Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excision dans le monde
19 octobre 2020 01:45
L'excision qui est une pratique injustement liée à l'islam augmente de plus en plus.
En Afrique, seul l'Algerie,le Maroc, la Tunisie,le sud-Soudan, l'angola,Mozambique ,le Botswana,Madagascar et le Lesotho ne le pratiquent pas du tout.
Dans plus de 29 pays , y compris le moyen-Orient cette pratique barbare est de plus en plus pratiquée. On peut retrouver ce rituel de plus en plus en Indonésie et dans certains pays d'amérique latine comme la Colombie.
19 octobre 2020 01:51
Coucou, j'avais lu un sujet là dessus si je me souviens rien qu'en France on a recensé plus de 60000 filles éxcisées, ils font peur ces chiffres
Citation
Sergent Garcia a écrit:
L'excision qui est une pratique injustement liée à l'islam augmente de plus en plus.
En Afrique, seul l'Algerie,le Maroc, la Tunisie,le sud-Soudan, l'angola,Mozambique ,le Botswana,Madagascar et le Lesotho ne le pratiquent pas du tout.
Dans plus de 29 pays , y compris le moyen-Orient cette pratique barbare est de plus en plus pratiquée. On peut retrouver ce rituel de plus en plus en Indonésie et dans certains pays d'amérique latine comme la Colombie.
19 octobre 2020 01:53
Tout a fait horrible.
En 2019 plus de 150 millions de fillettes ont été excisées dont plus de 80% en egypte!

Citation
Temporelle a écrit:
Coucou, j'avais lu un sujet là dessus si je me souviens rien qu'en France on a recensé plus de 60000 filles éxcisées, ils font peur ces chiffres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 01:54 par Sergent Garcia.
19 octobre 2020 01:58
Malgré toutes les associations mondiale qui lutte , on ne peu enrayer ce fléau
Ce qui me tue ce sont des mamans qui obligent leurs filles

Elles sont bien passé par là, donc elles devraient connaître la douleur de l'excition
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tout a fait horrible.
En 2019 plus de 150 millions de fillettes ont été excisées dont plus de 80% en egypte!
19 octobre 2020 02:03
Oui je comprends pas. Et lorsque que tu en parle à des senegalaises, elles s'énervent et te demandent de t'occuper de ton pays.
Aïe kunta kinte doit se retourner dans sa tombe
Citation
Temporelle a écrit:
Malgré toutes les associations mondiale qui lutte , on ne peu enrayer ce fléau
Ce qui me tue ce sont des mamans qui obligent leurs filles

Elles sont bien passé par là, donc elles devraient connaître la douleur de l'excition
19 octobre 2020 02:17
Salam

L'excision des femmes est interdite au Senegal mais certaines ethnies très minoritaires le font toujours mais clandestinement, faut pas généraliser en citant les senegalaises !
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Oui je comprends pas. Et lorsque que tu en parle à des senegalaises, elles s'énervent et te demandent de t'occuper de ton pays.
Aïe kunta kinte doit se retourner dans sa tombe
N
19 octobre 2020 02:21
A Marseille. C'est un problème très connu. Beaucoup de femmes viennent à l'hôpital du Nord pour avoir une reconstruction vaginale
19 octobre 2020 02:23
Et pourtant 30% des sénégalaises sont excisées et elles continuent en france sans assistance médicale.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

L'excision des femmes est interdite au Senegal mais certaines ethnies très minoritaires le font toujours mais clandestinement, faut pas généraliser en citant les senegalaises !
G
19 octobre 2020 02:45
Source: "Tkt j'ai entendu ça de la voisine du voisin au cousin de la belle-mère de la voisine du quartier d'à côté"
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A Marseille. C'est un problème très connu. Beaucoup de femmes viennent à l'hôpital du Nord pour avoir une reconstruction vaginale
N
19 octobre 2020 03:17
J'ai travaillé dans le social. Ma prof était dans le service qui accueillait c'est personne
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Source: "Tkt j'ai entendu ça de la voisine du voisin au cousin de la belle-mère de la voisine du quartier d'à côté"
n
19 octobre 2020 05:42
salam
c'est un acte de barbarie !
une très grave atteinte à la dignité de la femme
qu'ALLAH protège toutes les jeunes filles de ces monstres sanguinaires !

Citation
Sergent Garcia a écrit:
L'excision qui est une pratique injustement liée à l'islam augmente de plus en plus.
En Afrique, seul l'Algerie,le Maroc, la Tunisie,le sud-Soudan, l'angola,Mozambique ,le Botswana,Madagascar et le Lesotho ne le pratiquent pas du tout.
Dans plus de 29 pays , y compris le moyen-Orient cette pratique barbare est de plus en plus pratiquée. On peut retrouver ce rituel de plus en plus en Indonésie et dans certains pays d'amérique latine comme la Colombie.
19 octobre 2020 08:15
Salam

Je doute très fort de ce pourcentage de 30% , l'excision des femmes est autant dénoncée et désapprouvée au Senegal que partout ailleurs ce n'est pas une pratique symbolique populaire à laquelle tout le monde adhère et trouve normale au là bas , non ! C'est loin de ce qu'on peut penser en lisant ton précédent commentaire dans lequel tu disais "quand j'en parle aux sénégalaises elle me disent de m'occuper de mon pays " souvent celles qui approuvent cela sont issues des minorités ethniques dont je parle.

Maintenant on ne peut pas blâmer toute une communauté pour des pratiques d'une extrême minorité .

Dans tous les pays du monde on trouve des pratiques en parfait déphasage avec les normes humaines et contemporaines . C'est le principal problème avec les traditions, une fois encrées c'est fini





Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et pourtant 30% des sénégalaises sont excisées et elles continuent en france sans assistance médicale.
19 octobre 2020 08:33
perplexe..etait pas americain... kunta kunté....ou c 'est que dans le film
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Oui je comprends pas. Et lorsque que tu en parle à des senegalaises, elles s'énervent et te demandent de t'occuper de ton pays.
Aïe kunta kinte doit se retourner dans sa tombe
19 octobre 2020 10:11
Ce ne sont que des pratiquent culturelles, rien à voir avec la religion qui en plus interdit le changement de la création.
19 octobre 2020 11:09
Kunta Kinte relate l'histoire d'un guerrier mandingue du senegal capturé par des esclavagiste americains et transporté dans les champs de coton en louisiane. Devenu esclave , par la force, on lui enleva sa religion qui était l'islam, son nom transformé en "tobby, bon negro" à coup de fouet pour qu'il oublie toutes ses origines
Fort et ne voulant pas se plier et s'évadant souvent, il fut amputer de son pied droit, Il a transmis ses origines et sa culture de père en fils afin que sa descendance n'oublie jamais l'horreur de l'esclavagisme et d'où il venait..
Son histoire fut publié en livre par un de ses petits petits petits enfants ALEX ALEY en 1976.
Ce livre fut un best-seller et a été adapté en mini série dans les années 80.
Un remake complètement raté a été réalisé en 2016 (je crois)
Citation
damous a écrit:
perplexe..etait pas americain... kunta kunté....ou c 'est que dans le film
19 octobre 2020 11:34
salem ibnwahid, si c'est bien 30% au senegal.
il ya assez d'articles sur le net , tu trouveras facilement
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Je doute très fort de ce pourcentage de 30% , l'excision des femmes est autant dénoncée et désapprouvée au Senegal que partout ailleurs ce n'est pas une pratique symbolique populaire à laquelle tout le monde adhère et trouve normale au là bas , non ! C'est loin de ce qu'on peut penser en lisant ton précédent commentaire dans lequel tu disais "quand j'en parle aux sénégalaises elle me disent de m'occuper de mon pays " souvent celles qui approuvent cela sont issues des minorités ethniques dont je parle.

Maintenant on ne peut pas blâmer toute une communauté pour des pratiques d'une extrême minorité .

Dans tous les pays du monde on trouve des pratiques en parfait déphasage avec les normes humaines et contemporaines . C'est le principal problème avec les traditions, une fois encrées c'est fini
19 octobre 2020 15:50
Salam mon sergent
D'accord j'y jetterai un coup d'oeil ?
19 octobre 2020 16:07
jette un coup d'œil sur l'egypte!! eux qui de facon hypocrite nous innondent de bimbos orientales refaites. Toutes leur femmes n'ont plus q'un trou (excusez moi mesdames) , mais le but de l'excision c'est ça, un trou sans zone erogenes.
pauvres femmes
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam mon sergent
D'accord j'y jetterai un coup d'oeil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook