Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclu acause des vêtements long
9 avril 2017 10:00
Salam les yabi(e)s,

PS:Je suis la soeur de la propriétaire du compte.
Alors moi j'ai 12ans et je vais au collège je porte le hijab donc je porte aussi des vêtements longs logique , jusqu'à la rien d'extraordinaire enfaite chaque fois quand la directrice me vois elle me convoque la dernière fois elle à applée ma soeur elle est arrivé ils m'ont exclu "Elle porte des symboles représentant sa religion" tfouuu ahliha maintenant j'ai plus le droit de mettre des vêtements grands pour me cacher quoi faire
Merci.
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
9 avril 2017 10:03
Alaykoum salam,

Il faut qu'elle en parle à ses parents. La directrice n'a pas du tout le droit de l'exclure car elle s'habille long, il faut que les parents de cette jeune fille porte plainte.
9 avril 2017 10:08
C'est degueulasse.
Discrimination et islamophobe.
Si vous êtes prêt à faire une procédure, contacter le CCIF il s'occupe de ce genre de problèmes et ils ont gain de cause en gêneral, ét médiatisez ce qui vous arrive.

Allah y ââwnek.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
9 avril 2017 10:14
Al hamdoulilah, ça leur met la rage ces qoraych occidentaux... baisse pas les bras les compagnons ont subi bien pire et ne cède pas à leurs pressions y'a des lois faut les utilisé... Y'a des association qui peuvent t'aider

Qu'Allah te facile et taide ma soeur!
L
9 avril 2017 10:14
Salem.
La loi sur le port de signes religieux ( dont le voile ) est applicable en France.
En revanche , la Directrice devrait adresser un courrier aux parents. En precisant ce qu elle attent comme changement vestimentaire. Sinon c est trop facile ( tu ne va pas en cours en jilbeb?,)
Et puis qu ils discutent ensemble suite a cela.
Si tu portes des jupes longues elle.ne peut pas de l interdire. Faut pas que ce soit des vetements religieux.
Bon courage.
9 avril 2017 10:35
Tu en parle a tes parents, elle n'a en aucun cas le droit de te virer de son etablissement a part porter des long vetements qui n'ont rien de symbolique.

Tu peux meme jusuq'a aller jusqu'en justice et leurs faire payer une grosse amande car c'est totalement interdit ce qu'elle a fait
9 avril 2017 11:26
Salam
L'école à domicile c'est la plus belle des quenelles pour l'état Zen
Au moins là tu peux t'habiller comme tu veux sans avoir une fachau qui fait ses manières winking smiley
J'ai toujours fait l'école à domicile et je te garantie que le seul problème c'est tes petits frères et soeurs dans les pieds grinning smiley
En plus comme ça t'assiste pas à leurs cours de chrétiens Are you crazy
9 avril 2017 11:27
Non mais c'est quoi ces abus! Il faut absolument pas se laisser faire! Faites remonter votre cas auprès d'associations antiracisme.
A
9 avril 2017 12:33
Enfin pour tout ceux qui disent on est bien en France on peux pratiquer sans problème notre religion vous allez enfin pouvoir comprendre qu'en France les gens n'aiment pas les mouslims et qu'ils faut commencer à penser à s'arracher d'ici au plus vitee inch'Allah!
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam les yabi(e)s,

PS:Je suis la soeur de la propriétaire du compte.
Alors moi j'ai 12ans et je vais au collège je porte le hijab donc je porte aussi des vêtements longs logique , jusqu'à la rien d'extraordinaire enfaite chaque fois quand la directrice me vois elle me convoque la dernière fois elle à applée ma soeur elle est arrivé ils m'ont exclu "Elle porte des symboles représentant sa religion" tfouuu ahliha maintenant j'ai plus le droit de mettre des vêtements grands pour me cacher quoi faire
Merci.
9 avril 2017 12:44
Je n'ai pas de parents allah yarhamoh en plus il y a une fille H24 elle porte des vêtements où il y a écrit des trucs sur Jesus chris depuis l'an dernier elle dit rien
Citation
Amel** a écrit:
Tu en parle a tes parents, elle n'a en aucun cas le droit de te virer de son etablissement a part porter des long vetements qui n'ont rien de symbolique.

Tu peux meme jusuq'a aller jusqu'en justice et leurs faire payer une grosse amande car c'est totalement interdit ce qu'elle a fait
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
9 avril 2017 12:53
Perso moi quand j'étais dans son bureau franchement je lui ai tout dit qua j'allais porter plainte qu'elle n'as pas le droit de faire ça et même je lui ai dit que c'était une islamophobe en plus il y a pas que elle mes profs H24 ils me rabaisse alors que je suis la 1. Ere de la classe
Ils me mettent des heures de colle en plus j'ai même fait un conseil de discipline mais la je suis entrant de contacter une association antiraciste
Citation
Loveislam89 a écrit:
Non mais c'est quoi ces abus! Il faut absolument pas se laisser faire! Faites remonter votre cas auprès d'associations antiracisme.
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
9 avril 2017 12:54
Bonne idée mais je crois que le mari de ma soeur n'est pas pret pour me payer des cours à domicile
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
L'école à domicile c'est la plus belle des quenelles pour l'état Zen
Au moins là tu peux t'habiller comme tu veux sans avoir une fachau qui fait ses manières winking smiley
J'ai toujours fait l'école à domicile et je te garantie que le seul problème c'est tes petits frères et soeurs dans les pieds grinning smiley
En plus comme ça t'assiste pas à leurs cours de chrétiens Are you crazy
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
F
9 avril 2017 12:55
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

1/ elle n'a pas le droit de te dire comment t'habiller !

Est-ce qu'elle fait la même chose avec les filles en minijupe ou pire les gothiques qui portent en plus des bracelets dangereux avec des pics et des grosses croix ?

2/ Essaie de faire signer une pétition par tes camarades et tes professeurs (qui sont de ton côté, avec qui tu t'entends bien) et enregistre avec ton téléphone la directrice lorsqu'elle te parle de ta venue vestimentaire et envoie le tout au CCIF (ou tu peux les contacter sur Facebook ou leur site , ils vont te répondre rapidement inshallah).

3/ pour les vêtements ma soeur : je ne sais pas ce que tu portes mais sache qu' il y a de beaux vêtements longs que tu peux porter , par exemple des jupes longues de couleurs plutôt vive avec un beau haut blanc manche longue par exemple, ou bien un jean basket avec une tenue longue , porter le hijab ne veut pas dire s'habiller avec des vêtements sombres , du moment que tu caches tes formes , ... tu trouvera pleins de choses sympas au marché pour pas grand chose.

4/ Si vraiment, la directrice est contre toi et a fait de toi un bouc-émissaire, c'est malheureux mais change de collège ou bien va dans un collège privé ou on ne t'embêtera pas puisque tu payes pour y aller!

Que Dieu te viennes en aide.
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam les yabi(e)s,

PS:Je suis la soeur de la propriétaire du compte.
Alors moi j'ai 12ans et je vais au collège je porte le hijab donc je porte aussi des vêtements longs logique , jusqu'à la rien d'extraordinaire enfaite chaque fois quand la directrice me vois elle me convoque la dernière fois elle à applée ma soeur elle est arrivé ils m'ont exclu "Elle porte des symboles représentant sa religion" tfouuu ahliha maintenant j'ai plus le droit de mettre des vêtements grands pour me cacher quoi faire
Merci.
9 avril 2017 12:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La voie du Musulman enseigne qu'on ne s'arrache d'un pays qu'en cas de menace physique. Le Prophète ﷺ , qui est encore notre modèle jusqu'au dernières nouvelles, ne s'est arraché de Makka que lorsque les mécréants de Quraïch se sont ligués pour le assassiner.

Nous sommes encore dans un État de droit. Comme suggéré précédemment, la meilleure chose à faire est de contacter le CCIF. Détails ici. La lutte dans la voie d'Allah fait partie de la Religion. N'en déplaise à certains.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Enfin pour tout ceux qui disent on est bien en France on peux pratiquer sans problème notre religion vous allez enfin pouvoir comprendre qu'en France les gens n'aiment pas les mouslims et qu'ils faut commencer à penser à s'arracher d'ici au plus vitee inch'Allah!
9 avril 2017 13:00
Merci beaucoup pour ton soutien la j'ai contacté le CCIF
Et je suis dans un collège privé je crois je vais faire une pétition et merci pour l'idée de comment s'habiller parceque j'avais acune idée de comment je vais m'habiller pour le printemps et l'été Merciiii pour ceux qui ont pris le temps de m'aider
Passer une bonne journée inchalah
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

1/ elle n'a pas le droit de te dire comment t'habiller !

Est-ce qu'elle fait la même chose avec les filles en minijupe ou pire les gothiques qui portent en plus des bracelets dangereux avec des pics et des grosses croix ?

2/ Essaie de faire signer une pétition par tes camarades et tes professeurs (qui sont de ton côté, avec qui tu t'entends bien) et enregistre avec ton téléphone la directrice lorsqu'elle te parle de ta venue vestimentaire et envoie le tout au CCIF (ou tu peux les contacter sur Facebook ou leur site , ils vont te répondre rapidement inshallah).

3/ pour les vêtements ma soeur : je ne sais pas ce que tu portes mais sache qu' il y a de beaux vêtements longs que tu peux porter , par exemple des jupes longues de couleurs plutôt vive avec un beau haut blanc manche longue par exemple, ou bien un jean basket avec une tenue longue , porter le hijab ne veut pas dire s'habiller avec des vêtements sombres , du moment que tu caches tes formes , ... tu trouvera pleins de choses sympas au marché pour pas grand chose.

4/ Si vraiment, la directrice est contre toi et a fait de toi un bouc-émissaire, c'est malheureux mais change de collège ou bien va dans un collège privé ou on ne t'embêtera pas puisque tu payes pour y aller!

Que Dieu te viennes en aide.
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
L
9 avril 2017 13:15
Salem
Tu portes le foulard à 12 ans , machallah 3lik, tes parents doivent être fier de toi de là où ils sont...Welcomethumbs up
Quand tu te rend au collège c'est avec un jelbab ou plutôt une longue jupe avec une longue tunique ( façon femme turc ) ???
C'est par curiosité que je te pose cette question , à partir du moment où t'a pas ton foulard sur la tête elle ne peut rien te dire.

Je te conseille comme si je conseille ma fille et je te propose de t'habiller en longue jupe et tunique et de retourner à l'école . Ta place est en classe. Ne t'isoles pas de la société en t'isolant de la vie scolaire .T'ora le temps plutard de tenfermer à la maison. Et à côté de sa commence tes démarches pour faire valoir tes droits...
Salem tiens bon.
9 avril 2017 14:34
Le CNED coûte un peu moins de 1 000 à l'année maiw j'ai déjà testé j'ai génial tu es très bien suivi. Après si tu es autonome et tu veux faire à domicile j'ai des tuyaux.
Maxicours = un site 150€ par an . Tu as des professeurs disponibles du dimanche au vendredi de 17h a 20h pour t'aider a faire tes cours. Je les connais ils sont géniaux les profs là dessus smiling smiley
Académie en ligne = exactement les même cours que le Cned et c'est gratuit. Là, il faut juste les imprimer et te faire suivre par un adulte. Encore une fois, si tu es autonome tu peux te superviser seule. Après sur internet on trouve vraiment de tout.
Pour faire a domicile les démarches sont très simple si tu habites en france : tout les ans, à la rentrée scolaire, il faut envoyer un courrier a la marie et au service d'académie de ton département. Et vers mars/avril/mai tu es convoqué à un collège une seule fois par an, pour que tu leues montre tes cahiers rt si il sont pleins. Juste pour voir si tu apprends bien.
C'est le top.
Voilà si tu es motivé pour faire ça tu peux me contacter en pv je m'y connais et j'ai des tuyaux smiling smiley
Et félicitations de porter le voile a ton âge, respect ma soeur !
Wa salamou a'laykoum
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Bonne idée mais je crois que le mari de ma soeur n'est pas pret pour me payer des cours à domicile
9 avril 2017 19:11
T sérieuse là ? Exclue pour des vêtements longs ? J'ai du mal à y croire, elle peut même pas faire ça comment elle a pu ? Ya plein de gens qui s'habillent avec des vêtements longs pas forcément des muslimine d'ailleurs
A
10 avril 2017 00:14
Mais quand ca devient difficiles pour toi de pratiquer la religion tu doit partir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La voie du Musulman enseigne qu'on ne s'arrache d'un pays qu'en cas de menace physique. Le Prophète ﷺ , qui est encore notre modèle jusqu'au dernières nouvelles, ne s'est arraché de Makka que lorsque les mécréants de Quraïch se sont ligués pour le assassiner.

Nous sommes encore dans un État de droit. Comme suggéré précédemment, la meilleure chose à faire est de contacter le CCIF. Détails ici. La lutte dans la voie d'Allah fait partie de la Religion. N'en déplaise à certains.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
10 avril 2017 00:23
La demoiselle a 12 ans.
Elle va aller ou?
Reflechissez avant d ecrire des choses pareilles.
D autant plus au elle vit chez si frère.
Tout de suite la solution radicale..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook