Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple d'une connaissance sur facebook, je dis Next
S
13 juin 2015 10:08
Bonjour a tous, Alors voila je vous expose la situation
Récemment j'ai décider de faire de nouvelles connaissances, vu que j'ai envie d'avoir une nouvelle relation qui incha allah je souhaite qu'elle aboutira

Bref il y a quelque jours ma copine m'envoi un lien d'un groupe sur facebook, c'est comme une agence matrimoniale, n'importe qui peux envoyer une annonce tout en restant anonyme en précisant les critères qu'ils cherchent, ensuite les personnes qui sont intéressée mettent un commentaire, et elle seront contacté. enfin le contexte ne me plais pas forcément, mais bon..

Après être entré dans le groupe, je tombe sur une annonce qui me plait bien, et en Bas il laisse le lien d'un profil facebook, il utilise un pseudonyme, et de son profil on voit rien aucune information, Bref sur le coup sa ne m'a pas déranger, j'ai dis il veux pas s'exposer, moi méme j'aurais eu le seum de lui laisser un commentaire, je préfére le contacter sur son profil

J'avais compris que ce n'etait pas pas son vrai profil, je lui envoi un message, et on vérra.. .. aprés il me répond au message toujours avec ce profil, on fais un peu connaissance, ( Prénom, age, ce qu'il fait dans la vie, il habite ou, les origines, les études, le boulot... ) des questions banale quoi.

Aprés a peu prés 4h de discussions, je décide de lui demander de me parler avec son vrai compte ( Enft j'étais sur qu'il allait me parler avec son compte), vu que celui la etait juste pr qu'il soit contacté, il me répond " pourquoi pas " et aprés sa direct il enchaine " Tu fais quoi ? "
Moi direct je commence a me poser des question, je lui répond en rigolant " Je discutais avec ma sœur sur skype, et en même temps j''attends de voir a qui j'ai affaire " lol
Il me dit si tu veux on discute sur skype ou viber, j'ai pas un compte fcb en bonne et du forme, La je commence a avoir plus de doutes, Moi je lui répond c trop tot pr moi pr parler sur skype, et direct il me dit on s'arréte la, je lui répond "A la base je ne suis pas fan des connaissances via facebook, mais en plus je ne sais pas a qui j'ai affaire c'est claire que vaut mieux s’arrêter la "
Bref pour moi le sujet est clos, il me renvoi un msg " De un jai pas un autre compte de 2 jaime pas envoyer mes photos sur fcb, etcccc " et Donc le moyen le plus sur c le tél et skp plus au moins " !!!

Aprés sa je confirme qu'il joue un jeu, je décide de ne plus répondre sans le bloquer pour autant, il insiste avec " t'es la " Bref je lui réponds " Non je ne t'ai pas demander de mettre tes photo, moi même je ne mets pas mes photo en mode public, je t'ai juste demander de me parler avec ton vrai compte c'est tout " " Et pour le N° de tel c'est hors de question, Déja des le début je n'étais pas pour cette connaissance mais bon " , il revient me parler je lui demande prk tu me parles ? il me répond Pr m'excuser pr mon comportement d'hier
Ton week end passe cmt ? " je lui réponds " Je t'ai bien expliquer tout a l'heure, je n'ai pas envie de faire une connaissance virtuelle comme celle la
Donc je ne vois pas l’intérêt de parler "

il me répond " d'accord je viens de te contacter avec mon compte "
Il m'envoi un message d'un autre compte, sa a l'aire d'un vrai compte, mentions j'aime visible, il a des amis, pas de photo, le compte existe depuis 2012, et son prénom c pas le méme que celui qui m'a donner XD, il me dit j'ai 2 prénoms, a la fin il m'envoi " alors, elle est contente la princesse ? :p " et je ne réponds pas, puis il m'envoi apparemment je ne fais plus partie de tes plans, Effectivement tu n'en fais plus partie, j'ai d'autres chats a fouetter.

Franchement j'ai juste envie de rire, Voila un exemple d'une connaissance via facebook, je suis sur que le mec est fiancé ou marié, si c'est pas une fille,
en quelque heures de discussion il a mentit sur son prénom et son compte facebook.. et pleins d'autres choses j'en suis sure, je ne fais vraiment pas confiance, pour moi soit tu es clean des le début sois c'est non, en en reste la!

Conclusion les filles faites attention, et ne mettez pas vos photo, on ne sais jamais a qui on a affaire!
C
13 juin 2015 10:22
On ne rencontre pas lhomme de sa vie sur les reseaux sociaux , sauf exeptions tres rare ya que des morts de faim la bas . Utiliser les moyens licite comme la mosquee vos copines la famille etc
. Et inchallah sa aboutira . ta lair detre quelquun de bien mais te salis pas à discuter avec des bouffons comme sa tu merites mieux encore! quAllah te vienne en aide et continue de rester sur tes gardes jaime quand les femmes se laisse pas apprivoiser par le premier venus sa demontre de lintelligence de leurt part et sa change du " il ma tromper ouin ...."
S
13 juin 2015 10:26
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
On ne rencontre pas lhomme de sa vie sur les reseaux sociaux , sauf exeptions tres rare ya que des morts de faim la bas . Utiliser les moyens licite comme la mosquee vos copines la famille etc
. Et inchallah sa aboutira . ta lair detre quelquun de bien mais te salis pas à discuter avec des bouffons comme sa tu merites mieux encore! quAllah te vienne en aide et continue de rester sur tes gardes jaime quand les femmes se laisse pas apprivoiser par le premier venus sa demontre de lintelligence de leurt part et sa change du " il ma tromper ouin ...."

Salem, tu sais c'est devenu depuis en plus difficile de trouver la bonne personne
qu'on est tenté d'aller vers les réseaux sociaux, mais bon on a besoin de confirmer que c'est pas une bonne idée,
Et Ouais pour ces mecs moi je les remet bien a leurs places, c'est tout ce qu'ils méritent, je voulais faire ce poste juste parce que je sais que bcp de filles font confiance facilement
Merci pour ton avis thumbs up
P
13 juin 2015 10:46
Salam walikoum,

ah ouais le mec il ne veut pas te donner son vrai prénom, mais il veut te voir sur skype ... Il est fort celui la !!

Lâche l'affaire les rencontres via facebook ne te mèneront nul part ....


In cha ' Allah tu trouveras ton futur mais de manière un peu plus 'normale' et licite winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
13 juin 2015 12:10
Salam

Desolé de te l apprendre mais le plus désespérer dans l histoire c est toi ...Tu provoque les mauvaise choses et tu fait les mauvaise cause !

Il aurait parler d une manière plus sur de lui (genre de personne qui s en foutent royalement des regard des gens)..tu serait tomber dans le filet ..
13 juin 2015 12:21
Je pourrais t'en raconter plein des histoires comme ça. Conclusion : laisse tomber ce genre de plan. Un jour tu rencontreras ou bien te présentera quelqu'un qui ne se jouera pas de toi. Les relations sur le net ne sont jamais sincères les personnes se cachent derrière leurs écrans d'ordinateur et se permettent beaucoup de choses. Mais il fallait essayer c'est normal mais ne sois pas déçue passe a autre chose
S
13 juin 2015 12:31
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Salam

Desolé de te l apprendre mais le plus désespérer dans l histoire c est toi ...Tu provoque les mauvaise choses et tu fait les mauvaise cause !

Il aurait parler d une manière plus sur de lui (genre de personne qui s en foutent royalement des regard des gens)..tu serait tomber dans le filet ..

Alors il faut savoir une chose, je ne veux pas faire un mariage traditionel je me vois mal connaitre mon mari le jour du mariage, et je l'assume a 100%, mes parent sont marié depuis 30ans, ils se sont connu avant de se marier, 6mois, Donc non toutes les connaissances sont bonnes pour moi, que tu le veuilles ou non bcp de personnes se sont connu sur le net et se sont marié mnt! Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis

Il aurait parler d une manière plus sur de lui (genre de personne qui s en foutent royalement des regard des gens)..tu serait tomber dans le filet

Je n'ai rien compris a cette phrase, et non je ne suis pas le genre qui tombe dans le filet, j'ai pas besoin de ton jugement c'est mon post
S
13 juin 2015 12:31
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ah ouais le mec il ne veut pas te donner son vrai prénom, mais il veut te voir sur skype ... Il est fort celui la !!

Lâche l'affaire les rencontres via facebook ne te mèneront nul part ....


In cha ' Allah tu trouveras ton futur mais de manière un peu plus 'normale' et licite winking smiley

Merci bien
que veux tu dire par " moyen licite " ?
S
13 juin 2015 12:32
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je pourrais t'en raconter plein des histoires comme ça. Conclusion : laisse tomber ce genre de plan. Un jour tu rencontreras ou bien te présentera quelqu'un qui ne se jouera pas de toi. Les relations sur le net ne sont jamais sincères les personnes se cachent derrière leurs écrans d'ordinateur et se permettent beaucoup de choses. Mais il fallait essayer c'est normal mais ne sois pas déçue passe a autre chose


Je suis loin d'étre déçue, mais voila je voulais essayer et je l'ai fais
Merci pour le conseil
A
13 juin 2015 12:38
Jugement ..? Avis..? Commentaire ..?

Fait ce que tu veut ..Eh oui c est ton post Salam
P
13 juin 2015 12:41
Citation
Sansastark a écrit:
Merci bien
que veux tu dire par " moyen licite " ?

Je t'en prie


Licite dans le sens de la religion .. Je sais pas si tu arrives à me comprendre lol

Sinon je sais que les sites de rencontres c'est pas bien ( point de vue religieux ) mais je connais des couples dans mon entourage qui se sont mariés grâce à ça, et al-hamdulîlah ils sont heureux !!

Mais je reste tout de même sceptique par rapport aux rencontre sur le net .. Je préfère qu'une personne de confiance me présente un homme de confiance, qui serait susceptible de me plaire etc .. sans pour autant comme tu dis le connaitre le jour de notre mariage !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
13 juin 2015 12:45
Citation
perlipopette a écrit:
Je t'en prie


Licite dans le sens de la religion .. Je sais pas si tu arrives à me comprendre lol

Sinon je sais que les sites de rencontres c'est pas bien ( point de vue religieux ) mais je connais des couples dans mon entourage qui se sont mariés grâce à ça, et al-hamdulîlah ils sont heureux !!

Mais je reste tout de même sceptique par rapport aux rencontre sur le net .. Je préfère qu'une personne de confiance me présente un homme de confiance, qui serait susceptible de me plaire etc .. sans pour autant comme tu dis le connaitre le jour de notre mariage !

Ahh d'accord je comprend mieux
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, aprés koulchi bel mektoub
r
13 juin 2015 15:06
Salam aleyki

remets toi en question aussi

apparemment les regles du groupe c'est de contacter via une autre personne ( pour eviter la mixite? non? ) et toi tu vas lui parler sur un compte bidon

Donc normalement à la base tu n'aurais pas du, ni le contacter (pour moi c'est quand meme à l'homme interessé de faire le pas) et en voyant un compte " fantome" tu n'aurais pas du lui parler tout simplement.

Enfin je sais que ca ne va pas trop plaire, mais des fois les filles faut se remettre aussi en question

meme si je comprends que tu cherches qqun et c'est pas facile, mais tout remettre sur lui...

Lui il voit une fille qui s'inscrit à un groupe , qui flashe sur une annonce de mec et court lui parler ne pv alors que c'est pas ca la regle, il se dit la fille est motivée quoi ..
S
13 juin 2015 17:01
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki

remets toi en question aussi

apparemment les regles du groupe c'est de contacter via une autre personne ( pour eviter la mixite? non? ) et toi tu vas lui parler sur un compte bidon

Donc normalement à la base tu n'aurais pas du, ni le contacter (pour moi c'est quand meme à l'homme interessé de faire le pas) et en voyant un compte " fantome" tu n'aurais pas du lui parler tout simplement.

Enfin je sais que ca ne va pas trop plaire, mais des fois les filles faut se remettre aussi en question

meme si je comprends que tu cherches qqun et c'est pas facile, mais tout remettre sur lui...

Lui il voit une fille qui s'inscrit à un groupe , qui flashe sur une annonce de mec et court lui parler ne pv alors que c'est pas ca la regle, il se dit la fille est motivée quoi ..

Non les régles du groupe ne sont pas de contacter via une personne, et éviter la mixité, Pas du tout sa

Je l'ai contacté, et j'ai parler avec lui dans le respect, j'ai ni mis ma photo ni rien, je ne l'ai pas ajouté a ma liste d'amis, je ne lui ai pas donner mon numéro, ni vu en vrai, donc je déduit que je n'ai rien a me reprocher ,Et je n'ai pas mis d'anonces pour étre contacté, donc c impossible que sa soit lui qui me contacte!!

Je suis partie avec l'idée qui ne tente rien n'a rien, a te lire en dirait que je lui ai fais du rentre dedans je lui ai juste parler par MP, et c'est la seule annonce qui m'a plus, vu que d’après ces critères ils me correspondait, après quelque heures de conversation j'ai voulu savoir son intention, J'ai vu qu'il n'avait pas de bonne intentions, j'ai dis BASTA et j'ai cloturé le sujet.

J'ai posté ici, pas pour avoir des conseils, parce que je sais très bien ce que je veux et ce que je fais, je ne suis pas idiote pour me mettre avec le premier venu

Aprés avoir essayer de connaitre quelqu'un sur facebook, je suis arrivé a la conclusion que les connaissances via facebook, Même si pour certains sa a marché et personne ne dira le contraire, Mais moi c'est pas mon truk Bref
r
13 juin 2015 18:16
te vexe pas oukhty si le but du groupe c'était meme pas d'eviter la mixité, c'est encore pire lol mais je vais pas en rajouter car je vois que tu 'es déja sur les nerfs

kheir inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook