Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXAMEN REGIONAL ET LE RAMADAN!
S
24 mai 2017 13:11
Bonjour tout le monde, bon je passerai mon examen régional cette année, le 2 et le 3 juin, ça sera pendant le ramadan bien sur
Et je voulais vous demander qqch..moi personnellement ça ne me pose pas de contraintes pour jeûner durant les périodes des examens, j'ai même passé mon brevet en plein ramadan, et j'ai eu un 18
Mais le problème, c'est que j'ai l'habitude de rester éveillée pendant toute la nuit :3 , jusqu'au " shour " et je me recouchais après shour .. car je n'arrive pas à dormir , puis me réveiller afin de manger, et me recoucher par la suite.. ça me gêne ; et j'ai oublié comment j'ai fait lors de mon brevet :3 ..
Donc je me demandais, est-ce que c'est pas grave de rester éveillé jusqu'au shour ?
Et sinon, est-ce que ce n'est pas grave de louper shour, et ne rien manger depuis le dîner ?
Et puis, quel type d'aliments dois-je manger afin de me donner la force etc ? et quel aliments devrai-je éviter ?
Svp, j'ai vraiment besoin de vos conseils..
Et merci
P
24 mai 2017 13:17
Salam

c'est une sunna de manger shour, mais ce n'est pas obligatoire. tu peux ne pas le faire, par contre il y a la prière de sobh.

que manger? Pas de sucre rapide, des fibres, des protéines, des féculents... des amendes c'est bien par exemple, ça réunis les trois! bien t'hydrater aussi smiling smiley

Bonne chance pour tes exams
C
24 mai 2017 17:06
Mange beaucoup de fruits et légumes, si possible crus, en salade. Du fait que c'est cru, la digestion est plus lente.

Alors ça donne une drôle de sensation au corps. On se sent léger, on a l'impression qu'on a de l place pour avaler d'autres choses, mais le ventre ne grogne pourtant pas de faim avant un bon 5-6 h.

Alors que manger des féculents avec du gras et de la viande, ça cale, on se sent rassasié, mais 3 h après, on commence à avoir faim.

Tu auras moins mal à la tête ainsi parce que ton organisme sera en digestion plus longtemps.

Je jeûne comme ça tous les ans depuis 3 ans et on est beaucoup mieux dans notre corps et notre esprit. On se sent léger, sans être lourd, et en même temps on est repu de la meilleure façon qui soit. On a moins de troubles digestifs, c'est l'idéal, vraiment.

Les repas type maghrébin, c'est super bon, mais le lendemain, on n'est pas bien, on passe une mauvaise journée, on est vite fatigué, on a des problèmes digestifs, vite mal à la tête, ça ne va pas.

Pour ma part, je ne peux pas manger en me levant le matin, faut que j'attende que mon organisme soit vraiment bien réveillé pour avaler quoi que ce soit (souvent 2 bonnes heures après), donc au fajr, je me lève pour prier, de toutes façons mon mari se lève pour manger, mais je ne mange pas, je me recouche dans la foulée.

De toutes façons, vu l'heure à laquelle on mange, ça fait une pause pipi à cette heure-là placée comme il faut. Donc généralement, je me lève toute seule sans réveil mdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook