jeune fille et jvous assure ke la fille elle a hanté ma nuit k'Allah nous en préserve amine

ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 janvier 2006 19:39
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamalikoum
> je revien sur ce sujet car je voulai vous faire
> part de mon avis sur ce film
> et bien je lai trouvé barban en faite je mattendai
> a plus d'action car kan on voi la bande annonce on
> se dit oua sa fait carément flipper !!!!!!smiling smiley
> voila mon avis sur ce film vraiment relou mais
> lincontournable film ki fou vraiment les jettons c
> l'exorsiste celui avec la petite fille ki dit ke
> des vulguarité pendant tout le film lollevil
> celui la il fait PEURRRRR!!!thumbs upthumbs up
> dailleur sur internet je ne pourrai vous donner le
> site car sa fait super peur et gt seule kan jlai
> vu et jvou assure ke g pa dormi cette nuitOh et
> oui il montre un extrait dun imam ki converti un
> jnoun ki posseder une jeune fille et jvous assure
> ke la fille elle a hanté ma nuit k'Allah nous en
> préserve amine
>
> ouasalamalikoum


oh non j'aime trop etre temoin de ce genre de scene que ce soit de la fiction ou de la réalité...........pourrais tu me donner l'adresse du site, s'il te plait, sihameye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook