Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen fini = déprime...
L
7 avril 2018 19:25
Salam à tous
Voilà, avant hier j'ai rendu mes dossiers d'examens qui m'ont stressé comme pas possible pendant plusieurs mois ! J'attendais ce jour avec impatience et pourtant, aujourd'hui je me sens comme vide et déprimée !!
C'est étrange comme sensation, je devrais être heureuse et pourtant je suis tristounette aujourd'hui.

Quelqu'un est déjà passé par ce genre de phase ?
P
7 avril 2018 19:32
Salam,

c'est tout à fait normal, tu as été sous pression pendant plusieurs mois. Maintenant que la pression est tombée, tu vis une sorte de dépression... il y a un vide quoi.
Repose-toi maintenant et prends bien soin de toi.
7 avril 2018 19:32
Salam

Ooh sérieux sad smiley

Nn je n'ai jamais connu cette sensation sauf une année peut être où j'avais complètement m*rdé à mes examens. Du coup je sentais les cartons arriver ..

A part cette exception là pour moi la fin des examens c'est un jour de fête. Je le range dans la même catégorie que 3id lkbir et mon anniversaire mdr.
Nn plus sérieusement c'est vraiment le soulagement après le stress intense, la sensation d'avoir enfin l'esprit léger
b
7 avril 2018 19:37
J'ai déjà connu ça, sensation de vide, parce que j'avais plus rien qui me poussait à me "surpasser"...c'est fini, plus rien sur quoi m'inquiéter, sur quoi stresser, sur quoi bûcher pendant des heures ce qui occupe l'esprit, cela va sans dire
aère toi l'esprit, sort, vois des amis, comme il fait beau, tu peux squatter les terrasses si c'est ton truc ou te poser dans un parc
M
7 avril 2018 19:40
Salam

Je pense que tu te sens vide car tu t'es doné(e) à fond sur tes examens, et dossiers à rendre, c'était ton objectif, là où tu mettais toute tes tripes quoi. Du coup comme ils sont enfin terminé => tu n'as plus rien derrière où te donner à 200%
Tu n'as rien de prévu? Tu n'avais aucune envie de faire quelque chose après ta période de marathon formulé avant qu'il ne se finisse? Tu te sens soulagé(e) au moins?
Citation
Latyk a écrit:
Salam à tous
Voilà, avant hier j'ai rendu mes dossiers d'examens qui m'ont stressé comme pas possible pendant plusieurs mois ! J'attendais ce jour avec impatience et pourtant, aujourd'hui je me sens comme vide et déprimée !!
C'est étrange comme sensation, je devrais être heureuse et pourtant je suis tristounette aujourd'hui.

Quelqu'un est déjà passé par ce genre de phase ?
L
7 avril 2018 19:43
Oui je me sens tout de même soulagé mais vraiment vide !
Et bien, je commence à chercher du travail, pour l'instant y'as pas de réponse positive mais bon j'y crois, ça viendra inchallah !
Puis ça me fait aussi bizarre de finir l'école, pourtant dieu sait que j'avais honte mais là ça fait tout drôle.
7 avril 2018 20:36
Aaah mais attends tu parle d'un truc complètement différent. C'est pas un simple examen c'est la fin de tes études c'est ça ?

Aah mais je comprends mieux le vide. C'est la fin d'un chapitre de ta vie, d'une belle période donc normal que tu ais une sensation de vide, que tu sois un peu nostalgique.

Ça va aller, avec l'entree dans la vie active ça va être un nouveau chapitre qui s'ouvre, courage pour la suite winking smiley
Citation
Latyk a écrit:
Oui je me sens tout de même soulagé mais vraiment vide !
Et bien, je commence à chercher du travail, pour l'instant y'as pas de réponse positive mais bon j'y crois, ça viendra inchallah !
Puis ça me fait aussi bizarre de finir l'école, pourtant dieu sait que j'avais honte mais là ça fait tout drôle.
L
7 avril 2018 21:12
C'est surtout après avoir rendu mes examens jeudi que j'ai cette sensation.
Après c'est vrai que le fait que mes études se terminent doit cultiver ce sentiment de vide.
7 avril 2018 21:29
Nn mais c'est normal, c'est la dernière fois que tu passe un examen et que tu le rends bref tu sais que tur revivras pas ça c'est la fin d'un chapitre.

Ça va passer c'est normal
Citation
Latyk a écrit:
C'est surtout après avoir rendu mes examens jeudi que j'ai cette sensation.
Après c'est vrai que le fait que mes études se terminent doit cultiver ce sentiment de vide.
L
7 avril 2018 23:44
Ça va, ça me rassure si c'est normal que je ressente ça
Citation
Firdawss. a écrit:
Nn mais c'est normal, c'est la dernière fois que tu passe un examen et que tu le rends bref tu sais que tur revivras pas ça c'est la fin d'un chapitre.

Ça va passer c'est normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook