Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exode inverse bye bye franssa salam maroc!
i
14 janvier 2004 22:11
salam a toutes et a tous,

Je voudrais vous faire part d'une tendance que j'ai noté et qui se developpe beaucoup!

En effet beaucoup de Rme envisagent dans un avenir proche de retourner vivre au maroc. Bien entendu pas a n'importe quel prix.
Les personnes que j'ai rencontrées ont tous un projet en tête qui souhaite où qui sont entrain de mettre en place!

Beaucoup ne pariez pas sur ce changement de mentalité, or aujourd'hui beaucoup d'entre nous on choisit de franchir le pas et de participer au developpement de notre pays mais également de se ressourcer et retrouver un cadre de vie, plus en accord avec notre culture et nos croyances.

Pour ma part je trouve ça fantastique, prendre enfin une revanche sur "zmane" que nos propres parents pensaient être une fatalité!

Le phénomène s'est accéléré avec la position de la france vis a vis des musulmans qui est maintenant sans équivoques.

Toutefois je voudrais préciser que le maroc n'est pas la principal destination d'autres pays arabes sont choisis ou mêmes européens le plus prisé et le royaume uni.

Je souhaiterais savoir si ce sentiments est partagé parmi les yabiladiens et qu'est ce que vous en pensez?
o
14 janvier 2004 22:17
oui je partage complètement ce point de vue avec toi et beaucoup d'autres rme et bien diplômés mais "sous traité", et d'ailleurs j'allais faire un post sur ce sujet, je vois que tu m'as doublé!
je ne pensais pas du tout à çà lors de la coupe du monde 1998, mais depuis avril 2002, je prépare le terrain pour me (excusez moi du terme) barrer!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
i
14 janvier 2004 22:21
Je fais également parti du voyagewinking smiley
L
Lin
17 mars 2006 23:19
Salam

Il faut se réveiller les amis et voir les autres pays les plus acceuillants.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
17 mars 2006 23:25
espéce de nomades qui cherchent que profiter de militantisme des autres.
je trouve ça trés pathétique comme mentalité comme des brebis qui suivent l'eau et l'herbe...
k
17 mars 2006 23:32
c'est tres bien de retourner a son pays si on a les moyens.
je vous dis bon courage a tous.
un conseil : gardez toujours vos papiers français en cours
de validité au cas ou ça foire vous pouviez retourner.
n
18 mars 2006 01:34
y'a qu'en europe où l'on peut se permettre d'être idéalisteeye rolling smiley, le retour au maroc n'est pas une mince affaire, moi perso, je ne pourrai pas, à moins d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes.evil
18 mars 2006 01:42
bonne chance alors, vous nous raconterez vos péripéties à votre retour
M
18 mars 2006 13:27
Citation
nadoriafrance a écrit:
y'a qu'en europe où l'on peut se permettre d'être idéalisteeye rolling smiley, le retour au maroc n'est pas une mince affaire, moi perso, je ne pourrai pas, à moins d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes.evil


ah bon, et pourkoi t'as besoin "d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes"moody smiley tu vas faire la guerre ou koi????
a
18 mars 2006 13:53
Citation
isham a écrit:
salam a toutes et a tous,

Je voudrais vous faire part d'une tendance que j'ai noté et qui se developpe beaucoup!

En effet beaucoup de Rme envisagent dans un avenir proche de retourner vivre au maroc. Bien entendu pas a n'importe quel prix.
Les personnes que j'ai rencontrées ont tous un projet en tête qui souhaite où qui sont entrain de mettre en place!

Beaucoup ne pariez pas sur ce changement de mentalité, or aujourd'hui beaucoup d'entre nous on choisit de franchir le pas et de participer au developpement de notre pays mais également de se ressourcer et retrouver un cadre de vie, plus en accord avec notre culture et nos croyances.

Pour ma part je trouve ça fantastique, prendre enfin une revanche sur "zmane" que nos propres parents pensaient être une fatalité!

Le phénomène s'est accéléré avec la position de la france vis a vis des musulmans qui est maintenant sans équivoques.

Toutefois je voudrais préciser que le maroc n'est pas la principal destination d'autres pays arabes sont choisis ou mêmes européens le plus prisé et le royaume uni.

Je souhaiterais savoir si ce sentiments est partagé parmi les yabiladiens et qu'est ce que vous en pensez?
Sincerement, si la decision est mûrement réfléchi et la personne qui decide de revenir et convaincu de son bien fondé et surtout si comme vous dites pour lancer une avtivité lucrative qui va l'aider à vivre et assurer du travail pour des tierses, je suis avec vous car il n'y a pas mieux que la patrie. Le sentiment d'être chez soi est inégalable. Surtout avec la montée de la xénophobie à l'égard des étrangers particulièrement arabes et musulmans surtout ceux qui viennent des pays du bassin méditerranèn.
Maintenant si le retour est hasardeux sans aucun projeten tête ni moyens de subsistance plutôt mourir que de passer à ganga comme disent les nègres.
Amicalement: chihdi
a
18 mars 2006 14:04
Citation
Méduse a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
y'a qu'en europe où l'on peut se permettre d'être idéalisteeye rolling smiley, le retour au maroc n'est pas une mince affaire, moi perso, je ne pourrai pas, à moins d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes.evil


ah bon, et pourkoi t'as besoin "d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes"moody smiley tu vas faire la guerre ou koi????





OhOhOh rachid
a
18 mars 2006 14:05
Citation
ciscosystem a écrit:
espéce de nomades qui cherchent que profiter de militantisme des autres.
je trouve ça trés pathétique comme mentalité comme des brebis qui suivent l'eau et l'herbe...




Je trouve ce poste un peu trop sévère Cool Mc-Rachid
a
18 mars 2006 14:06
Oh Chouette !! Je viens de me trouvé un joli pseudo. A présent je vais mettre Mc avant mon prénom.
Super ! Mc-Rachid
t
18 mars 2006 14:35
le maroc est devenu un grand chantier. les opportunités d'investissement sont grandes. mais pour réussir son investissement il faut le diriger soit même. laisser le projet sous la supervision d'une autre personne,même un proche parent, accroit le risque d'une faillite bien "étudiée". le MAROC a besoin de tous ses fils.
mrahba bikoume fi bladkoume.
n
18 mars 2006 15:10
Citation
Méduse a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
y'a qu'en europe où l'on peut se permettre d'être idéalisteeye rolling smiley, le retour au maroc n'est pas une mince affaire, moi perso, je ne pourrai pas, à moins d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes.evil


ah bon, et pourkoi t'as besoin "d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes"moody smiley tu vas faire la guerre ou koi????


C'est une guerre au quotidien, c la jungle où seul le plus fort, le plus puissant gagnera,d'où la necessité d'avoie el MAKHZEN à ses côtés.evil
M
18 mars 2006 16:13
Citation
nadoriafrance a écrit:
Citation
Méduse a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
y'a qu'en europe où l'on peut se permettre d'être idéalisteeye rolling smiley, le retour au maroc n'est pas une mince affaire, moi perso, je ne pourrai pas, à moins d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes.evil


ah bon, et pourkoi t'as besoin "d'avoir des étroites relations qui travaillent pour le MAKHZEN et qui détiennent toutes les commandes"moody smiley tu vas faire la guerre ou koi????


C'est une guerre au quotidien, c la jungle où seul le plus fort, le plus puissant gagnera,d'où la necessité d'avoie el MAKHZEN à ses côtés.evil

le maroc n'est pas une jungle comme tu le décrit, loin delas
et cé honteux de décrire son pays de la sorte, je doute fort ke tu merte d'étre une marocaine( si tu l'ai dailleurs)thumbs down
n
18 mars 2006 16:37
Dis moi tu as quel âge pour réagir de la sorte?eye rolling smiley
t
18 mars 2006 16:38
cette soit disant nadoria,soit elle n'est pas marocaine, soit elle est fainéante et lâche. au maroc, ceux qui travaillent réussissent. les fainéants,eux, cherchent les pistons et le "makhzen".
M
18 mars 2006 17:39
Citation
nadoriafrance a écrit:
Dis moi tu as quel âge pour réagir de la sorte?eye rolling smiley

je suis assez mure et responsable, pour ne pas oser rabaisser mon pays ds un forum!!!
M
18 mars 2006 17:40
Citation
nadoriafrance a écrit:
Dis moi tu as quel âge pour réagir de la sorte?eye rolling smiley

je suis assez mure et responsable, pour ne pas oser rabaisser mon pays ds un forum ki porte le nom "Yabiladi"!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook