Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examen du permis de conduire !!!
B
16 septembre 2015 10:27
Bonjour j'ai eu mon permis or que l'inspecteur a toucher le volant donc sa veut rien dire bon courage à eux qu'il vont le passer
E
21 septembre 2015 12:21
Bonjour, j'ai passer mon permis ce matin, rien d'inquiétant jusque là, contrôle,cligno, allure, tout allez bien ! Et puis... Au moment de ma manœuvre, rangement bataille marche arrière, je m'insère dans la place tout doucement au point de patinage et je regarde si jai la place dans mon rétro gauche, le premier bip du radar de recule retentit et l'examinateur freine. je le regarde en panique, et surtout surprise Parce que j'avais largement la place ! Du coup jai continuer tout doucement et la de nouveau le bip sonne et il re freine et me demandant de re-avancer, ce que je fais en réussissant la deuxième fois... Dois-Je m'inquiéter de sa prise du frein ? Je ne suis pas confiante du coup..
Ensuite je me suis mise sur une bande cyclable pour effectue mon arrêt de précision ... Pffff étant donné de tout ça je dois continuer à penser que je ne l'ai pas ou y a t'il de l'espoir ?
F
28 septembre 2015 12:20
Bonjour je vous explique mon problème j'ai passer mon permis de conduire ce matin j'ai fais une conduite assez bien je trouve avec quelques remarques de l'inspecteur mais rien de grave je pense, j'ai toucher un trottoir en voulant tourner à droite il m'a dit de faire attention, et je n'est pas fais de conduite autonome et quand on rentrait au parking je me suis insérer sans mettre de clignotant sur une voie d'insertion mais c'est la seule erreur que j'ai faite je pense
A votre avis c'est mort je l'est pas ? sad smiley(((
s
9 décembre 2015 15:15
salut je les passe mardi et je les u vendredi surtout regarde bien si quand tu vient a demarre de regarde sil sont bien attache et prend ton temp pour tinstalle et fait comme si cette ta voiture et que tu devez alle cherche du pain lol,apres nen fait pas trop a regarde droite et gauche juste ce quil faut quand tu dessen du veicule regarde bien a ce quil soi tous attache moi jai pas su repondre au question interieur parce que moi jai une voiture pourri et la a lauto ecole elle sont toute neuve et des gadjet en veux tu en voila bref te prend pas la tete si tu ces conduire sa ira tout seul croix moi par contre la veille fait un bon dodo kit a prend des gougoute fleur de back sa marche voila si sa a put taide au plaisir....scoti.
Y
16 décembre 2015 12:00
J'ai passé mon permis ce matin, tout c'est bien passer, mais à un moment à un céder le passage y'avais une voiture je l'es vu et j'ai freiné mais un peu brusquement mais pas d'intervention de l'inspecteur, il m'a juste dis " qu'es ce qu'il se passe alors" mais sans etre mechant, jusqu'à la fin de l'épreuve aucune remarque très bonne conduite j'ai penser à tout meme mon moniteur m'a dis que c'était bien ce que j'avais fait et que lui il me l'aurai donner comme quoi sûrement je vais l'avoir mais on sais jamais , à votre avis j'aurai mon permis ou pas ? Cette remarque est elle une éliminatoire ou pas ?
L
23 décembre 2015 22:38
Bonjour, j'ai passer mon permis ce matin j'ai eu le droit à quelque remarques, cependant une faute qui me tracasse en m'arretant pour m'engager sur une ligne droite je suis restée en deuxième en m'avancant j'ai calée (j'était pas sur la chaussé) & l'inspecteur me fait la remarque " êtes vous sûre que vous êtes en première ?" puis je passe en première & je pars.
Puis-je avoir des avis svp ?
g
23 décembre 2015 23:18
Salam aleykoum, j'ai fait la même erreur que toi avec le stress est il m'a fait la réflexion aussi est j'ai eu mon permis al hamdoulileh,
après Allah orlam
Mais c'est pas éliminatoires tu moment que tu t'es rattraper après...
Kheir inshAllah ...
m
16 février 2016 11:31
bonjour je voudrai savoir l'inspecteur ne ma pas fait faire de conduite autonome es se normal ?
m
16 février 2016 11:47
bonjour je voulais savoir ci cela et normal que l'inspecteur ne ma pas fait faire de conduite autonome le jour de l'examen?
n
17 février 2016 11:08
BONJOUR j'ai passée mon permis lundi et l'examinatrice croyait que j'allais pas m’arrête au stop et au moment quel le dit j'avais mon pied sur mon frein et embrayage et ensuite je voulais bien me mettre sur ma ligne blanche et mets ma première et mon aréte correcte et je démarre ensuite est ce éliminatoire elle a pas toucher mes pédales ni le volant.
J
23 mars 2016 14:21
Bonjour, je me permet de vous écrire vu que vous etes moniteur. Hier j'ai passer mon permis de conduire et le moniteur ma fais deux remarques: d'une part il ma dis durant la manoeuvre de plus tourner la tête (alors que je l'avais tourner biensure) et d'une autre part il m'a dis lors que j'arrivais a un ceder le passage de mieux me placer pour aller tous droit. Vous pensez qu'il est rater?
L
6 avril 2016 18:58
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai passée mon permis aujourd'hui, je n'ai pas fait d'erreurs illiminatoire cependant j'ai voulu laisser passer un piéton donc j'ai reculée et je n'ai pas regarder derrière moi et au moment de faire un créneau j'ai mis le cligno au dernier moment et au moment de me garer j'ai regardée autour mais pas derrière. Il faut savoir que j'ai conduit que 10mins donc pas eu le temps de bien montrer mes compétences. Qu'en pensez vous ?
M
19 avril 2016 11:14
Bonjour a tous! Voilà moi j'ai passé mon examen du permis hier matin et je ne sais pas quoi penser.. Tout d'abord on sort du lieu de l'exam, je cale! je suis en stress total! Paniquée.. presque paralysée! C'est fou.. ensuite je m'excuse aupres de l'inspecteur qui était d'ailleurs assez sympa en lui disant que c'est le stress.. il me dit "Mais non t'inquiètes pas , c'est déja oublier." Je repars.. a une intersection, je devais tourner à gauche j'avais deja mis mon clignotant mais voila j'ai calé la meme! Mais il se trouve qu'en face il y'avait une voiture qui voulait aussi tourner au meme endroit et à ce moment la il etait prioritaire vu que la rue que l'on voulait prendre etait de son coté a lui. Donc voila pendant qu'il rentre dans la rue, je redémarre. Ensuite l'inspecteur me dis "souffle un bon coup!" Ce que j'ai fait! Voila donc apres on continue de rouler .. il me dit de m'arreter apres une voiture, ce que je fait donc! Il me pose les questions int/ext auxquels je pense avoir bien répondu! Ensuite on repars et deja j'oublie de re demander si ils avaient bien re attacher leurs ceintures m'enfin bon.. apres bin je mets ma 1ere je fais mes controles + je mets mon cligno, prete a repartir.. mais j'ai rouler une fraction de seconde en oubliant de desserrer le frein à main! Mais je l'ai aussitot desserrer.. l'inspecteur a dis "Je me disais bien qu'il y'avait un truc qui clochait!" Bref.. on arrive a un feu rouge (en cote!) J'ai su bien decoller quand le feu etait passé au vert. Il me donne une direction a prendre (la conduite autonome) je m'y suis bien prise . On est rentré au centre d'exam mais voila j'ai conduis a peu pres 10 minutes .. peut etre qu'il a trouvé que j'etais trop en stress ? Mais sur la conduite autonome tout s'est super bien passer, pourquoi a t'il decider de ne pas continuer l'exam ? Car en principe l'exam doit durer entre 25 - 30 min, non? Ah oui et quand je me gare en bataille en marche avant sur le parking du lieu de l'exam il a freiner un peu et il me l'as dit.. ensuite il m'as dit "Vous avez fais des fautes , pas très graves " mais je ne le sens pas. Je suis sur de l'échec! Trop nul..
B
27 avril 2016 22:58
Bonjour

j'ai passer mon permis de conduire ce matin tout ces bien passé.
Pas de remarque fait part l'inspecteur sur ma conduite sauf vers la fin j'étais a hauteur d'un feu il passé au orange j'ai commencé a m'arrêter mes là voiture qui me suives derrière ne ralentissez pas est ne semblé pas vouloir s'arrêter et comme le feu passer tout juste au orange je suis passer pour éviter une collision l'examinateur me demande pourquoi je me suis pas arrêter??
Je lui est dit que la voiture qui me suivez aller trop vite est qu'on m'arrêtons je risquer de gêner qu'autre chose il n'a plus rien dit penser vous que je l'aurai??

Merci de vos réponses
f
8 juin 2016 14:04
Si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de paiement après preuve d'enregistrement en préfecture vous êtes a la bonne adresse car avec nous vous êtes garanties d'obtenir votre permis de conduire voiture, moto, camion, bus en fait toutes les catégories.
Parce qu'aujourd'hui notre Etat a mis en place un système de répression des usagers de la route en instaurant le permis a point, on perd son permis aujourd'hui en un laps de temps, un feu rouge brûlé, une ceinture de sécurité oublié, tu roules a 142 au lieu de 140 tu perds des points. Je ne parle même pas de ceux qui ont le code depuis plusieurs années mais n'ont pas passés le permis depuis.
Vous avez un dossier en préfecture mais n'avez pas de permis ? Vous avez perdu tous vos points ? Vous souhaitez obtenir un permis de conduire ? Votre permis a été annulé etc.… ? Contactez-moi sur [email protected]. Vous m'exposez votre problème et je vous assure que la solution sera trouvée.
Q
17 juin 2016 21:52
Bonjour,
je vais bien vous rencontre mon histoire,hier je devais passer mon exame CE(camion) avec l'auto...
premiere epreuve sol privee,reussi,deuxieme epreuve sol publique,l'examinateur et mon moniteur,ils ont parle de foot(euro 2016 en France) et de vacance,j'ai tout moi meme,l'examinateur me disais seuelement la direction a suivre,donc j'etais sure que j'avais mon permis.
une fois retourne au centre d'exames,l'examinateur m'a fait imprime et compile la Chronotachygraphe..donc c'est fait???noooooon!!prend la parole mon Moniteur,le monsieur a fait seulement 2 heures d'enseignement chez nous,les autre heures il les a faits a un autre auto ecole a Bruxelles,donc selon moi,il doit encore payer 4 heures des pratique avant d'avoir son permis..J'etais choquée!!!,le moniteur ne peut pas parle avant l'examinateur,quand l'examinateur donne son avis "echeque ou reussite" en ce moment il peut donnee son point de vue,pour une minute,j'ai pensé à lui agressé,lui faire du male.je me suis dit"c'est ne pas la peine"il y a un conflit d'ntéret entre les auto ecole et les examinateur,à long terme ils devient des amis..ce n'est plus les examinateur qui decide,c'est bien les auto ecole,plus tu payes les heures,ton permis est assurer..ca c'est deuxieme fois que je me fais arnaqué,la premiere Je l'ai menacée d'appele la police et l'émission "On e pas des pigeons,ils m'ont fait refaire l'exame..cette fois je suis dégouté..un jour ils vont trouver un malade,qui va se faire la justice lui meme et sur place,tous les journaux en parlerà..je suis chrétien,j'aime ma famille,grace a ces deux elements que hier j'ai ne pas agresser le moniteur
30 juin 2016 13:35
Bonjour. Ce matin j'ai passer mon permis.
Pour moi tout s'est bien passer mise à part quelques erreurs. Et je ne sais pas si je vais me faire ajournée ou pas....
1 sur l'autoroute j'ai rétrograder en 2 au lieu de la 4 mais je me suis vite corriger et l'examinateur m'a dit c'est pas grave
2. J'ai mis un peu de temps à me rabattre sur la droite. Il me la rappeler

3. A un cédez le passage il y avait une voiture arrêter dans les deux voix à la droite. Je suis donc passer. Il m'a dit faite attention c'était une prio

Voilà.
Merci pour vos réponses
M
7 juillet 2016 15:53
Bonjour j'ai passer mon permis ce matin, la conduite moyenne j'ai oublié de mettre mon clignotant 2 fois au début à cause du stress, mais après sa aller, l'inspecteur ma fais beaucoup de remarque dont plus de dynamisme, de plus me mettre sur la droite pask j'étais au milieu de la chaussée, quand je suis rentrer dans un parking pour faire mes manoeuvre et répondre au question. La manoeuvre sa était à part que j'aurai pu le mettre à côté comme il Yavais un obstacle devant mon véhicule mais sinon jetait bien garer et en repartant je me suis mis à gauche pour repartir hors que la sortie pour les véhicule sortant du parking était à droite mais j'ai effectué une petite marche arrière sans gêner usager et ni de véhicule et je suis reparti.
J'étais stresser, habituellement à auto ecole c'est faute je ne l'ai fait pas.

Pensez vous que j'aurais mon permis?
C
1 septembre 2016 15:32
Bonjour , J'ai passer mon examen du permis de conduire ce matin . Il s'avère qui met arriver un petit problème pendant cette examen .
Je m'apprête à rentrer dans une voie d'accélération , il s'avère que j'ai regarder mes angles morts et mes rétroviseurs personnes arriver . Du coup je décide de m'engager une fois que je commence à m'insérer une voiture est arriver à toute allure est ma double pendant que j'étais entrain de m'inserer. Il aurait dû freiner , et léinspecteur a touché mon volant ..
Du coup je sais pas s'il va me compte ça comme une faute d'élimination vue que c'est pas de ma faute ???
C
11 octobre 2016 21:22
Bonjour, ce matin j'ai passer pour la troisieme fois le permis. Je ne sais pas si je vais l'avoir car j'ai fais uniquement une erreur en la répétant une deuxieme fois: je n'ai pas mis mes feux de croisement et le moniteur m'a fais la reflexion pour les deux fois.... Mis à part cette faute, j'ai bien conduit, j'ai bien répondu aux questions, il n'a pas touché aux pédales ni au volant et il m'a juste dis une fois de mettre un peu d'allure c'est tout.
Qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook