Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exaucement Invocation??
n
27 janvier 2022 23:36
As salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh j’espère que vous allez toutes et tous bien.

J’aurais besoin de plusieurs témoignage concernant l’exaucèrent des invocations, vous est-il déjà arrivé d’avoir perdu quelqu’un, ou bien vouloir travailler dans un endroit en particulier où peu importe et cela vous avez dû invoquer Allah et faire des invocations durant des mois et des mois et qu’enfin vos douaas ce font exaucée ?!! Moi ça fait plus de cinq mois que j’ai prie Allah, que je l’invoque pour quelque chose et je garde espoirs, je sent au fond de moi qu’il m’excuseras. Mais je suis aussi consciente que parfois lorsque Allah ne nous exauce pas c’est parce que c’est un mal pour nous et qu’il nous réserve mieux mais est-ce que cela vous ai déjà arrivé qu’il vous exauce pour une chose dont vous pensiez perdre espoir et que ça n’arriverait jamais ? Barak’Allah Oufikoum pour vos réponses??
28 janvier 2022 08:50
Wa aleykoum salam ma soeur

Comme tu as si bien dit : Mais je suis aussi consciente que parfois lorsque Allah ne nous exauce pas c’est parce que c’est un mal pour nous et qu’il nous réserve mieux

Tu réponds à une partie de ta question.
Après Allah peut T'accorder ce que tu souhaites mais pas maintenant ! Ça peut durer des années même (rappelle toi Nabi Yakoub aleyhi salam, le temps qu'il a mis pour retrouver son fils Nabi Youssouf aleyhi salam).

Après c'est aussi possible que Dieu T'exauce ta dua au Paradis ou T'enlève des péchés car Il ne Te l'exauce pas.
Dans tous les cas , espoir et remerciement!
Que Dieu Te facilite,
M
28 janvier 2022 09:11
Wa3likom Salam

Oui souvent, subhannallah c'est au moment où au fond de mon cœur je me dit marlich, Hamdullillah je peux m'en passer que ça se réalise.
Comme si c'était un test et qu'une fois que dieu voit qu'on a accepté notre sort il nous récompense en nous accordant ce que nous avions demandé.
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh j’espère que vous allez toutes et tous bien.

J’aurais besoin de plusieurs témoignage concernant l’exaucèrent des invocations, vous est-il déjà arrivé d’avoir perdu quelqu’un, ou bien vouloir travailler dans un endroit en particulier où peu importe et cela vous avez dû invoquer Allah et faire des invocations durant des mois et des mois et qu’enfin vos douaas ce font exaucée ?!! Moi ça fait plus de cinq mois que j’ai prie Allah, que je l’invoque pour quelque chose et je garde espoirs, je sent au fond de moi qu’il m’excuseras. Mais je suis aussi consciente que parfois lorsque Allah ne nous exauce pas c’est parce que c’est un mal pour nous et qu’il nous réserve mieux mais est-ce que cela vous ai déjà arrivé qu’il vous exauce pour une chose dont vous pensiez perdre espoir et que ça n’arriverait jamais ? Barak’Allah Oufikoum pour vos réponses??
28 janvier 2022 09:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a jamais prétendu rendre les pauvres riches, ni les malades en bonne santé, ni les oppressés libres, ni les victimes rétablies dans leur droit. Rien de tout ça.

L'Islam, c'est servir Allah, servir les valeurs du Juste, de la Vérité, du Généreux, du Bienveillant, etc.
Les gens feraient mieux de lever les mains pour demander plus de droiture, plus de qualité humaine plutôt que de demander du sel ou de l'argent en masse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook