Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigeance et critère
F
3 juillet 2018 16:50
Salam,

Selon vous à partir de quel moment dit on qu'une personne est trop exigeante dans ses critères?
3 juillet 2018 16:55
Salam,

Quand les critères sont trop superficiels et que la personne qui est trop exigeante n'est elle-même pas à la hauteur de ses propres exigences.
3 juillet 2018 16:57
Bonjour,
Salam,

Quand elle cherche le mouton à cinq pattes alors qu'elle-même n'est encore qu'une pauvre brebis égarée !whistling smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Selon vous à partir de quel moment dit on qu'une personne est trop exigeante dans ses critères?
3 juillet 2018 17:08
quand les années passent mais que ses critères perdurent ou même augmentent...
3 juillet 2018 17:10
Salam

Quand y en a bcp et que c'est genre pas négociable, mais bien souvent le temps et la réalité rendent les plus exigent(e)s pragmatique.
d
3 juillet 2018 17:13
Une qui souhaite quelqu'un de beaucoup mieux qu'elle alors qu'elle a ses défauts aussi . Cela concerne plus les femmes que les hommes.
l
3 juillet 2018 17:14
Franchement, je ne comprends pas la facon de rechercher sa moitie en se basant sur des criteres.

Les relations humaines sont tellement plus complexes qu'une liste sur papier glace...

Ce qui compte c'est de voir le comportement et les sentiments de notre conjoint a notre egard au quotidien.
M
3 juillet 2018 17:20
Trop de critères tue le critères ptdr
3 juillet 2018 17:24
Salam

Je pense pas qu’il y ait de critères trop exigeants, chacun sait ce qui lui convient le mieux.

Après si la personne galère a trouver et qu’elle s’en plaint, je lui dirais d’élargir ses horizons, mais autrement si ça lui convient je vois pas le pb.
3 juillet 2018 17:44
Citation :
"Cela concerne plus les femmes que les hommes."
__________

Ah bon ?!perplexe

En toute objectivité, c'est loin d'être mon constat, par rapport à tout ce que j'ai pu entendre dire lors de discussions entre hommes...whistling smiley

Aurais-tu des arguments concrets pour étayer tes dires ?
Citation
raafik a écrit:
Une qui souhaite quelqu'un de beaucoup mieux qu'elle alors qu'elle a ses défauts aussi . Cela concerne plus les femmes que les hommes.
3 juillet 2018 17:50
Quand la personne se focalise sur l essence Ciel ... l Être

Et oublie que nous sommes dans une époque de par être
.. du coup la personne passe pour une difficile... grinning smiley
d
3 juillet 2018 17:57
Non on voit des femmes qui ont beaucoup de demandes et qui refuse pour pas grand chose. Il y aussi des hommes comme ça mais ils sont moins nombreux a être trop exigeant . La hausse du célibat c'est a cause des femmes car les conséquences c'est que les hommes osent moins y aller.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
"Cela concerne plus les femmes que les hommes."
__________

Ah bon ?!perplexe

En toute objectivité, c'est loin d'être mon constat, par rapport à tout ce que j'ai pu entendre dire lors de discussions entre hommes...whistling smiley

Aurais-tu des arguments concrets pour étayer tes dires ?
W
3 juillet 2018 18:05
on a le droit d'avoir les critères que l'on souhaite sans que personne n'y trouve a redire et à donner son avis quand bien meme si on est laid pauvre et bete
s
3 juillet 2018 18:07
Salam,

A 55 ans
3 juillet 2018 18:13
Ouais bon ! Encore une réponse sans arguments tangibles...whistling smiley

Un avis est fonction d'un vécu, d'un ressenti, d'une façon de penser, ce n'est en aucun cas une vérité indiscutable, tant qu'il pas n'est pas étayé par des preuves concrètes et vérifiables.smoking smiley
Citation
raafik a écrit:
Non on voit des femmes qui ont beaucoup de demandes et qui refuse pour pas grand chose. Il y aussi des hommes comme ça mais ils sont moins nombreux a être trop exigeant . La hausse du célibat c'est a cause des femmes car les conséquences c'est que les hommes osent moins y aller.
3 juillet 2018 18:25
Au départ , tu as des critères après c'est la personne qui fait que çà fonctionne bien .Sans critères, tu te prends des cas désespérés ....Il faut savoir ce que l on ne veut pas ...Si c'est pour être malheureux les deux , cela sert à rien .
K
3 juillet 2018 19:00
ALeykoum salam

Perso je trouve que c important d avoir des critères parce qu on sait ce que l on veut et Surtout ce que l on ne veut pas...

Ex : si tu es qqun de pratiquant et que pour toi la religion est importante que tu fais tes prières etc... et que tu te retrouves ac qqun qui ne prie pas qui fume, boit et qui ne respecte rien à ce niveau là, le couple sera voué à l échec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 19:05 par KassAtay.
3 juillet 2018 19:05
Salam

Comme dit plus haut c'est bien d'avoir des critères et de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

Maintenant faut que les critères soient réalistes (par rapport à ce qu'on a nous même à offrir)

Et il ft qu'ils soient rangés par ordre d'importance en partant des critères sur lesquels on ne veut pas discuter vers d'autres sur lesquels on peut fermer les yeux s'ils ne sont pas remplis ; Faut être ouvert
3 juillet 2018 19:11
Quand elle / il prefere rester seule et malheureuse, en rejettant des personnes qui seraient tres bien pour elle et motivees de faire ensemble.
I
3 juillet 2018 19:45
Quand la population qui correspond aux critères est inférieure à 5%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook