Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclusif: Bill Gates financera la reconstruction du Liban
Z
14 août 2006 23:55
POISSON D'AVRIL !!!spinning smiley sticking its tongue outClap

Plus sérieux : La fondation Gates fait un travail formidable pour financer la recherche médicale et aider les plus défavorisés en Afrique.
Qui parmi vous se dévout pour lui parler du Liban ?
l
15 août 2006 00:43
ça soulage sa conscience et ses impots. une crapule qui fait partie de la clique qui nous mene droit dans le mur au niveau mondial.
w
15 août 2006 01:12
Citation
Zuma a écrit:
POISSON D'AVRIL !!!spinning smiley sticking its tongue outClap

Plus sérieux : La fondation Gates fait un travail formidable pour financer la recherche médicale et aider les plus défavorisés en Afrique.
Qui parmi vous se dévout pour lui parler du Liban ?

je trouve pas que c est drole de rire de ça. ni pour le liban ni pour l afrique.
sinon respect pour lui et sa femme pour ce qu il font. si seulement tous les milliardaires pouvaient en faire autant, ça sauverait beaucoup de monde dansles pays pauvres.
l
15 août 2006 02:52
operation pieces jaunes pour le liban. tu t'y colle mustapha?
w
15 août 2006 03:01
Citation
l'européen a écrit:
operation pieces jaunes pour le liban. tu t'y colle mustapha?



t es capable de dire que les pieces que j aurai recolté sont fausses gerard.

je vise plutot les billets et les cheques.
c
15 août 2006 10:08
Pour Bill Gates, Israël est un Grand de la haute technologie

FRANCEISRAEL.INFO

venez nous lire sur www.franceisrael.info Pour Bill Gates, Israël est un Grand de la haute technologie

Pendant sa visite éclair fin octobre 2005, le légendaire Président de Microsoft Bill Gates a affirmé qu’Israël était un acteur d’une importance majeure dans le monde de la haute technologie, et il a loué l’engagement collectif du pays envers la recherche. Il est même allé un pas plus loin en rencontrant 45 petits prodiges israéliens ayant participé au programme d’études supérieures avancées d’informatique, programme patronné par Microsoft et qui prépare les leaders de la haute technologie de demain.

Bill Gates en personne a affirmé la semaine dernière qu’Israël était un Grand de la haute technologie.

Au cours d’une visite éclair de 24 heures dans le pays, le fondateur et président de Microsoft a loué les universités israéliennes pour leur haut niveau d’éducation, la Silicon Valley locale pour ses réalisations dans des domaines tels la sécurité de l’information, et il a cité le niveau élevé du savoir-faire informatique parmi les Israéliens comme facteur principal de succès du pays.

« Israël est un acteur d’une importance majeure dans le monde de la haute technologie, ce qui explique la contribution considérable du pays non seulement dans le domaine des start-up de la haute technologie mais aussi par l’intermédiaire de centres de recherche et développement (R et D) pour des entreprises telles Microsoft, Intel et Motorola. Nous sommes extrêmement satisfaits des contributions de nos centres de R et D à Haïfa, » dit Gates, en se référant à Microsoft Israël, qui emploie 400 personnes et se concentre sur le marketing, les ventes et la recherche et développement. « La qualité des personnes ici est véritablement inouïe. »

Comme s’il était un personnage royal ou une rock star, Gates au cours de sa visite a attiré une énorme attention de la part des médias aussi bien que de celle du monde de la haute technologie israélienne - avec des milliers de personnes rivalisant pour être présent dans un coin du hall de la convention à Tel-Aviv d’où il s’adressa aux hommes d’affaires et où il sollicita l’engagement collectif du pays envers la recherche et l’éducation.

« Alors que les stars-up en Israël sont pareilles à celles de la Silicone Valley en Californie, il y a en Israël des spécialistes dans des domaines comme la sécurité de l’information qui ont acquis leur expérience pendant leur service militaire à l’armée. Le curriculum en science et technologie dans les universités israéliennes est également d’un standard très élevé » dit Gates. « Le niveau de l’intégration technologique dans le pays est évident. L’utilisation de l’Internet rapide, des ordinateurs portables et des téléphones portables est ici bien avancée et met Israël sur un premier plan par rapport à la technologie mondiale. »

Visant l’avenir, il y eut un groupe de personnes qui n’eut aucun problème à accaparer le temps assez précieux de Gates, les 45 lycéens prodiges sélectionnés par le Ministère de l’Education d’Israël et Microsoft Israël - les deux corps actifs dans la promotion d’un projet spécial : 30 programmes d’études avancées en informatique, programmes intitulés « Partenaires dans l’Etude », conçus pour aider des milliers de jeunes à se préparer pour une université, une école supérieure ou une carrière construite de manière personnelle dans le domaine des sciences de l’informatique.

« Nous avons eu vraiment de la chance de le rencontrer » dit Rawan Abbas, 17 ans, pouffant de rire comme toute adolescente pendant un coup de téléphone donné de sa maison de Nazareth. Abbas, qui excelle dans les études d’ordinateur, était l’une d’entre plusieurs étudiants de l’école de la ville « Bishop Riah Educational campus » choisie pour rencontrer Gates.

Rawan et ses camarades de classe se joignirent aux étudiants israéliens de tout le pays, dont Roni Karp, 17 ans, de Meitar, et Amir Abramovitch, 17 ans, de Ramat Hasharon.

Amir, qui a participé à des programmes d’informatique depuis l’âge de 10 ans, était seulement désolé de n’avoir pu trouver les classes dés le début du primaire. Bien qu’il soit considéré un génie en informatique, il dit qu’il a encore beaucoup à apprendre des cours partiellement subventionnés par Microsoft Israël, un corps qui fait don dans 100 pays autour du globe terrestre de quelques 250 millions de dollars pour des programmes dans le domaine de l’éducation.

« C’était surprenant et excitant non seulement de rencontrer l’homme le plus riche du monde mais le type qui a construit l’un des empires les plus puissants qui ait jamais existé, » a raconté Amir, tout en décrivant comment Gates a délivré des réponses à multiples niveaux aux onze questions qui lui furent posées pendant leur réunion.

Bien que Microsoft soit le catalyseur à l’origine du développement des études avancées d’informatique qui enseigne à Amir les tenants et aboutissants de la structure NET de Microsoft tels ASP.Net et C.Net, d’autres langages d’informatique sont également enseignés, d’après Bar Israéli, la directrice des programmes éducatifs de Microsoft Israël.

« En Israël, il y a une sensibilisation à la technologie, car plus qu’autre chose, notre plus grand capital est basé sur nos capacités intellectuelles » raconte-t-elle.

Bar Israëli, qui dit que les classes sont à un niveau que l’on trouve dans beaucoup de collèges aux Etats Unis, travaille seule à seule avec quelques-uns des adolescents. Elle note que les parents - dont beaucoup travaillent eux-mêmes dans la haute technologie - sont activement impliqués dans l’éducation de leurs enfants. « La moitié de mon travail c’est de parler avec les parents impliqués dans l’école, » dit-elle.

Les parents de l’étudiant Roni Karp, qui assiste à des classes une fois par mois à Raanana, l’ont aidé dès son plus jeune âge à acquérir les livres et les programmes d’enseignement spéciaux afin de se distinguer en tant que programmeur autodidacte d’ordinateur. Karp se trouve dans un programme d’école yéshiva en Israël - une trajectoire religieuse qui laisse moins de temps et de ressources pour des études d’informatique. Mais il a décidé d’étudier seul, et sa ténacité lui a permis d’avoir un entretien avec Gates.

Tout en étant concentré sur le futur, Gates reste aussi beaucoup dans le présent. Durant sa visite, il a rencontré les principaux dirigeants de quelques-unes des entreprises israéliennes de premier plan dans le domaine de la haute technologie - y compris les Technologies de Check Point Software, Amdocs, Verint Systems, Nice Systems, Alve, et les start-up Actimize, Alive Software et Sapned - afin de discuter des caractéristiques des nouveaux développements issus de la haute technologie israélienne.

Ceci a été suivi par un meeting avec quelques-uns des directeurs des partenaires d’affaires de Microsoft Israël et puis avec quelques 400 employés de Microsoft Israël, y compris ceux de MSN Israël, et des installations de recherche et développement de la société à Haïfa.

« Les gens de la haute technologie sont très conscients qu’Israël - par rapport à sa petite taille - a quelques réalisations technologiques stupéfiantes. Il y a ici une plus grande concentration d’effectifs de talent dans la haute technologie en comparaison avec d’autres pays - presque de l’importance de Silicon Valley, »souligne Bill Gates.

Afin de renforcer encore plus la haute technologie israélienne, Bill Gates a également signé ainsi que le Ministre de l’Industrie et du Commerce Ehoud Olmert un accord de coopération avec le Bureau du Scientifique Principal afin d’encourager les start-up israéliens.

« Il n’est pas exagéré de dire que le genre d’innovation qui a cours en Israël est crucial pour le futur des affaires en technologie. Tant de grandes entreprises ont été commencées ici, » ajoute Gates pendant la signature.

De plus, Gates a tenu un séminaire sous l’égide de Microsoft Israël sur le thème « le Nouveau Monde au Travail » lequel a inclus la vision de Gates pour les générations futures de software et son impact sur l’environnement des affaires et les gouvernements.

Pour des étudiants comme Amir, avoir eu un visiteur comme Bill Gates en Israël, remonte le moral. « Cela a renforcé ma motivation de continuer à travailler dur dans ce domaine et de m’ouvrir à d’autres et à de nouveaux niveaux, » dit l’adolescent. « Il m’inspire à suivre son exemple vers de grands succès. »

Karin Kloosterman

[www.microsoft.com]
i
15 août 2006 15:53
Pour une fois que gates fait un truc sympa !
w
15 août 2006 16:08
Citation
icare99 a écrit:
Pour une fois que gates fait un truc sympa ![/quot


il a donné une grosse partie de sa fortune, je me souvien plus combien dans les 80 % je crois pour l afrique. il se rendent lui et sa femme pour mettre en place des programme sur place.
i
15 août 2006 17:45
non
il a crée une fondation,
Et le 2é homme le plus riche au monde, un ricain aussi, a donné 80% de sa fortune, et bille gates suit avec je crois 50 % de sa fortune.


Il a largement les moyens maitenant d'influencer le monde, en dehors meme de microsoft.
Je le vois donner de l'argent au Sida, au "developpement", c'est bien....


les details.
[www.generation-nt.com]
c
15 août 2006 20:16
Icare99, je confirme, les 80 % c'était Warren Buffett, qui s'est d'ailleurs joint à la fondation Gates, d'où la confusion. On attend toujours que Ibn Talal fasse la même chose ou un autre du Golfe, à moins que stocker les Lamborghini soit plus charitable comme démarche, ils comptent peut-être les offrir aux déshérités quand il n'y aura plus de pétrole.
i
16 août 2006 00:49
ibn talal paye la Zakat, c'est suffisant.
c
16 août 2006 01:22
icare99, t'es sérieux ? ou c'est de l'ironie ?
i
16 août 2006 10:37
Citation
chelhman a écrit:
icare99, t'es sérieux ? ou c'est de l'ironie ?

La zakat et l'aumone.
Mais rien d'autres. Et vu que je n'ai pas entendu dire qu'ils avaient montés des fondations ou autre, je pense qu'ils doivent estimer que ce qu'ils font doit etre largement suffisant.
c
16 août 2006 15:44
Icare99, je pensais à Al-Walid Ibn Talal par exemple (voir lien ci-dessous) et encore celui-là, il a quelques programmes d'aide mais je pense surtout aux potentats du Golfe gavés au pétrodollar/euro, dont la fortune vient d'une matière première qui en principe appartient à la collectivité de leurs pays respectifs. J'attends encore des gestes significatifs. Pour moi la misérable zakat qu'ils daignent céder, c'est juste un truc pour s'exonérer religieusement parlant.


[fr.wikipedia.org]
i
16 août 2006 16:21
Si tu attends un geste, tu risques d'attendre longtemps.
Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook