Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCISION EN ISLAM
I
22 avril 2007 12:07
Citation
a écrit:
on tourne autour du pôt , personne n'est capable de me donner le verset du Coran qui impose la circoncision ?

Salam alaykoum


Y'a pas de verset sur la circoncision !

De même qu'il n'y a pas de versets qui ordonnent les 5 prières quotidiennes, interdisent la cocaïne ou l'héroine, ainsi que pleins d'autres choses obligatoires ou interdites en Islam smiling smiley


Comme l'a dit Morgol, il y a plusieurs sources dans l'Islam... dont la Sunnah smiling smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
22 avril 2007 14:25
merci pour ta réponse, c'est bien ce que mes souvenirs m'avaient laissés entendre...donc rien n'oblige un converti à se circoncir, la croyance en Allah et le respect des cinq pilliers de l'islam ne se trouve pas au bout de la zigounette ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
I
22 avril 2007 15:54
Heuuu ce n'est pas parce que y'a pas de versets qui obligent que ce n'est pas obligatoire...

Franchement je ne peux pas te dire, j'en sais rien, j'avais lu que c'étais seulement Sunnah (et non obligatoire) mais y'avais pas les sources donc...

Par contre chez les Juifs oui c'est obligé


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
22 avril 2007 16:02
Citation
alain1963 a écrit:
merci pour ta réponse, c'est bien ce que mes souvenirs m'avaient laissés entendre...donc rien n'oblige un converti à se circoncir, la croyance en Allah et le respect des cinq pilliers de l'islam ne se trouve pas au bout de la zigounette ?

tu trouveras qq infos ici .

[www.mosquee-de-paris.net]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
22 avril 2007 18:25
si même ce qui n'est pas écrit dans le livre saint devient obligatoire ...alors ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
m
23 avril 2007 00:03
Citation
alain1963 a écrit:
on tourne autour du pôt , personne n'est capable de me donner le verset du Coran qui impose la circoncision ?

Il y a aucun verset qui impose la circoncision. C´est un devoire qui provient du sunna.
(veut tu savoire c´est quoi sunna?)

DJ: T´es coraniste toi? Lis: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. Suivre sunna du prophéte est un devoire selon le coran. Et attention de traiter le prophète Muhammes sas comme un simple Homme. Remembre: Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
.

Et les oulemas ne sont pas des simples ignorants comme toi et moi. Ce sont des savants. Et l´opinion des savants se respecte, et se disscute. Avec les arguments et le savoire. (qui te manque malheuresement.).


(pff on veut nous apprendre notre religion).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 00:12 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
p
23 avril 2007 14:05
Salut morgol,

Depuis quand le religion est votre, l'Islam est universel et a été révélé à l'Hûmanité pas, pour faire très topic, aux seuls bédouins de la péninsule arabique ! Tout le monde peut en traiter dès lors qu'il s'y est intéréssé un peu ou énormément. Cela est valable pour toutes les religions...
B
23 avril 2007 14:43
Citation
alain1963 a écrit:
si même ce qui n'est pas écrit dans le livre saint devient obligatoire ...alors ?


Alors si l'islam ne te plait pas la porte est grande ouverte.



reflechie un peu, euuuh non ne reflechie pas je vais reflechir pour toi sinon on ne va pas s'en sortir tongue sticking out smiley


plutot que de te prendre la tête sur le coté obligatoire ou pas


focalise toi sur l'interet de la circoncision et (surtout) ses bienfaits


Trouve moi un inconvénient d'etre circoncisperplexe??


laisse tomber ne reponds pas on va y passer l'année sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 avril 2007 15:50
donc tu refuse le dialogue avant même d'écouter les arguments des autres....tu dois être intéressant dans la vie toi ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
B
23 avril 2007 15:53
Citation
alain1963 a écrit:
donc tu refuse le dialogue avant même d'écouter les arguments des autres....tu dois être intéressant dans la vie toi ?


ou sont tes arguments moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
23 avril 2007 15:57
Morgol
je ne comprends pas ce que tu veux dire avec unhadith qui interdit tout ce qui nuit au corps. Il parait que le porc nuit au corps alors on l'écrit, je veux dire qu'on écrit l'interdiction. Et comme tu es d'accord avecla majorité de l'humanité, l'excision nuit terriblement au corps plus que le porc ( qui en passant consommé par des millirds de personnes sans problèmes, moins de problèmes que les ovins et les bovins en tout cas !!! ) et nous n'avons même pas un seul mot pour condamner cet ect barbare. Il faut attendre des siècles pour que les soit disant savants ( oulémas ) lancent une fatwa pour corriger cette grande lacune. Ceci dit je suis pour que l'on corrige toutes les lacunes et il y en a pas mal !
23 avril 2007 16:07
tiens Bass,tu semble prét à écouter les autres, sans agressivité ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
B
23 avril 2007 16:10
Citation
alain1963 a écrit:
tiens Bass,tu semble prét à écouter les autres, sans agressivité ?


et toi tu es pres à reflechirmoody smiley

ou bien va falloir pousser pour demarrer perplexe



ps: ou vois tu de l'agressivité??, arrete de te prendre pour une victime.
winking smiley




j'oubliais où sont tes arguments?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 avril 2007 16:19
d'abord Allah nous a créé tel que nous naissons... modifier quoique se soit insinue que son travail est imparfait , de plus dans le coran notre Prophète n'y fais pas ilusion car c'est une coutume juive datant de l'époque de son errance dans le désert par hygiène n'ayant a peine juste assez d'eau pour vivre, tradition reprise par les bédouins, puis les arabes....ensuite d'aprés ceux qui on été circoncis aprés avoir connu le prépuce le gland au contact du tissu se désenbilise non protéger par ce que la nature avait prévue comme la paupière, car le gland se dessèche ...donc sensibilité moindre et plaisir au contacts sensuels diminués,orgasme moins important ....!
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
m
23 avril 2007 17:00
erreur ! No no

diminuer le seuil de sensibilité du gland ne diminue en rien l'intensité de l'orgasme. Ce sont 2 processus différents.

par contre, en diminuant ce seuil, on favorise la durée du rapport !

donc, c tout benef pour les demoiselles! (tm)
m
23 avril 2007 17:01
Citation
rorriz a écrit:
Morgol
je ne comprends pas ce que tu veux dire avec unhadith qui interdit tout ce qui nuit au corps. Il parait que le porc nuit au corps alors on l'écrit, je veux dire qu'on écrit l'interdiction. Et comme tu es d'accord avecla majorité de l'humanité, l'excision nuit terriblement au corps plus que le porc ( qui en passant consommé par des millirds de personnes sans problèmes, moins de problèmes que les ovins et les bovins en tout cas !!! ) et nous n'avons même pas un seul mot pour condamner cet ect barbare. Il faut attendre des siècles pour que les soit disant savants ( oulémas ) lancent une fatwa pour corriger cette grande lacune. Ceci dit je suis pour que l'on corrige toutes les lacunes et il y en a pas mal !


Le hadith est claire je ne sais pas ce que je dois t´expliquer ladans.

Si on interdit tous le mal du monde explicitement, on aura une encyclopédie!

Prenons juste le hadith qui interdit les bida3! L´excision est bid3a non? Et toute bid3a est dans l´enfer!! winking smiley



Pao: Les bedouins? Lorsque je dis "notre religion" je parle des musulmans et non des bidouins (bonjour les clichés).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 17:08 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
23 avril 2007 17:03
je ne parle pas en connaissance de cause mais de fait rapportés, d'aprés des convertis l'orgasme est moindre ....mais bon ????
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
J
JD
23 avril 2007 17:12
bonjour

et voici une étude très complète sur l'aspect religieux de la circoncision et de l'excision.

[ame.enfant.org.free.fr]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
23 avril 2007 17:13
Morgol
je ne comprends pas ce que tu veux dire. Veux-tu d'abord présenter le hadith et essayer ensuite de l'interpréter afin de porter une conclusion. Quand on parle de quelques chose on est capable d'argumenter et d'expliquer ! j'attends des éclaircissement et bien sûr le hadith en question !
B
23 avril 2007 17:15
Citation
alain1963 a écrit:
d'abord Allah nous a créé tel que nous naissons... modifier quoique se soit insinue que son travail est imparfait , de plus dans le coran notre Prophète n'y fais pas ilusion car c'est une coutume juive datant de l'époque de son errance dans le désert par hygiène n'ayant a peine juste assez d'eau pour vivre, tradition reprise par les bédouins, puis les arabes....ensuite d'aprés ceux qui on été circoncis aprés avoir connu le prépuce le gland au contact du tissu se désenbilise non protéger par ce que la nature avait prévue comme la paupière, car le gland se dessèche ...donc sensibilité moindre et plaisir au contacts sensuels diminués,orgasme moins important ....!


grinning smiley


c'est bourré d'erreur


va faire un tour sur le net pour te renseigner


autre chose


de plus dans le coran notre Prophète n'y fais pas ilusion


Le Coran est la parole de Dieu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook