Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigences financières des jeunes filles envers leur futurs époux
s
14 octobre 2015 11:18
hum je préfère mon appartement dans un coin propre près de tout

ça me fait rire les arabes qui disent villa au lieu de pavillon c'est vraiment pas la même chose
Citation
reddington a écrit:
Salam,

oui des pavillons je suis d'accord y'a des coins avec 80% d'immigrés, parce que villa c'est autre chose...

Mes parents y vivent dns une zone pavillonnaire comme ça et ya 25 ans c'était du 50/50 et la c'est du 90/10 et je parles d'immigrés pas de maghrébins
L
14 octobre 2015 12:22
salam,

te prend pas la tête...c'est rien....sur ces choses là même les français font pareil....

par contre si j etais toi je dirais à mon mari de ne plus rien accepter.... il vaut mieux....

bisous ma belle !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 12:25
Franchement ca va beaucoup mieux al hamdoulilah

Mon mari ne pas accepter lol là c'est réver
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

te prend pas la tête...c'est rien....sur ces choses là même les français font pareil....

par contre si j etais toi je dirais à mon mari de ne plus rien accepter.... il vaut mieux....

bisous ma belle !
L
14 octobre 2015 12:28
cela ne me regarde pas mais pk il ne bosse pas ?

j'espère juste qu il ne vit pas sur les dons familiaux....


Citation
ligonnès a écrit:
Franchement ca va beaucoup mieux al hamdoulilah

Mon mari ne pas accepter lol là c'est réver
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
14 octobre 2015 12:29
Purée honnêtement ça me ferait grave chier qu'on se mêle de mes choix d'achats ou pas

Enfin je veux dire chacun son porte monnaie, voire même chacun sa vie lol

On achète ce qu'on veut les autres achètent ce qu'ils veulent point
14 octobre 2015 12:30
Al hamdoulilah il travaille maintenant ^^

Non il ne vivait pas sur les dons familiaux, il vivait sur mes dons et le peu qu'il touchait partait ( et part toujours) en fumée puisque qu'il fume beaucoup et ca c'est autre sujet mais inchAllah tout s’arrangera
Citation
lynettescavo88 a écrit:
cela ne me regarde pas mais pk il ne bosse pas ?

j'espère juste qu il ne vit pas sur les dons familiaux....
L
14 octobre 2015 12:40
bon bah c est cool...

tu sais toute façon nous les arabes toujours le bling bling.....

les vrais riches ne montrent rien....

bref c'est encore un autre sujet.




Citation
ligonnès a écrit:
Al hamdoulilah il travaille maintenant ^^

Non il ne vivait pas sur les dons familiaux, il vivait sur mes dons et le peu qu'il touchait partait ( et part toujours) en fumée puisque qu'il fume beaucoup et ca c'est autre sujet mais inchAllah tout s’arrangera
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 12:43
Bon courage ligonnes
e
14 octobre 2015 13:02
Bon j'ai pris le temps de tout lire étant donné, qu'à chaque post tu parles d'un soucis de plus..

Enfait il y a un truc que j'ai pas trop saisi.
À la base tu dis (et tu l'as dit aussi dans un autre post qui parlait du matérialisme) que tu n'as pas fait ton choix d'epoux en fonction de sa situation financière , car tu as prit un pauvre.
Ok ça c'est bon c'est vrai.
Mais en disant cela tu dis justement aux filles, de ne pas prendre ce critère en compte. Que l'argent ne fait pas le bonheur etc .

La contradiction est là.
Je t'ai lu. Et tu mets bien en avant vos problèmes financiers, qui provoquent d'autres problèmes (belle famille)

En bref, tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il ne faut pas choisir son conjoint pour ça , mais paradoxalement tu dis ne pas être heureuse en ce moment. Que ton mari est pauvre, qu'il ne gère pas le peu d'argent qu'il a, que tu gères tout que tu ne supportes plus qu'on te dise achete toi ceci et cela alors que tu n'en a pas les moyens.... Du coup t'es pas trop crédible quand tu dis qu'il faut arrêter de regarder le côté financier du prétendant étant donné que chez toi ça provoque des tensions.

(Ps: toucher les assedic d'un côté et avoir un salaire de l'autre, ça va c'est pas pauvre il y a pire )
Pas de MP.
L
14 octobre 2015 13:15
elhamdoulillah46 salam,

tu as mal lu... elle ne dit pas cela.... elle dit juste la belle famille la soule avec ça.... c est tout.

elle dit bien dans son post que la santé c est le principal.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 13:23
Je n'ai pas dis de choisir un pauvre, j'ai dis de ne pas etre matérialiste , de choisir un homme qui pourra subvenir à vos besoins mais faut pas éspérer qu'en plus il vous fasse voyager, vous achete deux voitures etc etc... Y en a qui veulent que leur mari touche au moins 3000 euros et c'est donc là que j'ai dis que l'aspect financier ne devait pas être un critere que choix parce que l'argent ca vient ca part

Si tu relis bien toutes mes interventions, je dis que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il faut tout de même que le mari puisse au moins payer le loyer afin d'éviter les disputes, mais moi même si je payais mon loyer ca m'aurait pas dérangé, le problème de fond c'est que mon mari gaspille son argent c'est tout.

et détrompes toi, al hamdoulilah je suis heureuse, je vous expose un problème mais il ne m'empeche pas de vivre étant donné que c'est ponctuel, ma belle famille me faisait sentir qu'on était pauvres qu'une fois par mois pas non plus tous les jours et al hamdoulilah notre situation s'est arrangée

pour répondre à ton ps : Un salaire et des assedics ce n'était pas du tout notre cas, donc je ne vois pas ou tu vois ca, mais quoi qu'il en soit un salaire faible avec des charges fixes trop élevées tous les mois ca veut dire pauvre. La pauvreté et la richesse se définissent par rapport à ce qu'il te reste dans le mois aprés avoir payer ton loyer et tes charges fixes
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bon j'ai pris le temps de tout lire étant donné, qu'à chaque post tu parles d'un soucis de plus..

Enfait il y a un truc que j'ai pas trop saisi.
À la base tu dis (et tu l'as dit aussi dans un autre post qui parlait du matérialisme) que tu n'as pas fait ton choix d'epoux en fonction de sa situation financière , car tu as prit un pauvre.
Ok ça c'est bon c'est vrai.
Mais en disant cela tu dis justement aux filles, de ne pas prendre ce critère en compte. Que l'argent ne fait pas le bonheur etc .

La contradiction est là.
Je t'ai lu. Et tu mets bien en avant vos problèmes financiers, qui provoquent d'autres problèmes (belle famille)

En bref, tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il ne faut pas choisir son conjoint pour ça , mais paradoxalement tu dis ne pas être heureuse en ce moment. Que ton mari est pauvre, qu'il ne gère pas le peu d'argent qu'il a, que tu gères tout que tu ne supportes plus qu'on te dise achete toi ceci et cela alors que tu n'en a pas les moyens.... Du coup t'es pas trop crédible quand tu dis qu'il faut arrêter de regarder le côté financier du prétendant étant donné que chez toi ça provoque des tensions.

(Ps: toucher les assedic d'un côté et avoir un salaire de l'autre, ça va c'est pas pauvre il y a pire )
e
14 octobre 2015 13:38
Mince je t'ai répondu ça s'est supprimé .

En gros je disais que dans un commentaire tu as dit: le problème c'est que je ne suis pas heureuse en ce moment

Hamdoulilah si tu l'ais maintenant et que tout s'est arrangé.

Pour les assedic tu as dit que ton mari ne travaille pas mais perçoit un revenu qu'il gaspille, j'ai supposé que c'était le chomage, au temps pour moi si je me suis trompée.

Pour ce qui est de la pauvreté nous n'avons pas la même définition..
Avoir à manger, avoir un toit, avoir des vêtements ... Ce n'est pas de la pauvreté mais plutôt de la précarité .

Ça me rappelle une parole du prophète qui dit : la personne qui a la santé la securite un toit et de quoi manger pour la journée, possède le monde . ( traduction rapprochée)

Qu'allah mette la baraka dans ton foyer amine
Pas de MP.
14 octobre 2015 13:43
Ainsi que dans le tien ma soeur.

Oui al hamdoulilah ca s'est arrangé, et franchement quand j'ai dis " le probleme c'est que je ne suis pas heureuse en ce moment " c'était vraiment pas a cause de l'argent en lui même c'est plutot du fait que mon mari le gaspille en cigarette et ca me tue, j'en ai marre mais au fond je suis heureuse ( il faudrait aussi définir le mot heureux, puisque sur internet c'est "Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort : Les gens heureux n'ont rien à dire." et oui je suis heureuse al hamdoulilah mais ce probleme gache mon bonheur si je peux dire ca comme ca, mais c'est vraiment pas l'argent c'est le fait qu'il gaspille le peu qu'il avait)

Oui tu as raison, c'est pas de la pauvreté, c'est plutot de la précarité
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mince je t'ai répondu ça s'est supprimé .

En gros je disais que dans un commentaire tu as dit: le problème c'est que je ne suis pas heureuse en ce moment

Hamdoulilah si tu l'ais maintenant et que tout s'est arrangé.

Pour les assedic tu as dit que ton mari ne travaille pas mais perçoit un revenu qu'il gaspille, j'ai supposé que c'était le chomage, au temps pour moi si je me suis trompée.

Pour ce qui est de la pauvreté nous n'avons pas la même définition..
Avoir à manger, avoir un toit, avoir des vêtements ... Ce n'est pas de la pauvreté mais plutôt de la précarité .

Ça me rappelle une parole du prophète qui dit : la personne qui a la santé la securite un toit et de quoi manger pour la journée, possède le monde . ( traduction rapprochée)

Qu'allah mette la baraka dans ton foyer amine
e
14 octobre 2015 14:04
Faut se dire que dans la vie rien n'est parfait...
Il y aura tjr.un.petit truc qui nous.plaira.moins.

C'est vraiment problématique la cigarette car c'est une addiction et c'est vraiment pas facile d'aider une.personne à arrêter on ne sait.pas comment s'y prendre..
Enfait je pense que c'est à la personne d'en prendre la décision, il faut une forte volonté venant de lui même.

Toi tu as juste les dohas...
Allah i sehel
Citation
ligonnès a écrit:
Ainsi que dans le tien ma soeur.

Oui al hamdoulilah ca s'est arrangé, et franchement quand j'ai dis " le probleme c'est que je ne suis pas heureuse en ce moment " c'était vraiment pas a cause de l'argent en lui même c'est plutot du fait que mon mari le gaspille en cigarette et ca me tue, j'en ai marre mais au fond je suis heureuse ( il faudrait aussi définir le mot heureux, puisque sur internet c'est "Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort : Les gens heureux n'ont rien à dire." et oui je suis heureuse al hamdoulilah mais ce probleme gache mon bonheur si je peux dire ca comme ca, mais c'est vraiment pas l'argent c'est le fait qu'il gaspille le peu qu'il avait)

Oui tu as raison, c'est pas de la pauvreté, c'est plutot de la précarité
Pas de MP.
J
14 octobre 2015 14:33
Citation
ligonnès a écrit:
Mdr ton message m'a fait rire

Mon mari dépense beaucoup de son argent en cigarette, et il ne veut (ou peut ) pas arréter de fumer donc désolé mais oui c'est lui qui dépense et pas moi :-)

Il est impossible de se poser avec lui et de faire un budget

Et pour le compte jointe, no way ! c'est justement en faisant un compte joint qu'il va dépenser le peu que j'ai en économie ! et le jour ou il y aura besoin de payer les impots, le loyer ou les taxes on sera dans la m*** tous les deux
Là avec un compte séparé, je peux au moins assurer les arrières

c'est facile de dire qu'on ne sait pas gérer notre argent, mais si tu avais une vie comme la mienne je ne vois pas comment tu t'en sortirais

Ok, c'est dommage que tu aies pris mon message comme un amusement. S'il t'a fait rire tant mieux mais ce n'était pas le but. (d'ailleurs quels ont été les passages qui t'ont fait rire? smiling smiley )

Un compte joint c'est possible, tu dois juste le surveiller / et s'il utilise tropla carte ben tu la coupes. Aussi simple que ça.

Je n'aimerai pas avoir ta vie comme peut être tu n'aimerais pas avoir la mienne mais partage avec moi les détails et je trouverai une solution. Je suis là pour t'assister, si j'ai pris le temps de créer un compte hier c'était bien pour prendre la peine de te répondre et partager avec toi.

Mais si je te dis que vous ne savez pas gérer, je reste sur mes positions, vous ne savez pas gérer. Sinon, il resterait quelque chose dans vos deux comptes.
14 octobre 2015 14:48
Ok je viens en MP, on va partager les détails, tu verras qu'il ne pouvait rien rester (aujourd'hui c'est différent al hamdoulilah)

Pour le compte joint , tu veux tout simplement couper la carte bancaire ?? et comment fait tu si tu dois faire les courses sans carte bancaire ?

Il m'a fait rire mais pas dans le mauvais sens, ne te méprends pas, il m'a fait rire parce que je m'imaginais autour d'une table en train de parler à mon mari de ses finances et ca c'est une action marrante parce que mon mari n'est pas ouvert aux discussions
Citation
JMpastravailler a écrit:
Ok, c'est dommage que tu aies pris mon message comme un amusement. S'il t'a fait rire tant mieux mais ce n'était pas le but. (d'ailleurs quels ont été les passages qui t'ont fait rire? smiling smiley )

Un compte joint c'est possible, tu dois juste le surveiller / et s'il utilise tropla carte ben tu la coupes. Aussi simple que ça.

Je n'aimerai pas avoir ta vie comme peut être tu n'aimerais pas avoir la mienne mais partage avec moi les détails et je trouverai une solution. Je suis là pour t'assister, si j'ai pris le temps de créer un compte hier c'était bien pour prendre la peine de te répondre et partager avec toi.

Mais si je te dis que vous ne savez pas gérer, je reste sur mes positions, vous ne savez pas gérer. Sinon, il resterait quelque chose dans vos deux comptes.
L
14 octobre 2015 17:01
Oui mais du coup ton orthographe en a pris un coup hein.... eye rolling smiley
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Moi mon pére et un tres grand patron (il a plusieurs entreprise) a 17 ans je me suis cassé pour faire ma propre vie; et j'ai connu bcp la rue la misere pas de quoi meme manger, mais j'ai choisi ma vie; j'ai jamais attendu apres lui MOI et maintenant que je me suis fait tous seul sont sans aide financiere ben il est trop fiere de moi (pas comme mes freres ou ils leur a tous donner' non moi je me suis fait solo....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook