Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excuses pour ne pas faire la bise aux collègues femmes
m
17 avril 2014 12:01
Bonjour,

Est ce que vous avez des excuses pour ne plus faire la bises au collègues femmes qui viennent vous saluer. Je précise que celles ci m'ont toujours fait ma bise, je cherche donc des excuses pour changer cette habitude.

Merci pour votre aide,
B
17 avril 2014 12:05
Salam,

Tu dis que ta une allergie grinning smiley
Ou tu dis que ta femme c une jalousegrinning smiley
Ou tu dis que c haram de faire la bise grinning smiley
c
17 avril 2014 12:05
trop tard je crois winking smiley
m
17 avril 2014 12:06
Bonjour,

Tu peux tout simplement te decaller et lui repondre bonjour à la place. La premiere fois ça va choquer., elles vt rire surement comme des becasses et dire oh bah quest ce qui se passe. Tu dis que tu preferes ne pas faire la bise. Et apres elles auront compris et ca ira mieux inchaAllah.
A
17 avril 2014 12:06
Mange beaucoup d'ognon et d'ail, ça marche du tonnerre grinning smiley
B
17 avril 2014 12:09
Mais du parfum qui pue grinning smiley
m
17 avril 2014 12:12
ya un homme converti qui travaillait dans un musée il me semble en belgique, il refusait de serrer la main a une femme (sa patronne quoi)...il a été licencié ...

Eh ben...

Mais il a pas fait cas de ça machaAllah. Les medias ont essayé de le contacter, il na pas souhaité leur repondre...

Comme quoi cest un vrai bonhomme lui on dirait...
M
17 avril 2014 12:13
bonjour,

tu leur dis la vérité lol pourquoi tourné au tour du pot direct mais si tu veux les préparer un peu avant dit leur que t'as la grippe...lol et pourquoi tu ne veux plus leur faire la bise sans indiscretion ????si par rapport à la religion tu ne dois pas le faire et tu ne dois pas mentir non plus c'est haram il ne te reste que dire la vérité ils seront compréhesible je suis sure...
w
17 avril 2014 12:14
Salam

Dis simplement que tu ne veux pas leur faire la bise et basta... tu aurais du refuser des le départ...
A
17 avril 2014 12:38
Tu tend ta main et tu dit DSL MTN on se sert la main et tu fais un big sourire lol
a
17 avril 2014 12:56
Citation
msnmsn a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous avez des excuses pour ne plus faire la bises au collègues femmes qui viennent vous saluer. Je précise que celles ci m'ont toujours fait ma bise, je cherche donc des excuses pour changer cette habitude.

Merci pour votre aide,

Salam,

tu sais , les filles n'aiment pas forcément faire la bise, c'est plus une sorte "d'obligation sociale" qui nous est imposer par des mecs.
Le truc, c'est qu'une femme aura du mal à supporter "un vent".
Donc dis simplement avant, que tu ne fais plus la bise aux femme, en plus si tu à l'habitude, c'est que tu les connais, donc tu peux facilement leur dire.

Et tu ajoute en disant que ça déplait à ton épouse, que les bisous, c'est pour elle !
r
17 avril 2014 13:23
salam aleykoum

alors moi j'étais comme toi il y a quelques années et j'ai voulu arreter de faire la bise à tous filles et gars, et je trouvais qu'ils étaient toujours malades de toutes facons et j'ai dis que j'arretais car je tombais malade à cause d'eux, un peu sur le ton de l'humour mais pas que ..

Une semaine apres soubhanallah , une collegue a eu une suspicion de coqueluche , et ca a montré que j'avais pas tors

et puis apres j'ai porté le hijab quelques semaines apres donc la c'était le top
O
17 avril 2014 16:04
C'est simple, tu t'écartes et tu dis simplement bonjour, mais faut dire qu'il fallait le faire depuis le début.

N8ar lewwel ka ymoute lmouch. Si elles se vexent, tant pis pour elles, on donne notre joue à qui ont veut,

personne ne nous met le couteau sous la gorge pour embrasser qui que ce soit.
j
17 avril 2014 16:40
Salam Aleykoom

Avec les polythéistes, tout peut passer à condition de leur parler un à un, de façon isolée.
Ils aiment avoir l'air tolérant ( à défaut de vraiment l'être pour certains) donc si tu en prends un et que tu lui dis que tu préfères ne plus faire la bise, tu vas être surprise de constater comment il va te rassurer et te promettre de se faire le porte-parole auprès des autres.
Tu les prends tous, chacun a son tour, tu répètes et tout va bien se passer. Zen

Si tu fais l'erreur de l'annoncer en public, l'effet de meute est une constante chez eux, quelqu'un va te dire que tu es intolérante, les autres seront d'accord et sois sûre que tu seras au menu à chaque pause-déjeuner où tu t'absenteras smiling smiley



Wa Aleykoom salam.
m
17 avril 2014 17:41
Merci beaucoup pour vos réponses.
v
17 avril 2014 20:43
salam alikoum

je te réponds car je suis confrontée au même problème que le tien! Je faisais la bise aux collègues homme pour faire comme les autres, je n' étais pas tranquille avec ça mais je l ai fait quelques années malgré tout. Pendant ramadan, ça me dérangeait encore plus, il fallait que ça cesse!
Mais je suis malheureusement une personne sans caractère, trop timide. J ai quand même réussi à l expliquer à des collègues hommes que j appréciais, que c était religieux mais qu il fallait pas qu ils le prennent pour eux. A d autres, j ai serré la main directe ils ont rien pigé et m ont dit "tiens tu tchek maintenant?"
J ai pas fait l ensemble de la collectivité encore mais à plus de la moitié je ne fais plus, il me reste l autre maintenant, c est plus difficile pour moi qu une autre personne car je rougis facilement, je suis très timide, je me perds dans mes explications...
Pourtant y en a un qui s est énervé, il m a dit non non moi je ne sers pas la main, je fais les bises ou rien! J ai répondu alors ça sera rien. Il m a répondu pourquoi tu fais plus les bises, il m a tellement énervée que j ai dit c est comme ça c est tout!
Bref, bon courage faut être honnête je pense, dire que tu as des convictions personnelles quand c est bien expliqué les gens comprennent assez bien
17 avril 2014 20:45
Laisse pousser une barbe de 30cm, elles devraient comprendre
z
17 avril 2014 20:48
Citation
msnmsn a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous avez des excuses pour ne plus faire la bises au collègues femmes qui viennent vous saluer. Je précise que celles ci m'ont toujours fait ma bise, je cherche donc des excuses pour changer cette habitude.

Merci pour votre aide,

ça fait au moins 5 fois que je lis ce genre de sujet.

ça vous dérange, soyez franc, un peu de courage.

dites-leur simplement.
O
17 avril 2014 23:54
Citation
zephiria a écrit:
Citation
msnmsn a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous avez des excuses pour ne plus faire la bises au collègues femmes qui viennent vous saluer. Je précise que celles ci m'ont toujours fait ma bise, je cherche donc des excuses pour changer cette habitude.

Merci pour votre aide,

ça fait au moins 5 fois que je lis ce genre de sujet.

ça vous dérange, soyez franc, un peu de courage.

dites-leur simplement.


Je comprends pas non plus pourquoi certain(e)s cherchent une méthode particulière pour éviter la bise

histoire de dissimuler leurs convictions. Ils sont où le courage et l'honnêteté ? Ill
s
18 avril 2014 11:41
Citation
msnmsn a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous avez des excuses pour ne plus faire la bises au collègues femmes qui viennent vous saluer. Je précise que celles ci m'ont toujours fait ma bise, je cherche donc des excuses pour changer cette habitude.

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les prétextes (grippe, peste, choléra ...)
Le mieux est d'être sincère, ferme et cordiale.

Par exemple
1) Est ce que cela ne vous dérangerait pas qu'on ne se fasse plus la bise ?

2) Désolé je ne fais plus la bise je préfère serrer la main (si en + tu ne sers pas la main, ça sera plus compliqué à faire accepter)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook