Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un exercice militaire russo-algérien près de la frontière avec le Maroc
8 avril 2022 18:37
Ah la fable du pauvre petit pays en danger de mort, ça faisait un bail mine de rien.

Rétablissons quelques faits : Israël est une puissance économique et militaire sans pareil dans la zone du Moyen-Orient et le peu de pays qui peuvent éventuellement rivalisé (Égypte et Turquie) sont rentrés dans le rang depuis belle lurette et ne menacent absolument pas Israël. Le seul pays qui menace oralement (et j'insiste sur cet aspect car concrètement le pays est plus qu'affaibli) c'est l'Iran. Iran qui s'est mis à dos bon nombre de pays arabo-musulmans qui se tournent vers...Israël.

Donc bon je veux bien qu'Israël puisse avoir été en danger jusque dans les années 60/70 mais aujourd'hui plus personne n'y croit.

En outre, lorsqu'on critique Israël, ce n'est pas pour les guerres qu'il a mené contre l'Égypte, la Jordanie ou la Syrie mais pour sa colonisation de la Cisjordanie (ou Judée-Samarie, appelez cette zone comme vous voulez), son blocus inhumain à Gaza, ses guerres au Liban et son occupation du Golan syrien.
Citation
Yehouda a écrit:
Je peux vous suivre , mais jusqu'à un certain point seulement. Car comparer la Russie, immense pays dont personne ne menace l'existence, avec Israël, confettis sur la carte dans un environnement hostile (euphémisme, car prônant son éradication) , c'est comme vous dites assez cocasse. Le moyen orient ça n'est pas exactement la Suisse, la Russie se bat pour refaire un empire, Israël se bat pour sa survie.
m
8 avril 2022 19:06
@Boujamaa73 @ tes seuls frères sont les sionistes mec
Tu n'as aucun frère au maghreb tant que tu es l'allié de l'entité sioniste

J'ai vu les vidéos des supporters du Raja lors du dernier match avec l'équipe algérienne de Sétif ...machaallah Rjal ...cela c'est des vrais berbères...ils n'ont pas peur du makhnez, de la police, de la prison...ils ont crié AL JAZAIR au stade de Mohammed V

Tous les pays maghrébins et les pays arabes d'Afrique , se sont opposés à l'entrée de l'entité sioniste comme observateur sauf le Maroc
Les mauritaniens, tunisiens, libyens, Egyptiens, algériens, Djibouti, somalie etc se sont opposé
au Maroc et à sa Berouita

Oubliez le maghreb, vous n'en faites plus parti...au maghreb il n'ya que des berbères libres pas des sujets soumis à leur seigneur et maitre
g
8 avril 2022 19:09
???
Je te jure tu est trop drôle! Totalement décalé! ... Le pire serait que tu crois toi-même à ces bêtises ...

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Boujamaa73 @ tes seuls frères sont les sionistes mec
Tu n'as aucun frère au maghreb tant que tu es l'allié de l'entité sioniste

J'ai vu les vidéos des supporters du Raja lors du dernier match avec l'équipe algérienne de Sétif ...machaallah Rjal ...cela c'est des vrais berbères...ils n'ont pas peur du makhnez, de la police, de la prison...ils ont crié AL JAZAIR au stade de Mohammed V

Tous les pays maghrébins et les pays arabes d'Afrique , se sont opposés à l'entrée de l'entité sioniste comme observateur sauf le Maroc
Les mauritaniens, tunisiens, libyens, Egyptiens, algériens, Djibouti, somalie etc se sont opposé
au Maroc et à sa Berouita

Oubliez le maghreb, vous n'en faites plus parti...au maghreb il n'ya que des berbères libres pas des sujets soumis à leur seigneur et maitre
9 avril 2022 11:58
Mon pauvre marcopipo, toi même j'i l'impression que tu es une entité humaine.

Sache que tous les marocains ont de la compassions pour les algériens, surtout lorsque l'on voit les files d'attente qui atteignent des kilomètres pour un simple sachet de lait en poudre.

Personnellement, j'ai rarement eu autant de peine depuis les famines d'Ethiopie et de Somalie.

Tu as des nouveaux éléments de langage avec ta fachosphère je vois, je pense que de ton coté c'est bien pire avec la Harkisphère.

Allez prends soin de toi l'Hadj des bars, ramadan moubarak et n'oublie de faire la queue de bonne heure. J'ai vu des bagarre éclatées pour un vulgaire sac patate ptdrptdr

Et dire que ça veut nourrir l'Afrique ptdr
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Boujamaa73 @ tes seuls frères sont les sionistes mec
Tu n'as aucun frère au maghreb tant que tu es l'allié de l'entité sioniste

J'ai vu les vidéos des supporters du Raja lors du dernier match avec l'équipe algérienne de Sétif ...machaallah Rjal ...cela c'est des vrais berbères...ils n'ont pas peur du makhnez, de la police, de la prison...ils ont crié AL JAZAIR au stade de Mohammed V

Tous les pays maghrébins et les pays arabes d'Afrique , se sont opposés à l'entrée de l'entité sioniste comme observateur sauf le Maroc
Les mauritaniens, tunisiens, libyens, Egyptiens, algériens, Djibouti, somalie etc se sont opposé
au Maroc et à sa Berouita

Oubliez le maghreb, vous n'en faites plus parti...au maghreb il n'ya que des berbères libres pas des sujets soumis à leur seigneur et maitre
9 avril 2022 12:55
Je n ais jamais été admiratif de Hitler, j ai de la sympathie pour Poutine et quand a l Imam Al Husseini je ne le connaissais pas avant que tu viennes en parler ici, d ailleurs a ce propos merci de me l avoir fait decouvrir,et en effet c etait un visionnaire,un homme qui voulait sauver les siens...Si t as d autres perle comme lui, surtout n hesites pas.

Au dessus je parlais des jeunes Palestiniens tué par les forces d occupations sioniste a Jenine apres la priere du Soir, aucun lien avec une quelconque attaque ou fusillade a Ramallah...C etait juste des jeunes tué par l occupant sioniste comme il y 'en a pratiquement tout les jours sur cette terre martyrisé....Mais bon, vous avez l habitude de faire des liens pervers de ce genre pour pousser a la confusion.


Il est de plus en plus clair que Poutine et ses soldats sont des criminels de guerre. Leurs actes sont immondes. Ils ne livrent pas bataille à l’armée d’Ukraine mais à sa population civile, massacrée, déportée, un type de guerre que l’on croyait d’un autre âge, de cet âge barbare où se tient encore Rock, admirateur des nazis et (soi-disant) défenseur des Palestiniens. Avec des amis pareils, les palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis.

Alors la,toi, soit t es dans le deni, soit c est de l ironie parce que venant de la part d un sioniste c est vraiment, vraiment un comble...La Russie n a commis aucun crime de guerre qu israel n a pas commis,des civils brulé aux phosphores blanc durant les bombardement dans les rues de Gaza par exemple, des multitudes de massacre d innocent repertorié,les manifestations reprimé dns le sang, l apartheide, la colonisation,israel est a + de 214 resolutions de l ONU violé, la Russie en est a 12 pour info...

C est l etat judeo-segregationniste d israel qui livre une guerre a des civils desarmé et affamé qu elle a deporté dans une prison a ciel ouvert qui est Gaza....Et ca fait 70 ans que cela dur, sauf que la, avec ce qui se passe en Ukraine, cela ne pourra plus faire jurisprudence.





Citation
Yehouda a écrit:
quand c est la Russie qui fait a peine les 3/4 de la moitié de ce que les sionistes font, c est l immonde Poutine, sanctions,interventions militaire encouragé et propagande anti russe.

À quoi bon échanger avec Rock ? À rien de bon. Si je réagis c’est en direction des participants « normaux » de ce forum et pour dénoncer ses propos.

Rock voue une même admiration à Poutine, Hitler, et au Mufti nazi Al Husseini. Ça dit absolument tout sur ses inclinations. Et s’il défend les Palestiniens (c’est du moins ce qu’il prétend), c’est davantage par haine antisémite que par soutien aux palestiniens. La haine l’étouffe.

Il est de plus en plus clair que Poutine et ses soldats sont des criminels de guerre. Leurs actes sont immondes. Ils ne livrent pas bataille à l’armée d’Ukraine mais à sa population civile, massacrée, déportée, un type de guerre que l’on croyait d’un autre âge, de cet âge barbare où se tient encore Rock, admirateur des nazis et (soi-disant) défenseur des Palestiniens. Avec des amis pareils, les palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis.
Y
9 avril 2022 21:22
Tissu de mensonges, avec une perle que je cite:

"C est l etat judeo-segregationniste d israel qui livre une guerre a des civils desarmé et affamé qu elle a deporté dans une prison a ciel ouvert qui est Gaza"

Israël aurait déporté 2 millions de Gazaouis!!...Faut oser. Mais c'est connu, ils osent tout.

Pour ceux qui s'interrogent (c'est qui ils ?) , Michel Audiard disait à leur sujet: Je ne leur cause pas, ça les instruit.
Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais jamais été admiratif de Hitler, j ai de la sympathie pour Poutine et quand a l Imam Al Husseini je ne le connaissais pas avant que tu viennes en parler ici, d ailleurs a ce propos merci de me l avoir fait decouvrir,et en effet c etait un visionnaire,un homme qui voulait sauver les siens...Si t as d autres perle comme lui, surtout n hesites pas.

Au dessus je parlais des jeunes Palestiniens tué par les forces d occupations sioniste a Jenine apres la priere du Soir, aucun lien avec une quelconque attaque ou fusillade a Ramallah...C etait juste des jeunes tué par l occupant sioniste comme il y 'en a pratiquement tout les jours sur cette terre martyrisé....Mais bon, vous avez l habitude de faire des liens pervers de ce genre pour pousser a la confusion.


Il est de plus en plus clair que Poutine et ses soldats sont des criminels de guerre. Leurs actes sont immondes. Ils ne livrent pas bataille à l’armée d’Ukraine mais à sa population civile, massacrée, déportée, un type de guerre que l’on croyait d’un autre âge, de cet âge barbare où se tient encore Rock, admirateur des nazis et (soi-disant) défenseur des Palestiniens. Avec des amis pareils, les palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis.

Alors la,toi, soit t es dans le deni, soit c est de l ironie parce que venant de la part d un sioniste c est vraiment, vraiment un comble...La Russie n a commis aucun crime de guerre qu israel n a pas commis,des civils brulé aux phosphores blanc durant les bombardement dans les rues de Gaza par exemple, des multitudes de massacre d innocent repertorié,les manifestations reprimé dns le sang, l apartheide, la colonisation,israel est a + de 214 resolutions de l ONU violé, la Russie en est a 12 pour info...

C est l etat judeo-segregationniste d israel qui livre une guerre a des civils desarmé et affamé qu elle a deporté dans une prison a ciel ouvert qui est Gaza....Et ca fait 70 ans que cela dur, sauf que la, avec ce qui se passe en Ukraine, cela ne pourra plus faire jurisprudence.
Y
9 avril 2022 21:36
Je n'ai jamais dit qu’Israël était faible, fort heureusement, c'est une puissance militaire régionale. Ce que j'ai dit, c'est que c’était un confettis de par sa taille comparé à l'immense territoire de la Russie et sans aucune profondeur stratégique. Sa largeur dans la zone centrale est de moins de 20 kms, et il faudrait moins d'une heure à une colonne de blindés pour le couper en deux à cet endroit. C'est dire l'enjeu d'avoir une Cisjordanie démilitarisée. C'est dire la crispation de ce pays sur le sujet de sa sécurité.

On ne peut comparer Israël qui défend son minuscule territoire à l'immense Russie qui veut reconstruire son empire. C'est tout ce que je voulais dire.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Ah la fable du pauvre petit pays en danger de mort, ça faisait un bail mine de rien.

Rétablissons quelques faits : Israël est une puissance économique et militaire sans pareil dans la zone du Moyen-Orient et le peu de pays qui peuvent éventuellement rivalisé (Égypte et Turquie) sont rentrés dans le rang depuis belle lurette et ne menacent absolument pas Israël. Le seul pays qui menace oralement (et j'insiste sur cet aspect car concrètement le pays est plus qu'affaibli) c'est l'Iran. Iran qui s'est mis à dos bon nombre de pays arabo-musulmans qui se tournent vers...Israël.

Donc bon je veux bien qu'Israël puisse avoir été en danger jusque dans les années 60/70 mais aujourd'hui plus personne n'y croit.

En outre, lorsqu'on critique Israël, ce n'est pas pour les guerres qu'il a mené contre l'Égypte, la Jordanie ou la Syrie mais pour sa colonisation de la Cisjordanie (ou Judée-Samarie, appelez cette zone comme vous voulez), son blocus inhumain à Gaza, ses guerres au Liban et son occupation du Golan syrien.
Y
9 avril 2022 21:41
Si t as d autres perle comme lui, surtout n hesites pas.

La vraie perle, c'est toi. Admirer Poutine, Hitler et Al Husseini, beau podium! Il fallait le faire.
Tiens tu connais Pol Pot ? Je suis sûr qu'il peut te plaire aussi.


Citation
*Rock* a écrit:
Je n ais jamais été admiratif de Hitler, j ai de la sympathie pour Poutine et quand a l Imam Al Husseini je ne le connaissais pas avant que tu viennes en parler ici, d ailleurs a ce propos merci de me l avoir fait decouvrir,et en effet c etait un visionnaire,un homme qui voulait sauver les siens...Si t as d autres perle comme lui, surtout n hesites pas.

Au dessus je parlais des jeunes Palestiniens tué par les forces d occupations sioniste a Jenine apres la priere du Soir, aucun lien avec une quelconque attaque ou fusillade a Ramallah...C etait juste des jeunes tué par l occupant sioniste comme il y 'en a pratiquement tout les jours sur cette terre martyrisé....Mais bon, vous avez l habitude de faire des liens pervers de ce genre pour pousser a la confusion.


Il est de plus en plus clair que Poutine et ses soldats sont des criminels de guerre. Leurs actes sont immondes. Ils ne livrent pas bataille à l’armée d’Ukraine mais à sa population civile, massacrée, déportée, un type de guerre que l’on croyait d’un autre âge, de cet âge barbare où se tient encore Rock, admirateur des nazis et (soi-disant) défenseur des Palestiniens. Avec des amis pareils, les palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis.

Alors la,toi, soit t es dans le deni, soit c est de l ironie parce que venant de la part d un sioniste c est vraiment, vraiment un comble...La Russie n a commis aucun crime de guerre qu israel n a pas commis,des civils brulé aux phosphores blanc durant les bombardement dans les rues de Gaza par exemple, des multitudes de massacre d innocent repertorié,les manifestations reprimé dns le sang, l apartheide, la colonisation,israel est a + de 214 resolutions de l ONU violé, la Russie en est a 12 pour info...

C est l etat judeo-segregationniste d israel qui livre une guerre a des civils desarmé et affamé qu elle a deporté dans une prison a ciel ouvert qui est Gaza....Et ca fait 70 ans que cela dur, sauf que la, avec ce qui se passe en Ukraine, cela ne pourra plus faire jurisprudence.
10 avril 2022 09:05
Boujamaa73 à dit:
 Allez prends soin de toi l'Hadj des bars, ramadan
 moubarak et n'oublie de faire la queue de bonne
 heure. J'ai vu des bagarre éclatées pour un vulgaire
 sac patate ptdr

Quel comble pour une nation classée « Premier pays africain en matière de sécurité alimentaire en 2021 » par le Programme Alimentaire Mondial de l'ONU. ptdr

Sécurité alimentaire : l'Algérie classée première en Afrique
Cliquer sur le texte contenu dans la case pour accéder au contenu.

En parlant c'est le seul rapport reçu avec enthousiasme chez les cabranates. Des rapports plus réalistes de la BM ou du FMI ont tout de suite été rejetés car ..... «falsifiés par le Makhzen ».

Quelle bande de zéros.

Boujamaa73 à dit:
 Et dire que ça veut nourrir l'Afrique ptdr

La Qouwa al 3oudma va abreuver le continent de son magnifique terroir: la patte de poulet ptdr

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon pauvre marcopipo, toi même j'i l'impression que tu es une entité humaine.

Sache que tous les marocains ont de la compassions pour les algériens, surtout lorsque l'on voit les files d'attente qui atteignent des kilomètres pour un simple sachet de lait en poudre.

Personnellement, j'ai rarement eu autant de peine depuis les famines d'Ethiopie et de Somalie.

Tu as des nouveaux éléments de langage avec ta fachosphère je vois, je pense que de ton coté c'est bien pire avec la Harkisphère.

Allez prends soin de toi l'Hadj des bars, ramadan moubarak et n'oublie de faire la queue de bonne heure. J'ai vu des bagarre éclatées pour un vulgaire sac patate ptdrptdr

Et dire que ça veut nourrir l'Afrique ptdr



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/04/22 09:15 par Karifino.
10 avril 2022 15:26
Tu continue a mentir, je n ais jamais dit les admirer..

Parcontre une question, qu est ce que tu penses toi de tzipi livni qui a massacré des milliers de civiles Palestiniens et qui a dit a ce sujet," je ne regrette aucun de mes choix", de Nethanyou qui apres les derniers bombardements de Gaza qui ont fait + de 2000 morts dont 530 enfants dire "la seul chose qui doit sortir de Gaza, c est des Gemissements" ou de neftali bennet qui clame avec fierté sur un plateau tv qu il a tué beaucoup d Arabes et qu il en est fier...

Tu en penses quoi de ces monstres la? pourtant ils ont tous été élu par le peuple élu

Et ce sont des gens comme toi,comme vous, qui traite les autres de nazi ou de criminel de guerres?

T es pas credible, sioniste.
Citation
Yehouda a écrit:
Si t as d autres perle comme lui, surtout n hesites pas.

La vraie perle, c'est toi. Admirer Poutine, Hitler et Al Husseini, beau podium! Il fallait le faire.
Tiens tu connais Pol Pot ? Je suis sûr qu'il peut te plaire aussi.
Y
10 avril 2022 16:23
Ce que j'en pense ? Je n'aime ni les monstres ni les menteurs, ni les haineux.
Je te range parmi eux.
Sioniste oui et crédible aussi.
Citation
*Rock* a écrit:
Tu continue a mentir, je n ais jamais dit les admirer..

Parcontre une question, qu est ce que tu penses toi de tzipi livni qui a massacré des milliers de civiles Palestiniens et qui a dit a ce sujet," je ne regrette aucun de mes choix", de Nethanyou qui apres les derniers bombardements de Gaza qui ont fait + de 2000 morts dont 530 enfants dire "la seul chose qui doit sortir de Gaza, c est des Gemissements" ou de neftali bennet qui clame avec fierté sur un plateau tv qu il a tué beaucoup d Arabes et qu il en est fier...

Tu en penses quoi de ces monstres la? pourtant ils ont tous été élu par le peuple élu

Et ce sont des gens comme toi,comme vous, qui traite les autres de nazi ou de criminel de guerres?

T es pas credible, sioniste.
10 avril 2022 16:39
Pas credible, tu serais reellement contre les monstres, tu commencerais pas desavouer les crimes de guerre que toi,vous, avez élu, les votres, ceux de votre peuple

Les livni, sharon, nethanyaou, bennett paieront pour leur crimes, tsahal que tu soutiens le paiera aussi...Ils finissent toujours par le payer.

Les opprimés,les peuples colonisés persecutés souffrent, mais ils finissent toujours par voire leurs bourreaux mourir sous leurs yeux.

C est toujours comme ca que ca se termine.
Citation
Yehouda a écrit:
Ce que j'en pense ? Je n'aime ni les monstres ni les menteurs, ni les haineux.
Je te range parmi eux.
Sioniste oui et crédible aussi.
Y
10 avril 2022 21:47
 tu serais reellement contre les monstres, tu commencerais pas desavouer les crimes de guerre

Cocasse venant de toi, admirateur de Poutine dont les crimes de guerre crèvent en ce moment tous les écrans. Ce même Poutine, copain d'Assad que tu soutiens et qui a participé au massacre de 400 000 syriens.

Tu hais beaucoup plus les juifs que tu ne défends les palestiniens. Et tu n'as pas un seul mot de sympathie pour les 400 000 syriens massacrés parce qu'ils ne sont pas victimes de juifs mais de Poutine et Assad. Ton pro-palestinisme ne sert qu'à cacher ton antisémitisme.

Citation
*Rock* a écrit:
Pas credible, tu serais reellement contre les monstres, tu commencerais pas desavouer les crimes de guerre que toi,vous, avez élu, les votres, ceux de votre peuple

Les livni, sharon, nethanyaou, bennett paieront pour leur crimes, tsahal que tu soutiens le paiera aussi...Ils finissent toujours par le payer.

Les opprimés,les peuples colonisés persecutés souffrent, mais ils finissent toujours par voire leurs bourreaux mourir sous leurs yeux.

C est toujours comme ca que ca se termine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook