Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evoquer les problèmes d'argent aux jeunes enfants et ados ??
a
28 avril 2011 21:13
Salam
je ne savais pas trop où poster ce sujet aussi je le fais là
voilà je suis en train de regarder "envoyé spécial" ils parlent des petits revenus et ils montraient à l'instant une maman (postière je crois ou factrice) et ses difficultés financières,
la scène qui me choque, elle est dans le magasin avec son jeune fils , elle essaie d'acheter la paire de baskets la moins chère , et le journaliste interroge le jeune garçon "est-ce dur de vivre avec peu de moyens?" et la maman à côté qui dit "oui on a des problèmes d'argent, on fait attention aux dépenses mais on a la santé c'est l'essentiel" à son fils

Qu'en pensez vous ?

Bon je n'ai pas d'enfants, mais je trouve que l'on doit tenir à l'écart les enfants, et ne pas leur évoquer nos problèmes d'argent s'il y en a , ils doivent pouvoir grandir en ayant dans la mesure du possible ce qu'il faut de matériel et d'affection , de sécurité mais psychologiquement je trouve celà déplacé d'une certaine mesure les impliquer alors qu'ils sont jeunes

mais peut-être que je me trompe, moi j'apprécie pas ces méthodes de parents

et vous ? répondez même si vous n'êtes pas parents comme moi !
merci
f
29 avril 2011 10:12
Pourquoi pas ce n'est pas tabou et ça peut arrêter leurs caprices!
B
29 avril 2011 12:34
Bonjour,

Je pense qu'il y l'art et la manière d'évoquer les sujets difficiles avec les enfants.

Même en les mettant à l'écart, ils ne sont pas aveugles, ils ressentiront d'une manière ou d'une autre les problèmes financiers et le stress que cela engendre chez leurs parents
Donc autant briser le tabou et expliquer que la situation financière actuelle ne leur permettent pas de leur offrir tout ce qu'ils souhaitent à ce moment précis.

Je pense même que cela pourrait plutôt avoir un effet bénéfique sur eux et les responsabiliser très tôt.
J'ai déjà vu des cas comme ca, et les enfants étaient très heureux malgré tout, car ils connaissent les limites financières des parents donc ne demandent pas des téléphone derniers cris, ou des baskets de marque qui coûtent la peau des fesses etc...et se contentent de l'affection de leurs parents et de ce qu'ils ont au jour le jour.

Car quand on voit les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont aucune notion de l'argent, je pense que cela ne leur ferait pas de mal de leur expliquer que celui ci ne tombe pas du ciel.

Voilà ma petite contributionBye
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook