Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex-fiancée, sa famille et moi
N
1 novembre 2011 22:06
Citation
AZERTY123456 a écrit:
Un grand merci à tous pour vos divers commentaires. J'attends d'autres.
Mais je commence à ouvrir les yeux.
Mais je dois avouer que la passivité de K , me choque. J'ai l'impression que je me suis fait avoir depuis le debut.
Le pire quand je me tourne vers mes proches et amis pour leur demander leurs avis, ils refusent en avancant que je dois analyser la situation seul pour ne pas etre influencer.

Mais belle mère indigne !!!

Fais salat istikhara mon frère. Et surtout, vas parler au père.

Chacun ici spécule, personne ne connaît réellement la situation.

Agis en tant qu'homme responsable et inch'Allah il n'y aura que du kheyr.

Si c'est un bien pour toi, Allah te facilitera et si c'est un mal, Il l'éloignera, mais demande à Allah, Seul Lui sait ce que renferment les coeurs, ne l'oublie pas.
2 novembre 2011 00:18
la fille n y est pour rien tu ne dois pas la penaliser car sa mere en fait un peu trop
la mere de ta fiancee veut surement ce qu il y a de plus beau pour sa fille et elle peut etre
maladroite si elle est materialiste cest autre chose mais la fille ne semble pas l'etre Heu
b
2 novembre 2011 16:29
ecoute bien le message de just2passage c exact ce qu'elle te dit
ces gens la d'aprés la situation que tu décris ne sont que des matérialistes qui se cachent derrière la religion et derrière un foulard. ATTENTION ceux la sont les pires car ils donnent une image qui n'est en fait pas du tout la leur. Ils jouent sur le côté je suis une femme sérieuse bent famila c'est un piège, il faut fuir change de téléphone et c a toi a ne plus donner signe de vie.
Des manipulateurs profiteurs, la mère comme la fille,dans le même sac, quand on est amoureux de quelqu'un avec qui on envisage de se marier on prend de ses nouvelles peut importe s'il peut ou pas nous dépanner c'est quoi ce monde dans lequel on vit.
Elles vont vouloir te plumer, et tes parents qu'en pensent ils parle leur en, tu travailles tu n'as pas besoin d'eux, récupére tout ce que tu leur a deja offert et dis leur d'aller se prostituer plus honorablement car ce n'est ni plus ni moins que de la prostitution déguisée, dans ton cas de figure il vallait mieux te mettre avec une des cabarets au moins y a pas de surprise et en plus elles font bien l'amour t'en a pour ton argent la tu vas cracher et au final t'aura que des problemes de la vielle sorcière qui en complicite avec sa fille te rackettent faut se réveiller mes amis consomme la et barre toi c'est ce qu'il ya de mieux a faire la naivete ca paye pas on peut pas accueilir toute la misère du monde avec ces gens la tu connaitras l'enfer sur terre ya pas pire que devivre trente ans avec une putte à la maison
S
2 novembre 2011 17:25
Bonjour

Sa me rappelle, la belle mère de mon grand frère, elle a énormément exagéré pendant les fiançailles et le mariage ! Elle voulait des tissue à des prix exorbitant ! tout dans le paraitre elle est pas méchante mais exigeante même dans l éducations de ces enfants( sa fille qui est ma belle sœur) ne pouvait rien dire, la seul chose qu’ elle souhaité c est d épouser mon frère car elle étais amoureuse elle se fichait pas mal des préparatif ! Sa mère et ma mère se disputé constamment et bien sur ma mère n as pas céder le mariage à bien eue lieu et tous ces bien fini.

Se que je veux dire envoie ta mère discuté avec ta future belle mère de son comportement entre mère elles finiront par trouver un terrain d attente
Quand à ta fiancé n annule pas son prétexte que sa mère sans mêle sa fait parti de nos tradition sois patient inchallah tout se passera bien
A
2 novembre 2011 20:12
Bizarrement j'ai l'impression que mon amour pour elle et cette sensation de manque baissent progressivement de jour en jour . Allah idir li fiha el khir.
m
3 novembre 2011 07:58
assalam w 3alaykom mon frère
d’après ce que t'a raconté, ta future belle-mère essaye de protéger sa fille en ne faisant pas attention qu'elle est en train de tout foutre en l'air.
surement elle s'est dit que tu as accumulé de l'argent pendant tes années a l’étranger
au maroc, ils ne savent rien sur la vie a l’étranger, malheureusement , des qu'ils entendent k flane ou flana rentre de l'etranger, les projecteurs se dirigent vers lui ou elle
s'ils te font ca avant le mariage, alors apres le mariage c la 3eme guerre mondiale LOL
je remarque que dans tes messages tu parle d'elle comme si tt est fini . est-ce vrai ou je me trompes ???
laisse ton coeur de cote et réfléchi juste avec ton cerveau pour ne pas le regretter et lah yedir lik li fiha kheir
3 novembre 2011 09:58
salam,

je pense que ta fiancée ne joue pas son rôle d'intermédiaire entre toi et sa famille! Je m'explique, dans ma concesption du couple, chaque membre doit protéger leur compagnon de sa propre famille cad toi, tu la protèges de ta famille et elle, elle te protège de la sienne. Ainsi ca évite une intrusion des familles dans votre vie de couple.

Je me dis que si maintenant elle ne sait pas mettre des barrières pour te protéger de sa mère ce n'est pas une fois mariée qu'elle le fera!

Maintenant à toi de faire ton choix.

Dernier conseil: pense à faire la prière de consultation !!

Bon courage!!!

Salam,

Sogia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook