Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça existe des mariages de longue durée heureux ?
G
9 mars 2020 12:07
Peut-on être marié tout une vie avec la même personne, depuis des années, par exemple 50 ans de mariage, et aimer son mari et le désirer encore ?

Les couples heureux vous êtes les bienvenus. On veut vos secrets.
9 mars 2020 12:09
bien sur que ça existe (heureusement d'ailleurs) mais ils ne sont pas sur yabi sinon ils finiraient par divorcer
9 mars 2020 12:12
Oui, on est là smiling smiley
G
9 mars 2020 12:17
Je suis persuadée que ya des gens heureux en couple par ici, mais c'est vrai que la plupart sont ici pour se plaindre de leur couple... Je voulais juste un peu de positivité.
Citation
Chris Talline a écrit:
bien sur que ça existe (heureusement d'ailleurs) mais ils ne sont pas sur yabi sinon ils finiraient par divorcer
L
9 mars 2020 12:17
Oui ça existe pour les gens qui ne sont pas amoureux de la dounia
G
9 mars 2020 12:17
Je t'écoute.

C'est quoi votre secret ?

Comment d'années de mariage ?
Citation
Berkshire a écrit:
Oui, on est là smiling smiley
G
9 mars 2020 12:18
Ya des "kouffar" qui sont très heureux dans leur couple... Malgré qu'ils ne croient pas en l'au-delà..
Citation
Lenbar a écrit:
Oui ça existe pour les gens qui ne sont pas amoureux de la dounia
9 mars 2020 12:19
Salam,

Tout est affaire de destinée et de justes causes.
Allah continue de distribuer ses bienfaits y compris à travers le mariage; même si la communauté musulmane est en mutation depuis les années 60/70.
Je ne suis pas marié depuis 50 ans, mais depuis pas mal d'années el hamdoulillah, c'est un bienfait d'Allah.

Quelques ingrédients pour que les choses se passent bien par la grâce d'Allah:
- Craindre Allah
- Craindre Allah
- Craindre Allah
L
9 mars 2020 12:21
Certains auront leur « paradis sur terre » mais n’auront plus rien dans l’au-delà


Citation
Glaby93 a écrit:
Ya des "kouffar" qui sont très heureux dans leur couple... Malgré qu'ils ne croient pas en l'au-delà..
G
9 mars 2020 12:25
Je vois. Tu es marié depuis combien d'années ?

En dehors de la religion tu fais comment pour agrémenter le couple pour pas sombrer dans la lassitude ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Tout est affaire de destinée et de justes causes.
Allah continue de distribuer ses bienfaits y compris à travers le mariage; même si la communauté musulmane est en mutation depuis les années 60/70.
Je ne suis pas marié de puis 50 ans, mais depuis pas mal d'années el hamdoulillah, c'est un bienfait d'Allah.

Quelques ingrédients pour que les choses se passent bien par la grâce d'Allah:
- Craindre Allah
- Craindre Allah
- Craindre Allah
G
9 mars 2020 12:26
Mouai, même sur terre le bonheur est éphémère.
Citation
Lenbar a écrit:
Certains auront leur « paradis sur terre » mais n’auront plus rien dans l’au-delà
P
9 mars 2020 12:27
Oui ça existe, j'ai eu de beaux exemples autour de moi, mes grands-parents, oncles et tantes, parents de mes amies.

C'est quelque chose qui se construit.

Les secrets: beaucoup d'indulgence, ne pas chercher changer l'autre mais plutôt trouver un terrain commun, aimer sans conditions, communiquer et respecter les sensibilités.
9 mars 2020 12:28
Papa et maman ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
9 mars 2020 12:34
thumbs upde belles valeurs tout ça.

Après, souvent on dit ça, mais ça se trouve que c'est juste un bonheur de façade et qu'ils n'étaient pas forcément heureux tu vois. Ya des couples qui réussissent à montrer le meilleur.. Mais j'espère qu'ils le sont réellement.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Oui ça existe, j'ai eu de beaux exemples autour de moi, mes grands-parents, oncles et tantes, parents de mes amies.

C'est quelque chose qui se construit.

Les secrets: beaucoup d'indulgence, ne pas chercher changer l'autre mais plutôt trouver un terrain commun, aimer sans conditions, communiquer et respecter les sensibilités.
L
9 mars 2020 12:34
Si le bonheur est éphémère pourquoi tu fantasme sur des couples qui ont 50 ans de mariage dans les pattes
Citation
Glaby93 a écrit:
Mouai, même sur terre le bonheur est éphémère.
C
9 mars 2020 12:35
Salam

La réponse est oui.

Mais il faut comprendre que l'amour change de forme au fil des années.

Tu parles de désir, aucun couple n'a le même désir qu'à ses 20 ans, c'est ridicule de penser cela.

L'amour, c'est avoir du mal à envisager sa vie sans l'autre. Se dire que l'autre nous apporte du positif au quotidien et qu'on a besoin de cette dose de positivité chaque jour. C'est être heureux en rentrant du boulot de retrouver sa femme et ses enfants (s'ils sont encore là, parce qu'après 50 ans de mariage, j'ose espérer qu'ils ne sont plus à la maison mdr).

Il ne faut pas associer le désir à l'amour. Le désir est un besoin du corps et plus on avance en âge moins ce corps a ce genre de besoins (bon et puis ... on est un peu moins souple aussi ... grinning smiley). Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus ou qu'il y a moins de désir que l'amour disparaît. C'est même tout l'inverse généralement.

Si le couple tient bon même sans ce désir, c'est qu'ils s'aiment vraiment.

Quand on est jeune on ne comprend pas les choses ainsi.
Citation
Glaby93 a écrit:
Peut-on être marié tout une vie avec la même personne, depuis des années, par exemple 50 ans de mariage, et aimer son mari et le désirer encore ?

Les couples heureux vous êtes les bienvenus. On veut vos secrets.
G
9 mars 2020 12:36
Quand je dis couple heureux, je parle pas d'un couple sans faille, je parle d'un couple qui vit plus de bons moments ensemble que de mauvais et qui s'aime sur du long terme même si y'a des moments de crise.

Je ne fantasme pas, je voulais juste un peu de positivité.
Citation
Lenbar a écrit:
Si le bonheur est éphémère pourquoi tu fantasme sur des couples qui ont 50 ans de mariage dans les pattes
P
9 mars 2020 12:42
Ça se voit quand c'est vrai, les regards amoureux tu les reconnais tout de suite, rempli de tendresse et d'affection.
Citation
Glaby93 a écrit:
thumbs upde belles valeurs tout ça.

Après, souvent on dit ça, mais ça se trouve que c'est juste un bonheur de façade et qu'ils n'étaient pas forcément heureux tu vois. Ya des couples qui réussissent à montrer le meilleur.. Mais j'espère qu'ils le sont réellement.
L
9 mars 2020 12:45
La positivité elle se vie cachée des regards des envieux et de la jalousie
Citation
Glaby93 a écrit:
Quand je dis couple heureux, je parle pas d'un couple sans faille, je parle d'un couple qui vit plus de bons moments ensemble que de mauvais et qui s'aime sur du long terme même si y'a des moments de crise.

Je ne fantasme pas, je voulais juste un peu de positivité.
G
9 mars 2020 12:52
On est sur un forum, on partage.
Citation
Lenbar a écrit:
La positivité elle se vie cachée des regards des envieux et de la jalousie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook