Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une excuse pour esquiver un apero
S
2 avril 2020 22:34
Biensûr, pour une startup qui n'a pas les moyens d'une multinationale il faut un moyen de garder ses troupes face à la concurrence.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
C’est intéressant ce que tu dis là.

Sais tu que ce rituel n’est pas innocent ? eye rolling smiley

C’est le syndrome de la chouquette. Les patrons font cela pour rappeler implicitement que l’entreprise est la nourrice de ses employés, que le simple geste qui consiste à s’approcher et à se servir va imprimer en toi un sentiment de redevabilité envers le généreux employeur...
Il y a toute une psychologie derrière ce geste qui est loin d’être anodin.
Fais une recherche sur le net, il y a des articles à ce sujet.
2 avril 2020 23:06
Tu dis la vérité . Que ton temps de pause tu préfère l'utiliser pour le passer en famille .
a
2 avril 2020 23:39
Dis
Que tu es un ancien alcoolique
Et le fait de faire des apéro peut te faire rechuter même si tu bois que du jus
C est risquer que ton médecin te déconseille l apero

grinning smiley
S
3 avril 2020 00:15
Salam aleykoum,

A l'époque quand je travaillais c'était le genre de truc que j'esquivais. Bon c'était pas des apéros mais du genre on mange le midi ensemble ou il y'a u pot de départ, on achète une bouteille de champagne. Une fois, il y'avait leur fameuse galette avec alcool et compagnie. J'ai vu ça j'étais dégoutée. Par la suite , j'ai joué franc jeu. Je leur ai dis je suis musulmane je ne consomme pas ce qui est interdit par ma religion et je ne financerai pas de pot de départ. Même les restos une de mes collègue me disait on ne consommera pas du porc et de l'alcool.

Alors oui ça à jazzer. Mais j'étais libérée, délivrée grinning smiley

Joue franc-jeu, tu es musulman avec tout ce que cela implique. Ça leur déplait ça passera. Ils n'auront pas le temps de t'en vouloir avec le virus!
3 avril 2020 00:37
Est-ce que tu peux planifier une sorte de réunion avec un collègue "complice" ou bloquer ton agenda à ce moment-là ? Tu pourras dire que tu n'es pas disponible.
3 avril 2020 01:56
J'aurais dis cash que ça ne m'intéresse pas et que c'est pas mon truc.

Avant je cherchais des excuses pour ne froisser personne maintenant je préfère être moi et faire que ce que j'ai envie de faire.

C'est tellement libérateur !!!

On n'a pas à se forcer à faire des choses juste pour paraitre IN et faire parti d'un moule.

Au pire que va t-il se passer ?
On va dire que tu es bizarre ? Asocial ? Et après ?

Tu t'en fiches.
Quand on sait ce que l'on vaut, le reste n'a plus aucune espèce d'importance.
F
3 avril 2020 07:09
Salam,

Dis tout simplement que tu n'es pas interressé et tu n'as pas à te forcer.

Je penses qu'ils comprendront, après il y aura toujours un relou pour te dire "mais allez ça va être sympa"

Tu restes sur ta position et on va te laisser tranquil une bonne fois pour tte et si tu vois qu'ils insistent ne réponds pas à l'appel.


Salam
3 avril 2020 10:44
Une question.
Tu veux esquiver parce que tu penses que religieusement tu endosserais un péché ?
Je me pose la question perplexe dans le cadre du virtuel...

Lorsque l’on voit des gens boire, derrière un écran TV, en quoi sommes nous responsables ?

Je te déconseillerais par les temps qui courent (comme suggéré plus haut) de dire que tu ne participes pas par conviction religieuse: tu risques d’être dénoncé pour radicalisation et t’attirer des problèmes inutiles.

On trouve toujours des subterfuges quand on veut esquiver, sans mettre en avant sa religion .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 11:23 par Muslim Magnet.
3 avril 2020 11:00
Les moments de solitude que j'ai pu connaitre lors de ces aperos.. J'ai fini par ne plus y aller du tout. Une horreur. Par contre je prétextait toujours un truc. Jamais je n'ai parlé de religion. Même s'il se doutaient bien du truc.
K
3 avril 2020 11:06
C'est haram de prendre l'apéritif avec des collègues ?
S
3 avril 2020 16:25
Non c'est pas pour motif religieux, ça m'intéresse juste pas.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une question.
Tu veux esquiver parce que tu penses que religieusement tu endosserais un péché ?
Je me pose la question perplexe dans le cadre du virtuel...

Lorsque l’on voit des gens boire, derrière un écran TV, en quoi sommes nous responsables ?

Je te déconseillerais par les temps qui courent (comme suggéré plus haut) de dire que tu ne participes pas par conviction religieuse: tu risques d’être dénoncé pour radicalisation et t’attirer des problèmes inutiles.

On trouve toujours des subterfuges quand on veut esquiver, sans mettre en avant sa religion .
3 avril 2020 19:33
Salem finalement ca été?
S
3 avril 2020 19:50
Oui tout va bien j'ai esquivé lol
Citation
Ambre75 a écrit:
Salem finalement ca été?
3 avril 2020 20:08
Je suis curieuse ta trouvé quoi comme raison ;-)
Citation
Ghassoul a écrit:
Oui tout va bien j'ai esquivé lol
M
3 avril 2020 20:21
En fait tout dépend de la promiscuité avec les collègues. Certains peuvent être très compréhensifs et respecter ton refus pour conviction religieuse. Mais c'est rare c'est vrai...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une question.
Tu veux esquiver parce que tu penses que religieusement tu endosserais un péché ?
Je me pose la question perplexe dans le cadre du virtuel...

Lorsque l’on voit des gens boire, derrière un écran TV, en quoi sommes nous responsables ?

Je te déconseillerais par les temps qui courent (comme suggéré plus haut) de dire que tu ne participes pas par conviction religieuse: tu risques d’être dénoncé pour radicalisation et t’attirer des problèmes inutiles.

On trouve toujours des subterfuges quand on veut esquiver, sans mettre en avant sa religion .
S
3 avril 2020 21:36
Je me suis déconnecté et je suis plus revenu grinning smiley
Citation
Ambre75 a écrit:
Je suis curieuse ta trouvé quoi comme raison ;-)
3 avril 2020 22:00
Tant mieux al hamdoulilah bonne chance pour le prochain pot Du vendredi ;-)
Citation
Ghassoul a écrit:
Je me suis déconnecté et je suis plus revenu grinning smiley
3 avril 2020 22:04
M... ! Le gouvernement décide le confinement et ils te poursuivent avec leur apéro à la c... !!!

ptdr
S
4 avril 2020 00:02
Dans tous les cas tu n'es pas obligé d'accepter ces moments détentes donc t'as pas besoin de te justifier, ça ne fait pas parti de ton contrat lol.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
En fait tout dépend de la promiscuité avec les collègues. Certains peuvent être très compréhensifs et respecter ton refus pour conviction religieuse. Mais c'est rare c'est vrai...
M
4 avril 2020 00:33
Ouais c'est clair lol
Après perso on a tjrs respecté ma décision de pas y participer al hamdoulilah et dans tous les cas vu les lignes de transport que j'emprunte, j ai une raison supplémentaires d'y échapper lol
Citation
Ghassoul a écrit:
Dans tous les cas tu n'es pas obligé d'accepter ces moments détentes donc t'as pas besoin de te justifier, ça ne fait pas parti de ton contrat lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook