Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exode inverse bye bye franssa salam maroc!
M
18 mars 2006 17:46
Citation
temsamane a écrit:
cette soit disant nadoria,soit elle n'est pas marocaine, soit elle est fainéante et lâche. au maroc, ceux qui travaillent réussissent. les fainéants,eux, cherchent les pistons et le "makhzen".


tu me soulage, il y a encore des marocains ki deffendent leur pays, Dieu merci

je suis tout a fais d'acord avec toi, ceux ki cherche les pistons et le "mekhzen", ne sont ke des bras cassés.
n
18 mars 2006 18:06
s
18 mars 2006 19:48
Bonjour à toutes et à tous.
Au fait, on peut donner son avis sur le maroc tout en en restant marocain.
On peut aussi emettre des reserves sur les invesstissement au maroc tout en l'aimant .

Enfin, c'est pas parcequ'on critique le maroc qu'on le rabaisse, qu'on soit fainéant ou pire lache.
C'est mon avis.
n
18 mars 2006 20:11
Y'a visiblement un problème d'interprétation,en ce qui concerne le MAKHZEN c'été de l'ironieeye rolling smiley
Le maroc, je l'aime avec ses qualités et ses défaultsIn love, mais entre rentrer au bled pendant 2 mois en tant que touriste, vivre comme un pacha pcke la vie est pas chèr(1euro=10 drms) et retourner y vivre alors que la vie est dure, l'état te bouffe jusqu'au dernier doroangry smiley,le choix est vite fait.
A aucun moment je n'ai rabaissé le maroc.No no
T
18 mars 2006 21:20
Citation
isham a écrit:
salam a toutes et a tous,

Je voudrais vous faire part d'une tendance que j'ai noté et qui se developpe beaucoup!

En effet beaucoup de Rme envisagent dans un avenir proche de retourner vivre au maroc. Bien entendu pas a n'importe quel prix.
Les personnes que j'ai rencontrées ont tous un projet en tête qui souhaite où qui sont entrain de mettre en place!

Beaucoup ne pariez pas sur ce changement de mentalité, or aujourd'hui beaucoup d'entre nous on choisit de franchir le pas et de participer au developpement de notre pays mais également de se ressourcer et retrouver un cadre de vie, plus en accord avec notre culture et nos croyances.

Pour ma part je trouve ça fantastique, prendre enfin une revanche sur "zmane" que nos propres parents pensaient être une fatalité!

Le phénomène s'est accéléré avec la position de la france vis a vis des musulmans qui est maintenant sans équivoques.

Toutefois je voudrais préciser que le maroc n'est pas la principal destination d'autres pays arabes sont choisis ou mêmes européens le plus prisé et le royaume uni.

Je souhaiterais savoir si ce sentiments est partagé parmi les yabiladiens et qu'est ce que vous en pensez?

Ah !! c bo de rêver...bon courage à eux et à leurs projets Angel
O
19 mars 2006 20:39
Vous voulez rentrer au pays alors il faut avoir un capital pour demarrer votre affaire , un diplome ne suffira pas .

A voir le documentaire de 2m sur la situations des diplomes et docteurs en quete de travail :

[www.yabiladi.com]


Reflechissez bien et preparez bien votre transition pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
Good luck .
D
19 mars 2006 22:24
Salam,


Perso ça me tenterait vraiment, mais c'est vrai qu'il faudra s'y hazbituer, 6 mois au debut afin d'evaluer la situation, puis s'expatrier la bas completement. Je me dis que des francais bien "blanc" s'y sont adapté alors pourquoi pas moi?.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
20 mars 2006 21:32
voici une petite chanson sur l'exode inverse



[media.putfile.com]
t
20 mars 2006 21:35
n
20 mars 2006 21:38
t
20 mars 2006 21:50
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley je comprend rientongue sticking out smiley
s
20 mars 2006 21:51
Citation
nadoriafrance a écrit:
voici une petite chanson sur l'exode inverse



[media.putfile.com]

ça resume le sujet.
n
20 mars 2006 21:54
Citation
tafoukt27 a écrit:
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley je comprend rientongue sticking out smiley



grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Pourtant c simple lah hanik a franssa= adieu la francesmiling smiley
t
20 mars 2006 22:28
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, je comprend rien de la chansontongue sticking out smiley
O
21 mars 2006 03:42
Le rythme et le style est hilarant hahahaha
noway i can listen to that stuff anymore .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook