Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exercice de réflexion
A
11 août 2019 16:37
C'est sur, l'engagement du fiancé c'est important mais les fiancailles peuvent etre rompues, ce n'est pas une garantie de réussite de vie à deux, surtout dans un autre pays, avec un conjoint qui a un job prenant et épanouissant et un autre qui n'a rien. Une mésentente peut en découler.
Citation
Babisha a écrit:
Je le ferai s'il y a au moins une demande de fiançailles devant la famille. Tu laisses tout derrière mais à lui aussi de s'engager un minimum envers toi car tu quitterais tout pour lui. À toi de voir si tu te vois en France.
B
11 août 2019 16:42
Si elle est secrétaire elle en a conscience que sur le marché de l'emploi français ça va être compliqué. Après à voir où sont ses priorités, amour, foyer ou réussite professionelle. Si on est une femme qui privilégie son foyer ça peut réussir. Si c'est une femme qui a des ambitions et une envie de travailler c'est pas impossible mais il y aura c'est vrai de la frustration.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est sur, l'engagement du fiancé c'est important mais les fiancailles peuvent etre rompues, ce n'est pas une garantie de réussite de vie à deux, surtout dans un autre pays, avec un conjoint qui a un job prenant et épanouissant et un autre qui n'a rien. Une mésentente peut en découler.
B
11 août 2019 16:48
Les fiançailles n'offrent pas de garantie mais le mariage non plus. Les fiançailles montreraient au moins une démarche sérieuse et d'amour envers l'autre.
Y
11 août 2019 17:04
Ahh j comprend mieu
Wi il veu que tu soi auprès de lui voila
Citation
DB & PP a écrit:
Si elle trouve un job, elle fait ses papiers c'est ok. Tant mieux pour elle.

Il n'a aucune intention de l'aider à mon avis.

C'est comme un gars qui te conseille sur un forum d'essayer de trouver un job en UK, par exemple.

Je voulais voir si moi j'ai trop d'attentes et suis à côté de la plaque ou c'est normal ce comportement de nos jours.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
11 août 2019 17:10
Il ne lui donne pas la possibilité d'être femme au foyer, vu qu'il lui impose pour être ensemble de trouver un job par ses moyens, faire ses papiers seule...

Perso c'est ça qui me dérange le plus. Qu'elle ne peut compter en rien sur lui. Même pas une aide pour les papiers ...
Citation
Babisha a écrit:
Si elle est secrétaire elle en a conscience que sur le marché de l'emploi français ça va être compliqué. Après à voir où sont ses priorités, amour, foyer ou réussite professionelle. Si on est une femme qui privilégie son foyer ça peut réussir. Si c'est une femme qui a des ambitions et une envie de travailler c'est pas impossible mais il y aura c'est vrai de la frustration.
B
11 août 2019 17:12
C'est pas ça un couple. S'il ne s'implique pas, c'est même pas la peine alors.
Citation
DB & PP a écrit:
Il ne lui donne pas la possibilité d'être femme au foyer, vu qu'il lui impose pour être ensemble de trouver un job par ses moyens, faire ses papiers seule...

Perso c'est ça qui me dérange le plus. Qu'elle ne peut compter en rien sur lui. Même pas une aide pour les papiers ...
s
12 août 2019 00:08
1- je m'en fiche de son bled d'origine

2-moi ce qui me fais vibrer c'est la conquête et écrasé mes semblable humains,un femme quand je lui dis vien elle vien,quand je pose ma main sur quelque chose bah c'est à moi, son job j'en ai rien à carré ses paplar c'est une affaire de 2 seconde si je decide qu'elle est à moi
Citation
DB & PP a écrit:
Femmes, hommes, merci pour votre participation.

Vous êtes une femme tunisienne.

Vous êtes ensemble avec votre copain depuis quelques années.

Celui-ci vient en France, finit ses études, obtient un très bon job en informatique.

Vous avez un job en Tunisie comme secrétaire. Vous avez terminé des études économiques.

Il vous dit de postuler, vous trouver un job en France, venir, vous faire les papiers. Pour continuer votre relation, fonder une famille.

Qu'en pensez-vous ?

Que feriez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook