Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'excuser même quand on a pas tort
h
10 mai 2016 17:56
Salam oui j'ai pensé à cette option. C'est pour ça que je vous demandais justement. C'est le risque lié à mon geste.
Citation
Munduki96 a écrit:
bonjour

non, tu n'as pas bien fais, maintenant, ils vont encore moins te considéré.
ton mari n'a jamais pris ta défense ?
tu seras une serpillère encore plus souillé a leur yeux, un chiffon contaminé..

courage
h
10 mai 2016 17:58
Salam merci kecha j'espère juste que ça va apaiser les tensions car cets ultra tendu. Ma belle famille me déteste au plus haut point. Ils me l'ont montrer par pleiiiiins de choses mais bizarrement y a que mon mari qui voit pas ça. Et comme je l'ai senti j'ai toujours montre à mon mari que c'était un poids d'y aller... J'ai été trop frontale donc la les excuses j'étais pas sur qu'elle accepterait même de m'écouter. Merci en tout cas.
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Pourquoi la faire culpabiliser et regretter son acte ?? Elle aura plein de hassannetes à s être "rabaisser" comme tu dis pour le bien de son couple et de ses enfants.

Elle a été exemplaire dans le sens ou elle compose avec les caractères et comportements injustes qu elle a en face d elle pour le bien de son couple et sa famille
h
10 mai 2016 18:00
Salam oui ça me fait trop mal au cœur d'imaginer que mes enfants vivent sans leur père. Merci
Citation
alRazi a écrit:
C'est pas toujours une bonne idée ça

Ca donnerait aussi l'image à ses enfants d'une mère qui a abandonné son mariage pour une histoire de conflits futiles avec sa BM...

En Islam on ne divorce pas pour un rien et à la moindre difficulté.

Et mieux vaut être victime que bourreau; parce que celui qui est injuste aura sa punition de la part du Tout-Puissant: pourquoi se rabaisser à son niveau et entrer dans son jeu?

On ne ferait que prendre des dounoubs et faire empirer la situation

Mieux vaut se montrer plus sage et plus raisonnable, in shaa Allah les choses vont se calmer, sa belle-famille va comprendre qu'elle agit mal avec elle et son mari lui en sera reconnaissant.

Après tout elle ne vit pas avec eux mais avec son mari et ses enfants; qu'elle ne les prive pas de leur grand-parents/oncles et tantes, elle n'est pas non plus H24 avec eux
A
10 mai 2016 18:00
Ce risque existait des le début . Mais le risque le plus grand c'était de détruire ton foyer car tu n'aurais pas essayé de le sauver . Et passer ton temp à regretter et à expliquer à tes enfants qui te le reprocheront qu'une fierté mal placée et des doutes , t'ont empêché de le faire .
Citation
huny a écrit:
Salam oui j'ai pensé à cette option. C'est pour ça que je vous demandais justement. C'est le risque lié à mon geste.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
10 mai 2016 18:01
Salam Znyga. Je vais relire ton commentaire à chacun de mes doutes merci beaucoup. Tu résumes tout.
Citation
Znyga a écrit:
Contente que tu as pu faire cette concession pour sauver ton mariage . On en a longuement discuté sur ton autre post . Ce n'était pas facile , mais tu l'as fais. bravo . Cela va te grandir et tu sera fière de toi même .
Elles , elles porteront leur haine avec elles et Toi , ton bon comportement .
Reste correcte , tiens les distances qu'impose le respect mutuel , et surtout ne rentre plus dans leurs jeu de provocation . Dis toujours oui tu as raison , inchaallah , Allah yhdina, etc .... Quand à ton mari , il finira par ouvrir ses yeux et comprendra ses torts .

Quand à ceux qui te disent "tu t'es écrasé " . Saches qu' il ya pas de mal à s'écraser si c'est pour emporter la bataille . Et tu l'as fais . Car elles voulaient détruire ton foyer et tu as déjoué avec brio leurs tactiques . N'oublie pas que l'autre option c'était divorce , enfants qui grandissent sans pere , et bien d'autres choses Allah yhfed comme remariage problèmes de garde ... Et toutes les conséquences désastreuses liées au divorce . Un divorce que ni toi ni ton mari voulez , mais imposé par la manipulation satanique de belle maman et ses filles .
Alors oui tu peux être fière de toi . Tu as gagnée . Et audelà de leur ( joie) je suppose qu'elle se rendent compte de leur échec ... Donc reste vigilante . Correcte et distante .
Allah y3awnek
h
10 mai 2016 18:02
Salam amazighrifain

Je pense pas qu'ils se mettront à mes pieds, ils me haïssent comme jamais. Merci pour ton message ça fait plaisir. Je leur demande juste de me laisser tranquille.
Citation
amazighrifain a écrit:
Ta bien fais de t'excuser. Tu la fais pour Allah et pour toi. Un jour il se mettront à tes pieds tu verra.
a
10 mai 2016 18:03
Wa 3aleyki esselem,

bon courage ma soeur, in shaa Allah ta situation va s'arranger.

Sinon n'hésite pas à prendre un médiateur de ta famille (père, oncle, etc.) pour parler avec ton mari, peut-être va-t-il comprendre la gravité de la situation pour toi. Et ça va le "réveiller" pour qu'il s'implique et participe à améliorer la situation entre sa famille et toi smiling smiley


Citation
huny a écrit:
Salam oui ça me fait trop mal au cœur d'imaginer que mes enfants vivent sans leur père. Merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
h
10 mai 2016 18:04
Oui cets vrai merci. J'espère que mon mari verra mon geste et qu'il en profitera Pas pour m'imposer des trucs de dingue


Citation
Znyga a écrit:
Ce risque existait des le début . Mais le risque le plus grand c'était de détruire ton foyer car tu n'aurais pas essayé de le sauver . Et passer ton temp à regretter et à expliquer à tes enfants qui te le reprocheront qu'une fierté mal placée et des doutes , t'ont empêché de le faire .
h
10 mai 2016 18:05
Salam
Bah je pense qu'il voudra même pas car il est bouché : sa mère a toujours raison et moi tort.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

bon courage ma soeur, in shaa Allah ta situation va s'arranger.

Sinon n'hésite pas à prendre un médiateur de ta famille (père, oncle, etc.) pour parler avec ton mari, peut-être va-t-il comprendre la gravité de la situation pour toi. Et ça va le "réveiller" pour qu'il s'implique et participe à améliorer la situation entre sa famille et toi smiling smiley
h
10 mai 2016 18:07
Znyga tu penses pas que le fait que je m'excuse soit traduit par en gros "si elle vient s'excuser c'est qu'elle a tort donc on a eu raison sur toute la ligne''
Tu vois ça veut dire que ce dont je me suis plains leurs graves agissements ça veut dire que en gros je balaye et je dis bah no' c'est moi quetais en tort la preuve je m'excuse.
Citation
Znyga a écrit:
Ce risque existait des le début . Mais le risque le plus grand c'était de détruire ton foyer car tu n'aurais pas essayé de le sauver . Et passer ton temp à regretter et à expliquer à tes enfants qui te le reprocheront qu'une fierté mal placée et des doutes , t'ont empêché de le faire .
a
10 mai 2016 18:09
Il n'a pas à "vouloir" ou non lol

S'il ne fait pas d'efforts et que les choses ne s'arrangent pas malgré ta patience et ton bon comportement, tu expliques la situation à l'un de tes mahrams et tu fais en sorte qu'il voit ton mari en tête à tête pour en parler.

C'est quelque chose qu'Allah a autorisé quand il y a un conflit qu'on n'a pas réussi à résoudre malheureusement dans un couple.


Citation
huny a écrit:
Salam
Bah je pense qu'il voudra même pas car il est bouché : sa mère a toujours raison et moi tort.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
10 mai 2016 18:09
Il n'a pas à "vouloir" ou non lol

S'il ne fait pas d'efforts et que les choses ne s'arrangent pas malgré ta patience et ton bon comportement, tu expliques la situation à l'un de tes mahrams et tu fais en sorte qu'il voit ton mari en tête à tête pour en parler.

C'est quelque chose qu'Allah a autorisé quand il y a un conflit qu'on n'a pas réussi à résoudre malheureusement dans un couple.


Citation
huny a écrit:
Salam
Bah je pense qu'il voudra même pas car il est bouché : sa mère a toujours raison et moi tort.
Citation
huny a écrit:
Salam
Bah je pense qu'il voudra même pas car il est bouché : sa mère a toujours raison et moi tort.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
10 mai 2016 18:19
Quand des personnes sont mauvaises , leurs pensée est également mauvaises . Alors oui elle vont penser à tout ce qu'elle veulent . Mais en quoi ça te concerne . Tu es une bonne personne . C'est ce qui compte . Elle font désormais partie de ta famille . Même avec un divorce , c'est les tantes et grand mere de tes enfants . Donc tu auras an composer avec leurs existence pour toujours . La solution c'est limiter les influences .
Il est clair qu'il ne faut pas rêver à des relations normales avec ces gens là . Mais fais avec.
Ce qui t'importe : ton mari , tes enfants . Ton foyer . Et tu les as alhamdoulillah.
Reste positive et confiante . Tes craintes vont s'estomper . N'oublie pas que dieu ne fait supporter à une personne plus qu'elle ne peut supporter . ( LA YOUKALLIFOU ALLAHOU NAFSSAN ILLA WOS3AHA )

Pour la suite Allah seul sait ce qui est caché . Donc ne pas présager de malheur .. Mais plutôt une vie plus sereine quelque soit les circonstances .

Citation
huny a écrit:
Znyga tu penses pas que le fait que je m'excuse soit traduit par en gros "si elle vient s'excuser c'est qu'elle a tort donc on a eu raison sur toute la ligne''
Tu vois ça veut dire que ce dont je me suis plains leurs graves agissements ça veut dire que en gros je balaye et je dis bah no' c'est moi quetais en tort la preuve je m'excuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 18:40 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 mai 2016 18:41
Tu ferai bien de cloturer ce thread car tu risques d'alimenter tes doutes.

Tu as agis "li wajhi Allah" en mettant de côté ta fierté, en faisant l'effort de tendre la main pour renouer et appaiser les tensions pourquoi douter voire regretter?

Libre à eux de croire que tu assume la pleine responsabilité de tout ce qui a pû se produire (totalement puéril et ridicule) ce n'est pas le cas.
Va de l'avant peu importe comment certain(e)s vont interprêter tes excuses.

Le plus important est d'être "clean" aux yeux d'Allah swt et avoir fais ce qui t'a semblé le plus juste pour essayer de voir s'il y a un espoir pour ton couple.
Par contre montre clairement que cela ne signifie pas que tu acceptera tout et n'importe quoi.

Apprend juste à agir avec plus de finesse, délicatesse et t'imposer fermement pour ce qui est vraiment important.

Citation
huny a écrit:
Znyga tu penses pas que le fait que je m'excuse soit traduit par en gros "si elle vient s'excuser c'est qu'elle a tort donc on a eu raison sur toute la ligne''
Tu vois ça veut dire que ce dont je me suis plains leurs graves agissements ça veut dire que en gros je balaye et je dis bah no' c'est moi quetais en tort la preuve je m'excuse.
k
10 mai 2016 19:27
L homme se retrouve les fesses entre 2 chaises pour ne pas être vulgaire.

Prendre le parti de sa femme revient à rabaisser sa famille.

Les magrehbins sont éduqués avec "le paradis se trouve sous le pied de la mere" et n assume pas leur femme meme quand cette dernière est malmenée par sa famille.

Je pense qu elle a bien fait pour le bien et la paix de tous. Ne pas s excuser reviendrai à montrer qu elle ne vaut pas mieux qu eux.

Couper les ponts c très dure, la relation du couple en empatis donc mieux vaut faire profil bas pour la paix de son ménage
Citation
Munduki96 a écrit:
et son mari lui que fait il ? prend t'il la défense de sa femme ?
elle montre le mauvais exemple a ses enfants, ils ont l'exemple d'une mère légume.
moi je ne me serais pas excusé pour quelque chose que je n'ai pas, j'aurais tout simplement coupé contact avec eux, chacun de son côté.
a
10 mai 2016 19:37
salam

tu n'as pas bien fait

ils vont continuer à te faire la misère en considérant que tu es en tort

tout ça pour sauver un mariage qui ne tient que parce que tu te soumets
U
10 mai 2016 22:37
Ce qui s'est passé ne peut être changé, repenser c'est une perte de temps.
C'est fait maintenant, il faut voir les choses dans une perspective d'avenir.
h
10 mai 2016 23:03
Salam
C'est bien ce que je crains sad smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n'as pas bien fait

ils vont continuer à te faire la misère en considérant que tu es en tort

tout ça pour sauver un mariage qui ne tient que parce que tu te soumets
r
11 mai 2016 00:04
Slm
On voit l 'homme le vrai! Celui qui a defaut de prendre partie pour sa femme cautionne l 'injustice...je veux bien croire qu'il faut arrondir les angles mais accepter que sa femme rampe de la sorte.....me laisse sans voix....et pourquoi? ?????? Preserver un honneur masculin...inexistant. ..apres s'être caché sous la jupe de maman...on se planque sous le jupon de sa femme...
11 mai 2016 07:19
C'est un comportement assez courant. ..il suffit de lire les témoignages. L'éducation des momans possessive et qui maternent à l'excès les petits mâles en est la cause.
Tu peux t estimer heureuse...il n'est pas violent dans ses actes!
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
On voit l 'homme le vrai! Celui qui a defaut de prendre partie pour sa femme cautionne l 'injustice...je veux bien croire qu'il faut arrondir les angles mais accepter que sa femme rampe de la sorte.....me laisse sans voix....et pourquoi? ?????? Preserver un honneur masculin...inexistant. ..apres s'être caché sous la jupe de maman...on se planque sous le jupon de sa femme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook