Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excellent sujet qui réveille les coeurs....
16 février 2005 15:29
assalam arlykoum warhmatou allah wa barakathou

Ceci est un message pour tous ceux et celles qui se reconnaîtront.
Je viens de prendre connaissance de ce site et audelà de la richesse de ses thèmes, j'ai pu découvrir vos nombreux témoignages dont nottament "les histoires de coeur ou d'amour".

Je m'exprime en tant que musulmane, soeur, mais aussi en tant que personne humaine attentive aux besoins vitaux de chacun.

J'ai lu des témoignages de personnes vivant des histoires d'amour, de flirt, d'échec, de peur, des messages parfois passionnés ou à l'inverse bouleversante.

Je comprend et cela pleinement que nous vivons dans une époque ou ce marier s'avère de plus en plus difficle, parceque l'être humain devient de par lui même de plus en plus complexe.

Mais les histoires d'amour ou de flirt ne vous serviront à rien, beaucoup de jeunes filles et de garçons par désir ou par par de la solitude vivent des histoires de coeur qui les mettent dans des situations douteuses vis à vis de leurs parents, de leurs "amis" et vis à vis de dieu si ces personnes sont croyantes.

Ces personnes faibles et cela est humain se trouvent tenter pour vivre des relations qui leurs fourniront à long terme que des problèmes difficiles à gérer.

Je comprend que nous avons ce besoin d'être choyer, avec les mots les plus tendres que l'on a envie d'entendre, je comprens que l'amour est un don de dieu et qu'il serait dommage de ne pas en profiter mais utiliser ce don de la meilleure manière pour vous.

Je ne veux pas paraître radicale, ni au contraire me faire passer pour une donneuse de leçon.

Mais préservez vous car pour ceux qui sont dans ces habitudes de relations sentimentales dite "flirt avec contact physique" ne feront que se ramener des problèmes.

Se marier de nos jour repose plus sur des choix amoureux que sur un choix fondé, nous choississons souvent cette raison au leude faire un choix plus profond notamment sur les qualités morales d'une personnne et pour ce qu'elle peux nous apporter.

Mes soeurs, comme mes frères si vous vivez ce genre de relation, sachez que les anges ne prient pas pour que votre relation soit halal, que l'homme que vous épouseriez "inchallah que vous en seriez heureux" à long terme retrouvera ses repères du à son éduacation, ou son âge qu'il finira par avoir un régard amère de ce qu'il avait vécu avec vous car l'homme en lui même aime être fière de sa femme et de son honneur.

Ce que vous avez vécu, finira par se retourner contre vous par des insultes ou des reporches et cela pour tous les sacrifices auquelles vous vous êtes battu.

Ce n'est pas mon histoire personnelle, et heureusement c'est juste modestement la maturité et le regard que je porte sur ces nombreux couples qui vivent des relations maritales complètement décalés de leurs contes de fées avant le mariage.

Vous demandez de l'aide par vos témoignages alors que vous vous mettez volontairement dedans.

Fréquenter avec un homme ne sert strcitement à rien, préserver vous avec bravoure et soyez hautement fière du respect que vous avez de votre personne.

Pensez au regard de votre père quand vous rentrer de votre entretien avec votre amoureux, et dite vous que lorsque vous passez un moment calin avec votre chéri allah est là présent avec vous!

Pour les jeunes filles qui souhaitent réellement le mariage et ce besoin d'affection, n'écoutez pas ces belles paroles de don juan qui deviendront poison dans l'avenir si la personne vous interesse alors qu'elles vous fasse honneur en allant rencontrer vos parents même s'il est nécéssaire de discuter un peu avec cette personne histoire de connaître ses valeurs et ses intentions.

Je ne me positionne certainement pas en tant que militante contre la nature masculine car il y a de nombreux hommes sincères, biens et respectueux de la femme. Mais je souligne le tournant amère que prenne ses relations amoureuses.

C'est une perte de temps inutile ; c'est comme çi vous vous consrtuisiez une maison de papier au moindre coup de vent cela tombe.

Essayer de connaître une personne intélligemment au nom de ce que vos parents vous ont transmis...
Car les relations dans le mariage évolue, l'homme et la femme se connaisse sans ce voile qui les masquer avant le mariage "la passion"

Le mariage est une étape de la vie merveilleuse, et quand on est sur de son choix morale si nous en possédons une alors les bases sont là elles sont commes des poutres solides qui retiennent une maison.
Même si il y a des conflits cela dure et évolue dans le bien.

Je ne dis pas que c'est sûre à 100% mais c'est déjà une base qui consolide un peu plus le couple.

J'èspère qu'a travers ce message, je ne frusterais personne, et si c'est le cas alors ce n'était pas mon intention.

il faut donc choisir sur des criteres moral aussi, l amour c est un point fort pour une jolie union, mais ce ne doit jamais etre le seul motif pour s unir à defaut des qualités qui assurent une vraie vie heureuse apres le mariage.





Assalam
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
d
16 février 2005 15:29
tu peux faire un résumé pour moi STP

c'est trop long pour moi...winking smiley
16 février 2005 15:34
damir,

lorsque les premiéres ligne d'un texte sont pertinantes, on ne se rend meme pas compte se sa longueur... smiling smiley ( en tt cas c'est de cette maniére que je conçois la choses....)

revenons au sujet... ce qui m'interesse ce sont vos réactions SUR le sujet, et pas les remarques futiles de ce genre.. smiling smiley

merci
d
16 février 2005 15:36
chaima a écrit:
-------------------------------------------------------
> damir,
>
> lorsque les premiéres ligne d'un texte sont
> pertinantes, on ne se rend meme pas compte se sa
> longueur... ( en tt cas c'est de cette maniére
> que je conçois la choses....)
>
> revenons au sujet... ce qui m'interesse ce sont
> vos réactions SUR le sujet, et pas les remarques
> futiles de ce genre..
>
> merci

wa alikoum salam wa rahmatou allah

tu peux faire un resumé quand meme....winking smiley
k
16 février 2005 15:38
chaima a écrit:
-------------------------------------------------------


> Je viens de prendre connaissance de ce site et
> audelà de la richesse de ses thèmes


toi , tu fais presque partie des meubles avec ton "ancienneté" ... loooolll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
16 février 2005 15:40
salam soeur Chaima
je te remercie pr se rapell
jazih allah bi khaïr
je suis de ton avis machalah

a+
n
16 février 2005 15:42
¨je suis d'accord avec la majorité des points dont tu parles mais comment réagir quand on aime quelqu'un mais toujours en restant dans les limites de notre religion ,qu'on ne souhaite que se marier avec elle et vivre dans le halel mais que nos parents s'y opposent pour des raisons x et y? on devrait laisser tomber à ton avis pour éviter les conflits?
H
16 février 2005 15:43
chaima a écrit:
-------------------------------------------------------
> damir,
>
> lorsque les premiéres ligne d'un texte sont
> pertinantes, on ne se rend meme pas compte se sa
> longueur... ( en tt cas c'est de cette maniére
> que je conçois la choses....)

Tout à fait, pour être honnête avec toi, lorsque les post sont trop longs, rare sont ceux que je lis, mais c'est vrai que ton texte, et notamment les premières lignes, donnent envie d'aller jusqu'au bout.

> revenons au sujet... ce qui m'interesse ce sont
> vos réactions SUR le sujet, et pas les remarques
> futiles de ce genre..


Effectivement, tu n'as pas tord, je partage ton point de vue.

Allah i jazik

16 février 2005 15:56
salam Nawelle 18

je pense qu'il ne faut pas "laisser tomber" la relation que l'on a entretenue (dans le hallal bien sur winking smiley ), il serai préférable d'en discuter tranquillement avec ses parents pour savoir pour quelles raisons bien définie ils s'opposent à cette union, essayer de trouver des solutions, mais ils faut savoir que les parents ne veulent que le BOHNEUR pour leur enfants et qu'il est à 90% préférable de respécter leurs choix et de ne pas leur désobeir..., afin d'obtenir leur bénédiction...élement trés important chez nous les musulmans ("el rda dial al oualidin"winking smiley smiling smiley

il est certains que les avis divergeront sur ce sujet...

Nawelle 18 j'espére avoir apporter quelques réponses à ta question smiling smiley
smiling smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
16 février 2005 16:02
J'ai tout lu et j'ai apprecié la facon tu a exprimé ton point de vue. Sur plusieurs point de vue, tu as raison. smiling smiley
m
16 février 2005 16:05
Chaima, ce sont de belles paroles et on a envie d'y croire par contre concrètement, sur le terrain, ça ne se passe pas comme ça.

Dans la vrai vie, les hommes et femmes se rencontrent, se quittent, s'aiment, se déchire, s'ingnore et se créer des armes ou des atouts pour leur prochaines expériences.

Si on suit ta logique jusqu'au bout, pourquoi ne pas laisser nos parents choisir nos maris pour nous, comme ça on est sur qu'il n'y aura pas de "fréquantage" possible et on découvrira notre futur mari lors de la nuit de noce.

n
16 février 2005 16:06
chaima a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam Nawelle 18
>
> je pense qu'il ne faut pas "laisser tomber" la
> relation que l'on a entretenue (dans le hallal
> bien sur ), il serai préférable d'en discuter
> tranquillement avec ses parents pour savoir pour
> quelles raisons bien définie ils s'opposent à
> cette union, essayer de trouver des solutions,
> mais ils faut savoir que les parents ne veulent
> que le BOHNEUR pour leur enfants et qu'il est à
> 90% préférable de respécter leurs choix et de ne
> pas leur désobeir..., afin d'obtenir leur
> bénédiction...élement trés important chez nous les
> musulmans ("el rda dial al oualidin"winking smiley
>
> il est certains que les avis divergeront sur ce
> sujet...
>
> Nawelle 18 j'espére avoir apporter quelques
> réponses à ta question
>
>
> La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise,mais
> ouverte vers une continuelle transformation et
> transcendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se
> découvrir elle-même


merci chaïma pour ton avis sur la question. ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à penser comme ça. merci
16 février 2005 16:27
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chaima, ce sont de belles paroles et on a envie
> d'y croire par contre concrètement, sur le
> terrain, ça ne se passe pas comme ça.
>
> Dans la vrai vie, les hommes et femmes se
> rencontrent, se quittent, s'aiment, se déchire,
> s'ingnore et se créer des armes ou des atouts pour
> leur prochaines expériences.
>
> Si on suit ta logique jusqu'au bout, pourquoi ne
> pas laisser nos parents choisir nos maris pour
> nous, comme ça on est sur qu'il n'y aura pas de
> "fréquantage" possible et on découvrira notre
> futur mari lors de la nuit de noce.

NON parcequ'il faut évoluer avec son temps, les mentalités changent ( ce qui est tout à fait normal... smiling smiley ) et que ce genre de chose c'étais l'époque de nos parents, ce temps est bel est bien révolu cela étant dit, je respécte ton avis
>




k
16 février 2005 17:00
bonjour soeur chaima:
jai adoré ton poste et je ss tt à fait d ac avec toi,la fille devrai se préserver pr son futur mari ,l homme tel kil soit il attend de sa femme une certaine pudeur ainsi ke sa dignité. je ne ss pa entrain de vs dire ke je ss un ange,jai connu des mecs mais je ss resté tjrs les pieds sur terre,je ss croyante et demi pratiquante.pr moi, connaitre son futur mari avant le mariage est trs important,mais ke chacun respecte ses limites ainsi ke les principes de l autre.un homme ki vs demande de sacrifier votre fiérté ,a deux but,soit vs tester ou bien profiter de votre naiveté .
jai un copain et il est loin de moi ,parfois je craque mais je me di ke c mieux pr ns deux afin de ne pas faire tt ce ki est en dehors de la religion.
et je vs rassure kil me respecte enormement.
une kestion pr chaima:
marié ou celibataire??????
w
16 février 2005 17:59
chaima a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalam arlykoum warhmatou allah wa barakathou
>
> Ceci est un message pour tous ceux et celles qui
> se reconnaîtront.
> Je viens de prendre connaissance de ce site et
> audelà de la richesse de ses thèmes, j'ai pu
> découvrir vos nombreux témoignages dont nottament
> "les histoires de coeur ou d'amour".

Enfin une voix de<b> sagesse</b> dans ce forum qui commence a me tape sur le system , je t'aime moi non plus bla bla bla ..il m'a quitte c'est un salaud bla bla bla....je suis enceinte que faire bla bla bla .....








Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/05 17:59 par whiteangel.
h
16 février 2005 18:00
alors soeur shaima c bien de faire rappeler cela et c clair ke ce texte est vrai il ya d chose ke lon sait et par rapport aux parent du fait de leur obeir c clair mais parfois les parents on tellement peur kil dise non enfin bref se marier c tt a bord par amour car Allah y exhorte et pr kil ny ai pa banissement de la foi on se construit on évolue avc letre aimé et noublions pa kil ya d epreuves qu'Allah nous donnes et dc c tt a fait normal on patiente et pui aussi je vx rajouter que le mariage vis a vis de Allah pert le licite c pr ça dc on é bien daccord smiling smiley et biensur kil fo se préserver pr son mari ça c clair winking smiley
s
16 février 2005 19:19
Whiteangel je crois que tu as resumé ce que je pense du post de notre chaima !!! dommage que ce genre de fille se compte au compte-goutte...
Chaima ta façon de penser est la bonne mais malheureusement tres peu suivi... D'un coté, on a le fait qu'une relation homme femme avant mariage est "interdite" au du moins tres mal vu et de l'autre coté, personne ne peut s'imaginer se marier avec un(e) inconnu(e)... Donc c des relations plus ou moins caché et par la faiblesse ou l'ignorance de certaines personnes derappent sur choses tordues...
La culture européenne (du coté amoureux) fait perdre le sens des valeurs de notre religion et générent une génération perdu entre deux feux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook