Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examens et stress
17 mars 2019 13:58
Salam grinning smiley

Y en a sûrement qui ont passé des examens alors mes questions :
-comment arrivez vous à gérer votre stresse et à faire paraître que vous avez confiance en vous ?
- vous pensez à quoi en particulier ou vous faites quoi ?

C’est bon c’est la dernière ligne droite demain je passe l’oral des TPE je stresse crying(ptdr

Merci beaucoup et bonne journée winking smiley
L
17 mars 2019 14:00
Salam,

Le stress quoi qu'il arrive il est la il disparait pendant l'epreuve et il revient juste avant les resultats .
17 mars 2019 14:03
Pendant l’epreuve le stresse il disparaît pas , quand je suis devant un jury je perd tous mes moyens
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Le stress quoi qu'il arrive il est la il disparait pendant l'epreuve et il revient juste avant les resultats .
T
17 mars 2019 14:06
Salam,

Rester concentrer sur ce que tu dis . Préparer des petites notes en cas de trou de mémoire , bien regarder le jury surtout ne te mets pas de dos .

Souffler un grand coup avant de rentrée et évite de manger le matin si tu es trop stressée , le secret est de connaître son sujet de savoir de quoi tu parles et InshAllah ça ira
17 mars 2019 14:07
J’espère, merci bcp pour ta réponse ^^
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Rester concentrer sur ce que tu dis . Préparer des petites notes en cas de trou de mémoire , bien regarder le jury surtout ne te mets pas de dos .

Souffler un grand coup avant de rentrée et évite de manger le matin si tu es trop stressée , le secret est de connaître son sujet de savoir de quoi tu parles et InshAllah ça ira
T
17 mars 2019 14:08
Essaye juste ne pas trop y penser et ne répète pas trop non plus on est tous passer par là et on ne survécu , prévoir un truc à boire et à manger pour après ton oral
Citation
Mia7618 a écrit:
J’espère, merci bcp pour ta réponse ^^
17 mars 2019 14:10
Ya des huiles essentielles "roll on" a l'eucalyptus

Tu en mets sur tes poignets et tu respire : tu gonflés ton ventre et tu inspirés plusieurs fois et tu verras inchalla ça ira

Ya une sourate aussi juste avant de passer quelque chose mais je sais plus laquelle
R
17 mars 2019 14:10
Salam

Perso oui y'a du stress c normal...

Mais bon en gros faut que tu te mettes en tête qu'il faut te 'vendre'

Donc séduire les 'acheteurs'

Après si tu as bien bossé ton sujet ben tu le maîtrises...Tu es prête à répondre à n'importe quelle question ..

De la ben tu te demande à toi même quelles sont les questions ou objections qu'on va te poser.... Préparé tes réponses adéquates et d'un coup tu sera plus sereine ...

Ps montrer que t dans l'actu du sujet genre la réunion du g20 à parlé de ça et à dit ça... Et dans l'historique... Genre la première réunion sur ce sujet à dit cela ...

Ça montre que tu maîtrises de bout en bout ...

Donc en gros tu auras tjs une dose de stress... Mais tu le contiendra avec la préparation
17 mars 2019 14:12
Oui , faut que je me dise que ça passera vite et qu’après ce sera bouclé
Pendant un oral je tremble , j’arrête pas de beuger, faut vraiment que j’arrive à maîtriser ça
Et oui je prévois ça dans mon sac hihi grinning smiley

Citation
TomberAPic a écrit:
Essaye juste ne pas trop y penser et ne répète pas trop non plus on est tous passer par là et on ne survécu , prévoir un truc à boire et à manger pour après ton oral
T
17 mars 2019 14:15
Repond simplement à ses questions :

Ton oral tu l as préparer ?
Tu sais de quoi tu parles ?

Si c est oui alors no stress répète encore une fois , le problème ici c est ps ton sujet mais présenter quelque chose à l oral

J ai le même problème , mais c’est en faisant plusieurs présentation qu au fur et à mesure on est plus à l aise
Citation
Mia7618 a écrit:
Oui , faut que je me dise que ça passera vite et qu’après ce sera bouclé
Pendant un oral je tremble , j’arrête pas de beuger, faut vraiment que j’arrive à maîtriser ça
Et oui je prévois ça dans mon sac hihi grinning smiley
17 mars 2019 14:15
Merci beaucoup grinning smiley
oui Je connais mon sujet et t’as raison faut que je réfléchisse aux éventuelles questions qu’on pourrait me poser
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Perso oui y'a du stress c normal...

Mais bon en gros faut que tu te mettes en tête qu'il faut te 'vendre'

Donc séduire les 'acheteurs'

Après si tu as bien bossé ton sujet ben tu le maîtrises...Tu es prête à répondre à n'importe quelle question ..

De la ben tu te demande à toi même quelles sont les questions ou objections qu'on va te poser.... Préparé tes réponses adéquates et d'un coup tu sera plus sereine ...

Ps montrer que t dans l'actu du sujet genre la réunion du g20 à parlé de ça et à dit ça... Et dans l'historique... Genre la première réunion sur ce sujet à dit cela ...

Ça montre que tu maîtrises de bout en bout ...

Donc en gros tu auras tjs une dose de stress... Mais tu le contiendra avec la préparation
17 mars 2019 14:17
Moi je bois des tisanes grinning smiley

Ah je ne savais pas ..
Inchallah ca se passera bien oui Zen

Citation
hello katy a écrit:
Ya des huiles essentielles "roll on" a l'eucalyptus

Tu en mets sur tes poignets et tu respire : tu gonflés ton ventre et tu inspirés plusieurs fois et tu verras inchalla ça ira

Ya une sourate aussi juste avant de passer quelque chose mais je sais plus laquelle
17 mars 2019 14:22
Oui je connais mon sujet je vais pas aller à un oral du bac en mode touriste mdrrptdr
C’est le jury qui me stresse et encore plus vu que je sais qu’un des profs qui va me noter était ma prof de français de l’an dernier et j’ai pas envie de la décevoir j’ai encore plus la pression

En plus je me dis imagine si ils sont sadiques ils vont chercher la petite bête pour rien ..
Citation
TomberAPic a écrit:
Repond simplement à ses questions :

Ton oral tu l as préparer ?
Tu sais de quoi tu parles ?

Si c est oui alors no stress répète encore une fois , le problème ici c est ps ton sujet mais présenter quelque chose à l oral

J ai le même problème , mais c’est en faisant plusieurs présentation qu au fur et à mesure on est plus à l aise
17 mars 2019 14:23
En tout cas c’est à 13h30 petite pensée pour moi svp XD
T
17 mars 2019 14:24
Tu te mets la pression toute seule , je crois pas qu’ils sont sadique .

Courage à toi pour demain smiling smiley
Citation
Mia7618 a écrit:
Oui je connais mon sujet je vais pas aller à un oral du bac en mode touriste mdrrptdr
C’est le jury qui me stresse et encore plus vu que je sais qu’un des profs qui va me noter était ma prof de français de l’an dernier et j’ai pas envie de la décevoir j’ai encore plus la pression

En plus je me dis imagine si ils sont sadiques ils vont chercher la petite bête pour rien ..
R
17 mars 2019 14:24
Ben sinon pour un oral tu peux aussi te préparer avec qqn qui ke connais rien au sujet ... un frère une soir tes parents ou une amie peut importe... le but c'est que tu gardes et tiennes un discours à la fois technique mais aussi abordable pour le commun des mortels... Et surtout répondre au questions 'cons' et de la Tu sera habituée
Citation
Mia7618 a écrit:
Merci beaucoup grinning smiley
oui Je connais mon sujet et t’as raison faut que je réfléchisse aux éventuelles questions qu’on pourrait me poser
S
17 mars 2019 14:28
selem princesse,

waah tu me rappelles de sacrés souvenir ptdr

c'était sympa le TPE, tqt ils sont pas là pour te déminter, au contraire très sympas, ils veulent voir du frais, du neuf, de l'intéressant.

Sinon pour les oraux ? moi jme dis 'nik ça passe ou ça casse, j'ai taffé c pas comme si jconnaissais rien, concentre toi chakal, t la meilleure tu lsais bien, le gars jle vois 1 fois dans ma vie, rien à cirer, je donne tout et advienne que pourra, bismillah ou billah"

Cool coooool zen, la fin du monde est pas encore là hihi !
17 mars 2019 14:33
Heyy grinning smiley

T’as raison j’en rigolerai plus tard j’me dirais « mais je me suis mise la pression pour ça ? »
Et je l’ai reverrai plus jamais de ma vie !!

Aussi pour me rassurer je me dis c’est des êtres humains ils rendront des comptes devant dieu comme moi ptdr

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
selem princesse,

waah tu me rappelles de sacrés souvenir ptdr

c'était sympa le TPE, tqt ils sont pas là pour te déminter, au contraire très sympas, ils veulent voir du frais, du neuf, de l'intéressant.

Sinon pour les oraux ? moi jme dis 'nik ça passe ou ça casse, j'ai taffé c pas comme si jconnaissais rien, concentre toi chakal, t la meilleure tu lsais bien, le gars jle vois 1 fois dans ma vie, rien à cirer, je donne tout et advienne que pourra, bismillah ou billah"

Cool coooool zen, la fin du monde est pas encore là hihi !
S
17 mars 2019 14:43
mdrrr exactement wallah

moi j'y repense jme dis mais ptn jles ai grave pris pour des cons avec mon talent d'actrice hahahah surtout à l'oral de français, jconnaissais R cousine le gars m'a terminée mais tellement j'faisais za3ma j'avais confiance en moi miskine il m'a mis un 12 qd meme ptdr (ca valait 6 au max en tt et pr tout jai juste blablaté sur les figures de style et sur cque MOI j'en pensais lol)

c juste des mauvais moments à passser mais sah la sensation quand tu sors de l'exam elle est .. magiiiique on dirait tout le poids de la terre tombe de tes épaules.

c'est fou comme un évenement personnel peut éclipser tout le reste de la terre le temps d'un instant !

rabi m3ak jsuis sure que tu vas tt dechirer (talent d'actrice talent d'oratrice ma soeur, tpe c un sujet que j'avais choisi et dont j'étais fiere et j'avais grave bossé, et je pense que ça s'est ressenti puisque j'ai eu la meileure note du groupe avec un 19, les autres 17, 15 et 14)


Citation
Mia7618 a écrit:
Heyy grinning smiley

T’as raison j’en rigolerai plus tard j’me dirais « mais je me suis mise la pression pour ça ? »
Et je l’ai reverrai plus jamais de ma vie !!

Aussi pour me rassurer je me dis c’est des êtres humains ils rendront des comptes devant dieu comme moi ptdr
W
17 mars 2019 14:44
Dis toi que tu n'as pas bossé pour rater et que ce n'est pas un schtroumpf de dernière minute qui va tout démonter !

Courage et n'oublie pas de prier winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook