Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examen et doua
D
21 avril 2014 13:19
Bonjour à tous,

Suite a une période d'examen ( bac ) je me permet de vous faire part de mes sentiments :
De nombreuse dou'a sont à faire avt de passé un examen, bien-sur la priére ... pour la reussite.
J'aimerai bien avoir vos temoignage sur vos resultat car j'ai beau travaillé et faire des dou'a je rate mes exam et quand je ne fais pas de dou'a... je réussis mes exams.
Ca me le fais tout le temps !

Cordialement
j
21 avril 2014 22:12
salam3alikom ah non okhti normalement on doit repeter doua chaque jour
mais si tu ne reussit pas ca ne veut pas dire que doua ca sert a rien ..tout est un mektoub
soit forte et optimiste et eloigne de ta tete les idees maudites de chaytan rajim
C
22 avril 2014 02:33
Aleykoum salam,

Il ne faut pas penser qu'en faisant des douaa tu vas réussir sans réviser. Demande de l'aide à Allah et travail à fond. Si Allah n'exauce pas ta prière c'est peut êtres parce qu'IL te réserve quelques chose d'encore meilleur, Allah est parfaitement connaisseur.

Continue à demander à Allah et travail tes cours. Reprends les exercices fait en cours et refais les. Des fois en les regardants seulement tu pense avoir compris mais en faite non.

Dis toi que le taux de réussite au bac est 80% si les autres y arrivent pourquoi pas toi?
S
22 avril 2014 13:39
salam alaykom !
ne te laisses surtout pas avoir par chaytan............comment oses tu douter de l'Immensité de Ton et Mon Createur...
Saches que Dieu t'aideras et c'est certain mais en contre parti tu dois travailler sans relache . Au passage, je te citerai un hadith sur les dou'a,notre prophete salla ALLAHOU alayhi wa sallama dit:
Pour chaque dou'a il y a 3 possibilités :
1.exaucé sur le champ
2.un mal t'es épargné à la place
3.Allah te le laisse pour le jugement dernier sous forme de cadeau
et notre prophete salla ALLAHOU alayhi wa sallam a dit que si l'on savait ce cadeau, on souhaiterai que tous nos dou'as ne soient pas exaucés et transformés en ce magnifique cadeau.
Te concernant j'ai la certitude que si tu fournis un travail tu auras inch'ALLAH ton bac avec mention .
Ne desesperes pas de la mesericorde de ton Seigneur.thumbs up
s
14 juin 2023 23:42
Moi pareil je pense être mitigée je ne sais pas si j’ai réussi d’un côté mais de l’autre oui… qu’Allah nous aide j’espère que le jour j le 4 juillet j’aurais mon baccalauréat insh’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook