Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exisite-il encore l'amitié??
M
16 avril 2012 01:23
Salam,

Oui. Il faut juste tomber sur de bonnes personnes qui craignent Dieu. Parce que celles qui craignent Dieu comme il faut, elles iront jamais te faire un coup bas.
-
16 avril 2012 23:46
Assalâmou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou.

J'ose encore espérer qu'elle existe toujours, mais je ne l'ai jamais rencontrée.
r
17 avril 2012 13:25
Salam j'y crois de moins en moins

mais par contre jpense que les hommes ont cet avantages sur nous les femmes d'avoir des rapports d'amitié plus sains
L
17 avril 2012 15:13
Bien sûr qu'elle existe encore.
C'est la façon dont vous choisissez vos amis qui fait la différence entre les bons et les mauvais.
Ce que vous attendez de cet ami surtout.On ne doit rien à un ami si ce n'est la sincérité et l'écoute...
Les sacrifices lui reviennent,il en fera pour nous si bon lui semble et si nous méprisons un ami juste parce qu'il n'a pas fait ce que nous aurions aimé qu'il fasse le problème ce n'est pas lui mais nous.
Notre propre intérêt n'a pas sa place dans une amitié,c'est l’intérêt de notre ami qui nous importe avant le notre.
C'est ça l'amitié...
s
17 avril 2012 19:09
Personnellement je ny crois plus...
Apres 14ans d'amitie avc celle que je considerait comme ma soeur, celle que javai pardoner du pire, celle que jestimais, celle ki avait une plce cher dans mon coeur et dans ma voe, celle ki faisait partiee de ma famille a part entiere, celle-ci m'a oublier du jour au lendemain, ne m'a plus donner de nouvelle ni a ma sortie dhopital, ni rien du tt... Cela fait 7moiq que je suis sans nouvelles d'elle je sais qu'elle s'est marier, je lai apris par des connaisaance communes, et je sais kel a kouper les ponts avc moi pour un homme celui ki est ojd son mari... Alors comment croire a lamitie quand on peut laisser partir en fumee 14an de bonheur et damitie....
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
18 avril 2012 14:22
Comme je l'ai toujours dis, les filles sont amies avec d'autres filles en attendant de se caser
une fois casée bye bye beslama

donc l'amitié j'y crois pas une seconde !

sbah67 qu'Allah te facilite dis toi que c une moindre perte
F
18 avril 2012 14:36
Citation
Chicoulata a écrit:
Comme je l'ai toujours dis, les filles sont amies avec d'autres filles en attendant de se caser
une fois casée bye bye beslama

donc l'amitié j'y crois pas une seconde !

sbah67 qu'Allah te facilite dis toi que c une moindre perte

Salam,

C'est trop vrai Chicoulata... ou sinon faudrait-il lier des amitiés après le mariage ?

D'ailleurs pourquoi ? Parce que leurs amies sont célibataires et donc ne peuvent plus les comprendre ? ou seraient-elles un danger ? Parce que c'est l'époux qui l'a décidé ? ou parce que leur nouvel époux leur suffit ?

J'espère juste que je ne tournerai pas le dos à mes amies sous prétexte que je suis mariée.
18 avril 2012 15:08
En même temps, on peut pas trop leur en vouloir enfin si à celles qui font comme si ta jamais existé dans leur vie
mais quand t'es mariée ou même en couple, ton temps libre tu le passe avec ton mari, après faut aller dans chaque belle famille, après faut faire les courses, faut faire ci faut faire ça, le boulot à côté etc....
c'est pas facile de trouver le temps d'aller voir les amies

mais bon, un appel par ci un message par là, ça ne mange pas de pain.

Oui il y en a qui se méfient des amies célibataires : j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... ben dis donc si ya pas de confiance génial l'amitié !
F
18 avril 2012 15:45
Citation
Chicoulata a écrit:
En même temps, on peut pas trop leur en vouloir enfin si à celles qui font comme si ta jamais existé dans leur vie
mais quand t'es mariée ou même en couple, ton temps libre tu le passe avec ton mari, après faut aller dans chaque belle famille, après faut faire les courses, faut faire ci faut faire ça, le boulot à côté etc....
c'est pas facile de trouver le temps d'aller voir les amies

mais bon, un appel par ci un message par là, ça ne mange pas de pain.

Oui il y en a qui se méfient des amies célibataires : j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... ben dis donc si ya pas de confiance génial l'amitié !

je comprends tout à fait que le temps libre doit être passé avec le mari et la famille mais bon oublier les gens comme ça ... je trouve ça limite.
Après on est pas obligé de se voir comme tu dis, un sms et un appel ça fait toujours plaisir ou ne serait ce qu'une réponse quand on leur demande de leurs nouvelles.
Je pense que le mariage est un bouleversement et qu'on prends ses distances et qu'on redéfinit nos priorités mais de là à devenir amnésique ... tu ne trouves pas que c'est exagéré ?
Mes anciennes amies mariées ne me donnent quasiment plus de nouvelles ... ah si parfois quand elles ont besoin que je leur rende service.


J'espère garder le contact le peu d'amies sincères que j'ai après le mariage, Inch'Allah.
18 avril 2012 16:51
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J
18 avril 2012 19:41
Salam,

désolée les filles je ne vais pas aller dans votre sens car je croyais aussi sincèrement que vous que ça ne se faisait pas de snober ses amies une fois mariée car l'ayant vécu ça m'avait blessée.
Et bien celle qui m'appelait sa soeur et pour qui j'étais toujours là, je n'ai pas voulu l'exclure de ma vie simplement parce que j'étais mariée et elle me l'a fait regretter amèrement.
Aujourd'hui je préfère des amies mariées car au moins elles connaissent leur limites et il y a leur mari pour les leur rappeler si elles oublient.
Une amie célib, elle essaie de copiner avec ton mari et elle est capable de cracher sur des années juste pour flirter ou se sentir importante....C'est simple je ne pouvais plus rien lui dire, quoique je dise, il n'y en avais que pour mon mari, à croire qu'elle pensait qu'il l'appréciait vraiment alors que le pauvre c'était juste pour me faire plaisir qu'il l'a tolérait.
s
18 avril 2012 20:24
Salem les filles!!

Chicoulata merci pour ton msg, ojd je prend du recul et je me dis que je dois avancer sans elle et que c elle ki a tout perdu et se retrouve sans personne sauf son mari... Enfin bn tanpis..
Desormais je garde toujour une distance dans mes relations amicaled piur ne pas etre decu une nouvelle fois... La roue tourne dans la vie tfacon..

Personnellement concenant les amies celib, je me suis tjs mefier notamment depuis que ma meilleure amie donc celle qui ma snober et sortie de sa vie m'a mis un coupde couteau dans le dos en me mentant et en me cachant que pendant que jetais avec quelqu'un elle etait avec lui aussi... Elle a juste attendu que je demenage.. Et hop ils se voyaient!! Je lai appris par hasard!! Tout se sait dans la viir! Pendant des mois je me suis fait berner par les deux... C'est moi qui lui avait presenter mon ex avant de demenager javai une confiance avuegle en eux... Comme quoi..
Pourtant je lui ai pardonner a elle, mais pas a lui je lai sorti de ma vie.. Mais g mis 2ans avant de lui presenter mon fiance( mon futur mari inchallah dans 1an) et cette fois ci elle navait ni sn num ni msn ni rien! Je me mefiais quand meme.. Puis elle a trouver son homme et la tout a changer entre nous yavai d huts et des bas mais elle savait me trouver que quans sa nallai pas avc lui...
Efin voila je marete la sinn sa risk de faire d pages!!!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
18 avril 2012 21:09
Justement zuleikha

si un jour je me marie, mes copines mariées ou pas je les écarte de mon mari
y'a pas de copinage ou quoi que ce soit

mon mari d'un côté, mes copines de l'autre

et ce qu'elles soient mariées ou pas lol même traitement !
F
18 avril 2012 22:08
@ zuleikha Salam, oui il ne faut pas tout mélanger. je pense que comme l'a dit Chicoulata, il faut savoir se mettre des limites célibataires ou pas.
Mes amies, je les respecte, qu'elles soient en couple ou pas. Je ne cherche pas à séduire leur conjoint (à quoi bon) et je ne cherche pas non plus à voir mes amies en présence de leur conjoint. Je préfère les voir seules et encore je préfère discuter avec elles quand elles ne sont pas avec leur mari. Je demande des nouvelles de leur mari par politesse, mais il ne me viendrait pas à l'idée de disserter avec elle des heures durant sur sa vie de couple (c'est privé).

Je sais me mettre des limites et ne veux en aucun cas briser leur couple. Je connais la limite.

Et je suis d'accord avec Chicoulata, mon mari et mes copines, ne sont pas du même monde, il ne faut pas ramener les problèmes chez soit, par exemple en invitant une fille célibataire qui n'est ni ta belle soeur, ni ta soeur, ou ta cousine chez toi. Surtout si c'est une personne qui n'a aucune moralité, en présence de ton mari.

Il y a tellement d'histoires (meilleure amie qui séduit le mari etc etc,) mieux vaut ne pas ramener la tentation au sein de son foyer et mettre des limites là où elles doivent être.
J
18 avril 2012 22:42
Vous avez toutes les 3 raisons, mais je pensais la connaitre et même très bien la connaitre (plus de 10 ans de galères et de délires ensemble) et je pensais qu'elle me connaissait aussi.

Perso, je connais mes limites, pas besoin de me les mettre, je pensais que c'était pareil pour elle.

Nos amies on croit les connaitre, jusqu'à ce qu'elle nous prouvent le contraire.

Maintenant j'ai plein de copines et ma meilleure amie c'est ma mère.
F
19 avril 2012 09:17
@zuleikha, malheureusement tu as été trahi de façon ignoble. Cela servira à l'avenir tu seras plus méfiante Inch'Allah et ne laissera personne te causer des problèmes. Au moins ta maman ne te trahira pas elle.

Car malheureusement certaines personnes manquent de moralité
s
19 avril 2012 12:13
pour ma part nen !!!!

les gens sont tres calculateurs , des qu'il t'arrive un mal il te parle a peine et se moque de toi aupres des autres ..

des fois vaux mieux rester seule que mal accompagné, pour ma part avec certaines personnes c bjr sans plus ou meme rien du tout
s
20 avril 2012 03:58
Citation
Chicoulata a écrit:
les moments d'amitié existent mais ne sont que passagers.


Clapthumbs up
m
22 avril 2012 19:22
y'a pas d'amie dans la vie

en + ca sert a rien
22 avril 2012 19:58
Salam,


Les amitiés se vivent à 2 et certainement pas à 3 ou plus: chez les filles en tout cas.

Après il ya 2 catégories: les filles qui trainent entre elles par intérêt commun : se caser au plus vite, et donc par dépit elles tentent d'élargir leur cercle de connaissance masculines pour augmenter les chances d'arriver au but.

Et les filles qui cherchent simplement à partager leurs passions communes ( shopping, traditions culturels, religions etc..).


En général on traine avec des gens qui nous ressemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook