Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t il encore des "gens du Livre" aujourd'hui?
h
30 juin 2006 21:38
blabla...t'aurait dû me founir le tafsir au lieu de parler dans le vide....

Citation
a écrit:
Les tafsir ne sont pas des interpretations de certains savants... nan, le tafsir c'est simplement un recensement de hadith qui explique chaque versets. Tu verra que dans le tafsir d'ibn katheer, il y a plusieurs hadiths par versets.

drole de contradiction l'ami....selon toi ce ne sont pas des interpretations de savants et ensuite tu dis "selon le tafsir d'ibn khateer!!!!...en effet, je comprend mieux tes raisonnementsmiling smiley....tu sais l'ami qu'il y a plusieurs taffasirs...donc plusieurs interpretations.....ok..ou bien cherche un tafsir qui fasserrait celà

pour notre prophète, c'est tout simplement ce que je suis...si j'avais des hadiths parlant de notre prophete condamnant les gens du livre, les traitant d'être dans le faux" je te donnerai raison...mais j'ai le contraire, d'un homme tolerant, respectant ces gens.....je ne les traite donc pas de mecreants comme vous pouvez le faire......c'est ça toute la difference....mais quand on est aveuglé par l'intolerance, on croit être dans le vrai....même ben laden et les extremistes croient voir la vérité...mais à quoi servent les yeux si on est aveugle!!!!!!!....accepter vaux mieux que rejeter...et ça l'ami tu dois le comprendre car ta religion te l'impose.....
a
1 juillet 2006 01:23
Abû Sufyân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Durant la période de trêve que j'ai (encore polythéiste) conclue avec l'Envoyé d'Allah, je partis en voyage. J'étais alors en Syrie, lorsqu'on apporta une lettre adressée de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à Héraclius. Dihya Al-Kalbî avait été chargé de la remettre au gouverneur de Bossra, qui à son tour devait la remettre à Héraclius.

Héraclius demanda alors: "Y a-t-il quelqu'un qui soit proche de cet homme présumant être un Prophète?".
On lui répondit que oui. Sur ce, on me manda avec quelques-uns des Qoraychites. Nous entrâmes chez Héraclius et il nous fit asseoir devant lui en disant: "Lequel d'entre vous est le plus proche de cet homme qui prétend être un Prophète?".

'Abû Sufyân répondit: "C'est moi". On me fit alors asseoir devant lui et mes compagnons derrière moi.
Puis il manda son interprète et lui dit: "Dis-leur que je vais interroger cet homme au sujet de celui qui prétend être un Prophète, si cet homme ment, ses compagnons doivent relever ses mensonges".

'Abû Sufyân dit (tout bas): "Par Dieu! Si je ne craignais pas d'être qualifié de menteur, j'aurais forgé des mensonges au sujet du Prophète".

Il (Héraclius) demanda à son interprète: "Interroge-le: Quel rang occupe sa famille (du Prophète) parmi vous?".

Je répondis: "Elle jouit d'une grande considération".

Puis il dit: "L'un de ses ancêtres, était-il un roi?".

- "Non", répondis-je.
- "Le traitez-vous de menteur avant qu'il ait tenu de tels propos?".
- "Non". - "Ceux qui le suivent, sont-ils des honorables ou des humbles?".

- "Ils sont plutôt des humbles".

- "Leur nombre s'accroît-il ou bien diminue?".

- "Il s'accroît".

- "Quelqu'un de ceux qui ont embrassé sa religion, l'a-t-il ensuite abandonnée en la répugnant?".

- "Non, aucun".
- "L'avez-vous combattu?".

- "Oui". - "Quel a été le résultat de cette guerre entre vous et lui?".

- "La guerre entre nous a eu des alternatives: tantôt il l'emporta et tantôt nous l'emportions".
- "Trahit-il ses engagements?".

- "Non, mais nous sommes en trêve avec lui et nous ignorons ce qu'il peut y faire". Le transmetteur ajoute: Par Dieu, je n'ai pas pu insinuer un mot autre de ce que je viens de dire.
Il (Héraclius) poursuivit: "Y a-t-il quelqu'un autre que lui qui a déjà tenu de tels propos?".

- "Non".

- "Eh bien! Je t'ai demandé au sujet du rang de sa famille et tu as répondu qu'elle jouit d'une grande considération, ainsi sont les familles de tous les prophètes qui l'ont devancé. Je t'ai demandé si quelqu'un de ses ancêtres était un roi et tu as présumé que non. Je me suis dit alors: si l'un de ses ancêtres avait régné, il aurait cherché le trône de ses ancêtres. Je t'ai ensuite questionné au sujet de ceux qui le suivent, tu as répondu qu'ils sont les humbles et en réalité, ils sont eux qui suivent toujours les prophètes. Je t'ai également demandé si vous le traitiez de menteur avant qu'il ne tienne de tels discours, tu as prétendu que non et j'ai constaté que celui qui s’abstient de mentir aux hommes, tient forcément à ne pas mentir sur Allah. Et lorsque je t'ai demandé si quelqu'un après avoir embrassé sa religion l'abandonna et la répugna, tu as répondu que non, ainsi est la foi quand elle pénètre les cœurs. Je t'ai aussi demandé si le nombre de ses adeptes augmente ou diminue, tu as répondu qu'il augmente, ainsi est la foi qui s'accroît jusqu'à ce qu'elle devienne parfaite. Je t'ai également demandé si vous avez mené la guerre contre lui, tu as répondu que vous l'avez combattu et que la guerre a eu des alternatives entre vous, tel est le cas de tous les Envoyés qui sont mis à l’épreuve mais qui, à la fin triomphent. Je t'ai demandé s'il trahit ses engagements et tu as répondu qu'il ne les trahit point, tel est le cas des Envoyés, ils tiennent à leurs engagements. Enfin, je t'ai demandé si quelqu'un avant lui a tenu de tels discours, tu as répondu que non et je me suis dit: si quelqu'un avant lui avait tenu les mêmes propos, donc il ne fait qu'imiter ses prédécesseurs".

Il (Héraclius) ajouta: "Que vous ordonne-t-il donc?".

- "Il nous ordonne de faire la prière (Salâ), de verser l'aumône légale (Az-Zakâ), de tenir les liens de parenté et d'être chastes".
- "Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un prophète. De ma part, je savais qu'un prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds".

Puis il ordonna qu'on lui apporte la lettre de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il la lut: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Muhammad, l'Envoyé d'Allah à Héraclius le chef des Romains. Salut à quiconque suit la bonne voie. Ensuite, je t'appelle à l'islam. Convertis-toi à l'islam, tu trouveras le salut et Allah te donnera une double récompense, mais si tu te détournes (de l'islam), tu seras chargé des péchés de ceux qui, de ton peuple, te suivront: O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis s'ils détournent le dos, dites: 'Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.

Le transmetteur (lui-même 'Abû Sufyân) ajoute: Lorsque Héraclius finit la lecture de la lettre, des voix s'élevèrent et un grand tumulte se produit dans son entourage et on nous fit sortir. Je dis alors à mes compagnons quand nous fûmes dehors: "L'affaire d'Ibn 'Abû Kabcha (désignant ironiquement le Prophète) a pris de l'importance puisque le roi des Banû Al-'Asfar (les Romains) le redoute". Et je ne cessai d'être convaincu que l'affaire de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) aille l'emporter jusqu'à ce qu'Allah me fit embrasser l'Islam. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3322
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
1 juillet 2006 09:45
Citation
hakim75 a écrit:
drole de contradiction l'ami....selon toi ce ne sont pas des interpretations de savants et ensuite tu dis "selon le tafsir d'ibn khateer!!!!...en effet, je comprend mieux tes raisonnementsmiling smiley....tu sais l'ami qu'il y a plusieurs taffasirs...

LOOOOOOL un tafsir est un livre, il a bien besoin d'tre ecrit par quelqu'un. Ibn Katheer a rassemblé les hadiths relatifs au different versets !

Citation
a écrit:
pour notre prophète, c'est tout simplement ce que je suis...si j'avais des hadiths parlant de notre prophete condamnant les gens du livre, les traitant d'être dans le faux" je te donnerai raison...mais j'ai le contraire, d'un homme tolerant, respectant ces gens.....je ne les traite donc pas de mecreants comme vous pouvez le faire......c'est ça toute la difference....mais quand on est aveuglé par l'intolerance, on croit être dans le vrai....même ben laden et les extremistes croient voir la vérité...mais à quoi servent les yeux si on est aveugle!!!!!!!....accepter vaux mieux que rejeter...et ça l'ami tu dois le comprendre car ta religion te l'impose.....

Lis ca :[63.175.194.25] ( les deux derners paragraphes parle des gesn du livre...

Bien sur, il faut les respecter et les laissé pratiquer libremnt leur culte, ms notre devoir est de les appeller a l'islam...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/06 09:51 par pouk.
h
1 juillet 2006 15:26
amine,

Citation
a écrit:
heraclius dit """"Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un prophète. De ma part, je savais qu'un prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds". """

c'est beau, mais heraclius etait chretien et est mort chretien et a fait la guerre contre les musulmans!!!!....donc une drôle de contradiction mais bon.....j'ai l'habitude

pouk, sais tu combien de taffasirs il y a??? il n'y en a pas un l'ami....plusieurs, et dis toi pourquoi? ça t'aidera à te repondre....

je te donne raison qu'il faut appeller les gens à l'islam....mais quel islam??? il faut les appeller à aimer un dieu unique.....c'est donc sur que les gens de la trinité seront appellés à aimer un seul dieu....d'ou les lettres du prophete saws......et son message est clair......"aimer un dieu unique"= soumission à dieu.....les prophetes ont amenés le même message

bon.....dernier post sur ce sujet.....juste je te rappelle pouk que tu dis toi même qu'il faut respecter les gens du livre et les laisser pratiquer leur culte librement...mais en les traitant de mecreants, tu te contredis...ce n'est pas du respect.....et seul dieu detient le verité....
p
1 juillet 2006 17:53
Citation
a écrit:
bon.....dernier post sur ce sujet.....juste je te rappelle pouk que tu dis toi même qu'il faut respecter les gens du livre et les laisser pratiquer leur culte librement...mais en les traitant de mecreants, tu te contredis...ce n'est pas du respect.....et seul dieu detient le verité....

Salam,

seul Dieu detient la vérité, et c'est Dieu qui les qualifie de mecreant ( vas voir le liens que j'ai poster ). C'est moche de dire "mécreant" aujourd'hui, persone n'aime ce mot, pourtant, il a un sens simple et n'est pas du tt péjoratif... Bref, le liens que j'ai poster et que tu n'a sans doute pas vus definit trés bien le terme Kaffir... Ce lien explique aussi pourquoi les gens du livres sont des Kaffirs, ce liens amméne quelques versets ou Allah qualifie les gens du livre comme Kaffir !...

moi aussi, dernier post... tcho gro !

salam,
H
1 juillet 2006 20:07
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
pouk a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
quel demonstration de mauvaise foi, franchement bravo
alors pour toi un chretien qui reconnait sidna mohammed , reconnait l'islam mais garde sa religion chretienne descendue par un autre prophète de dieu, et religion de dieu, nie ensuite sidna mohammed si il ne se convertit pas!!!!!....pourquoi nier, il RECONNAIT CE prophète......toi tu reconnais jesus mais est ce que tu te convertis au christinannisme, non!!! c'est pourtant simple....

Voila ou tu innove dans la religion. cette croyance n'est appyé par aucun texte religieux, c'est toi qui pense ca, sans preuve. un chrétiens qui reconnait mouhammad ( aleyhi sallat oua salam ) ne sera musulmans que s'il se soummet a l'islam, point barre !

Citation
a écrit:
5.43
"Mais comment peuvent-ils (les juifs) te prendre pour juge: ils ont près d'eux la Torah où EST le jugement de Dieu."
quand dieu demande aux juifs de prendre pour juge la thora et non sidna mohammed....dieu demande aux juifs de suivre leur legislation, leur religion......si le judaisme était annulé par la religion musulmane, entre nous pourquoi dieu demanderait aux juifs de juger les gens avec la thora?????? et non avec le coran!!!!!...la reponse est logique...

C'est malhonéte de tronqué un versets pour appuyé tes théorie !!! le versets entier est : " Mais comment te demanderait-ils d'etre leur juge quand ils ont ac eux la thora dans laquelle e trouve le jugement d'Allah ? et puis aprés cela ils rejettent TON jugement ( c a d le jugement de Mouhammed sallallaho aleyhi wa sallam ) c'est gens la ne sont NULLEMENT LES CROYANT ".

!!!!

lis mot par mot

5.43
"Mais comment peuvent-ils (les juifs) te prendre pour juge: ils ont près d'eux la Torah où EST le jugement de Dieu."


verset tromqué lol c'est ça ton excuse, tu veux que je te cite tout le verset!!! je te met la phrase en question, le reste n'ayant aucune incidence sur le sens de la phrase...

dieu demande de prendre pour juge la thora aux juifs......tu saisis!!!....il condamne les juifs venant demander à sudna mohammd de juger entre eux...puis dieu leur dit "pourquoi venez vous demandez un jugment à mohammed alors que vous avez la THORAAAA...awww c'est clair...

HARIBO,

t'expliquer quoi??

le jour ou tu liras le coran sans generaliser il pourra y avoir un dialogue

mais quand tu me donnes un verset sur les gens du livre commençant par """1. Les infidèles parmi les gens du Livre....je te demande de lire la phrase..et parmis, ça veut dire parmis.....

pour le reste oui il y a des gens du livre qui croient en dieu.....vous croyez quoi...y'a que vous qui pouvez croire....!!!! allah hi ster....

franchement, quand on a une science et qu'on ne se remet pas en question, qu'on ne se rend même pas compte qu'on juge les autres de mecreants aussi facilement, je me demande si ces gens sont vraiments croyants....les autres religions sont descendues par dieu, si elle sont mauvaises....elles n'auraient même pas exister....mais elles existent et tant mieux....car dieu a voulu plusieurs communautés, pas une.....




SALAM


Explique nous aussi ces différents versets et soit clair stp:

Apres avoir lu ses verset,je pense que les gens du livre se sont les chrétiens et les juif qui vivaient pendant l’époque de Mohamed (sws), alors qui venait tout juste de recevoir la révélation d’Allah, et c’est pour mettre en évidence que parmi les gens du livre de cette époque étaient des vraies croyants et au fur et à mesure que la révélation (le Coran) descendait sur Mohamed (sws), ils se convertissaient à l’Islam.


Al-Baqara - 2.109. Nombre de gens du livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !





Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.




Al-i'Imran - 3.69. Une partie des gens du livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.



Al-i'Imran - 3.70. ô gens du livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?


Al-i'Imran - 3.71. ô gens du livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?


Al-i'Imran - 3.72. Ainsi dit une partie des gens du livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).



Al-i'Imran - 3.73. [Et les gens du livre disent à leur coreligionnaires]: “Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...” Dis : “La vraie direction est la direction d'Allah” - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .


Al-i'Imran - 3.98. Dis : “ô gens du livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? ”



Al-i'Imran - 3.99. Dis : “ô gens du livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! ” Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Al-i'Imran - 3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Al-i'Imran - 3.199. Il y a certes, parmi les gens du livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

An-Nisaa - 4.123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

An-Nisaa - 4.153. Les gens du livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert ! ” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

An-Nisaa - 4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

An-Nisaa - 4.171. ô gens du livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .



Al-Maidah - 5.15. ô gens du livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Al-Maidah - 5.19. ô gens du livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Al-Maidah - 5.59. Dis : “ô gens du livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

Al-Maidah - 5.65. Si les gens du livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

Al-Maidah - 5.68. Dis : “ô gens du livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Al-Maidah - 5.77. Dis : “ô gens du livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

Al-Ahzab - 33.26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

Al-Hadid - 57.29. Cela afin que les gens du livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

Al-Hashr - 59.2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode . Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.


Al-Hashr - 59.11. N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du livre : “Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes”. Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs.

Al-Baiyina - 98.1. Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

Al-Baiyina - 98.6. Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/06 20:09 par HARIBO1.
a
1 juillet 2006 20:51
Citation
hakim75 a écrit:
amine,

Citation
a écrit:
heraclius dit """"Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un prophète. De ma part, je savais qu'un prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds". """

c'est beau, mais heraclius etait chretien et est mort chretien et a fait la guerre contre les musulmans!!!!....donc une drôle de contradiction mais bon.....j'ai l'habitude

pouk, sais tu combien de taffasirs il y a??? il n'y en a pas un l'ami....plusieurs, et dis toi pourquoi? ça t'aidera à te repondre....

je te donne raison qu'il faut appeller les gens à l'islam....mais quel islam??? il faut les appeller à aimer un dieu unique.....c'est donc sur que les gens de la trinité seront appellés à aimer un seul dieu....d'ou les lettres du prophete saws......et son message est clair......"aimer un dieu unique"= soumission à dieu.....les prophetes ont amenés le même message

bon.....dernier post sur ce sujet.....juste je te rappelle pouk que tu dis toi même qu'il faut respecter les gens du livre et les laisser pratiquer leur culte librement...mais en les traitant de mecreants, tu te contredis...ce n'est pas du respect.....et seul dieu detient le verité....

juste pour repondre smiling smiley
heracle a fait la guerre aux musulmans bien apres qu'il ait recu cette lettre ... avant cela, il n'y avait aucun lien entre les musulmans et les romains.

donc la lettre du premier contact entre les deux:

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Muhammad, l'Envoyé d'Allah à Héraclius le chef des Romains. Salut à quiconque suit la bonne voie. Ensuite, je t'appelle à l'islam. Convertis-toi à l'islam, tu trouveras le salut et Allah te donnera une double récompense, mais si tu te détournes (de l'islam), tu seras chargé des péchés de ceux qui, de ton peuple, te suivront: O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis s'ils détournent le dos, dites: 'Soyez témoins que nous, nous sommes soumis."

regarde bien ce qui est dit: Ensuite, je t'appelle à l'islam. Convertis-toi à l'islam, tu trouveras le salut et Allah te donnera une double récompense, mais si tu te détournes (de l'islam), tu seras chargé des péchés de ceux qui, de ton peuple, te suivront

tu vois bien ce qui l'attend s'il ne se converti pas ...

et le verset cité par la lettre est bien explicite: O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis s'ils détournent le dos, dites: 'Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.

de toutes facons, je sais bien que tu vas encore nous sortir une ineptie bien a toi ... libre à toi de croire ce que tu veux. ciao
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
2 juillet 2006 02:37
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Je me pose la question suivante: Peut on toujours parler des "gens du Livre", y'en a t-il encore aujourd'hui?


Sachant que pour qualifier par exemple un Chretien des "gens du livre" il faut qu'ils suivent la bible la vrai..., croire en l'unicité d'Allah et ne lui associer personne.
Or la plupart voir tous les Chretiens considerent la Trinité: "le pere, le fils, et le saint esprit" a 3oudou bilah! dans ce cas là je pense pas qu'on puisse parler des "gens du Livre"....

"Les gens du Livre" ne seraient t-il pas seulement ceux qui ont reçu la Bible ou la Thora avant l'avénement de l'Islam?!



donc pour toi les gens du livre sont disparus!! et alors!! ca contredit le coreane? n est ce pas?
H
3 juillet 2006 12:59
Citation
hakim75 a écrit:
amine,

Citation
a écrit:
heraclius dit """"Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un prophète. De ma part, je savais qu'un prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds". """

c'est beau, mais heraclius etait chretien et est mort chretien et a fait la guerre contre les musulmans!!!!....donc une drôle de contradiction mais bon.....j'ai l'habitude

pouk, sais tu combien de taffasirs il y a??? il n'y en a pas un l'ami....plusieurs, et dis toi pourquoi? ça t'aidera à te repondre....

je te donne raison qu'il faut appeller les gens à l'islam....mais quel islam??? il faut les appeller à aimer un dieu unique.....c'est donc sur que les gens de la trinité seront appellés à aimer un seul dieu....d'ou les lettres du prophete saws......et son message est clair......"aimer un dieu unique"= soumission à dieu.....les prophetes ont amenés le même message

bon.....dernier post sur ce sujet.....juste je te rappelle pouk que tu dis toi même qu'il faut respecter les gens du livre et les laisser pratiquer leur culte librement...mais en les traitant de mecreants, tu te contredis...ce n'est pas du respect.....et seul dieu detient le verité....




SALAM



Non cela ne contredit absolument pas le noble Coran,cela veut dire tout simplement qu’il n’y a plus que des mécréant envers l’Islam parmi les gens du livre,ils faut voir la chronologie du verset,les gens du livre après avoir pris connaissance de la venue de Mohamed(sws) ils se sont convertis et ont attestés qu’il n’y a pas d’autre divinités qu’Allah et que Mohamed(sws) est le messager d’Allah,et s’ils renies l’Islam après avoir crue ils deviennent des apostas,et s’ils n’ont pas crus en Mohamed(sws)messager d’Allah,ils sont considéré comme des infidèles parmi les gens du livre,c’est claire non.

D’après `Abd-Allah ibn Qays (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Personne n'est plus patient à supporter les offenses qu'il entend qu'Allah, le Très-Haut, car Ils (les polythéistes) Lui donnent des associés et Lui attribuent des enfants, et malgré cela, Il leur octroie la subsistance, leur procure la santé et leur accorde des biens".


Al-Hajj - 22.57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

An-Nisaa - 4.88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).


Al-Anbiyaa - 21.50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?



Ar-Rum - 30.13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.


Al-Baqara - 2.111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.



Al-Maidah - 5.18. Les juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.



Al-Maidah - 5.41. ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : “Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants”. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.


At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


Al-Baqara - 2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Al-Baiyina - 98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

Al-Baiyina - 98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Al-Kafirun - 109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !




On peut considérer qu’il peut y avoir des croyants parmi les gens du livre (si c’est encore possible) à notre époque, qu’ils n’ont pas encore entendus parlés de l’existence de L’Islam, et dés qu’ils en prennent connaissance,ils s’y soumettent immédiatement, ceux la on peut les considérer comme étant des croyants parmi les gens du livre.



An-Nisaa - 4.46. Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu'il te soit donné d'entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .






Et ce n’est pas parcequ’on considère les gens du livre comme étant des mécréants qu’on a de l’hostilité envers eux, nous les considérons à juste titre comme des mécréants envers la religion d’Allah., et l’Islam nous enseigne qu’on doit être bienfaisant et équitable et d’avoir des bonnes relations de voisinage et un bon comportement envers les non musulmans.

WA LAHOU AHLAM
a
15 juin 2021 13:55
Salam Alaykoum
Pour les chrétiens Allah a révélé Evangile (Injil) en arabe comme livre a Jésus (ISA) que la Paix et le salut soit sur lui et non la Bible,les Gens du livre pour les juifs- le Prophète et Messager Moise- livre la Torah/ pour les chrétiens- Prophète et Messager Jésus- livre Evangile et les musulmans Prophète et Messager Mohamed sws livre le Saint Coran pour les 3 Juif-chrétien et musulman et les 3 livres il y a une seul et unique religion c' est Islam Agrée par Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook