Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t il des incohérences dans le Coran ?
C
1 août 2014 02:12
C est pas moi qui dit ça c est une citation d un autre jaqen ( voir plus haut) j étais ironique! Voici un hadith qui indique le contraire.

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"
L
1 août 2014 09:59
Citation
sa2 a écrit:
Citation
Cmarie a écrit:
Par contre, les textes de l'islam autorisent les musulmans à traiter les non-musulmans en inférieurs, à exiger d'eux le paiement d'un impôt (la jyzia) et, s'ils refusent, à les attaquer, les piller, les faire prisonniers, violer les femmes et réduire ses dernières à l'esclavage avec leurs enfants.

Heureusement que les mécréants ne font pas l inverse! Y a tellement d arabe qui travail en dessous de la table travail au noir au Canada que leurs femmes et enfants seraient esclaves viole et leurs enfants deviendraient mécréants et pourrait travailler dans les mines a la place des chinois c est pratiques les petites tailles.


Je suis certaine que tu donnerais ta fille de neuve ans comme captives de guerre a des talibans en rute, c est certain! Vive le viol! L ayant subi et lisant ça franchement ça donne le goût de se convertir!

Bonsoir Cmarie,

Je n'ai pas tout compris. Tu vas un petit peu dans tous les sens. L'Islam autorise le viol? Je ne suis pas au courant. Tu ne serais pas en train de confondre Islam et musulmans ou même arabes?
Salam.

L'islam autorise le viol, mais uniquement sur des esclaves achetées et des prisonnières de guerre.
s
sa2
1 août 2014 13:12
L'islam autorise le viol, mais uniquement sur des esclaves achetées et des prisonnières de guerre.[/quote]

Pourtant moi j'ai lu dans le Coran:
"N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes.", V32 Sourate An-Nûr
B
2 août 2014 01:36
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

L'islam autorise le viol, mais uniquement sur des esclaves achetées et des prisonnières de guerre.

Encore un islamophobe qui se fait passer pour un musulman grinning smiley
Bien trouvé le pseudo!! grinning smiley
w
20 novembre 2015 13:01
l'islam est bien la religion universelle et la vérité absolue et le monde le sait désormais
et les occidentaux et les athés sont en panique.

Bonjour
Je suis Athée et occidental et je peux vous dire que je ne suis pas du tout en panique. Je veux bien croire que certains se raccrochent à des croyances, quelque soit la religion, mais tous ces textes "Coran" "Bible" etc.. ont bien été écrit par des hommes et bien sur sujets à interprétations au même titre qu'un texte de loi. D'où les nombreux cas de jurisprudence.
Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai pu étudier me laisse perplexe quand à ma liberté de penser, ou ma liberté tout cour si je devais appliquer les préceptes de ces livres religieux.
L'être humain est unique alors acceptons de vivre ensembles avec nos différences car chaque rencontre est source de partage.
F
1 mai 2016 10:57
Bonjour à tous,

N'ayant vu que des commentaires disant que le Coran est parfait. Je me devais de vous faire part de mon opinion.

Premièrement, dans le Coran nous avons le Sourate 11 Verset 1 "Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur".
On peut donc en déduire que le Coran assure qu'il est parfait.

Deuxièmement, dans le Coran nous avons le Sourate 23 Verset 14 "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

Je pense que personne ne me contredira sur le fait que l'embryon humain n'est pas à l'origine que d'un spermatozoïde mais également d'un ovule de la mère. Donc, pourquoi l'ovule n'est pas mentionnée à ce stade là?
Par ailleurs, quand on lit le verset, on comprends que les os sont crées puis vient la chair.
Vous verrez dans n'importe quel reportage que ce n'est pas le cas. (ex:
J'ai bien conscience que beaucoup réfuteront mon argument par différents moyens (Ton raisonnement est trop hâtif, la mot "chair" n'a pas ce sens là, ... etc). Cependant, lorsque qu'un texte prétend être parfait en style et en sens, je m'attends à des informations précises, nettes et sans interprétation possible.

Je m'aperçoit que ta question remonte à 3 ans choco34000, mais tu as désormais mon avis sur ton interrogation.

Je tiens à vous dire que le raisonnement ci dessus, n'est seulement que mon opinion et non une preuve de quoique ce soit. Je respecte sincèrement les croyances de chacun et mon commentaire n'a pour seul but que de donner un avis divergeant aux précédents commentaires.

Libre à vous de vous faire votre propre opinion.

Cordialement,

Marc
R
16 février 2017 19:25
Tout ce qui est dit sur ce site est vrai, je cherche pas à mettre en question tes croyance, je te dis juste de chercher par toi meme par ce que les musulmans vont defendre leur propos par n'importe quel moyen. Alors ne demande pas à un musulman si le coran contient des incoherences ou pas. Cherche par toi meme
m
30 décembre 2017 18:06
plutot que de lire les commentaires, je te conseil de le lire dans son intégralité et de te faire ton propre avis.
Le monde arabe s'en trouverai grandi si tous avait la possibilité de le lire dans son intégralité.
Et arrêtons de parler de science, je vous en supplie. Dieu appartient à tout le monde, lorsqu’il parle, il le fait dans le but que tout le monde comprenne...
p
4 avril 2021 17:56
tu peux m'expliquer la théorie de l'évolution
p
4 avril 2021 17:58
tu peux m'expliquer la théorie del'évolution. Parceque tu pourrais avoir un prix nobel si tu arrivait a contredire ce pilier de la science
m
17 février 2023 21:39
Selem aleykoum ,la playlist n’existe plus , pourrais tu remette le lien des vidéos s’il te plaît ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook