Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen des urines
3 juillet 2013 15:33
as salamu alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu

je ne sais pas si vous pourrez m aider mais je poste quand meme
quand je suis allé chez ma sage femme le mois dernier, elle m'a fait uriner sur une bandelette et a détecté quelque chose, donc elle m'a prescrit un ECBU (examen cyto-bactériologique des urines)

Voici les résultats, qui m'inquiètent un peu, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous pourront m'interpréter ces résultats, me dire si j'ai une infection urinaire assez ""grave" ? (ps: je n'ai aucun symptôme, aucune brûlure)

Aspect des urines : limpide
Couleur : jaune citrin

CHIMIE: ph 8

CYTOLOGIE :
leucocytes 2.000/mL
hématies 3.000/mL
Rares cellules épithéliales
Rares cristaux de phosphate tricalcique
Absence de cylindres

BACTERIOLOGIE
Bactériurie <10^4/mL et culture polymicrobienne (>2 bactéries)
Contamination probable.
A controler sous aseptie rigoureuse si la clinique le justifie.

Absence de Streptocoque du groupe B
C
3 juillet 2013 17:49
Coucou.
Je travaille dans un labo donc je vais te traduire tes resus je comprends qu il est difficile de décoder tout ça quand on n a pas fais de bio.
Deja c bien si tu as tes urines limpide cela indique que tu as peu de risques d avoir une infection. Si elles avaient été troubles (contraire de limpide) c plus inquiétant.
Ensuite pour la contamination probable cela signifie que le prelèvement n a pas été fait correctement tu as surement contaminé l urine par des bactéries normalement présentes dans le vagin. il faut bien se nettoyer avec des petites lingettes ( ou prend une douche avant) faire un premier get dans les toilettes avant de faire pipi dans le pot et c les premieres urines du matin. Je suppose que tu vas revoir ton medecin peut être qu'il va te demander de le refaire ou non. Mais vu les résultats ça semble pas inquiétant du tout surtout qu il précise que t as pas de strepto b dangereux pour une femme enceinte.
Bonne continuation a toi et ne t inquiète pas pour ça winking smiley
7 juillet 2013 22:52
ah merci beaucoup clacla !!! ça me rassure alors
encore merci !!!
c
4 juillet 2019 21:11
bonjour
je suis une femme de 51 ans j ai fait un ECBU j ai peur que le laboratoire sois tromper de patients car j ai fait pipi dans un bocal et je l ai mi dans la boite je n ai pas regarder si j avais mon non dessus merci pour une réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook