Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dot exorbitante !!
a
17 décembre 2007 16:22
Quand deux êtres s'aiment, est-il normal que les parents de la mariée exigent une dot exorbitante ?

La mariée est originaire de la région de Fes-Meknès, ses parents voulaient 1500€ de dot, si le mariage doit avoir lieu dans la ville des parents du marié, eh bien ils doivent dormire à l'hôtel, et pour la fête de mariage c'est selon les envies de la belle maman (bref un mariage de 15 ou 20 000€ !!!) etc...

Et je passe sur les détails...

Quand deux personnes s'aiment et ont fait le choix de se marier, est-il normal que la belle mère angry smiley complique les choses à ce point ?
R
17 décembre 2007 16:26
ça je l'ai jamais compri les gens qui gaspille autan d'argent pour un mariage!

certes c pa ts les jr kon se marie mais il ne faut pas abuser et il ny a pas besoin de depenser autan!

il ya une vie après le mariage
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
n
17 décembre 2007 16:32
salam,
Pour la dot mon frére c obligatoire et c la mariée qui doi la précisé, a l'époque du prophéte "saw" un des compagnon a donné comme dot son apprentissage du coran, et un autre son armure pour le jihad...etc par contre dormir a l'hotel,un mariage de fou... "entre 15 et 20000euros) je trouve que c tro. donc c nn c pa obligatoire tou ce gaspillage!!!!
j
17 décembre 2007 16:33
une petite dot un grand baraka
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
m
17 décembre 2007 16:41
salam

et quand c'est l'homme qui veut un grand mariage alors que la femme préfère un petit mariage ?
n
17 décembre 2007 16:53
cher mini pouce
c rare que les hommes veulent des grand mariage,lol!!!
17 décembre 2007 17:24
meskine le marié
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 décembre 2007 17:27
Citation
nadia59300 a écrit:
cher mini pouce
c rare que les hommes veulent des grand mariage,lol!!!

pourtant j'ai le spécimen rare ! il veut un grand et pas moi. c bizar je sais.
17 décembre 2007 17:30
moia u debut je voulais pas de grand mariage aussi mais comme c'est le seul garcon bah je me suis dit allez ........... grinning smiley je vais pas être égoiste winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 décembre 2007 19:09
Citation
soltana47 a écrit:
meskine le marié

oui, d'autant plus que l'histoire s'est mal terminée sad smiley

Devant tant d'exigences, le marié a demandé à sa copine et future femme de faire pression sur sa famille, elle lui a répondu que c'est comme ça, c'est la tradition.

En dernier recours, il lui a demandé de choisir entre lui et sa famille, elle a choisi sa famille.

Après mûre réflexion, le choix a été la séparation, ce fut très difficile moody smiley
17 décembre 2007 19:22
andi espoir

la religion musulmane exige du futur marié de verser une dot a la future épouse , je pense que nous sommes tous d'accord, seulement comme on dit l'homme doit donner "hla ked helo" cad selon ses moyens, après la tradition marocaine prend le dessus sur la tradition religieuse malheureusement confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 décembre 2007 19:25
mais si l'homme a les moyens de faire un mariage grandiose et supporter tous les frais bsahto hlech la ?

Seulement de là a trop le pigeonner No no.

Je comprend que chaque femme veut un beau mariage, c'est tout a fait normal, seulement de là a tout annuler a cause de ca, je me demande vraiment si son ec future femme pris conscience de sa décision....

par exempl beaucoup de mes copines n'ont pas eu de grand mariage, mais quand sont venus les enfants, il y a eu de très beaux sbouh.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 décembre 2007 19:25
Citation
andi espoir a écrit:
Quand deux êtres s'aiment, est-il normal que les parents de la mariée exigent une dot exorbitante ?

La mariée est originaire de la région de Fes-Meknès, ses parents voulaient 1500€ de dot, si le mariage doit avoir lieu dans la ville des parents du marié, eh bien ils doivent dormire à l'hôtel, et pour la fête de mariage c'est selon les envies de la belle maman (bref un mariage de 15 ou 20 000€ !!!) etc...

Et je passe sur les détails...

Quand deux personnes s'aiment et ont fait le choix de se marier, est-il normal que la belle mère angry smiley complique les choses à ce point ?

salmouhayakoum,

Avec 15 000 € on peut scolariser près de 800 enfants dans une region rurale, et on peut nourire des familles pendant des mois voir des anées dans les pays les plus pauvres.

Des amis de la famille on marié leur fille cet été, ils ont fait un crédit pour faire bien comme tout le monde le truc c'est que la marié est décédée dans un accident de voiture 15 jours après et les parents sont encore avec ce crédit pour des mois voir des années....
n
17 décembre 2007 19:26
salam soltana
moi je di si tu laime et sil taime tu va accepté n'importe koi, mém sil ne pouvai te donné ke une belle parole et ceci fera ca richesse ates yeux.ca biensur si tui l'aime vraiment lol!!!!
17 décembre 2007 19:31
nadia59300

voici mon état d'esprit ca repond a ton intervention

sujet sur la dot

bonne lecture winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
17 décembre 2007 19:32
fe hade zamane la dot c l'homme ps besoin de chercher autre choses ze3ma lil9ate chi rajele thamade 3elihe Allah

Voilà pour faire un peut plaisir au hommes fe hade l3wachare grinning smiley mais attention matzi9ouche bezafe grinning smiley
n
17 décembre 2007 19:34
t'as raison ma soeur
car je trouve c du gaspillage et c haram.tbarkallah 3lik
17 décembre 2007 19:34
zoro mdrrr

C'es vrai que la dot c'est un cadeau et on peut considérer son mari comme un cadeau du ciel winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 décembre 2007 19:40
Citation
soltana47 a écrit:
mais si l'homme a les moyens de faire un mariage grandiose et supporter tous les frais bsahto hlech la ?

Le futur marié était intérimaire à l'époque, meskine sad smiley
17 décembre 2007 19:41
andi espoir

vas lire le sujet plus haut tu comprendra mieux mon etat d'sprit et ce que je pense vraiment des dots exhorbitantes le lien est dans la réponse a nadia

( je suis fatiguée pour tout réecrire grinning smiley )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook