Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision en Islam
S
2 février 2016 15:50
Ce sont des criminels ces cheikhs qui autorisent au nom de l'Islam ce qu'Allah ne mentionne jamais dans le Coran.

Ce sont des criminels ces cheikhs qui autorisent au nom de l'Islam ce que Boukhari et Muslim ne mentionne jamais dans leurs Sahihs.

Nous sommes en démocratie, je ne veux pas de gourou entre moi et Dieu. L'excision en France c'est la prison. Au Maroc c'est la prison.

La prison c'est aussi valable pour les cheikhs.
Citation
Null a écrit:
Tu abusé frère , Hchouma flak.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
2 février 2016 15:52
Ce n'est pas parce que les égyptiens mutilent leurs filles que c'est une pratique islamique . Pauvres femmes après l'hymen , voilà qu'on en a après leur clitoris.

Ps: au maroc ça n'existe pas . Même mon arrière - grand - mère de 103 ans ne connait pas cette pratique . Et si ça devait exister je pense que ce serait plutôt vers la frontière avec la Mauritanie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 15:54 par Aglaënoudrar.
c
2 février 2016 15:57
Bonjour.

En quoi ce hadith est il pertinent?
Dans la mesure où l'excision n'est pas mentionnée dans ces cinq actes?


Citation
mohamed1979 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Une question simple et directe.

Vous pensez quoi de l'excision des femmes en islam? Cette pratique était-elle courante au Maroc avant le protectorat? Pensez-vous que comme la circoncision il doit y avoir de bonnes raisons pour le faire?

Ce hadith est le plus pertinent à mon avis : Le Prophète (saws) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).
A
2 février 2016 16:00
Je n'es aucune science ,je ne maîtrise ni le fiqh, ni le coran ni rien du tout mais tout ce que je dis c'est que Al fawzan a plus de science que moi et toi réuni et cela même si on commence à apprendre la science religieuse jusqu'à notre dernier souffle .. Les dénigrer c'est très grave!

Concernant le sujet de base ,je ne savait même pas que sa existé ..!

[www.3ilmchar3i.net]

Je t'invite à lire cet article tu comprendras mieux (sahih,mousnad,qoudsi) etc...

Fk lkhatr a sahbi.
Citation
IbnArabi a écrit:
Ce sont des criminels ces cheikhs qui autorisent au nom de l'Islam ce qu'Allah ne mentionne jamais dans le Coran.

Ce sont des criminels ces cheikhs qui autorisent au nom de l'Islam ce que Boukhari et Muslim ne mentionne jamais dans leurs Sahihs.

Nous sommes en démocratie, je ne veux pas de gourou entre moi et Dieu. L'excision en France c'est la prison. Au Maroc c'est la prison.

La prison c'est aussi valable pour les cheikhs.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
2 février 2016 16:03
Desole c'était celui là que je voulais que tu lise :

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Null a écrit:
Je n'es aucune science ,je ne maîtrise ni le fiqh, ni le coran ni rien du tout mais tout ce que je dis c'est que Al fawzan a plus de science que moi et toi réuni et cela même si on commence à apprendre la science religieuse jusqu'à notre dernier souffle .. Les dénigrer c'est très grave!

Concernant le sujet de base ,je ne savait même pas que sa existé ..!

[www.3ilmchar3i.net]

Je t'invite à lire cet article tu comprendras mieux (sahih,mousnad,qoudsi) etc...

Fk lkhatr a sahbi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
2 février 2016 16:12
Excuse moi achelhé, je n'écoute jamais les cheikh.

Trop d'avis différents, trop d'interprétations divergentes. C'est pas dans le Coran, ni dans les Sahihs? Alors je ne veux pas en entendre parler.

Il soutient l'excision? En taule c'est tout.
Citation
Null a écrit:
Desole c'était celui là que je voulais que tu lise :

[www.3ilmchar3i.net]
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
2 février 2016 16:21
Citation
IbnArabi a écrit:
Ce sont des criminels ces cheikhs qui autorisent au nom de l'Islam ce que Boukhari et Muslim ne mentionne jamais dans leurs Sahihs.

C'est dans les 2 Sahihs.

C'est pas en faisant du bruit que tu vas défendre ta position. T'as avancé aucun argument, alors que je t'ai donné des sources. Tout ce que t'as dit jusqu'à présent c'est : "L'islam c'est pas ça!".

Tu comprends l'Arabe? C'est quoi le "خفاض"?

Si Abu Dawud, Malik ibn Anas, Ibn Taymiyyah sont des "cheikhs surprise" pour toi .. On va pas s'entendre, ni tout les musulmans qui savent de quoi ils parlent.

Malik ibn Anas par exemple est le fils d'un compagnon du prophète. Donc pour savoir ce que c'est l'islam, je ne vais pas écouter un pseudo anonyme sur yabi, mais bien ce que dit le coran, et ces grands noms du fiqh. Et ces grosses pointures sont tous d'accord sur l'excision. C'est halal.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
En quoi ce hadith est il pertinent?
Dans la mesure où l'excision n'est pas mentionnée dans ces cinq actes?

Car le hadith est une traduction. Dans la version originale, il est dit ""khitaan". Khitaan se dit pour la mutilation génitale des hommes et des femmes. Pour ça que l'article wikipédia est titré "Khitan al Inath" ou "Khitan des femmes".

Fleur de Jasmin l'a relevé dans la première page.
2 février 2016 16:24
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Ce n'est pas parce que les égyptiens mutilent leurs filles que c'est une pratique islamique . Pauvres femmes après l'hymen , voilà qu'on en a après leur clitoris.

Oui mais les égyptiens ne sont plus à l'époque des pharaons, si .. ? Ils sont majoritairement musulmans non? Et quel madhab suivent-ils (ou suivaient-ils plutôt)? Le madhab Chafiite.

Et que dit le madhab Chafiite? L'excision est obligatoire.
A
2 février 2016 16:26
Non justement frere tu te trompe concernant ces personnes, ils ne font pas des fatwa pour la gloire ou la renommée ou pour l'argent ou meme pour soutenir le régime en place en Arabie saoudite qui ont d'ailleurs donner leur nom de famille au pays en question "al saoud".

Renseigne toi bien tu verra que certains font et sont prêt à faire de la prison pour faire triomphé la parole de Allah.

Va sur YouTube et regarde juste la maison de sa'd Raslan tu comprendra.

Renseigne toi sur kishk qui as etait aveugle car le régime en place en Égypte si mes souvenirs sont bons n'accepter pas qu'il dise la vérité ils voulaient des chouyoukh à leur sauces quoi.

La science du hadith c'est quelque chose de très compliqué..

Perso je comprends que tu t'énerve car comme tout bon marocain qui se respecte on aiment pas entendre des conneries sur notre pays et wAllah que c est quelque chose de respectable que tu sois comme sa.

Mais wAllah des fois on croit savoir des choses mais en faite on sais rien !! D'ailleurs ceux qui savent ne polémique même pas.

Citation
IbnArabi a écrit:
Excuse moi achelhé, je n'écoute jamais les cheikh.

Trop d'avis différents, trop d'interprétations divergentes. C'est pas dans le Coran, ni dans les Sahihs? Alors je ne veux pas en entendre parler.

Il soutient l'excision? En taule c'est tout.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
2 février 2016 16:30
C'est quoi "khafadh" ? Baraka Allahou fik.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Car le hadith est une traduction. Dans la version originale, il est dit ""khitaan". Khitaan se dit pour la mutilation génitale des hommes et des femmes. Pour ça que l'article wikipédia est titré "Khitan al Inath" ou "Khitan des femmes".

Fleur de Jasmin l'a relevé dans la première page.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
2 février 2016 16:36
Je pense que toi tu es sur le sujet : bon cheikh ou mauvais cheikh.

Moi ils font ce qu'ils veulent.

Tout ce qui ne repose pas sur le Coran ou un Hadith je ne le calcule pas.

Ici, l'excision ne repose sur aucun Hadith ni aucun verset. Si tous les musulmans du monde me disent "pas de Sahih et pas de Coran mais Cheikh à dit que blabla", bein je serai alors tout seul à dire que Cheikh se trompe mais j'aurai raison quand même.


50 ans d'études en sciences islamique? Connus dans le monde entier? Bein ouai mais pas de Sahih et pas verset coranique sur l'excision grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
2 février 2016 16:39
Je sais chui énervant. Vous avez tous envie de me taper grinning smiley

Mais l'excision c'est un crime de frustrés Cool
Citation
Null a écrit:
C'est quoi "khafadh" ? Baraka Allahou fik.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
A
2 février 2016 16:44
Tu n'as pas compris non plus l'histoire des sahih aw ghayr sahih. (Salaf assalih /pieux prédécesseur),(chouyoukh/3oulama/savants), ne pas avoir de minhaj etc..je sais que t es contre si mes souvenirs sont bon mais tu ne peux pas ne pas les suivre en réalité.

Je t'invite à lire cet article et désolé j'aurais dû t'écrire en MP, samhiyé.

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
IbnArabi a écrit:
Je pense que toi tu es sur le sujet : bon cheikh ou mauvais cheikh.

Moi ils font ce qu'ils veulent.

Tout ce qui ne repose pas sur le Coran ou un Hadith je ne le calcule pas.

Ici, l'excision ne repose sur aucun Hadith ni aucun verset. Si tous les musulmans du monde me disent "pas de Sahih et pas de Coran mais Cheikh à dit que blabla", bein je serai alors tout seul à dire que Cheikh se trompe mais j'aurai raison quand même.


50 ans d'études en sciences islamique? Connus dans le monde entier? Bein ouai mais pas de Sahih et pas verset coranique sur l'excision grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 février 2016 16:48
Citation
Null a écrit:
C'est quoi "khafadh" ? Baraka Allahou fik.

Le "khifadh" désigne l'opération d'excision des femmes. Ce n'est pas un terme générique comme "khitaan". On dit "khifadh" pour l'opération des femmes, et le "iîdhar" pour l'opération des hommes.

يُسَمَّى ختان الرجل إعذارًا، وختان المرأة خفضًا

Citation
IbnArabi a écrit:
Tout ce qui ne repose pas sur le Coran ou un Hadith je ne le calcule pas.

Ben tu ouvres le Sahih Muslim pour une fois, dans le chapitre des menstrues (349) et tu le trouveras.

« S’il s’assoit entre ses quatre membres, puis que le khitân touche le khitân, alors le bain rituel s’impose. »
S
2 février 2016 16:55
« S’il s’assoit entre ses quatre membres, puis que le khitân touche le khitân, alors le bain rituel s’impose. »

C'est comme ça que tu justifies ce crime??? Il t'en fait très peu pour calmer ta frustration.

Relis, ça veut pas dire "couper le clitoris des femmes"! Vous êtes de gros malade!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
A
2 février 2016 16:56
Baraka Llahou fik.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
2 février 2016 16:56
T'inquiètes pas Null, no problem grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
2 février 2016 17:17
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est comme ça que tu justifies ce crime??? Il t'en fait très peu pour calmer ta frustration.

Ben à moins qu'on parle d'ébats homosexuels je vois pas comment expliquer ce Hadith si ce n'est que les femmes aussi se faisaient mutiler à cette époque.
z
2 février 2016 19:12
Salam Alaykoum ,

Tu nous sors un hadith sois disant très pertinent pour venir dire que la circoncision des femmes fait partie de la fitra , donc si je suis ton raisonnement on doit aussi se couper les moustaches comme indiquer dans le hadith ? moody smiley

Moi j'ai une question tu peux me dire combien sur les quatre filles du Prophète sws ont été excisées ?
Citation
mohamed1979 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Une question simple et directe.

Vous pensez quoi de l'excision des femmes en islam? Cette pratique était-elle courante au Maroc avant le protectorat? Pensez-vous que comme la circoncision il doit y avoir de bonnes raisons pour le faire?

Ce hadith est le plus pertinent à mon avis : Le Prophète (saws) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).
2 février 2016 19:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense qu'il y a une méprise : Je n'ai rapporté que ce qu'il a écrit Al Khidr le 1er février 2016 à 14h33.

J'ai ajouté seulement mon commentaire : On a l'impression qu'il intègre cette coutume culturelle au cultuel. Cela n'engage que lui car comme d'habitude il y aura d'autres savants qui vont dire le contraire.

Probablement tu n'a pas fait attention.
Salam.

Citation
IbnArabi a écrit:
Rien à foutre de ton cheikh, demande lui un Hadith sahih et offre lui un Coran. Tu peux en trouver à Carrefour. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook