Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCLUSIF LEPOINT.FR - Éric Zemmour en passe d'être licencié du Figaro
o
23 mars 2010 14:42
Selon nos informations, le journaliste Éric Zemmour a reçu de la part de son employeur, Le Figaro , une convocation d'entretien préalable à son licenciement pour lundi prochain. Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien.

Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du journal, a confirmé l'information au point.fr. La direction du Figaro est gênée par les déclarations polémiques de Zemmour sur Canal+, qui font l'objet, aujourd'hui même, d'un examen au CSA . "Nous n'avons encore pris aucune décision, précise Étienne Mougeotte. Nous l'avons convoqué. Nous allons l'entendre et nous déciderons après."

Le 6 mars, sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l'émission en clair Salut les Terriens , le journaliste a déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait." Des propos qui ont ulcéré la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui a décidé d'engager des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a également été saisi par le MRAP et le Club Averroes.

Direction irritée

Éric Zemmour traverse, depuis quelques mois, une période de tensions avec sa direction. Sa chronique quotidienne sur RTL, le matin, à 7 h 15, n'aurait pas été du goût d'une partie de sa hiérarchie, qui estime que la collaboration extérieure du journaliste concurrence le site Internet du Figaro , en pleine relance éditoriale, avec une plus grande implication des rédacteurs du "print" sur le Web. Étienne Mougeotte, son soutien fidèle au sein de la rédaction, avait pourtant entériné cette "pige".

Aujourd'hui, Éric Zemmour n'appartient plus au service politique du quotidien du boulevard Haussmann. Il est désormais chroniqueur du groupe Le Figaro, avec une présence régulière au sein du Figaro Magazine, dirigé par un soutien fidèle, Alexis Brezet. Zemmour a trouvé refuge plusieurs étages au-dessus de la rédaction politique, dans un bureau réservé aux éditorialistes.

Sollicité par lepoint.fr, Éric Zemmour n'était pas joignable dans le courant de la matinée.
h
23 mars 2010 15:27
ce qui il a dit est un fait, .. une realité .. je trouve pas ces propos choquants ...

il a dit pire que ça ..

j'aurais preferé qu'on fasse la meme chose a nadine morano ou brice hortefeux ..

enfin bref ..

le CSA ou la halde, doit faire plus d'effort et sanctionne le plus souvent .. que ce soit journalistes, politiciens ou les dirigeants des grandes societes .. ou des grandees ecoles ..
assalam o alykoum
N
23 mars 2010 16:07
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
23 mars 2010 16:18
Zemmour hachakoum, va être viré aussi de l'émission de Ruquier.
Voilà ce que disait hier Laurent Ruquier de cet énergumène :
[fr.news.yahoo.com]
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
I
23 mars 2010 16:38
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !

C'est vrai et il ressemble également à gargamel ptdr
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
23 mars 2010 17:38
que faire contre "lefebvre"?? il faut examiner son cas aussi, souvent ne dit que des aneries ...


Citation
a écrit:
Christophe Barbier, directeur de L’Express, révèle sur son Twitter une déclaration de Frédéric Lefebvre, qui devrait faire du bruit : "Si vous saviez le nombre de gens qui m’ont dit que Zemmour avait raison ! Immigration-sécurité : gardons notre discours."

On ne sait pas encore où Frédéric Lefebvre aurait prononcé ces mots. Mais on se souvient que dimanche soir, lors de la soirée électorale sur France 2 et TF1, le porte-parole de l’UMP a été interpellé par ses adversaires de gauche sur la stratégie de son camp durant la campagne, qui aurait fait remonter le Front national.

De l’avis de nombre d’observateurs, la renaissance du FN et les très bons scores de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine Le Pen seraient dus au débat sur l’identité nationale organisé par le gouvernement - Eric Besson en tête - quelques semaines seulement avant les élections régionales.

Frédéric Lefebvre et l’UMP, dont il porte la voix, ne semblent donc pas réceptifs à cette critique, et vont sans doute maintenir le cap sur les thèmes de l’immigration et de la sécurité. La stratégie avait réussi en 2007, elle a échoué en 2010. A-t-elle une chance de fonctionner de nouveau en 2012 ?

Voir le porte-parole du parti présidentiel justifier la stratégie politique de Nicolas Sarkozy en se référant à l’action médiatique d’Eric Zemmour montre toute l’importance qu’a prise le plus célèbre des polémistes français, présent sur France 2, Le Figaro, RTL, I>Télé et France Ô. Au coeur de la polémique, il a récemment été accusé de pratiquer une forme de lepénisme.
assalam o alykoum
n
23 mars 2010 18:48
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !

C'est vrai et il ressemble également à gargamel ptdr

Salam

oui je suis du même avis.
photo et preuve à l"appui
[farm4.static.flickr.com]
N
23 mars 2010 19:01
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !

C'est vrai et il ressemble également à gargamel ptdr

Salam

oui je suis du même avis.
photo et preuve à l"appui
[farm4.static.flickr.com]


oui, c'est cette photo-la que j'avais vue !

il ressemblera a gargamel dans quelques annees ! ptdr
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
o
23 mars 2010 19:29
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !

C'est vrai et il ressemble également à gargamel ptdr

Salam

oui je suis du même avis.
photo et preuve à l"appui
[farm4.static.flickr.com]


oui, c'est cette photo-la que j'avais vue !

il ressemblera a gargamel dans quelques annees ! ptdr

Il ne faut pas se moquer des créatures de Dieu.
N
23 mars 2010 19:35
Citation
oryct2010 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est vrai qu'il ressemble a mr burns des simpsons grinning smiley

quelle vermine !

C'est vrai et il ressemble également à gargamel ptdr

Salam

oui je suis du même avis.
photo et preuve à l"appui
[farm4.static.flickr.com]


oui, c'est cette photo-la que j'avais vue !

il ressemblera a gargamel dans quelques annees ! ptdr

Il ne faut pas se moquer des créatures de Dieu.


un zemmour c'est plutot une creature de satan ... smoking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
o
23 mars 2010 19:39
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
oryct2010 a écrit:


un zemmour c'est plutot une creature de satan ... smoking smiley

tu es en train de blasphémer... nous sommes tous des créatures de Dieu.
N
23 mars 2010 19:43
Citation
oryct2010 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
oryct2010 a écrit:


un zemmour c'est plutot une creature de satan ... smoking smiley

tu es en train de blasphémer... nous sommes tous des créatures de Dieu.


oui papa ... eye rolling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
23 mars 2010 19:43
salam

ca lui fera les pieds.

je releve juste une remarque sur le lien posté par qqun au dessus
Citation
a écrit:
Laurent Ruquier avant de conseiller à Eric Zemmour de "se méfier de lui-même et des autres, quand un animateur le pousse à aller toujours plus loin".

ruquier qui dit ca de ardisson eye popping smiley incroyable quand on sait que c'etait son protegé et c'est ardisson qui produisait ses emissions

mais il a raison, ardisson pousse pour avoir du sensationnel et il a trouvé l'idiot qui se plierait a son bon vouloir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 mars 2010 15:26
Article intéressant sur les propos de cet énergumène

[www.rue89.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
24 mars 2010 16:09
Débat sur BFM demain à 12h30 entre ce sinistre individu et le président de la Licra (prosioniste,rappelons-le)
S
24 mars 2010 16:45
Je vais essayer de faire appel à votre mémoire :

Souvenez vous de l'affaire pascal sevran et de ces propose raciste????

Il faut savoir que l'affaire pascal sevran à créer une jurisprudence pour les propos racistes qu'il avait tenu concernant le <<sexe des noirs qui était responsable de la famine en Afrique>>

A l'époque le président de france télévision avait alors assuré que toute personne travaillant sur le service public tenant « un discours en totale contradiction avec les valeurs du groupe » serait purement et simplement licencié.

Il me semble qu'eric zemmour est d'une certaine manière salarié de france télévision pour l'émission de ruquier....

alors je pose la question...

Est ce que le président de france télévision à aussi un jugement à géométrie variable ??? Pourquoi il n'applique pas se que lui même à déclarer ??? autant de question qui reste pour le moment sans réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook