Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exellente histoires émouvantes a lire !!!
0
28 décembre 2006 14:33
Salam

Alors voila inch'Allah pourquoi ne pas poster ici des histoires émouvantes et qui nous ont tous ému !!

Pour ma part je viens de lire celle ci qui ma mis les larmes au yeux de par sa beauté et sa moralité !!

À la dernière minute,

je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour Faire mes emplettes de L' Aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait,je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"

L' Aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après...
Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec.
Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué upetit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui:
"Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"

La dame lui répondit avec un peu d'impatience:

"Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter".
Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques
minutes.Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.

Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui
demandé à qui voulait il donner la poupée.
"C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' Aïd.Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait"
Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter
Il me répondit tristement:
"Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte".
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Allah. Papa dit que maman va aller retrouver Allah bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "

Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
"J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin,sur laquelle il tenait la poupée en me
disant:
"Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas,mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux.

Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon:

"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez "
Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous".

Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Allah de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière.
Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman,mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... "
Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.
Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.
Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé
une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame.
Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé...

"Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune" (Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour)
La vie d'ici-bas n'est que jouissance trompeuse,la vie de l'au-delà est bien meilleure !
e
28 décembre 2006 14:38
Ca m a donné des frissons....Barakalah ou fik pr cette histoire.
0
28 décembre 2006 14:38
Salam Aleikoum !!

Celle la aussi ma vraiment ému !!

[aslama.com]

Bonne lecture et c'est une histoire veridique
e
28 décembre 2006 15:01
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum !!

Celle la aussi ma vraiment ému !!

[aslama.com]

Bonne lecture et c'est une histoire veridique


Merci merci et merci....crying(
i
28 décembre 2006 20:11
ça fait au moins 10 min que j'ai lu ton histoire et je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer,
vraiment je suis émue...


crying(
M
28 décembre 2006 20:41
machaALLAH c une histoire très émouvante

merci Mohamed smiling smiley


salamoalaikoum
O
1 janvier 2007 17:29
salam alikom

chokrane bizafe pr lé deu histoire walla el mon fé pleuré machalla ca nou fé réveillé walla.

et ten a pa dotre kome stp merci encore alikom salam
_
1 janvier 2007 18:00
macha 'Allah crying(

qu 'elle belle histoire

Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune

qu' Allah nous guide vers le chemin de la piété. Amine
w
wiz
1 janvier 2007 18:08
Salam

merci pour ces histoires
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
0
1 janvier 2007 20:18
Salam wiz smiling smiley

De rien smiling smiley

Alors en voila une autre smiling smiley

Je reviens d'un long voyage où Allah a décrété que mon siège dans l'avion devait être près d'un groupe de jeunes hommes insouciants dont les rires et voix étaient trop forts, et l'air rempli de nuages de fumée du fait de leurs cigarettes. Par la sagesse d'Allah azawajal , l'avion était complètement plein et je ne pouvais pas changer de place.

J'ai essayé de m'échapper du problème par le sommeil, mais c'était impossible... Puis lorsque cela était trop, j'ai sorti mon Mus-haf (copie du Qur'aan), et ai commencé à lire ce que je pouvais du Qur'aan dans une voix douce. Peu après que ces jeunes hommes ont commencés à diminuer le bruit, certains d'entre eux ont commencé à lire des journaux, et d'autres sont tombés endormi.

Soudainement l'un d'entre eux dits dans une voix forte, bien qu'il était assis à côté de moi : "Assez! , Assez , Assez!"

J'ai pensé que je l'avais dérangé parce que ma voix était trop forte, ainsi j'ai lui ai fait des excuses et ai continué lire dans un chuchotement que seul je pourrais entendre. Je l'ai vu tenir sa tête dans des ses mains; alors remuant dans son siège, se déplaçant beaucoup, il a soulevé sa tête et m'a dit en colère, "s'il vous plaît, arrêtez, je n'en peux plus là !"

Alors il s'est levé de son siège et s'est éloigné pendant un moment, puis il est revenu, m'a salué avec des salam, et m'a fait des excuses. Il est tombé silencieux, et je n'ai pas su ce qui c'est passé. Mais après un moment il s'est tourné vers moi avec ses yeux plein de larmes et m'a dit dans un chuchotement, "depuis 3 ans ou plus je n'ai pas mis mon front par terre, et je n'ai même pas lu un aayah !

Pendant tout un mois j'ai été en voyage, et il n'y a aucune action mauvaise à laquelle je ne me sois pas livré. Alors je vous ai vu faire la lecture du Qur'aan, mon monde est devenu noir et mon coeur s'est remplis de désespoir. Je me suis senti comme si quelqu'un m'étranglait... J'ai senti chaque aayah que vous lisiez descendre sur mon corps comme un fouet.

Je me suis demandé, pour combien de temps cette négligence continuera-t-elle ? D'où ce chemin te mènera ? Que se produira t-il après ce jeu idiot ? Alors je suis allé aux toilettes, savez-vous pourquoi ? J'ai eu envie de pleurer fort, et je ne pouvais trouver aucun endroit ailleurs pour me cacher de la vue des personnes !"



Je lui ai parlé d'une façon générale au sujet du tawbah (repentance) et du retour de nouveau à Allah , puis il est tombé silencieux.

Quand l'avion a débarqué, il m'a arrêté, et il m'a semblé que il a voulu rester loin de ses compagnons. Il m'a demandé , avec une expression sérieuse sur son visage : "Vous pensez qu'Allah acceptera mon repentir?" J'ai dit : "si vous êtes sincère et sérieux dans votre repentance, alors Allah pardonnera tous vos péchés."

Il a dit, "mais j'ai fait des choses terribles, très terribles."

J'ai dit, "n'avez-vous pas entendu ce qu'Allah indique : { Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.} [Sourate 39- Az-Zumar (Les groupes) - verset 53 ]



Je l'ai vu sourire de joie, avec ses yeux remplis de larmes, alors il m'adresse des adieux.
0
1 janvier 2007 20:28
Salam Aleikoum smiling smiley

En voici une autre smiling smiley

L’Homme qui craignait l’enfer

Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se
rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à
retrouver son chemin.

Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver
son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.

Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui
répondit , il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce
qui lui était arrivé.

Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.

Il vivait seul, il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la
troisième personne ».

Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou
elle passerait la nuit.

Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se
dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée,
séduisante.

Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant
une bonne partie de la soirée.

Mais Shaitane continuait toujours à l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre
un péché.


C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques
secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au
lendemain matin.


Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s'était
passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme
d'une bougie, et avoir très mal.

Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé
le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et Allah.

Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre.

Alors, il expliqua :


« La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché,
j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la
petite flamme de la bougie, ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai
pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! »


Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé.

La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce
jeune homme, l'épousa.
a
24 avril 2015 20:11
As salamou alaykoum,

Une jeune fille lisait le Quran tous les jours dans sa chambre, et elle en pleurait.
Ses parents l'entendaient pleurer, mais savaient que c'était l'émotion que lui procurait le Saint Livre et se disaient que c'était là un don d'Allah. Malheureusement, elle vint à décéder très tôt. Ses parents cependant entendaient encore pleurer dans sa chambre tous les jours.
Ils eurent très peur, ne comprenaient pas ce qui arrivait et demandèrent alors l'assistance d'un imam. Celui-ci se présenta alors à leur domicile et constata par lui-même les pleurs provenant de la chambre. Il n'eut alors qu'une seule et unique explication à donner aux parents : lorsque la jeune fille lisait et pleurait les anges pleuraient avec elle, et habitués ils venaient encore pleurer dans sa chambre. Soubhanallah !

Que Dieu nous guide, et nous fasse miséricorde.
S
2 août 2015 15:21
Je connais une fille francaise je lui est montre l histoire et elle c mit a pleurer. Macha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook