Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examen du permis de conduire !!!
m
23 juillet 2014 17:55
Bonjour, je vous explique mon problème. Hier j'ai passé l'examen du permis de conduire. Je m'installe dans la voiture, je règle le siege, les retros etc.. je demande a l'inspecteur si jpeux demarrer et je demarre.
Je conduis pendant 10 min, mais quand je rentre dans un rond point ( rond point avec des feux ) il touche legerement le volant ( yavait pas de voiture, rien de dangereux ) et je continues.. 5 min apres, il me demande de tourner a droite dans une petite ruelle a double sens, je met la premiere et au moment de tourner il intervient sur le volant. ( car dapres mon moniteur jai un peu toucher le trottoir. ) Le reste de la conduite est bonne. Je fais mes 2 manoeuvres, je reponds aux 2 questions, je prends l'autoroute et je suis bien la direction indiqué.
Donc en tout il a toucher 2 fois le volant, il na pas toucher les pedales . Il ne ma pas fait de remarque.
Le moniteur ma dis que la premiere intervention etait pas grave mais que le 2eme il est pas sur.
D'apres vous, est ce que j'ai mon permis ??
M
23 juillet 2014 18:03
Citation
mise75020 a écrit:
Bonjour, je vous explique mon problème. Hier j'ai passé l'examen du permis de conduire. Je m'installe dans la voiture, je règle le siege, les retros etc.. je demande a l'inspecteur si jpeux demarrer et je demarre.
Je conduis pendant 10 min, mais quand je rentre dans un rond point ( rond point avec des feux ) il touche legerement le volant ( yavait pas de voiture, rien de dangereux ) et je continues.. 5 min apres, il me demande de tourner a droite dans une petite ruelle a double sens, je met la premiere et au moment de tourner il intervient sur le volant. ( car dapres mon moniteur jai un peu toucher le trottoir. ) Le reste de la conduite est bonne. Je fais mes 2 manoeuvres, je reponds aux 2 questions, je prends l'autoroute et je suis bien la direction indiqué.
Donc en tout il a toucher 2 fois le volant, il na pas toucher les pedales . Il ne ma pas fait de remarque.
Le moniteur ma dis que la premiere intervention etait pas grave mais que le 2eme il est pas sur.
D'apres vous, est ce que j'ai mon permis ??

Oui in sha ALLAH Welcome
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
23 juillet 2014 18:10
Salam,

Depuis la réforme de l'épreuve pratique du permis, il faut avoir au moins 20/30 points au total tout en évitant de commettre une faute éliminatoire, ce que visiblement tu n'as pas fait la première fois. En revanche, heurter un trottoir en tournant est considéré normalement comme une faute éliminatoire.

Après c'est à l'examinateur d'apprécier lui même la situation.


Un récapitulatif des fautes éliminatoires :

[reussirpermis.com]
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
24 juillet 2014 03:26
je suis moniteur. logiquement tu es éliminé vu qu'il est intervenu sur le volant en l'occurence pour assurer la sécurité
mais j'ai vu des examinateurs le donner malgrès un trottoir
M
24 juillet 2014 03:37
Aleykoum salam !

Je me permet d'intervenir car j'ai vécu une situation à peu près similaire.
Je ne veux pas te décevoir mais ne t'attends à RIEN avec eux, càd prépare toi à l'échec (c"est tj mieux meme si au final tu l'as).

J'ai passé mon examen une premiere fois, j'ai très bien conduis, aucun problème sur la route, puis je suis arrivée à un rond point la monitrice a concidéré que j'étais pas dans ma voie et à toucher le volant (sans le bouger !!!!) alors que j'avais très bien vu l'autre voiture etc... Bref je n'étais pas en tord. J'aurais du avoir 31/31 en comptant mais elle m'a éliminée pour cette soit disant erreure...

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler d'abus de pouvoir dans ce secteur la envers des rebeux si vous voyez ce que je veux dire....
24 juillet 2014 04:02
jai un accident mais je ne suis pas en tort !!!
c exactement le contraire de ce qu'on essaie d'apprendre aux élèves !!!
tu restes handicapée apres l'accident (Allah y stel) c tjs pas grave j'étais tjs pas en tort ?
les conneries des autres ça s'anticipe !!!
on conduit pas pour soi mais pour les autres aussi parce qu'on est entouré de cons sur la route ....
24 juillet 2014 04:03
20/31 pas 30
M
1 août 2014 04:53
Citation
a écrit:
jai un accident mais je ne suis pas en tort !!! [/quot

Euh il n'y a eu aucun accident ni risque d'accident, ni accrochage
t
28 décembre 2014 05:10
Salem a tous !

Je passe mon permis dans tres peu de temps
( je prefere ne pas devoiler la date )

Je stresse et c'est normal qui a de bons conseil a me donner ?
Et est ce que en conduisant le temps passe vite ?

MERCI DE ME REPONDRE URGENT !!
m
4 janvier 2015 20:33
salam alykoum je suis dans le meme cas que toi e je le passe demain in cha allah et je stresse et jai peur
M
14 janvier 2015 14:52
Salam

Hier aprem j'ai passé mon permis de conduire mais j'ai de gros doutes quant à l'obtention de celui-ci. Je vous explique
Bon je monte dans la voiture, je donne ma carte d'identité à l'inspecteur qui me semble assez aimable. Donc je m'installe et on y va, déjà là j'ai oublié de demander si tout le monde avait sa ceinture (alors qu'on m'a répété des centaines de fois de demander ça pour donner bonne impression). Un peu plus loin genre 200-300 m il y a un stop donc je m’arrête puis au moment de démarrer je cale, il n'y avait personne derrière moi et j'ai bien vérifié avant de me lancer. Durant le trajet l'inspecteur et le moniteur n'ont pas cesser de parler (ça m'a saoulé au bout d'un moment...). A un moment il me demande de faire un créneau donc je le fait tout en vérifiant autour de moi et je réussi cette manœuvre, puis il me pose une question "Montrez moi où se trouve les bloc optiques" et j'ai pas sû répondre je sais pas pourquoi, alors que je savais très bien où ils étaient, ensuite on fait une vérification extérieur et une autre question que j'ai réussi. Ensuite on part au centre d'examen et cette fois-ci je n'ai pas oublié de demander si tout le monde avait sa ceinture et les portes fermées. Sur le chemin du retour on croise une intersection où j'ai la priorité en dernier donc j'ai bien cédé le passage mais au moment de démarrer j'ai fait un truc assez bizarre avec l'embrayage mais je me suis rattraper. Ensuite on entre dans une route à 3 voies et je devait aller dans la voie la plus à gauche donc je vérifie, je mets mon clignotant puis j'y vais et là une voiture qui arrive assez vite qui n'a pas voulu me ceder le passage donc je me met pas de suite sur la voie (je ne m'étais pas entièrement déporté) et je reviens sur la mienne toujours en bien vérifiant, la voiture s'en va puisje me place dans la voie du milieu, je remet mon clignotant pour aller sur la voie encore à gauche et là le même scénario mais la voiture klaxonne en me croisant, l'inspecteur a dit un truc dans le genre "ah encore un impatient" sur ce coup, je n'ai vraiment pas eu de chance.
Enfin arrivé au centre d'examen je me gare, je dit au revoir, ni l'inspecteur et ni le moniteur ne m'a parlé de ma conduite... je fait le tour du véhicule pour prendre mes affaires derrière et là j'entends "elle a manqué d'anticipation".
Sinon la conduite ca allait, j'ai été dynamique, j'ai fait attention à une prio à droite, j'ai respecté les limitations de vitesses, l'inspecteur n'est pas intervenu une seule fois.

J'ai besoin d'avis, je dois attendre 2 jours pour savoir... J'ai trop peur
Merci à ceux qui ont prit le temps de lire et de me répondre
S
14 janvier 2015 20:38
Citation
Mamane57 a écrit:
Salam

Hier aprem j'ai passé mon permis de conduire mais j'ai de gros doutes quant à l'obtention de celui-ci. Je vous explique
Bon je monte dans la voiture, je donne ma carte d'identité à l'inspecteur qui me semble assez aimable. Donc je m'installe et on y va, déjà là j'ai oublié de demander si tout le monde avait sa ceinture (alors qu'on m'a répété des centaines de fois de demander ça pour donner bonne impression). Un peu plus loin genre 200-300 m il y a un stop donc je m’arrête puis au moment de démarrer je cale, il n'y avait personne derrière moi et j'ai bien vérifié avant de me lancer. Durant le trajet l'inspecteur et le moniteur n'ont pas cesser de parler (ça m'a saoulé au bout d'un moment...). A un moment il me demande de faire un créneau donc je le fait tout en vérifiant autour de moi et je réussi cette manœuvre, puis il me pose une question "Montrez moi où se trouve les bloc optiques" et j'ai pas sû répondre je sais pas pourquoi, alors que je savais très bien où ils étaient, ensuite on fait une vérification extérieur et une autre question que j'ai réussi. Ensuite on part au centre d'examen et cette fois-ci je n'ai pas oublié de demander si tout le monde avait sa ceinture et les portes fermées. Sur le chemin du retour on croise une intersection où j'ai la priorité en dernier donc j'ai bien cédé le passage mais au moment de démarrer j'ai fait un truc assez bizarre avec l'embrayage mais je me suis rattraper. Ensuite on entre dans une route à 3 voies et je devait aller dans la voie la plus à gauche donc je vérifie, je mets mon clignotant puis j'y vais et là une voiture qui arrive assez vite qui n'a pas voulu me ceder le passage donc je me met pas de suite sur la voie (je ne m'étais pas entièrement déporté) et je reviens sur la mienne toujours en bien vérifiant, la voiture s'en va puisje me place dans la voie du milieu, je remet mon clignotant pour aller sur la voie encore à gauche et là le même scénario mais la voiture klaxonne en me croisant, l'inspecteur a dit un truc dans le genre "ah encore un impatient" sur ce coup, je n'ai vraiment pas eu de chance.
Enfin arrivé au centre d'examen je me gare, je dit au revoir, ni l'inspecteur et ni le moniteur ne m'a parlé de ma conduite... je fait le tour du véhicule pour prendre mes affaires derrière et là j'entends "elle a manqué d'anticipation".
Sinon la conduite ca allait, j'ai été dynamique, j'ai fait attention à une prio à droite, j'ai respecté les limitations de vitesses, l'inspecteur n'est pas intervenu une seule fois.

J'ai besoin d'avis, je dois attendre 2 jours pour savoir... J'ai trop peur
Merci à ceux qui ont prit le temps de lire et de me répondre

Salam alaykoum,

Pour la question sur les vérifs, c'est pas éliminatoire, ça va seulement te coûter des points, mais c'est dommage car c'est vraiment des points que tu peux grapiller facilement.

Pour la ceinture c'est pareil, le fait de ne pas s'assurer s'ils l'ont mise ça te coûtera des points sans pour autant être éliminatoire.

Maintenant pour ce qui est de ton déport de voie, s'il y'a pas eu de réel risque d'accrochage et que tu as su gérer la situation, disons que ça peut le faire mais là encore... tout dépend de l'inspecteur... En général les élèves ne perçoivent pas ce qui s'est pas passé de la même façon que l'inspecteur et le moniteur.

Le plus dur c'est l'attente mais tu seras très vite fixée. Allah ysehel
k
13 mars 2015 17:52
Bonjour jai passer mon permis ce matin mais jai de gros doute !! pouvez vous me dire ce que vous en pensez !!!
Je monte dans la voiture je règle mon siège les rétro , je m'attache . L'inspectrice me dis de démarrer de sortir du parking et de tourner a droite jusqu'à la tout va bien , au bout de 5 minute de conduite elle me demande de faire un créneau je le fais mais je n'ai pas bien tourner la tête elle m'a dit " ATTENTION FAUT FAIRE ATTENTION " je finis mon créneau sans problème , la elle me pose 3 question je répond a la première nickel a la deuxième aussi mais la 3eme je me suis tromper .. La elle me dis de repartir sur la route sa se passe nickel je fais attention je met met clignotant je regarde bien dans mes retro , au bout de 5minute elle me fais rentrer dans un petit parking il ni avais pas de marquage je me suis dis que c'était sens unique du coup je me suis mise a gauche vue que je parter a gauche et elle me dis " ces sens unique ici ? " je lui dis il me semble oui elle demande a mon moniteur il dis qu'il sais pas du coup je sais pas trop moi non plus... On retourne sur le parking d'où je suis parti et la je cale alors que jetait arrivee .
Jai tellement peur de lavoir rater Jen ai trop besoin .
Pensez vous que je vais l'avoir ou pas ?
l
17 mars 2015 15:02
bonjour j'ai passer mon permis de conduire ce matin la conduite été vraiment bien ms au bout de 15 MIN L'inspecteur me fs reflexion il me di il fo controler a gauche 2fois ensuite il me demande de faire creneau droite je l'ai reussi mais on moment de partir apres creneau il me dit il fo regarder derriere quand on fais marche arriere voila la reflexion qu'il ma faite est ce eliminatoire
E
21 mars 2015 00:04
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé mon examen et je n'ai fait aucune fautes graves j'ai seulement eu comme remarque le fait qu'il faillait rapprocher du trottoir lors de la marche arrière en ligne droite et que je prennent bien mon couloir pour tourner à gauche. Aussi j'ai été hors agglomération et j'ai conduit à 80km/h en 4ème sans jamais passer la 5ème. J'aimerais avoir vos avis.

Merci
M
21 mars 2015 09:01
Commet voulez-vous que de parfaits inconnus sachent si vous avez eu votre permis ou pas? Si vous gambergez de la même manière en coduisant....ça promet!
smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
E
24 mars 2015 13:40
Avis inutile Musika.
Donc j'ai eu mon permis avec 29 points grinning smiley j'espère que sa servira a d'autres smiling smiley
h
30 mars 2015 16:41
BONJOUR

J'ai passé mon permis, je conduisais normalement, l'inspectrice m'a demandé de garer la voiture en bataille, j'ai réussi premier coup, après elle m'a dit de continuer dans les petites routes et puis retourner au terrain d'attente au début, elle m'a posé 2 questions sur la voiture, j'ai bien répondu car j'ai appris par cœur

Je viens de recevoir la réponse défavorable juste une phase: insuffisante

Je n'ai pas très bien compris, pas d'explication si quelqu'un parmi vous est examinateur, il pourrait me donner les réponses s'il vous plait, merci
s
3 avril 2015 17:42
j'ai passé mon permis ce matin et j'avoue personnellement avoir bien conduit. mais lors de la manoeuvre de demi tour je heurte violemment le trottoir d'en face .est-ce que je puis espérer un résultat positif?
3 avril 2015 21:13
Citation
séenam a écrit:
j'ai passé mon permis ce matin et j'avoue personnellement avoir bien conduit. mais lors de la manoeuvre de demi tour je heurte violemment le trottoir d'en face .est-ce que je puis espérer un résultat positif?

Salam

Temps que tu n'est pas monter sur le trottoir je pense que c'est bon Incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook