Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemples motivants
S
8 mai 2018 21:51
J'aimerais des exemples de ceux qui sont partis de loin, qui étaient en "retard", une progression fulgurante, un changement radical dans n'importe quelle domaine.

Ou alors ceux qui vous inspirent.
y
8 mai 2018 21:53
AZIZ SENNI je crois
Entre deux posts faites une bonne action
8 mai 2018 21:59
bonsoir,moi je suis parti de loin j'ai fais pas mal des km,hier j'étais jeune et aoujord'hui,un peu plus agé,ça a été très vite,très fulgurant,a la vitesse grand V,encore hier je travaillé et la au repos merité,au bout des quelques années de taf,(rire et amicale)mes amitiés sinceres
k
8 mai 2018 22:04
Il faut obligatoirement quelqu'un de connue ?
S
8 mai 2018 22:09
Non.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Il faut obligatoirement quelqu'un de connue ?
P
8 mai 2018 22:13
Le 1er exemple qui me vient en tête est une personne de ma famille.
Pour faire bref,c'est un gars de cité qui a dû arrêté l'école a 16 ans pour s'occuper de sa mère et ses 2 soeurs suite au décès brutal du père.
Il a aucun diplôme. Aucune compétence particulière.
Il a fait tout type de boulots: manutention,livreur,macdo,éboueur etc...

A 26 ans il est embauché dans une société en tant que manutentionnaire. Puis magasinier. Comme on dit il était au bon endroit,au bon moment. Avec d'autres collègues (3) ils rachètent la boite qui est en train de couler. Ils la reprennent,la develloppe.

18 ans plus tard l'entreprise est devenue une grande entreprise qui travaille a l'internationale et embauche pas mal de gens.
Il en est le numéro 2. Il a un salaire a 5 chiffres,plein de primes et plus encore. Il est marié,4 enfants et vit dans une maison de 350 mètres carré dans une banlieue chic parisienne.
Il a acheté un appartement a sa mère,l'entretien entièrement et lui paie même une employée de maison a 2000€/mois.

Le bémol? Il part de chez lui a 9h et rentre a 21h voire 21h30 et parfois même plus.
Mais bon comme on peut pas tout avoir dans la vie,il s'en accomode.
k
8 mai 2018 22:14
Bon alors moi c’est pas une célébrité mais juste mon père qui m’inspirait par son caractère sa mentalité etc

Sinon une personne que je prend pour exemple c’est ma soeur

En connue j’ai personne en tête. Et toi?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Non.
L
8 mai 2018 22:19
Salam 3aleykum

Une chanteuse ?
Diam's. Cette chanson m'avait touchée.
Click here

Franchement elle ne m'inspire pas du tout mais elle est partie de loin meskina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:21 par LydiaT.
8 mai 2018 22:19
Pourquoi avoir besoin d'un exemple ? Sois ton propre exemple !

Moi quand j'étais gosse le seul personnage qui m'inspirer c'était Naruto Uzumaki.
Ça peut paraître stupide pour certains mais pour moi ça était une source de motivation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:20 par MrSoso.
P
8 mai 2018 22:23
Sinon une autre personne qui m'inspire. Mon père.
Parti de rien. Arrivé en France a l'age de 8 ans.
Arraché a sa mère qu'il ne reverra que 8 ans plus tard. Vivant avec son oncle et sa tante dans un pays ou il ne maitrisait même pas la langue.

Puis un mariage jeune,des enfants,4,et des jumeaux qui sont morts-nés. Il a charbonner au travail pour tout nous donner. Entre temps le décès de son père puis a peine 10 ans plus tard celui de sa mère.

Au final,sans diplôme,et juste avec sa motivation et malgré les galères du début,il a réussit. Aujourd'hui a 59 ans il est père et grand père,il a encore sa femme a ses cotés,une bonne santé ainsi que toute sa famille. Il est propriétaire de son logement et vie confortablement.

Alhamdulilah!

Il ne s'est jamais plaint. Il a toujours tout fait pour nous. Il a accepter nos choix de vie,nos ambitions même s'ils étaient pas en accord avec les siens.

Je suis admirative et aussi très humble face a lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:24 par PeekABoo.
y
8 mai 2018 22:26
sinon autre ex si aziz ne t'inspire pas


be l webmaster lui mm, je connais pas les détails exacts de son parcours, mais il semble avoir réussi et le plus important, c'est que c'est par lui même


qui aurait cru à son lancement en yabi??? personne, pourtant ça marche et visiblement il en vit ou urvit du moins


l'important c'est que c un sacrifice au départ et faut y croire, mm contre vent et marrées, ensuite on profite des fruits, donc pas de plaisir sans peine, c jms gratuit
Entre deux posts faites une bonne action
S
8 mai 2018 22:31
Elle a arrêté il me semble.
Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleykum

Une chanteuse ?
Diam's. Cette chanson m'avait touchée.
Click here

Franchement elle ne m'inspire pas du tout mais elle est partie de loin meskina
o
8 mai 2018 22:37
moi oui j'en connais

ce sont des paysans partie de presque "rien" (financierement) dans une contrée bien profonde d'un pays maghrebin.

Ils arrivent à venir en France.

La bah ils vivent dans un sorte de locale pour bonne. La maman fait du repassage et lave les cages d'escaliers, repasse les vetements des gens et garde les enfants des autres.
Le papa fait les marchés alimentaire tres tot et nettoie les escaliers et poubelles.

Ce couple a eu plusieurs enfants sortie tous avec de tres bons diplomes, ils doivent tous gagner pres de 4000-5000 voir plus...(alors qu'ils ont grandit dans une chambre de bonne les uns sur les autres, les parents en ont fait des enfants tbarkAllah pieux, intelligents, polis et humains, modestes, humbles machaAllah!!!)
deux des enfants sont à leurs comptes ont une entreprise.
Les autres sont brillants dans leur domaine dans de grandes entreprises.

Les parents ont fait plusieurs investissements, ils ont plusieurs maisons et appartement en leur nom qu'ils font louer. Et ils sont machaAllah toujours en train de taffer dur. Ils ne se reposent jms.

Leur force??? CE ST DE TRES GROS BOSSEURS. J'ai rarement vu des personnes comme ça.

Voilà et aussi ils sont très proche de leur religion.

Ils ont construit une mosquée et sont des gens tres reconnu dans leur village puisqu'ils font profiter ceux là aussi...par les dons etc...

Cest un tres bel exemple machaAllah et quAllah les preserve de tt maux.
L
8 mai 2018 22:38
Arrêté quoi ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Elle a arrêté il me semble.
S
8 mai 2018 22:41
Les personnes à qui j'aimerais ressembler (même si je pourrais jamais atteindre) ou que je suis réellement?
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Bon alors moi c’est pas une célébrité mais juste mon père qui m’inspirait par son caractère sa mentalité etc

Sinon une personne que je prend pour exemple c’est ma soeur

En connue j’ai personne en tête. Et toi?
k
8 mai 2018 22:45
Les deux
Citation
Solitaire13 a écrit:
Les personnes à qui j'aimerais ressembler (même si je pourrais jamais atteindre) ou que je suis réellement?
S
8 mai 2018 22:45
Afin d'avoir plus de volonté.
Citation
MrSoso a écrit:
Pourquoi avoir besoin d'un exemple ? Sois ton propre exemple !

Moi quand j'étais gosse le seul personnage qui m'inspirer c'était Naruto Uzumaki.
Ça peut paraître stupide pour certains mais pour moi ça était une source de motivation.
S
8 mai 2018 22:47
La musique.
Citation
LydiaT a écrit:
Arrêté quoi ?
S
8 mai 2018 22:53
Le Prophète (sur lui soit la paix), les Prophètes, les Compagnons.
Même les combattants, les sportifs, des personnes autour de moi parfois sur un aspect.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Les deux
S
8 mai 2018 22:58
Même des savants, des vertueux et vertueuses.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook