Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excision contre les pulsions sexuelles
10 février 2019 20:29
Elémentaire mon cher Watson !grinning smiley

C'est plus fréquent qu'on ne l'imagine ; hypocrisie sociale et familiale oblige !

Je parierais même qu'avant ce "flagrant délit" il était le premier à tenir des propos homophobes...whistling smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Et oui !

J’ Ai éclate de rire !
L
10 février 2019 20:31
Oh SÉRIEUX ptdr

T'as réagi cmt une fois chez toi et lui il s'est justifié ??? ptdr
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Et oui !

J’ Ai éclate de rire !
10 février 2019 22:08
C’ Était chez lui lol.

A non je ne lui ai plus parlé. Il a tout à fait le droit d’aimEr les hommes et les femmes ! Mais pas avec moi

Le pire c’est que moi père m’avAit dit qu’il était bi sexuelle lol
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Oh SÉRIEUX ptdr

T'as réagi cmt une fois chez toi et lui il s'est justifié ??? ptdr
10 février 2019 22:09
C’ Est ça et dans ma famille les propos homophobe ça passe pas du tout
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Elémentaire mon cher Watson !grinning smiley

C'est plus fréquent qu'on ne l'imagine ; hypocrisie sociale et familiale oblige !

Je parierais même qu'avant ce "flagrant délit" il était le premier à tenir des propos homophobes...whistling smiley
L
10 février 2019 22:37
Mdrr ton père a un gaydar (expression 2012 de twitter) ptdr
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ Était chez lui lol.

A non je ne lui ai plus parlé. Il a tout à fait le droit d’aimEr les hommes et les femmes ! Mais pas avec moi

Le pire c’est que moi père m’avAit dit qu’il était bi sexuelle lol
10 février 2019 22:41
Disons que mon père observe tout ! Mes parents sont des décorder de personnes
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Mdrr ton père a un gaydar (expression 2012 de twitter) ptdr
L
10 février 2019 22:49
Les parents ont (presque) toujours raison, c juste nous qui le écoutons pas toujours spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Disons que mon père observe tout ! Mes parents sont des décorder de personnes
10 février 2019 22:54
Ouais j'ai entendu que c'est monnaie courante en Afrique, un délire. >_<
11 février 2019 00:30
Oui c’est une coutume en Afrique noir
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais j'ai entendu que c'est monnaie courante en Afrique, un délire. >_<
11 février 2019 01:42
C'est d'un autre âge, les réponses de ce sujet donnent l'envie de vomir.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui c’est une coutume en Afrique noir
11 février 2019 09:28
Pourquoi ? On est tous contre
Citation
freeAssange a écrit:
C'est d'un autre âge, les réponses de ce sujet donnent l'envie de vomir.
L
11 février 2019 10:51
En y réfléchissant je pense que quand on ne connaît que ce genre de coutume et pas ce qui se fait ailleurs, on a pas le recul dessus, tu vois
Citation
freeAssange a écrit:
C'est d'un autre âge, les réponses de ce sujet donnent l'envie de vomir.
11 février 2019 11:27
C'est pas à cause du pour ou le contre, mais les détails qu'on donne de cette pratique.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi ? On est tous contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 11:29 par freeAssange.
11 février 2019 11:31
Ouais c'est fou quand même, y'a des filles qui meurent des infections ou d'une hémorragie, mon Dieu c'est fou. >_<
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
En y réfléchissant je pense que quand on ne connaît que ce genre de coutume et pas ce qui se fait ailleurs, on a pas le recul dessus, tu vois
11 février 2019 14:05
Pas seulement..:
"Géographiquement, la pratique se rencontre dans de nombreuses parties du monde. Elle est la plus courante en Afrique subsaharienne et dans certaines régions du Proche-Orient (Égypte, Soudan), mais aussi dans une moindre mesure dans certaines communautés en Asie (Malaisie, Indonésie, Inde, Pakistan), au Moyen-Orient (Irak) et en Amérique du Sud (Colombie, Pérou)[3]. (Voir cette liste non exhaustive.) Dans les pays occidentaux, ces pratiques se retrouvent dans les communautés issues de ces pays[4]. Selon les pays, la proportion de femmes excisées varie de façon importante, allant de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée au début des années 2000[5]. En 2007, on estimait qu’environ 100 à 140 millions de femmes[6] avaient subi une excision (principalement en Afrique). Neuf ans plus tard, en 2016, l'estimation totale était portée à plus de 200 millions, selon un rapport de l'UNICEF de 2016[1]. Et selon ce rapport, ce nombre va encore augmenter du fait de la croissance de la population des pays dans lesquels les mutilations génitales sont les plus fréquentes.

Les filles de moins de 15 ans représentent 44 millions du total des personnes excisées, selon les données de 2016[1]. Les plus fortes fréquences de mutilations génitales pour cette tranche d'âge se trouvent en Gambie (56 %), en Mauritanie (54 %) et en Indonésie où environ la moitié des filles âgées de 11 ans et plus ont été excisées. Les pays où la prévalence des mutilations chez les filles et les femmes de 15 à 49 ans est la plus élevée sont la Somalie (98 %), la Guinée (97 %) et Djibouti (93 %)[7]. Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France[6].

La pratique de l'excision est quasiment inexistante dans 4 pays du Maghreb: Maroc, Algérie, Tunisie et Libye."
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais j'ai entendu que c'est monnaie courante en Afrique, un délire. >_<
11 février 2019 15:18
Pas trop réjouissant de lire tout ça. >_<
Citation
chrisado a écrit:
Pas seulement..:
"Géographiquement, la pratique se rencontre dans de nombreuses parties du monde. Elle est la plus courante en Afrique subsaharienne et dans certaines régions du Proche-Orient (Égypte, Soudan), mais aussi dans une moindre mesure dans certaines communautés en Asie (Malaisie, Indonésie, Inde, Pakistan), au Moyen-Orient (Irak) et en Amérique du Sud (Colombie, Pérou)[3]. (Voir cette liste non exhaustive.) Dans les pays occidentaux, ces pratiques se retrouvent dans les communautés issues de ces pays[4]. Selon les pays, la proportion de femmes excisées varie de façon importante, allant de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée au début des années 2000[5]. En 2007, on estimait qu’environ 100 à 140 millions de femmes[6] avaient subi une excision (principalement en Afrique). Neuf ans plus tard, en 2016, l'estimation totale était portée à plus de 200 millions, selon un rapport de l'UNICEF de 2016[1]. Et selon ce rapport, ce nombre va encore augmenter du fait de la croissance de la population des pays dans lesquels les mutilations génitales sont les plus fréquentes.

Les filles de moins de 15 ans représentent 44 millions du total des personnes excisées, selon les données de 2016[1]. Les plus fortes fréquences de mutilations génitales pour cette tranche d'âge se trouvent en Gambie (56 %), en Mauritanie (54 %) et en Indonésie où environ la moitié des filles âgées de 11 ans et plus ont été excisées. Les pays où la prévalence des mutilations chez les filles et les femmes de 15 à 49 ans est la plus élevée sont la Somalie (98 %), la Guinée (97 %) et Djibouti (93 %)[7]. Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France[6].

La pratique de l'excision est quasiment inexistante dans 4 pays du Maghreb: Maroc, Algérie, Tunisie et Libye."
11 février 2019 15:20
C'est pas nouveau...même si on en parle moins que des gilets jaunes !
Citation
freeAssange a écrit:
Pas trop réjouissant de lire tout ça. >_<
11 février 2019 15:39
La misère des autres n'intéresse pas beaucoup de gens.
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas nouveau...même si on en parle moins que des gilets jaunes !
L
11 février 2019 15:45
Donc d'ici quelques années encore plus de filles, des millions vont être mutilé dans le monde grâce à la croissance des naissances .......
Citation
chrisado a écrit:
Pas seulement..:
"Géographiquement, la pratique se rencontre dans de nombreuses parties du monde. Elle est la plus courante en Afrique subsaharienne et dans certaines régions du Proche-Orient (Égypte, Soudan), mais aussi dans une moindre mesure dans certaines communautés en Asie (Malaisie, Indonésie, Inde, Pakistan), au Moyen-Orient (Irak) et en Amérique du Sud (Colombie, Pérou)[3]. (Voir cette liste non exhaustive.) Dans les pays occidentaux, ces pratiques se retrouvent dans les communautés issues de ces pays[4]. Selon les pays, la proportion de femmes excisées varie de façon importante, allant de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée au début des années 2000[5]. En 2007, on estimait qu’environ 100 à 140 millions de femmes[6] avaient subi une excision (principalement en Afrique). Neuf ans plus tard, en 2016, l'estimation totale était portée à plus de 200 millions, selon un rapport de l'UNICEF de 2016[1]. Et selon ce rapport, ce nombre va encore augmenter du fait de la croissance de la population des pays dans lesquels les mutilations génitales sont les plus fréquentes.

Les filles de moins de 15 ans représentent 44 millions du total des personnes excisées, selon les données de 2016[1]. Les plus fortes fréquences de mutilations génitales pour cette tranche d'âge se trouvent en Gambie (56 %), en Mauritanie (54 %) et en Indonésie où environ la moitié des filles âgées de 11 ans et plus ont été excisées. Les pays où la prévalence des mutilations chez les filles et les femmes de 15 à 49 ans est la plus élevée sont la Somalie (98 %), la Guinée (97 %) et Djibouti (93 %)[7]. Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France[6].

La pratique de l'excision est quasiment inexistante dans 4 pays du Maghreb: Maroc, Algérie, Tunisie et Libye."
L
11 février 2019 15:53
Tant que ceux ci n'y ont pas goûté

C'est comme avec ebola soit disant il n y avait pas de remède et dès qu'une femme us humanitaire a été touché, ils l'ont rapatrié direct et en quelques semaines elle était guéri

Citation
freeAssange a écrit:
La misère des autres n'intéresse pas beaucoup de gens.
Facebook